Thin Lizzy en 3 albums

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Meilleur album de Thin Lizzy

Thin Lizzy (1971)
4
5%
Shades of a blue Orphanage (1972)
1
1%
Vagabonds of the western world (1973)
3
3%
Nightlife (1974)
1
1%
Fighting (1975)
0
Aucun vote
Jailbreak (1976)
17
19%
Johnny The fox (1977)
8
9%
Bad Reputation (1977)
11
13%
Live and dangerous (1978)
13
15%
Black Rose: A rock legend (1979)
16
18%
Chinatown (1980)
3
3%
Renegade (1981)
6
7%
Thunder and Lightning (1983)
4
5%
Life (1983)
1
1%

Nombre total de votes : 88

Re: Thin Lizzy en 3 albums

Messagepar Phil » 30 Oct 2018, 00:01

hamilcar a écrit:
Algernon a écrit:
pilgrim a écrit:Avec le "Strangers.." de UFO un des meilleurs Live-même si bidouillé en studio!

Mouiche. C'est pour cela que j'ai toujours trouvé qu'il manquait un poil la grosse gnaque à 'Live and Dangerous', même si c'est un très grand live
Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai tenté l'écoute du boute Sun Plaza, Nakano, Japan, 1980-09-25, souvent à la recherche de lizzeries gouleyantes avec un son ok.
Bon , par exemple, on a pas assez les grosses fréquences dans les basses, faut forcer, on entend assez bien Brian Downey, les grattes c'est variable et le son est bootdégueu (pas trop encore), mais on sent la grosse énergie, toujours là avec le gang de Phil
Et bien, je me suis régalé tout de même.

http://heavybootz.blogspot.com/search/l ... in%20Lizzy

Et 'Chinatown' est un sacré bon album

D'ac pour Chinatown à côté duquel j'étais un peu passé mais que j'ai réécouté avec étonnement il y a peu; mais son trop heavy pour moi....

Jette une oreille sur le concert à Philadelphie ('77 ou '78 je pense...); c'est l'un des 2 ou 3 concerts qui ont servi de base au Live and dangerous. Pirate évidement. Et c'est là où tu te dis que le Live an Dangerous n'est pas aussi bidouillé que Visconti le prétendait...

77
Phil
♪♪♪♪♪

Re: Thin Lizzy en 3 albums

Messagepar Jonselis » 09 Nov 2018, 19:27

En ce qui me concerne, c'est :
1) Live and Dangerous
2) Jailbreak
3) Bad Reputation / Black Rose : A Rock Legend

Si les deux premiers m'ont paru être des choix évidents, j'ai eu une hésitation entre deux albums pour terminer le podium gagnant. Mais comme il a bien fallu trancher pour n'en retenir que trois, c'est Bad Reputation qui fini médaille de bronze, et Black Rose hérite de la breloque en chocolat !
" After food, air, water and warmth, music is the next necessity of life. " (Keith Richards)
Jonselis

Précédente

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal