Black Sabbath,dernière

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Black Sabbath,dernière

Messagepar pilgrim » 04 Sep 2015, 12:02

Tournée finale (baptisée "The end") pour le groupe (moins Bill Ward).Promis ,juré c 'est la der des der.Pour le moment aucune date en Europe (et Birmingham alors?).
Ceci dit avec eux on sait jamais ,et puis si Sharon peut encore grapiller un peu de blé dans le futur..
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Re: Black Sabbath,dernière

Messagepar Plôm » 04 Sep 2015, 17:42

Mouais, je pense surtout que ça sent le sapin du côté de Tony... "13" avait d'ailleurs des allures de "la boucle est bouclée"
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Le Z » 04 Sep 2015, 18:59

Vus à Amsterdam lors de la dernière tournée. Pitoyable.

Image

Image
Le Z
♪♪♪

Messagepar Algernon » 04 Sep 2015, 19:03

Ils n'ont pas peur que les blagues s'abattent.
Abscons - C'est pas faux - Anxiogène - J'confirme ! - On vit une époque formidable
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Phil » 06 Fév 2017, 16:00

Après environ 50 ans de carrière, le groupe pionnier du heavy metal Black Sabbath a conclu samedi soir sa dernière tournée mondiale avec un ultime concert à Birmingham, où tout avait commencé en 1968.

Le concert a eu lieu une semaine après la mort de Geoff Nicholls, le claviériste du groupe britannique, emporté par un cancer du poumon à l'âge de 68 ans. Un hommage lui a d'ailleurs été rendu dans l'émission Classic 21 Metal ce vendredi 3 février à écouter ici.

Pour sa dernière prestation, Black Sabbath a fait salle comble à la Genting Arena (16.000 places) de Birmingham, la deuxième ville du pays, devant un public de fans émus et déchaînés.

Sur scène, trois des quatre membres fondateurs du groupe, le guitariste Tony Iommi, 68 ans, le chanteur Ozzy Osbourne, 68 ans, et le bassiste Geezer Butler, 67 ans, ont été rejoints par le batteur Tommy Clufetos et le claviériste Adam Wakeman.

Black Sabbath a tiré sa révérence en interprétant son tube "Paranoid" (1970), un des hymnes du heavy metal tiré de l'album du même nom, sous une pluie de confettis.

Longuement ovationnés, les membres du groupe, bras dessus, bras dessous, ont ensuite salué le public.

"Merci, bonne soirée, merci beaucoup!", a lancé Ozzy Osbourne en quittant la scène, tandis que les messages saluant la carrière du groupe affluaient sur les réseaux sociaux.

https://www.rtbf.be/classic21/article/d ... id=9522784
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 06 Fév 2017, 22:05

Franchement Ozzy c'est pire que jamais donc c'est une bonne chose d'arrêter car ça devient honteux.N'importe quel groupe débutant avec un chanteur si mauvais se ferait démolir à juste titre.Je comprends le coté nostalgique-moi même je suis tous ces "vieux" groupes mais là ça sent l 'acharnement et ça fait peine à voir et à entendre.Ozzy faisait bien son truc par le passé,mais là....Sharon a presssé le citron jusqu'au bout.Que Iommi continue avec d'autres projets et un chanteur capable pourquoi pas.
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 06 Fév 2017, 23:17

pilgrim a écrit:Franchement Ozzy c'est pire que jamais donc c'est une bonne chose d'arrêter car ça devient honteux.N'importe quel groupe débutant avec un chanteur si mauvais se ferait démolir à juste titre.Je comprends le coté nostalgique-moi même je suis tous ces "vieux" groupes mais là ça sent l 'acharnement et ça fait peine à voir et à entendre.Ozzy faisait bien son truc par le passé,mais là....Sharon a presssé le citron jusqu'au bout.Que Iommi continue avec d'autres projets et un chanteur capable pourquoi pas.

A te lire c'est plutôt Ozzy O'scours ! :))
Cela dit on a Renaud en France qui semi gâteux comme Ozzy rempli les salles. Les fanatiques sont frappés de surdité j'ai l'impression :rollin:
Si j'ai bonne mémoire Ozzy avait fait une télé réalité avec sa famille il y a quelques années, et ça faisait déjà pitié...
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 07 Fév 2017, 08:52

Quand il parle même les anglais comprennent plus ce qu'il dit
Je fais confiance à Sharon pour qu il continue en fauteuil roulant en solo ..avec une bonne dose d autotuning histoire de massacrer ses classiques
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar papyrocker » 07 Fév 2017, 09:01

Tous ces chanteurs ou groupes me font presque pitié, si ce n'était qu'ils sont largement à l'abri du besoin.
J'ai le même âge qu'eux, et il faut savoir tourner la page si on ne veut pas sombrer dans le ridicule.
C'est surtout valable pour les chanteurs (un guitariste pourra toujours sortir le même son de guitare, même à 80 ans...).
On a vu la lamentable décrépitude du chanteur de Deep Purple, mais ça ne sert pas de leçon.
papyrocker

Messagepar pilgrim » 07 Fév 2017, 21:34

Les chanteurs de hard vieillissent mal en général..
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 07 Fév 2017, 21:39

Céline Fion, elle, se maintient bien vocalement. :jesors:
Abscons - C'est pas faux - Anxiogène - J'confirme ! - On vit une époque formidable
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar papyrocker » 08 Fév 2017, 09:26

Johnny aussi.
Par contre Charles ... !
papyrocker

Messagepar dada52 » 08 Fév 2017, 11:02

papyrocker a écrit:Tous ces chanteurs ou groupes me font presque pitié, si ce n'était qu'ils sont largement à l'abri du besoin.
J'ai le même âge qu'eux, et il faut savoir tourner la page si on ne veut pas sombrer dans le ridicule.
C'est surtout valable pour les chanteurs (un guitariste pourra toujours sortir le même son de guitare, même à 80 ans...).
On a vu la lamentable décrépitude du chanteur de Deep Purple, mais ça ne sert pas de leçon.
Je suis 100 pour 100 d'accord avec cette analyse. Rien à dire de plus sur ce sujet :respect:
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 08 Fév 2017, 12:07

Elle chante pas du hard rock mais elle assure grave ! Elle est née en 1939 !
Vidéo cachée: Afficher
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Phil » 18 Juil 2017, 23:52

Le 28 septembre au cinéma :

Image
Phil
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal