Europe+Schenker

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Europe+Schenker

Messagepar pilgrim » 26 Oct 2017, 18:23

Pas récent mais bien bon quand même.Dommage que Schencker n'aie pas un groupe de ce niveau avec lui sur scène.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Re: Europe+Schenker

Messagepar nunu » 26 Oct 2017, 19:08

DAns le meme concert t'a aussi Scott Gorham qui vient jouer avec Europe
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 26 Oct 2017, 23:57

nunu a écrit:DAns le meme concert t'a aussi Scott Gorham qui vient jouer avec Europe

Oui ils se font Jailbreak .J'aime bien Europe-hormis le fait que ce sont de très bons musiciens ,ils sont vraiment fans de tous ces groupes cultes ,Lizzy,UFO,Gary Moore ,Purple etc..Et Norum joue vraiment dans cet esprit,c'est un super guitariste.
On trouve aussi une version de Love to Love de UFO très fidèle et j'oserais dire, bien meilleure que la version actuelle du groupe.
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 27 Oct 2017, 08:49

Leur nouvel album est excellent va l'ecouter
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 27 Oct 2017, 11:23

nunu a écrit:Leur nouvel album est excellent va l'ecouter

Déjà fait et en effet c'est du très bon!
Marcello ,l'ancien guitariste revient aussi avec son groupe.Pas mal,mais je préfère de très loin Norum
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Phil » 30 Oct 2017, 13:38

pilgrim a écrit:Pas récent mais bien bon quand même.Dommage que Schencker n'aie pas un groupe de ce niveau avec lui sur scène.

Euh là, il a quand même réussi à réunir sur scène Graham Bonnet, Gary Barden, Robin McAuley et surtout Ted McKenna ainsi que Chris Glen. Je ne sais pas ce qu'il faut de plus.
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 30 Oct 2017, 19:11

Exact mais c"était une réunion exceptionnelle.Son groupe habituel est ok sans plus..Rarebell et Buchloz sont bien sympa mais pas transcendants,bourrins et peu inventifs.White est un bon chanteur certes mais il ne magnifie pas vraiment les morceaux de Schenker,quant au guitariste /clavier il fait le job mais sans grande personnalité.
J imagine ce que celà donnerait avec JS Sotto par exemple,un vrai claviériste dans le style Don Airey et une section rythmique de 1° ordre-ce n'est pas ce qui manque aujourd hui..Certes ça se paye.Mais c'est dommage car Schenker est revenu à son meilleur niveau et dégage une vraie joie de jouer sur scène.
Bon on en est pas encore au stade de Malmsteen,le pauvre.Il est devenu pathétique,avec ses 50 Marshall (les 3/4 pas branchés)qui occupent toute la scène,le bassiste,batteur(très quelconques) et clavier /(mauvais) chanteur relégués dans un coin à gauche.Et Yngwie ,plus mégalo que jamais qui descend ses gammes sans queue ni tête.Il n'a pas besoin de chanteur dit il,ce n'est pas important.T'as raison..Bientôt il jouera avec des bandes enregistrées.
Triste de voir tant de talent (il en a) gâché.
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Dragor » 18 Nov 2017, 20:12

Pourtant Yngwie était bien parti dans les 90s.
Je ré-écoute justement The Seventh Sign, et le morceau-titre est fantabulesque.
Dragor
♪♪

Messagepar pilgrim » 18 Nov 2017, 20:46

Dragor a écrit:Pourtant Yngwie était bien parti dans les 90s.
Je ré-écoute justement The Seventh Sign, et le morceau-titre est fantabulesque.

Je suis d'accord,et avec Turner c'était vraiment pas mal.Quand on voit sur YT ce que sont devenus ces morceaux c'est triste.
pilgrim
♪♪♪♪♪

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal