CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 29 août 2023 12:12

POP PARTY 6 :)


Seconde demande de Titis, la compilation POP PARTY SIX (2016) :vieuzzz: : tout un parcours, j'ai récupéré 31 titres (sur les 36)
à partir d'un CD, uploadé pour la voiture ! :)

Bonne découverte à toutes et tous, une de mes toutes préférées :love1: :love1: :love1: je dois le dire, le contenu est sympa ! :ghee:


Archives : Pochettes (mosaïque) des 45 tours + présentation (2016) : https://www.rock6070.com/forumarchives2 ... =31&t=3157


Compilation Pop Party 6 : https://uploadnow.io/f/sS3DtTH (le 30/08/2023 à 9H58) :priezzz:


:hello: Bonne ballade dans les 60's ! : c'est dans Curiosités Vinyles le seul topic au monde à le faire !!! :hehe: :pompom:


:
Modifié en dernier par Danzik le mer. 30 août 2023 07:58, modifié 4 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » mar. 29 août 2023 13:14

Merci beaucoup Dan mais pas cool Malwarebythes me bloque le lien , c'est balo :o
Il le trouve dangereux

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 29 août 2023 21:41

Titis a écrit :
mar. 29 août 2023 13:14
Merci beaucoup Dan mais pas cool Malwarebythes me bloque le lien , c'est balo :o
Il le trouve dangereux
Pareil chez moi avec mon antivirus :o
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 30 août 2023 07:40

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 30 août 2023 07:43

BOB CARY :)


Image

Image

SP (19??) VIGSON - VIG 45101 / Mono-Stéréo / Disque BD et publicitaire


Journée particulière (Private) le disxk de Bob Cary (dentaire) :hehe: et la face A "On bricole "

hymne s'adressant à tous les bricoleurs du dimanche (et +) : bien franchouillard et rigolo ! :ghee:


Note : pour info, dommage le site Encyclopédisque semble ne plus exister depuis peu (?) :-|


En KDO, un excellent cru de Bob Cary (à ne pas rater !) : https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... ARY#p24810 :chapozzz:


:priezzz:
Fichiers joints
01 ON BRICOLE (Bob Cary-Jean Belin).mp3
(7.63 Mio) Téléchargé 40 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 30 août 2023 11:10

Danzik Note : pour info, dommage le site Encyclopédisque semble ne plus exister depuis peu (?) :-|
Ha M....de tu veux dire qu'il n'est plus mises à jour ???? C'est une de mes principale source de recherches avec Tristcogs

Le site semble toujours accessible enfin depuis chez moi , je ne sais pas si chez toi sur ton ordi perso ça marche :o

http://www.encyclopedisque.fr/index.html

il semble même y avoir été rajouté deux nouvelles fonctions notamment de recherches chose extrêmement passionnante pour moi, sur les Photographes et Illustrateurs de pochettes et les auteurs compositeurs :)

http://www.encyclopedisque.fr/recherche ... r#resultat

http://www.encyclopedisque.fr/recherche ... e#resultat

Je te joint cette capture d’Écran

Image

Sinon très bien ce pt'it extrait du 45 tours de Bob Cary qui a sorti cette haute Brancignolerie musicale dont les titres ont l'air superbissimes

Bob Cary Je Suis L'crooner De Mon Quartier/ Je Sens Le Rock ... Fort sur Productions VYG 196? un label qui a sorti pas mal de discx d'Orchestres (Comme on disait à l'époque dans les 60's et les 70's) et de reprises de groupes connus par des Zicos de studio un peu dans les genres qu'on pouvait trouvet sur MFP Records

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 30 août 2023 13:50

Problème d'accès à Encyclopédisque résolu (cela renvoyait dirctement à Bide et Musique !) : après recherches, il fallait "juste" retaper l'adresse du site entièrement. :cote:

Bob Cary KDO : je précise, en allant sur mes liens et ensuite allez au message (en bas), les deux titres archivés sont toujours disponibles... ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » mer. 30 août 2023 16:16

Danzik a écrit :
mer. 30 août 2023 07:43
BOB CARY :)


Image

Image

SP (19??) VIGSON - VIG 45101 / Mono-Stéréo / Disque BD et publicitaire


Journée particulière (Private) le disxk de Bob Cary (dentaire) :hehe: et la face A "On bricole "

hymne s'adressant à tous les bricoleurs du dimanche (et +) : bien franchouillard et rigolo ! :ghee:


Note : pour info, dommage le site Encyclopédisque semble ne plus exister depuis peu (?) :-|


En KDO, un excellent cru de Bob Cary (à ne pas rater !) : https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... ARY#p24810 :chapozzz:


:priezzz:
Très sympa , merci :chapozzz:
Tu n'aime pas Marseille ::d

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 1 sept. 2023 04:06

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 1 sept. 2023 05:21

BAXTER :)


ImageImage

EP (1983) FLVM 46 107 / Stéréo / Pochette BD en papier


Coup de projecteur sur l'unique 45 tours de Baxter *, groupe rock blues, pour le moins inconnu et rare, paru chez F.L.V.M.

La face A propose "Partir " un bon rock, avec un chouette harmonica et solo de guitare sympa. La face B se poursuit avec
"Trottoir ", révélant leur excellent guitariste :chapozzz: nottament sur le titre "L'Amérique ". Le chant est pas mal.

En ce qui me concerne, un plébicite, en plus des parties de guitares, sur leur énergique et décidément (très)bon batteur. :super:

Pas de quoi s'en relever la nuit, mais au final un skeud plutôt attachant : uniquement dans Curiosités Vinyles ! :vieuzzz: :ghee:

* (absolument rien avoir avec Bill Baxter) :rollin:


:priezzz:
Fichiers joints
A1 BAXTER - Partir - (1983).mp3
(7.39 Mio) Téléchargé 45 fois
B1 BAXTER - Trottoir - (1983).mp3
(7.06 Mio) Téléchargé 44 fois
B2 BAXTER - L'Amérique - (1983).mp3
(4.74 Mio) Téléchargé 41 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 1 sept. 2023 09:35

Tres bon ce petit 45 Tours et une sortie sur FLVM que je connaissait pas, tu nous à encore gâté Danzik :)

Et avec un super Harmoniciste en plus dommage qu'il n'aie pas sorti d'Album

J'adore aussi le coté ultra Do It Yourself de la pochette :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » ven. 1 sept. 2023 09:47

Très cool cette trouvaille Dan , merci
Titis

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 1 sept. 2023 11:33

Punker paname a écrit :
ven. 1 sept. 2023 09:35
Tres bon ce petit 45 Tours et une sortie sur FLVM que je connaissait pas, tu nous à encore gâté Danzik :)

Et avec un super Harmoniciste en plus dommage qu'il n'aie pas sorti d'Album

J'adore aussi le coté ultra Do It Yourself de la pochette :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Chouettos pochette comme aurai pu dire un certain G.F. :hehe:

Le temps d'un LP pourquoi pas, avec ce p'tit côté pub rock plaisant : je trouve qu'il manque un peu de nuance dans le chant.
Sinon comme souvent, absolument rien trouvé sur eux, on ne sait pas d'ou ils viennent, leurs noms, etc ! :snotyzzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 3 sept. 2023 15:15

Unique vide-greniers ce matin, arrivé sur place à 9H30 (en mode, j'suis en retraite) :cote:


Image

Les deux SP en bas à 0,75 cts le bout. Le 45 tours SP Sidi Mansour (Med Jerrari) offert par une connaissance vendeur de disque.

Pas piqué des hannetons, la B.O. du film de Michel Audiard. Variété bien sympa le John Mike Arllow : une superbe voix :chapozzz:

Etat impeccable des disques : pochettes cartonnées épaisses, sauf pour le J.M. Ararllow. Puis retour sous un soleil de plomb ! :ghee:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 3 sept. 2023 16:02

De chouettes petites trouvailles que voila Danzik :chapozzz:
Pas piqué des hannetons, la B.O. du film de Michel Audiard
Morceau souvent passé chez nos aminches gonzo de l’émission de radio Operation Kangourou - méfiez vous des imitations :vieuzzz:

http://www.kangourou.populus.ch/

Et faut que tu nous Rippe ça d'urgence car c'est à à mettre dans les CURIOSITES VYNILES section Grande Classe , a noter que les orchestrations de ce discx et de cette B.O sont de Jean Musy souvent cité dans cette section du Forum :cote: :cote: :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 3 sept. 2023 18:10

Oui bien sur, Jean Musy (valeur sur) ce que j'expliquais d'ailleurs à ma femme, qui m'accompagnait, sans trop comprendre ! :hehe: :)

Certaines références font que je prend sans hésiter et ou connaître, comme le John Mike Arllow, : sur le label cds, dont
l'orchestration face A est de Claude Denjean (le frère de l'autre !) et de Jean-Claude Petit face B : excusez moi du peu ! :chapozzz:

Le tout bientôt dans Curiosités Vinyles, le seul, l'unique topic qui rend hommage au support 45 tours ! ::d

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 4 sept. 2023 07:42

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 4 sept. 2023 08:28

JEAN MARTIN :)


Image

Image

SP (1969) Homère - Medecis - M.D. 401 / Biem

J'suis d'accord avec toi Punker paname, une "Curiosités Vinyles de Grande Classe", ces extraits de la B.O.
du film "Une veuve en or" de Michel Audiard, avec entres autes André Pousse acteur que je kiffe ! :chapozzz:

Pas étonnant que les farfelus de l'émission radio Opération Kangourou ont présentés ce skeud déjanté ! :ghee:

Jean Musy, à l'orchestration et aux arrangements : direction artistique et réalisation, Jean-François Chevais.

La face B "Papou blues " est digne de figurer dans un Vol. des compilations WIZZ ! ou dans... POP PARTY ! :ghee:

Sur ce titre jazzy blues la musique est feutrée :love1: :love1: :love1: , les musiciens excellents : comment ne pas saluer,
le saxophone solo, joué par Bernard Pépin :super:


A la demande express de Punker paname, et une dédicace spéciale à Dark pink, qui j'espère va revenir en forme
sur ce forum et dans ce topique ? :) :alcool1:


:priezzz:
Fichiers joints
01 MURDERING (Chevais-Musy).mp3
(7.33 Mio) Téléchargé 35 fois
02 PAPOU BLUES (Chevais-Musy).mp3
(9 Mio) Téléchargé 35 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 4 sept. 2023 11:44

Un grand MERCI à notre poto Danzik pour cette BO qui plaira aussi grandement je suppose au Gab et à M'Sieur Hulot ;) :hello: :hello:

Pt'it Bonus

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » mar. 5 sept. 2023 20:34

Trouvé ce matin en recyclerie un petit lot de 45 tours Indie Rock Français des années 90 en pressages privés

Ils sont en état neuf et avec inserts pour la plupart

Image
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Répondre