Rainbow remet ça...

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Re: Rainbow remet ça...

Messagepar andy » 03 Jan 2017, 21:40

merci pilgrim ;) j y étais a la pte de versailles et un des rares souvenirs du concert c est d avoir vu ritchie fracasser sa fender et la coiffure de graham ne passait pas inaperçue !
andy
♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 04 Jan 2017, 20:05

andy a écrit:merci pilgrim ;) j y étais a la pte de versailles et un des rares souvenirs du concert c est d avoir vu ritchie fracasser sa fender et la coiffure de graham ne passait pas inaperçue !

En effet..grand souvenir du pauvre folkeux seul avec sa guitare en première partie.Courageux le gars,aucune idée de son nom ni de ce qu'il est devenu!
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 05 Jan 2017, 09:54

Forcément... Black Knight et Bonnet blanc, ça pouvait pas coller
C'est pas faux.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Phil » 18 Juin 2017, 09:13

Image

J'espérais quand même quelque chose sur ce nouveau live captant le dernier des 3 concerts estivaux à Birmingham mais malheureusement mes espoirs se sont rapidement transformés en réelle déception à sa toute première écoute. Et pourtant lorsque j'avais publié toutes les vidéos tutube sur bon nombre de forums, ce concert anglais m'était apparu quand même bien meilleur que les deux concerts allemands immortalisés en partie sur le live Memories Of Rock - Live In Germany. Même setlist à ceci près que le groupe a interprété en plus Soldier Of Fortune.

Donc, déception dont je vous ferai part UNE SEULE FOIS et non à de multiples reprises comme ont pu le faire certains qui se sont véritablement plus à le faire régulièrement depuis maintenant plusieurs mois. Bref, voui, c'est une déception déjà en termes de son, un son brut de pomme (c'est du live, me direz-vous) à peine remixé et qui met malheureusement en valeur les carences de la section rythmique portée par Bob Nouveau à la basse et David Keith à la batterie (deux membres de Blackmore's Night, l'un ancien et l'autre toujours en activité au sein du groupe) notamment sur les titres purpleiens mais pas uniquement car Spotlight Kid nous transcende..........................par son manque d'énergie et de conviction. Carences qui se font cruellement entendre tout au long des morceaux auxquels je viens de faire allusion. Le bât blesse vraiment à ce niveau-là, faisant presque passer le groupe pour une sorte de tribute band (j'ai failli écrire "groupe de bal" mais j'ai trop de respect et d'admiration pour le sieur Blackmore et là oui, je souffre terriblement).

Section rythmique faiblarde voire affligeante, choeurs souvent approximatifs notamment sur un Child In Time qui fait peur et un Blackmore qui se limite au strict minimum dans ses interventions, voici donc le tableau qui résume cruellement ce tout "Nouveau" double live. De temps à autre, l'Homme en noir nous délivre le petit solo lumineux, le petit éclat de génie qui constituent sa marque de fabrique notamment sur Burn, Catch The Rainbow et Smoke On The Water. Mais malheureusement, ça ne suffit pas. On ne reviendra pas sur ses problèmes d'ordre arthritique tant on sait qu'ils doivent lui être pénibles à supporter. Sachant cela, aurait-il dû se lancer dans une telle entreprise ? La réponse lui appartient.

Le chanteur Ronnie Romero que certains esprits "chagrin" ont pris la peine de surnommer "Mauvairo" tire son épingle du jeu au milieu de tous ces paramètres quand même défavorables en se fendant avec fougue et conviction des classiques "rainbowesques" respectant ainsi leur complexité mais aussi leur atmosphère. Je le trouve méritant, ce brave petit. Pas facile non plus de passer après d'illustres prédécesseurs que sont Ronnie James Dio, Graham Bonnet et Joe Lynn Turner. Selon le titre interprété, il tente d'adapter sa voix le plus fidèlement possible sauf sur les titres purpleiens où comme je l'ai écrit plus haut, cela semble plus éprouvant pour lui et pour cette formation. Highway Star et Perfect Strangers (dont les raisons de sa présence dans la setlist me semblent terriblement obscures) brillent par leur lenteur et leur côté poussif.

Le groupe a annoncé il y a quelques semaines une mini-tournée UK dont un retour à Birmingham au même endroit (la Genting Arena, l'ex-NEC) et on peut être amenés à penser que le ténébreux guitariste pourrait procéder à quelques changements dans le line up du groupe ce qui ne serait pas du luxe. Ca nous ferait plaisir...
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 18 Juin 2017, 11:00

Phil a écrit:Le groupe a annoncé il y a quelques semaines une mini-tournée UK dont un retour à Birmingham au même endroit (la Genting Arena, l'ex-NEC) et on peut être amenés à penser que le ténébreux guitariste pourrait procéder à quelques changements dans le line up du groupe ce qui ne serait pas du luxe. Ca nous ferait plaisir...

Tu aurais des infos au sujet du changement de line-up ?
Je n'ai rien vu à ce sujet et il semble que ça soit les mêmes qui jouent sur le "single" sorti récemment.
Philou
Modérateur

Messagepar andy » 18 Juin 2017, 12:10

on peut voir des images du concert d hier soir sur youtube et bien c est pas folichon !
andy
♪♪♪♪

Messagepar Phil » 18 Juin 2017, 12:35

Philou a écrit:
Phil a écrit:Le groupe a annoncé il y a quelques semaines une mini-tournée UK dont un retour à Birmingham au même endroit (la Genting Arena, l'ex-NEC) et on peut être amenés à penser que le ténébreux guitariste pourrait procéder à quelques changements dans le line up du groupe ce qui ne serait pas du luxe. Ca nous ferait plaisir...

Tu aurais des infos au sujet du changement de line-up ?
Je n'ai rien vu à ce sujet et il semble que ça soit les mêmes qui jouent sur le "single" sorti récemment.

C'est ce qui avait été annoncé par Blackmore, il y a peu de temps. Sur le concert de l'O2, il n'y a pas eu manifestement de changements. ;) ;) ;)
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 18 Juin 2017, 15:09

Au vu des vid qui sont déjà sur YT il y a un léger mieux.Enfin..très léger ..le batteur s'est acheté une nouvelle batterie (avec une double grosse caisse,ouah!) et a lu "la batterie rock pour les Nuls".Le bassiste a du se payer un petit booster à 50 euros et le tout donne une section rythmique moins calamiteuse que l'année dernière (de toutes façon c'était difficilement possible).Quant à Ritchie,il semble en meilleure forme et un peu moins endormi et délivre quelques rares bons moments,mais il n'a toujours pas retrouvé sa pédale de disto et confirme qu'il a totalement oublié le principe de la guitare hard.Ses soli dans Burn ,Man on the silver mountain etc font de la peine.En fait là où il s'en tire le mieux ce sont dans les tempos plus lents où son style allégé passe bien.De toutes façons on le sent nettement plus heureux avec sa guitare acoustique qu'avec sa Strat(le problème est qu'il continue à jour acoustique avec sa Strat).
Sinon Romero chante toujours bien et le public est enthousiaste.
Mais bof bof en ce qui me concerne.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal