Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 11 déc. 2021 09:31

whereisbrian a écrit :
sam. 11 déc. 2021 08:35
Fée Classicos, un cover des Pixies
:super:
Putain de lounge, c'est pas du Richard Fromage !

Spécial Sheriff, je revoie la discographie avec un titre des Stooges en live ! En extrait, envoyez mon mp3 pas encore tagué correctement je viens de le riper le CD !
31 I Feel Allright (Live) [Remasterisé].mp3
(6.29 Mio) Téléchargé 47 fois
Les Sheriff - I Feel Allright (reprise des Stooges album Les 2 doigts dans la prise (live) de 1992)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1985
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » sam. 11 déc. 2021 10:06

cover_1543151732010.jpg
cover_1543151732010.jpg (41.56 Kio) Vu 1894 fois
ZAPPA Est le maître absolu 🧐
Vu plusieurs fois en concert 😳toujours au 🔝
Une solide collections de double albums 👍

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Suricate » sam. 11 déc. 2021 10:49

Bonjour !

J'ai trouvé ce matin dans un vide grenier le dernier "the red hot chili peppers", pas encore écouté; j'ai une petite appréhension; a quoi dois- je m'attendre ?
Beau visuel.

Image

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 11 déc. 2021 10:52

Il est temps de passer à l'écoute des albums que l'on m'a offerts.
L'éventail (espagnol) de ma discothèque me préparait à toutes les découvertes.
Premier album >

Eddy de Pretto, A Tous les Bâtards, 2021

Eh bien, il chante très bien ce con, il a des textes inspirés, la musique étant parfois le point un peu faible (à mes oreilles), quand il tombe dans l'électro-variétoche. Les titres où il est juste accompagné par une guitare ou un Rhodes et une BAR sont les meilleurs. Pour résumer, une excellente surprise (surprise).

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 11 déc. 2021 11:52

la première personne que je vois qui donne son avis sur un album d'Eddy de Pretto, les autres se sont faites sauté le caisson tellement ce mec est déprimant :hehe:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » sam. 11 déc. 2021 11:56

Algernon a écrit :
ven. 10 déc. 2021 19:07
Il est vrai que je donne un poil (une plume) dans la méchanceté gratuite.
Ils sont quelques uns que j'ai beaucoup de mal à supporter,
les entendre en 2020 : Philippe Vandel, Antoine de Caunes, Augustin Tapenade...
Avec leurs émissions bien zone de confort culturel bobo, aux invités très "tendance" à caresser dans le sens du poil.
D'ac avec toi, Algie, des émissions "passe-moi-le-plat" ou du journalisme de l'obséquiosité et de la déférence. Un peu, c'est normal, mais qu'est-ce que ça peut être chiant quand tout y est "formidable" ! L'écart frise souvent l'absurde entre ce qu'on en dit et la valeur de l’œuvre présentée.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » sam. 11 déc. 2021 11:57

nunu a écrit :
sam. 11 déc. 2021 11:52
la première personne que je vois qui donne son avis sur un album d'Eddy de Pretto, les autres se sont faites sauté le caisson tellement ce mec est déprimant :hehe:
:hehe:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » sam. 11 déc. 2021 12:10

Algernon a écrit :
ven. 10 déc. 2021 19:16
Impossible d'écouter Nagui, et son émission La Bande Originale. C'est insupportable, en effet. (Même si il y a Daniel Morin)
Nagui, en fait ça pourrait aller, mais alors : ses émissions de merde !
Daniel Morin, sympa, même si parfois je me marre plus sur Tanguy Pastureau ou Morgane Cadignan et surtout, pour moi, Fanny Ruwet* ; ça va plus vite, ça tape plus fort !

* une de ses dernières punchlines : "Je pense qu'être amoureux, c'est comme être saouls, sauf que c'est les autres qui ont envie de vomir."

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 11 déc. 2021 12:21

Suricate a écrit :
sam. 11 déc. 2021 10:49
Bonjour !

J'ai trouvé ce matin dans un vide grenier le dernier "the red hot chili peppers", pas encore écouté; j'ai une petite appréhension; a quoi dois- je m'attendre ?
Beau visuel.

Image
Disque qui peut certainement être agréable à découvrir si on a n'a jamais écouté les RED HOT
Par contre si tu as déjà entendu Blood sex and Magic ou One hot Minute tu vas tomber de très très haut
Pour moi ce groupe va de mal en pis depuis californication
Je dirais même, avec le recul, que le trilogie de mother milk à one hot minute était un miraculeux accident

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 11 déc. 2021 12:27

nunu a écrit :
sam. 11 déc. 2021 11:52
la première personne que je vois qui donne son avis sur un album d'Eddy de Pretto, les autres se sont faites sauté le caisson tellement ce mec est déprimant :hehe:
Si on n'écoutait que de la musique joyeuse et pétillante on serait vite triste :)

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1305
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » sam. 11 déc. 2021 13:14

Image

De Quimper !

HERZEL "Le dernier rempart"

Superbe album de heavy français sorti sur Gates of Hell (italie)
Compositions travaillées, guitares ciselées ; paroles racontant l'Histoire de la Bretagne (guerres des vénètes...) , utilisation de la bombarde (!)
Sorti en mars 2021, il risque de terminer dans le top de l'année

Leur photo
Quelqu'un les connaît dans les nombreux bretons hantant le forum?

Image

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 11 déc. 2021 16:04

Image
Un disque très proche de l'univers de Springsteen
Je n'ai pas trop suivi ce groupe, hormis leur deux ou trois albums les plus connus. Du coup je pense que je suis, peut être, passé à côté de quelque chose.
En tout cas dans le style pop rock cet album est très cool

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » sam. 11 déc. 2021 17:06

"Punker paname"

A noter qu'une très bonne compile de Vonn le premier groupe de leur chanteur Olivier Tena a été rééditée en 2018 par Poch Records un sympatoche label de Rennes

http://poch-records.com/


[/quote]


Acheté le 45 tours 3 titres à sa sortie. Bon c'est une question de goût, j'ai cette compilation que tu évoques, sympa les nouveaux titres mais rien de transcendant.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 11 déc. 2021 17:25

vox populi a écrit :
sam. 11 déc. 2021 16:04
Image
Un disque très proche de l'univers de Springsteen
Je n'ai pas trop suivi ce groupe, hormis leur deux ou trois albums les plus connus. Du coup je pense que je suis, peut être, passé à côté de quelque chose.
En tout cas dans le style pop rock cet album est très cool
Vocalement il est a la ramasse depuis 15 ans même si ca va un peu mieux(en Live c'est une catastrophe même si le public fait le taf a sa place). Et bon Jovi sans Richie Sambora n'a que peu d'interet parce que Richie Sambora c'est le Keith Richards ou le Joe Perry de Jon. L'un ne va pas sans lautre

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 841
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » sam. 11 déc. 2021 17:51

bon jovi j ai pas gardé mes vinyles mais en live dans les années 80 au zenith j en garde un tres bon souvenir , en plus en premiere partie y avait lita ford !

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 11 déc. 2021 17:53

Image
1er disque de john Trudell

Un disque éclaboussé et de sang et de larmes
John Trudell est né à Omaha dans le Nebraska, le 15 février 1946. Son père est un Sioux Santee, sa mère, mi-indienne, mi-mexicaine.
Très tôt il s'engage dans la lutte non violente pour les droits des amérindiens.
cela lui vaut d'être mis sous surveillance par le FBI qui établie plus de 12000 rapports sur lui.
Il s'illustre en particulier en 1969 lorsqu'il rejoint la centaine de militants amérindiens qui occupent l'île d'Alcatraz dans la baie de San Francisco depuis le 20 novembre. Revendiquant la propriété de cette île.

John Trudell installe un émetteur radio et anime l'émission Radio Free Alcatraz diffusée sur la radio universitaire de Berkeley. Il devient à cette occasion le porte-parole du mouvement. Suite à cela il prend la tête de l'AIM en 1973 une association qui revendique les mêmes droits aux Amérindiens que ceux qu'avaient obtenu les noirs d'Amérique grâce à Martin luther King.

Il faut savoir que les Amérindiens on vécu un cauchemar suite à leur défaite dans la guerre contre les blancs.
Les Etats Unis ont interdit leur langue, leur culture, leurs danses, leur religion, ils les ont obligé à apprendre l'Anglais, leur ont coupé les cheveux de force et tout cela sans leur donner la nationalité (ca n'arrivera qu'en 1924).
John Trudell, à l'instar de quelques autres artistes (pas si nombreux : Buffy sainte Marie, Floyd westemann, pura fé, peter lafarge et patrick sky..en gros c'est à peut près tout) a passé sa vie a défendre le peuple de ses origines jusqu'à ce que toute sa famille, femme et enfants soient brulés vif dans un incendie..
On a suspecté le FBI mais il n'y a jamais eu le moindre début de preuve sur le sujet.

