EUROPE Live at Sweden Rock 2013 - 30Th Anniversary

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

EUROPE Live at Sweden Rock 2013 - 30Th Anniversary

Messagepar Jason92 » 22 Oct 2013, 09:22

30 ans déjà et pour fêter ça sort à la fin du mois ce concert dans tous les supports CD DVD Bluray...
Tout le répertoire y passe et quelques pointures sont venus souffler les bougies comme Scott Gorham ou Le Schenk.
Moi j'ai bien aimé :)

Image

Artist: Europe
Album: Live at Sweden Rock “30th Anniversary”
Genre: Hard Rock
Country: Sweden

Tracklist:
CD 1:
01. Riches To Rags
02. Firebox
03. Not Supposed To Sing The Blues
04. Scream Of Anger
05. Superstitious
06. No Stone Unturned
07. New Love In Town
08. In The Future To Come
09. Paradize Bay
10. Girl From Lebanon
11. Prisoners In Paradise
12. Always The Pretenders
13. Drink And A Smile
14. Open Your Heart
15. Love Is Not The Enemy
16. Sign Of The Times
CD 2:
01. Start From The Dark
02. Wings Of Tomorrow
03. Carrie
04. Jailbreak (feat. Scott Gorham)
05. Seven Doors Hotel
06. Drum Solo
07. The Beast
08. Let The Good Times Rock
09. Lights Out (feat. Michael Schenker)
10. Rock The Night
11. Last Look At Eden
12. The Final Countdown

http://uploaded.net/file/rv74qi2v

http://turbobit.net/g880b3i91br0.html
Jason92
♪♪

Re: EUROPE Live at Sweden Rock 2013 - 30Th Anniversary

Messagepar nunu » 22 Oct 2013, 09:44

putain je prend. Gorham qui vient jouer la classique reprise de Thin Lizzy par Europe. Norum qui joue avec une de ses idoles, il doit être tout fou
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Pierre » 22 Oct 2013, 14:52

J'avais été bluffé par leur concert unplugged enregistré il y a quelques années.
Meet the new boss
Same as the old boss
Pierre
♪♪♪

Messagepar pilgrim » 22 Oct 2013, 17:19

Wow!je prend tout de suite aussi.Gorham et le Shenk + Norum ..
J adore ce type,c'est un vrai fan de blues,et de tous les guitaristes 70' et s'il avait pu jouer chez UFO ou Lizzy ou Purple il aurait été heureux.Je crois que s'il pouvait se passer du tapping et des plans shredding ça ne lui manquerait pas.Il a beau être pote avec Yngwie,il préfère jouer avec Gorham,à tous les coups et reprendre des morceaux peu connus de Lizzy
C 'est quand même un groupe qui assure magistralement.Il serait temps que certains arrêtent de leur reprocher "Final countdown" et le look qu ils avaient en 90.Comme l autre con d animateur télé qui n a retenu que ça et qui d 'ailleurs les a pris pour un groupe allemand.Pff..allez couché!
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Jason92 » 22 Oct 2013, 18:29

pilgrim a écrit:Wow!je prend tout de suite aussi.Gorham et le Shenk + Norum ..
J adore ce type,c'est un vrai fan de blues,et de tous les guitaristes 70' et s'il avait pu jouer chez UFO ou Lizzy ou Purple il aurait été heureux.Je crois que s'il pouvait se passer du tapping et des plans shredding ça ne lui manquerait pas.Il a beau être pote avec Yngwie,il préfère jouer avec Gorham,à tous les coups et reprendre des morceaux peu connus de Lizzy
C 'est quand même un groupe qui assure magistralement.Il serait temps que certains arrêtent de leur reprocher "Final countdown" et le look qu ils avaient en 90.Comme l autre con d animateur télé qui n a retenu que ça et qui d 'ailleurs les a pris pour un groupe allemand.Pff..allez couché!

Tout à fait d'accord avec toi c'est un bon groupe bien loin de l'époque "Final countdown" avec les frisettes et le moulax en cuir...je crois que je vais m'offrir le bluray
enfin un petit mot pour John Norum qui est vraiment un bon guitariste je conseille les albums de sa période solo il y a des trésors :respect:
Jason92
♪♪

Messagepar nunu » 22 Oct 2013, 20:52

pilgrim a écrit:Il serait temps que certains arrêtent de leur reprocher "Final countdown"

faut quand même reconnaitre que ce morceau est une purge. le reste de l'album en revanche c'est autre chose, rock the night, carrie ou cherokee c'est des sacrés bons titres.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Phil » 25 Oct 2013, 23:51

nunu a écrit:
pilgrim a écrit:Il serait temps que certains arrêtent de leur reprocher "Final countdown"

faut quand même reconnaitre que ce morceau est une purge. le reste de l'album en revanche c'est autre chose, rock the night, carrie ou cherokee c'est des sacrés bons titres.

The Final Countdown est un bon hit et un hit, tout le monde le sait, c'est difficile à faire. Europe y est parvenu. Ensuite, le problème d'un hit, c'est qu'on en est prisonnier.De plus, les critiques ne voient que l'image que le groupe véhicule (coupes permanentées en 1986 et non en 1990) et ont sans doute tendance à éluder le talent de composition des protagonistes concernés.
Hormis cela, il faut aller jeter une oreille sur Last Look At Eden de 2009 qui contient de sacrées pépites particulièrement pêchues (le morceau-titre, The Beast, No Stone Unturned, Gonna Get Ready et New Love In Town) puis le Live At Shepherd's Bush.
Ce Live At Sweden Rock, je vais de toute évidence, me le procurer car Europe, en concert, c'est efficace (le concert de la Cigale en 2010 fut dantesque et très professionnel) et puis effectivement, sont invités le Schenk et Scott Gorham, ce qui me donne une motivation supplémentaire. :respect:
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 06 Aoû 2016, 09:46

Tournée en fin d'année pour les 30 ans de the FInal Countdown et album annocné pour l'an prochain, album bluesy selon Joey Tempest. :lovemauve:

Une petite vidéo de 82, vous admirerez la moustache de Joey Tempest
Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=2DTZ05ISBkE[/video]
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar jiell » 07 Aoû 2016, 12:33

Pierre a écrit:J'avais été bluffé par leur concert unplugged enregistré il y a quelques années.

Je me rappelle avoir écouté cet "unplugged", mauvais souvenir, bad trip. Les mecs ne sont pas mauvais, loin de là, mais... quelle horreur!
jiell

Messagepar papyrocker » 10 Aoû 2016, 10:42

pilgrim a écrit:.Comme l autre con d animateur télé qui n a retenu que ça et qui d 'ailleurs les a pris pour un groupe allemand.Pff..allez couché!

Tu parlerais pas d'un certain Philippe M..... ?
Si c'est lui il me débecte depuis plus de 40 ans !
papyrocker

Messagepar EL34 » 10 Aoû 2016, 13:36

Philippe M., ce n'est pas le guitariste de Orchestral Manœuvres in the dark ?
Tiens, encore un excellent groupe des années 80...
EL34
♪♪♪

Messagepar papyrocker » 12 Aoû 2016, 15:39

EL34 a écrit:Philippe M., ce n'est pas le guitariste de Orchestral Manœuvres in the dark ?
Tiens, encore un excellent groupe des années 80...

Non, je parle de P Manoeuvre, journaleux du rock prétentieux, vantard et j'en passe....
OMD était effectivement un excellent groupe.
Composition du groupe
Membres Andy McCluskey, Paul Humphreys, Martin Cooper, Stuart Kershaw
Anciens membres Mike Douglas, Graham Weir, Neil Weir, Stuart Kershaw, Lloyd Massett, Abe Juckes, Nigel Ipinson, Phil Coxon, Malcolm Holmes
papyrocker

Messagepar Phil » 14 Jan 2017, 12:23

Tiens d'ailleurs, j'aimerais bien trouver le format LP. :respect:
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 03 Juil 2017, 17:47

Tout nouveau tout chaud, sorti le 21 juillet prochain, deja mis en commande pour ma part :))

Image

On July 21st 2017, Swedish hard rockers, Europe, will share their unique 30th Anniversary performance of The Final Countdown from London's legendary Roundhouse on November 12th 2016, which was captured by Patric Ullaeus from rEvolver Film Company AB. You can watch the trailer below.

The Final Countdown 30th Anniversary Show - Live At The Roundhouse celebrates the multi-platinum album's triple decade success. The band played it in its sequential entirety at a series of selected cities in 2016, with London's most historically venerated venue playing host to an exceptionally special night. Preceding the landmark event, fans were also treated to a live performance of Europe's latest album War Of Kings.

"What an awesome night!" comments Joey Tempest. "It was more enjoyable than we thought to revisit the whole The Final Countdown album live! On top of that, to be able to share our whole War Of Kings album with this amazing audience the same night just made this show one of the most memorable nights of our career!"

The limited edition release will arrive in the following formats:
• DVD/2CD - full concert on all discs (1 visual, 2 audio) packaged in an 8 panel CD-sized digipack, including a 24 pg booklet.
• BluRay/2CD - full concert on all discs (1 visual, 2 audio) packaged in an 8 panel CD-sized digipack, including a 24 pg booklet.
• Digital audio only release.
• 12" sized Boxset, limited to 1,000 units, available in September. It will contain the Blu-ray/2CD configuration, a double gatefold vinyl with only The Final Countdown portion of the concert, a 40 pg 12" sized hardcover photo book, a vintage replica scarf and a laminate/guest-pass.

The Final Countdown 30th Anniversary Show - Live At The Roundhouse will conclude an exciting and emotional revisiting of The Final Countdown, with the band recording at the legendary Abbey Road Studios a brand new album to follow up War Of Kings, which was released in 2015.
nunu
♪♪♪♪♪

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal