The Sound/Adrian Borland

Et que God save the Queen...
En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5704
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Punker paname » sam. 8 avr. 2023 10:20

Justin a écrit :
ven. 7 avr. 2023 07:51
ô joie nouvelle réédition en Juin du formidable "Shock of daylight", du sympathique "Heads and hearts" et du grandiose live "In the hothouse", coffret 5 cds de The Sound!:

https://townsendmusic.store/product/112750
Merci pour l'info Justin

Ca va aller dans mes want lists direct :)
The Sound were an English post-punk band that formed in South London in 1979. The band was formed by lead vocalist, guitarist, and songwriter Adrian Borland, drummer Mike Dudley, bassist Graham Bailey, and keyboardist Benita “Bi” Marshall. The Sound became known for their introspective lyrics and soaring melodies, and their debut album ‘Jeopardy’ was highly influential in the post-punk movement. Despite critical acclaim, the band never reached the same commercial heights as their peers and disbanded in 1988 but their music has maintained a cult following and is revered by post-punk and alternative music fans.

Edsel is proud to present ‘The Statik Records Years’, a new comprehensive and definitive five CD boxset which chronicles The Sound’s prolific output on the Statik Records label from 1984 and 1985.

Includes the original releases ‘Shock Of Daylight’, ‘Heads And Hearts’, and ‘In The Hothouse’, plus ‘New Way Of Life’ a collection of demos which has been newly remastered. Also included is the exclusive compilation ‘Blood And Poison’ which features previously unreleased early versions of ‘Whirlpool’ and ‘Wildest Dreams’, single versions of ‘One Thousand Reasons’ and Temperature Drop’ (appearing on CD for the first time), and the previously unreleased songs ‘Through And Through’ and ‘Reduced To Danger’.

Accompanying the five CDs is a 24-page booklet with new liner notes by James Nice, and unseen photographs from the period taken by Roy Tee. The booklet and CDs are housed together in a deluxe ‘clam-shell’ box with foil detailing.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Justin » jeu. 18 mai 2023 12:29

Les 10 meilleures chansons de The Sound?:


Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Justin » sam. 3 juin 2023 20:38

Quelques belles chansons sur l'album CINEMATIC et notamment ce triste et beau:



Et le coffret 5 cds de THE SOUND c'est donc pour ce mois-ci! :modo: :modo:

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Justin » mer. 26 juil. 2023 21:00

Punker paname a écrit :
jeu. 22 avr. 2021 15:34
Il y a aussi ce documentaire sur Adrian Borland, vous l'avez vu?:
Malheureusement non pour ma part :/
Le très bon documentaire sur la vie d'Adrian Borland est désormais dispo sur Youtube:



En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5704
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Punker paname » jeu. 27 juil. 2023 17:36

Justin Le très bon documentaire sur la vie d'Adrian Borland est désormais dispo sur Youtube:
Merci pour le lien je vais aller voir ça avec intérêt :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4528
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par whereisbrian » mar. 1 août 2023 10:36

Merci pour le lien youtube.
Je vais visionner la vidéo.

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5704
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Punker paname » mer. 2 août 2023 21:05

Je viens de m'offrir cette après midi la réédition double Cd' du Adrian Borland The Amsterdam Tapes sur Sounds Haarlem Likes Vinyl une merveille :chapozzz: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:





Image

J'adorerais trouver ce qu'il avait enregistré en demos en 1978 avec The Crazies A Simple Vision pré Outsiders qui avaient été rééditées par Optic Nerve Recordings en 2021 et bien sur tout ce qu'il a sorti avec son projet Indus Post Punk Second Layer

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4528
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par whereisbrian » jeu. 3 août 2023 10:56

J'ai regardé (et apprécié) la vidéo.
Quel destin triste, à se débattre avec la maladie mentale.

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Justin » jeu. 3 août 2023 16:21

whereisbrian a écrit :
jeu. 3 août 2023 10:56
J'ai regardé (et apprécié) la vidéo.
Quel destin triste, à se débattre avec la maladie mentale.
Oui le documentaire il faut avouer est dur et difficile à regarder par moments, mais j'ai apprécié son honnêteté quand il évoque la maladie et la vie de Borland. Le ton du documentaire devient forcément de plus en plus difficile quand on se rapproche de son issue, et j'avoue que sur le générique de fin quand on entend la sublime inoubliable version live de "Winning" j'ai eu envie de pleurer. Un gâchis de talent énorme mais ses chansons sont restées.


Punker paname a écrit :
mer. 2 août 2023 21:05
Je viens de m'offrir cette après midi la réédition double Cd' du Adrian Borland The Amsterdam Tapes sur Sounds Haarlem Likes Vinyl une merveille :chapozzz: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Je l'ai acheté récemment aussi, j'adore entre autres le titre "Darkest heart" où la voix me fait penser un peu à Jim Kerr/Simple Minds..


et je (re?)poste la version acoustique de "Silent air", sûrement la plus belle de ce somptueux titre, sidérante d'intensité et d'émotion..:



hamilcar a écrit :
mer. 24 août 2022 12:33
Alexandria était top aussi...
j'aime bien ce titre:


En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5704
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Punker paname » jeu. 3 août 2023 18:20

Quand tu voit comment les soi disant "Rock Critics" du New Musical Express avaient descendus en flamme le premier Ep des Outsiders One to Infinity. le qualifiant de "Sans tripes" et "Sans Talents" il y à de quoi se poser des question sur une certaine "Presse Rock" Anglaise de l'époque. :rollin: :rollin: :rollin: :rollin:

Heureusement les deux superbes Lp's des Outisders reçurent de meilleurs critique, à part des abrutis du NME (Encore eux) qui qualifia Close Up comme étant un "Album Inégal malgré ses bons musiciens"
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Justin
Contributeur
Contributeur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:22
Localisation : Eure (27) et parfois Paris (75)!

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Justin » jeu. 3 août 2023 21:08

Punker paname a écrit :
jeu. 3 août 2023 18:20
Quand tu voit comment les soi disant "Rock Critics" du New Musical Express avaient descendus en flamme le premier Ep des Outsiders One to Infinity. le qualifiant de "Sans tripes" et "Sans Talents" il y à de quoi se poser des question sur une certaine "Presse Rock" Anglaise de l'époque. :rollin: :rollin: :rollin: :rollin:
La presse de l'époque et celle d'aujourd'hui aussi?

Je ne sais même pas si The Sound et Adrian Borland ont eu des articles dans la presse rock française des années 80 et 90, quand ils sortaient des albums et donnaient des concerts ici...si on devait compter uniquement sur la presse pour découvrir des artistes de talent, on passerait à côté de plein de belles choses...c'est The Sound et Adrian Borland qui sont restés dans les mémoires de leur public, pas les critiques d'époque de NME et autres!
La preuve je n'ai découvert ce groupe qu'en 2021, 35 ans après sa fin, sans avoir lu d'articles de presse sur eux, et cela a été un vrai coup de coeur, un choc émotionnel et musical..

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5704
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Punker paname » jeu. 3 août 2023 22:11

Justin a écrit :
jeu. 3 août 2023 21:08
Punker paname a écrit :
jeu. 3 août 2023 18:20
Quand tu voit comment les soi disant "Rock Critics" du New Musical Express avaient descendus en flamme le premier Ep des Outsiders One to Infinity. le qualifiant de "Sans tripes" et "Sans Talents" il y à de quoi se poser des question sur une certaine "Presse Rock" Anglaise de l'époque. :rollin: :rollin: :rollin: :rollin:
La presse de l'époque et celle d'aujourd'hui aussi?

Je ne sais même pas si The Sound et Adrian Borland ont eu des articles dans la presse rock française des années 80 et 90, quand ils sortaient des albums et donnaient des concerts ici...si on devait compter uniquement sur la presse pour découvrir des artistes de talent, on passerait à côté de plein de belles choses...c'est The Sound et Adrian Borland qui sont restés dans les mémoires de leur public, pas les critiques d'époque de NME et autres!
La preuve je n'ai découvert ce groupe qu'en 2021, 35 ans après sa fin, sans avoir lu d'articles de presse sur eux, et cela a été un vrai coup de coeur, un choc émotionnel et musical..
Pour ma part j'ai accroché tout de suite à la musique et très important aussi aux textes d'Adrian Borland dés ses débuts avec les Outsiders et je peut te dire que j'avais galéré même à Londres pour trouver leur premier Lp' Calling on Youth :)

- j'avais fini par le trouver lors d'un de mes séjours à Londres en 1982 dans l'un des deux Honest Jon's un chouette petit magasin de disque dans le quartier des puces de Camdem Town avec les félicitations d'un des vendeurs qui était aussi un fan du groupe et qui était super heureux de voir un petit Froggie s’intéresser à celui-ci :) bigre ça ne me rajeunit pas :vieuzzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par DaFrog » ven. 4 août 2023 07:22

Je ne savais pas que sa disco était si riche, je ne connaissais que le lp Close Up des Outsiders que j’avais découvert et acheté en 79 (?) grâce à un petit disquaire d’Aubenas, donc loin de Londres :)
It’s too late to be hateful :ange:

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5704
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Punker paname » ven. 4 août 2023 10:45

DaFrog a écrit :
ven. 4 août 2023 07:22
Je ne savais pas que sa disco était si riche, je ne connaissais que le lp Close Up des Outsiders que j’avais découvert et acheté en 79 (?) grâce à un petit disquaire d’Aubenas, donc loin de Londres :)
Tu as raison c'est incroyable et limite scandaleux qu'avec une si riche et talentueuse discographie, le talent d'Adrian Borland soit encore si sous estimé en 2023

Le plus rare disque du groupe étant l'Original du premier Lp des Outsiders Calling on Youth qu'ils avaient sorti qu'a 1000 exemplaires sur Raw Edge Records (le label du groupe en fait), pour la petite histoire il est aussi considéré comme l'un des tout, tout premier Lp' Punk Anglais période 1977-1983 sorti en mode totale autoproduction :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4528
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par whereisbrian » ven. 4 août 2023 15:43

Justin a écrit :
jeu. 3 août 2023 21:08
Punker paname a écrit :
jeu. 3 août 2023 18:20
Quand tu voit comment les soi disant "Rock Critics" du New Musical Express avaient descendus en flamme le premier Ep des Outsiders One to Infinity. le qualifiant de "Sans tripes" et "Sans Talents" il y à de quoi se poser des question sur une certaine "Presse Rock" Anglaise de l'époque. :rollin: :rollin: :rollin: :rollin:
La presse de l'époque et celle d'aujourd'hui aussi?

Je ne sais même pas si The Sound et Adrian Borland ont eu des articles dans la presse rock française des années 80 et 90, quand ils sortaient des albums et donnaient des concerts ici...si on devait compter uniquement sur la presse pour découvrir des artistes de talent, on passerait à côté de plein de belles choses...c'est The Sound et Adrian Borland qui sont restés dans les mémoires de leur public, pas les critiques d'époque de NME et autres!
La preuve je n'ai découvert ce groupe qu'en 2021, 35 ans après sa fin, sans avoir lu d'articles de presse sur eux, et cela a été un vrai coup de coeur, un choc émotionnel et musical..
C'est mon frangin, bien branché underground anglais qui m'a parlé le premier de The Sound dans les 80's.
Du coup, j'ai toujours tous les LP.

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5704
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Punker paname » ven. 4 août 2023 16:46

C'est mon frangin, bien branché underground anglais qui m'a parlé le premier de The Sound dans les 80's.
Du coup, j'ai toujours tous les LP.
Des Lp' The Sound il m'en manque beaucoup hélas mais je te conseille (ainsi qu'a toutes les filles et gars du forum) vivement la compilation coffet Cd' The Outsiders Count For Something (Albums | Demos | Live | Unreleased 1976-1978) sortie en 2021 sur Cherry Red – un bijou que cette Compilation :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

https://www.discogs.com/fr/release/1846 ... -1976-1978
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Unserious Sam » ven. 4 août 2023 17:17

whereisbrian a écrit :
ven. 4 août 2023 15:43
Justin a écrit :
jeu. 3 août 2023 21:08
Punker paname a écrit :
jeu. 3 août 2023 18:20
Quand tu voit comment les soi disant "Rock Critics" du New Musical Express avaient descendus en flamme le premier Ep des Outsiders One to Infinity. le qualifiant de "Sans tripes" et "Sans Talents" il y à de quoi se poser des question sur une certaine "Presse Rock" Anglaise de l'époque. :rollin: :rollin: :rollin: :rollin:
La presse de l'époque et celle d'aujourd'hui aussi?

Je ne sais même pas si The Sound et Adrian Borland ont eu des articles dans la presse rock française des années 80 et 90, quand ils sortaient des albums et donnaient des concerts ici...si on devait compter uniquement sur la presse pour découvrir des artistes de talent, on passerait à côté de plein de belles choses...c'est The Sound et Adrian Borland qui sont restés dans les mémoires de leur public, pas les critiques d'époque de NME et autres!
La preuve je n'ai découvert ce groupe qu'en 2021, 35 ans après sa fin, sans avoir lu d'articles de presse sur eux, et cela a été un vrai coup de coeur, un choc émotionnel et musical..
C'est mon frangin, bien branché underground anglais qui m'a parlé le premier de The Sound dans les 80's.
Du coup, j'ai toujours tous les LP.
J'avais été bien accroché à l'époque du 1er album (Jeopardy) par une très bonne chronique dans Best (Dordor ? Lebrun ?, Bar-David ?... me souviens plus) qui m'avait donné envie d'acheter l'album, tout comme un peu plus tard l'extraordinaire "All Fall Down". J'adore la voix d'écorché vif du sieur Borland, vraiment originale et atypique. J'ai aussi le très bon "Alexandria" en CD ("Rogue Beauty", "No Ethereal"... :love1: :love1: :love1: . Ce type et son œuvre méritaient d'être réhabilités, c'est ce qui est un peu (beaucoup !) fait ici-même à travers vos interventions, soyez-en tous remerciés... :) :chapozzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4528
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par whereisbrian » ven. 4 août 2023 17:38

Ah oui l'intro de All Fall Down, ouch!


Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Unserious Sam » ven. 4 août 2023 21:19

Je trouverais presque qu'on se retrouve là sur les traces de Joy Division... On ne nage pas dans la facilité... Et ça me va... Beaux souvenirs persos avec ce merveilleux album... :) :]
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4209
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: The Sound/Adrian Borland

Message par Unserious Sam » ven. 4 août 2023 22:19

Je (re)cherchais sur la twale pour savoir si j'étais le seul sur Terre à entendre du Joy Division chez The Sound quand je tombâte, à l'aide de quelques mots clés judicieusement trouvés ("échafaudage" et "rémanence", comme vous pouvez vous en douter) sur cette pépite...

https://exitmusik.fr/the-sound-un-nouvel-age-sombre/

Lecture passionnante (merci Monsieur Julien Savès) qui résume tout le tralala (désolé si cela a déjà été posté). :)

Incroyable comme des souvenirs musicaux peuvent vous marquer à vie... Je suis né en 1963, j'ai donc 160 ans :hehe: , et bien en 1980 j'avais 17 ans, et je me souviens très bien des trucs (?) qui m'avaient marqué à l'époque, à 17, 18, 19, 20 etc... Et là, je vais faire du name dropping façon Punker Paname, désolé ::d The Sound, The Cure, Modern English, Echo & The Bunnymen, U2, Ultravox, Simple Minds, The Human League, A Flock Of Seagulls, The Lotus Eaters, New Musik, Ultravox, The Scars, OGI, The Fabulous Poodles, The Original Mirrors, The Knack, The Psychedelic Furs, Midnight Oil et une centaine d'autres en plus de mes fidèles Pink Floyd, Geneis, Yes, Supertramp... Hallucinant comment la musique a pu façonner ma vie... And still going... Tant que j'écouterai de la musique, j'aurai 20 ans dans ma tête, même si le corps, de plus en plus, rechigne à suivre la cadence...
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Répondre