La vie de Trudell s'effondre. il commence alors à écrire « ces mots étaient mes larmes, mes bombes, ma vie. »
Il en résulte ce premier album qui a eu un très fort impact sur l'Amérique. Bob Dylan le faisait diffuser avant son concert
Trudell est mort il y a 6 ans d'un cancer, à l'âge de 69 ans après une vie consacré à la poésie et la lutte non violente.
Grand disque de spoken word, qu'il faut écouter en lisant les paroles

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 841
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » sam. 11 déc. 2021 18:07

j ai en cd mais pas la meme pochette ! c est excellent , vu une fois a la fete de l huma

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » sam. 11 déc. 2021 21:27

Daliborovo Granje, avec un nom pareil ce ne pouvait etre que Croate, c'est un excelent doom-psy teinté d'ethno-rock utilisant certains instrument locaux
Gitara - Filip Toplek
Gitara - Alan Horvat
Bas - David Lesjak
Bubanj - Andrija Munđar
Truba - Tomica Oskoruš


Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » dim. 12 déc. 2021 02:53

papilonaa a écrit :
sam. 11 déc. 2021 21:27
Daliborovo Granje, avec un nom pareil ce ne pouvait etre que Croate, c'est un excelent doom-psy teinté d'ethno-rock utilisant certains instrument locaux
Gitara - Filip Toplek
Gitara - Alan Horvat
Bas - David Lesjak
Bubanj - Andrija Munđar
Truba - Tomica Oskoruš

Un excellent album, j'en avais parlé en février 2021. L'album est sorti en 2020. Le précédent sorti en 2015 est bien aussi.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4105
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » dim. 12 déc. 2021 04:08

vox populi a écrit :
sam. 11 déc. 2021 17:53
Image
1er disque de john Trudell

Un disque éclaboussé et de sang et de larmes
John Trudell est né à Omaha dans le Nebraska, le 15 février 1946. Son père est un Sioux Santee, sa mère, mi-indienne, mi-mexicaine.
Très tôt il s'engage dans la lutte non violente pour les droits des amérindiens.
cela lui vaut d'être mis sous surveillance par le FBI qui établie plus de 12000 rapports sur lui.
Il s'illustre en particulier en 1969 lorsqu'il rejoint la centaine de militants amérindiens qui occupent l'île d'Alcatraz dans la baie de San Francisco depuis le 20 novembre. Revendiquant la propriété de cette île.

John Trudell installe un émetteur radio et anime l'émission Radio Free Alcatraz diffusée sur la radio universitaire de Berkeley. Il devient à cette occasion le porte-parole du mouvement. Suite à cela il prend la tête de l'AIM en 1973 une association qui revendique les mêmes droits aux Amérindiens que ceux qu'avaient obtenu les noirs d'Amérique grâce à Martin luther King.

Il faut savoir que les Amérindiens on vécu un cauchemar suite à leur défaite dans la guerre contre les blancs.
Les Etats Unis ont interdit leur langue, leur culture, leurs danses, leur religion, ils les ont obligé à apprendre l'Anglais, leur ont coupé les cheveux de force et tout cela sans leur donner la nationalité (ca n'arrivera qu'en 1924).
John Trudell, à l'instar de quelques autres artistes (pas si nombreux : Buffy sainte Marie, Floyd westemann, pura fé, peter lafarge et patrick sky..en gros c'est à peut près tout) a passé sa vie a défendre le peuple de ses origines jusqu'à ce que toute sa famille, femme et enfants soient brulés vif dans un incendie..
On a suspecté le FBI mais il n'y a jamais eu le moindre début de preuve sur le sujet.

La vie de Trudell s'effondre. il commence alors à écrire « ces mots étaient mes larmes, mes bombes, ma vie. »
Il en résulte ce premier album qui a eu un très fort impact sur l'Amérique. Bob Dylan le faisait diffuser avant son concert
Trudell est mort il y a 6 ans d'un cancer, à l'âge de 69 ans après une vie consacré à la poésie et la lutte non violente.
Grand disque de spoken word, qu'il faut écouter en lisant les paroles
Merci pour cette chouette bio qui donne envie! Allez je mets un lien, ça le vaut bien !
Une découverte pour ce qui me concerne.

We will dance again...

Répondre