DOGS

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: DOGS

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 2 déc. 2021 10:12

Je me souviens plus comment elle est arrivée celle-là, ni les crédits photo, je dirai qu'un des Hamon l'a fait suivre ou même d'ici sur l'ancien forum ,
Un Laboubée+Bob ça ne se refuse pas surtout en noir et blanc !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: DOGS

Message par Punker paname » jeu. 2 déc. 2021 10:47

:super: :super: :super: :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: DOGS

Message par Danzik » jeu. 2 déc. 2021 11:08

Punker paname a écrit :
mar. 30 nov. 2021 18:07


Je viens de choper aujourd'hui en CD's chez un disquaire prés de chez et en état neuf scellés Different et Walking Shadows mais je les avais déjà en Vinyle, en partie pour leurs bonus tracks et les magnifiques notes et hommages écrits sous la plume d'Eric Tandy.......... :super: Je sais je sais, je vais encore être accusé de Complétisme Inside mais je m'en fout :hehe:

Je m’aperçois qu'il me manque beaucoup de leurs disques en Cd' et en Vinyle à partir du More, More, More , ça par contre vraiment l'Harchouma ça :gene3: :gene3: :gene3:

Oui c'est exact les notes sont fabuleuses... :hehe: ansi que les photos ! :)


Image


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: DOGS

Message par Punker paname » jeu. 2 déc. 2021 13:31

Une petite anecdote avec Tony - Antoine Masy-Périer notre successivement Snipers, Gloires Locales , Gilles Tandy, Dogs, Wampas et j'en oublie surement vu son CV bien fourni :cote: :cote: :cote: :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

C'était dans les années 90 dans un tout petit bar de nuit de Pigalle ....... Et quel Bar !!!! qui s’appelait le Salsa Loco dont le patron un normand nommé Fred était un fan de musique latine et de Rugby, bar qui fermeture très tardive et quartier de Pigalle oblige était aussi fréquenté par moi même et beaucoup de zicos de l'underground Painque, Garage, et Rock de l'époque.

c'était vraiment toute une époque de fiestas ce Salsa Loco, il y avait un mix étrange mais qui fonctionnait super bien question ambiance, puisque la clientèle était composé de Rockers, de Musiciens, de Pointures de la musique latine dont Cesaria Evoria qui y était passé souvent boire un coup, des Gars des Inrocks, de Journaleux, de Fans de Rugby, de Marlous du coin, le tout dans à peine 30 mètres carrés sur fond de fin de nuits bien arrosées et de parties de 421 endiablées qui souvent se terminaient vers 4-5 heures du mat :hehe: :hehe: :hehe:

Donc lors d'une de ces nuits encore bien arrosée du Salsa Loco, notre petit Tony se pointe se cale devant le bar et me toise en me sortant l'air moitié dubitatif moitié moqueur "Parait d’après Fred que t'est un grand pote des Wampas et de Didier de longue date, c'est vrai ça au moins ????", il faut dire que j'avais encore à l'époque ma grosse dégaine de Painque tendance Perfecto Clouté mixé de Metaleux Hard X Coreux à Bandana , donc pas vraiment celle bien classiouse type Costards 60's et lunettes noires du fan des Dogs lambda ::d ::d ::d

-Moi de répondre "Ben oui je connais Didier et les Wampas depuis 79, et je suis même remercié sur un de leurs disques..... Pourquoi ????? " La dessus Fred intervient et sors à Tony " Vas y n’embête pas notre P.P c'est notre musée sur pattes du Rock'n'Roll" .

Ensuite je sors l'air guoguenard à Tony que j'avais reconnu dés son entrée dans le bar "Par contre moi je connais et je te suis depuis tes débuts dans les Snipers, et j'adore ton jeu de gratte , tant dans les Gloires Locales que chez les Dogs", le tout devant Fred le patron qui conclue mort de rire "Je te l'avais bien dis Tony le PP c'est notre pointure rock du coin"

Du coup on a fini par en rigoler et par longuement parler (autour de plusieurs bières) des Dogs, des Snipers, et bien sur des grandes heures de la Rouen' Rock'N'Roll connexion depuis 77. Par la suite on s'est recroisé plusieurs fois , puisque avec Tony on avait en commun pas mal de copines et copains musiciens du coté de Belleville.

A mon grand regret par contre je n'ai jamais pu de visu rencontrer et discuter avec le reste des Dogs, ou Gilles Tandy que j'ai vu plusieurs fois en concert en Solo mais j'aurais aimé vraiment les connaitre....
Modifié en dernier par Punker paname le ven. 10 déc. 2021 22:44, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: DOGS

Message par Danzik » jeu. 2 déc. 2021 15:12

Chouette anecdote Punker paname ! :)

Puisque tu en parles, j'ai eu le plaisir de discuter en backstage * avec le groupe au grand complet dans les 80's après un concert,

surtout avec Dominique, un type super accessible et très sympa. :chapozzz: Un très bon souvenir bien sur en tant que fan !


* (je crois me souvenir (?) que c'était grâce à Albert Choisnet Dubignon chanteur des Cambouis) que je salue ! :super:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: DOGS

Message par Punker paname » jeu. 2 déc. 2021 17:20

* (je crois me souvenir (?) que c'était grâce à Albert Choisnet Dubignon chanteur des Cambouis) que je salue !
Woooow groupe Punk culte s'il en est :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: DOGS

Message par Danzik » dim. 2 janv. 2022 08:58

Nos DOGS :chapozzz: :super:


Image


Aussi incroyable que cela puisse paraître cela fera déjà 20 ans le 9 octobre 2022 que Dominique Laboubée est parti. :o

Sans oublier Michel Gross dit "Mimi" le batteur historique et ganté du combo, décédé le 24 janvier 2018, bientôt 3 ans. :-|
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: DOGS

Message par Danzik » dim. 9 oct. 2022 08:42

Image


Hommage. :priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12304
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: DOGS

Message par Algernon » dim. 9 oct. 2022 09:41

Danzik a écrit :
dim. 2 janv. 2022 08:58
Nos DOGS :chapozzz: :super:

Aussi incroyable que cela puisse paraître cela fera déjà 20 ans le 9 octobre 2022 que Dominique Laboubée est parti. :o

Sans oublier Michel Gross dit "Mimi" le batteur historique et ganté du combo, décédé le 24 janvier 2018, bientôt 3 ans. :-|
Déjà ! Bon sang
J'ai vu les Dogs au moins une fois sur scène, à Baltard en 80
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: DOGS

Message par Danzik » dim. 9 oct. 2022 10:09

CESIUM :)


Image


Le groupe punk rock Cesium dont l'unique album 7 titres No Kidding (1998) a été produit par Dominique Laboubée :chapozzz:


En extrait : Filthy

:priezzz:
Fichiers joints
CESIUM Filthy.mp3
(9.79 Mio) Téléchargé 60 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: DOGS

Message par Punker paname » lun. 10 oct. 2022 14:39

Très bon groupe Cesium :) :) :)

La troisième génération années 90-2000 de Rouen trés bons crus comme Pleum ou Nono Futur et tant d'autres
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: DOGS

Message par Danzik » mar. 11 oct. 2022 14:55

Punker paname a écrit :
lun. 10 oct. 2022 14:39
Très bon groupe Cesium :) :) :)

La troisième génération années 90-2000 de Rouen trés bons crus comme Pleum ou Nono Futur et tant d'autres

Image


Ouf... le contenu est aussi énergique que les vitamines d'une cagette d'oranges ! :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: DOGS

Message par Danzik » ven. 3 mars 2023 11:45

DOGS :amen:


Image

Image


Dans mon topic Curiosités Vinyles, j'évoquais mon étonnement et le fait que cet album "Three is a crowd" :super:

du groupe DOGS, alors en trio, qui est sorti à l'époque directement en version CD, n'ait jamais fait l'objet d'une parution en vinyle

ce qui serait du coup une première ! Je ne sais pas ou cela bloque, mais tout de même, ce superbe album (ce qui n'engage que moi)

mériterai amplement une version vinyle, opus qui fête ses 30 ans déjà :o dois-je le rappeler en 2023 !

C'est pas faute de ma part de l’avoir évoqué (pour les 20 ans, puis les 25 ans, bref... toujours rien de neuf à l'ouest à ce jour) :

je ne suis juste qu'un fan, et effectivement les labels n'ont probablement rien à secouer de mes souhaits, ne passant pas ici :ghee: :

Certes cela ne satisferait que les nostalgiques dont je suis, mais si il y a bien un qui suscite l'intérêt encore de nos jours c'est bien eux !

Pochettes que j'ai scannées à partir de mon exemplaire CD, tout en écoutant ce magistral opus : sans vouloir vexer personne,

j'accroche moins musicalement avec ce qui c'est fait par la suite, à partir de 1996, l'arrivée de Laurent Ciron, même si bien sur

cela reste d'un bon niveau ! :super:

Je suis heureux d’avoir eu l'opportunité et la chance de dire à Dominique que j’appréciais beaucoup cet album, en backstage après un concert. :vieuzzz:


Note : cela aurait de la gueule en 33 tours tout de même ! non ? ;)


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: DOGS

Message par Christang 29 » sam. 4 mars 2023 20:40

Ce n'est pas si simple que celà de rééditer un album . Il faut l'accord des musiciens et ayant droits

Et au niveau des DOGS c'est la soeur de Dominique Laboubée , détentrice des droits qui fait de l'obstruction.

Elle est beaucoup trop exigeante financièrement et les labels ne veulent pas accepter ses conditions
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2393
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: DOGS

Message par DaFrog » dim. 5 mars 2023 08:27

Ah, les ayants droit … des gens sans talent qui n’ont rien fait et qui empochent
On les traiterait de rentiers, ils s’insurgeraient mais c’est pourtant pire puisqu’ils n’ont même pas à entretenir des immeubles ou à faire fonctionner une société, juste filer un rib à la sacem :roi1:

Ceci dit, j’aurais palpé pour le Boléro de Ravel ou Comme d’hab’ de Cloclo, j’aurais pas moufté :ghee:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: DOGS

Message par Danzik » lun. 6 mars 2023 09:54

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: DOGS

Message par Punker paname » lun. 6 mars 2023 11:50

Dominique Laboubéeavec une Ri­cken­ba­cker la classe totale pour moi, et la grande marque qui a fait toutes les sonorités Iconiques de la Power Pop

A l'instar des Mosrite, des Ventures et des Ramones de la fameuse Epiphone Crestwood de Wayne Kramer, Sonic Smith et Deniz Tek de la Dan Hammond a caisse Plexiglas des Flamin Groovies et de Greg Ginn de Black Flag que j'ai évoqué sur moult autre posts , les Ri­cken­ba­cker ont toujours fait partie de mes rêves Guitaristiques même si je suis tout juste bon à faire des powerchors à la C....

Marrant parce bien que gros fan de Metal je n'aie jamais accroché aux grattes avec des formes dites Metal
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: DOGS

Message par Danzik » sam. 25 mars 2023 12:06

:pausecaffé:

Image


Une magnifique place de 3 ème pour le groupe DOGS en 1982 ! :super: un classement de très haut niveau :

suffit de consulter tous les noms de cette incroyable set liste de classe mondiale ! :chapozzz:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5456
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: DOGS

Message par Monsieur-Hulot » sam. 25 mars 2023 15:44

Tu connais ce docu Dan ?
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: DOGS

Message par Danzik » sam. 21 oct. 2023 12:54

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre