CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5067
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 28 avr. 2024 18:53

dark pink a écrit :
dim. 28 avr. 2024 18:28
Bien vu :super:

Je ne trouve pas l'album en CD sur le web. J'ai chargé ton fichier, je pourrai l'écouter quand même. Il doit être sur Spotify aussi.
La pochette est cool. J'ai des photos de ma mère avec une coiffure aussi, disons originale pour être sympa, et aussi dans son bureau pour son premier boulot. La musique st vraiment excellente, on dirait un groupe américain, il l'est peut-être, d'ailleurs, le Léo. Son patronyme suggère des racines anglo-saxonnes.

"on dirait un groupe américain" : en effet Dark pink, on peut le penser ! A priori pas de raison évidente que Leo Seeger
soit de la famille de Pete Seeger.

J'ai réécouté à nouveau leur opus : oui, leur musique est excellente :super: : un concentré de talent chez les "p'tits LU Nantais" ! :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Jitoma » lun. 29 avr. 2024 13:45

Du Sarthois !

Bon, Ciel D'Eté est connu de pas mal d'entre vous, on en a déjà pas mal parlé sur ce forum ainsi que son ancienne version, c'est juste pour rappel.

Image
Ciel-D_Eté-01-Le-Fou.mp3
(6.42 Mio) Téléchargé 18 fois
Ciel-D_Eté-02-Chienne-De-Vie.mp3
(5.9 Mio) Téléchargé 20 fois
Mais aussi Squealer (à ne pas confondre avec la formation homonyme et plus tardive originaire de Nantes). Il s'agit des musiciens de la deuxième mouture de Ciel D'Eté (1978-1981), dans un registre hard assez inspiré par Foghat, AC-DC, Status Quo, etc. Le seul 45-tours enregistré par ce groupe, sorti sur le label Crab'Rock, a été produit par Jacky Chalard, qui avait suivi et soutenu Heaven Road dès 1971-72.

Image
Squealer-01-Julie.mp3
(4.56 Mio) Téléchargé 13 fois
Squealer-02-Barre-Toi-D_Ma-Rue.mp3
(5.94 Mio) Téléchargé 14 fois
Quelques infos ici : http://francerock70.centerblog.net/811- ... e-squealer

Petit bonus (pas en vinyle, à l'époque c'était devenu irrémédiablement obsolète, on promettait juré craché que ça reviendrait jamais), le CD-single de Macson Le Groupe, sorti en 1997, avec deux morceaux plutôt sympa. Macson, c'est le surnom du guitariste André Beldent, et ce depuis ses débuts au sein de The New Rainbow, la toute première mouture de Heaven Road, formée dans l'enceinte de l'Ecole Normale de Garçons du Mans, durant l'année scolaire 1967-68, avec des apprentis-instituteurs qui, pour quelques-uns d'entre eux, jetteront l'éponge. L'école de la République y a perdu, nous non, bien au contraire. Ce groupe, qui tourne toujours dans une forme augmentée d'un second guitariste, était à l'origine l'avatar d'une reformation de Ciel D'Eté en 1987, avant de se rebaptiser.

Image
Macson-Le-Groupe-01-Bout-De-Papier.mp3
(10.87 Mio) Téléchargé 11 fois

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Jitoma » lun. 29 avr. 2024 13:46

Et le deuxième morceau :
Macson-Le-Groupe-02-Vivre-La-Nuit.mp3
(5.05 Mio) Téléchargé 12 fois
Enjoy ! :hello:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5067
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 29 avr. 2024 14:22

Bien sympa ce 45 tours Ciel d'été (disque SP que j'ai trouvé depuis) : ça tombe bien le "rappel" est de mise ici ! :)

Je découvre, c'est très bon Macson Le Groupe, doté d'un excellent guitariste :super: : j'apprécie particulièrement la face A,
très solide composition orienté prog rock. :chapozzz:

Merci Jitoma.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Jitoma » lun. 29 avr. 2024 14:29

You're welcome amigo :hello: J'ai fait du rangement dans mes archives, autant que ça profite à tout le monde ! :)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5738
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 29 avr. 2024 16:46

Merci pour toutes ces informations sur le Rock Sarthois Jitoma :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5067
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 30 avr. 2024 09:54

:pausecaffé:

Curiosités Vinyles annonce la parution de la compilation Rock de France Vol. 2 prévue début Mai ! :ghee:

Le contenu est Pop Rock et axé sur les 90's, 2000's et 2010's , les groupes s'expriment dans la langue de Molière :

a noter une surprise, quelques titres extraits d'un album jamais paru... (production privée - hors commerce).

Ci dessous l'acetate de la compilation : 27 titres, tirage limité à 300 exemplaires sur le label... Danzik Records. :cote:


Image



:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5067
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 1 mai 2024 19:12

Un peu short dans le Rock & Folk du mois de mai pour l’hommage rendu a Marc Tobaly : vraiment le minimum syndical cet article… :rollin:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5738
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 1 mai 2024 22:01

Danzik a écrit :
mer. 1 mai 2024 19:12
Un peu short dans le Rock & Folk du mois de mai pour l’hommage rendu a Marc Tobaly : vraiment le minimum syndical cet article… :rollin:


:priezzz:
Ça ne m’étonne qu'a peine de toutes manières pour moi - attention avis totalement subjectif, le seul chroniqueur que j'apprécie de Rock'n'Folk c'est Géant Vert l'ancien parolier de Parabellum mais on se connait des concerts dans la vrai vie hors internet ;)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5067
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 2 mai 2024 07:35

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1873
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » jeu. 2 mai 2024 08:01

Moi, j'aime bien Rock & Folk. Je le lis tous les mois depuis le N°44 et j'ai même racheté les 43 premiers numéros. Je ne suis pas toujours de leur avis mais c'est le propre d'un journal d'avoir son avis et de se coltiner des lecteurs qui râlent parce qu'ils ne sont pas d'accord. Je trouve qu'il ne faut pas se gourer de cible : ce n'est pas un canard de rock qui est notre ennemi même s'il n'encense pas les même artistes que nous. J'ai même failli leur écrire une lettre à tendance injurieuse (euphémisme !) quand ils ont mis Cantat en couverture il y a quelques années. Il n'y en a pas des tonnes, des journaux qui causent de cette musique. Faut pas les descendre systématiquement sous peine de les voir disparaître et ne pas être remplacés. Moi aussi, je râle parfois contre eux mais je continue à l'acheter, je suis abonné depuis des lustres. Et j'y trouve toujours des trucs. Descendre systématiquement ce canard, c'est lutter contre son camp, pour résumer mon opinion :)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5067
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 2 mai 2024 08:46

Ce n'est pas faux, et c'est bien résumé. Les écrits de la sagesse. :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Jitoma
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Jitoma » jeu. 2 mai 2024 08:48

J'ai lu R&F pendant pas mal d'années, avant de décrocher, à l'époque de leur délire autour des bébés-rockers. Je me suis rendu compte que je n'avais plus la bonne approche pour les suivre dans leur vision des sujets, j'identifiais une pose, des snobismes qui me gonflaient au-delà du raisonnable. Donc plutôt que d'envoyer des tombereaux de courriers d'injures, je me suis dit, hey, autant arrêter de m'emmerder à me taper 90% de bullshit pour 10% de contenu intéressant. Ce qui m'a définitivement convaincu, c'est le fait que leur canard me semblait ressembler de plus en plus un bulletin de publipostage, et ce n'est pas ce que je recherche. Je suis bien conscient de rater des articles intéressants, sur des sujets que j'ai attendu longtemps de voir traiter et qui avec le temps, ont gagné en considération là où à une époque c'était systématiquement traîné dans la boue, mais entre temps les blogs étaient apparus, ainsi que les ouvrages chez Le Mot Et le Reste, ces derniers constituant le summum de ce que je peux attendre d'écrits sur la musique.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5738
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 2 mai 2024 10:22

Pour ma part j'avoue :gene3: :gene3: :gene3: il m'arrive encore de Pécho ou de feuilleter R&F mais comme je le disait plus haut uniquement quand je voit que Geant Vert y a laissé quelques mots de son clavier :) le reste de leur ligne éditoriale m’étant totalement indifférente :baille:

l'essentiel de mes lectures en presse Rock venait essentiellement des Fanzine Underground et la fRance était assez balèze de ce coté la remenber par exemple des gens comme Atem, Abus Dangereux,New Wave, GIG,Rock Hardi , Cheri Bibi et j'en oublie des dizaines centaines d'autres il fut un temps ou je ratissait toutes les deux semaines ou presque le présentoir des Zines de Parallèlles et que j'y laissait des fortunes :hehe:

Par contre je suis toujours la presse Métal et Hard Rock fRançaise le problème étant qu'il y a de moins en moins de magasins et de kiosques à journaux dans mon quartier.

Je craque aussi dés qu'il sort sur New Noise que j'aime beaucoup pour son éclectisme musical et la diversités des Ziques qu'ils chroniquent, le problème c'est est ce que ce Journal super bien foutu va durer parce qu'ils ont souvent communiqué sur leur difficultés financières :/


Et pour les zines Hard Rock en fRance on peut consulter la page dédiée de Metal Museum et c'est pas peu dire le super taf fait par la Fanzinothéque de Poitiers

http://france.metal.museum.free.fr/revu ... /index.htm

https://www.fanzino.org/presentation/pr ... enpratique
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5067
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 2 mai 2024 13:18

XARACO :)


Image

Image

SP (1984) Stoï Production - 001 XCL


1er 45 tours de Xaraco, trio de Blues Rock, rock 50's, de St Dizier, suivit d'un SP "Bateau fantôme " / "Chez Mireille " (1985),

sans oublier le titre "Le blues du portier " très Chuck Berry, sur une compilation LP live (1985) évoqué sur ce forum.

Une rhytmique efficace et une sacré énergie chez Xaraco, avec pour le plaisir de nos oreilles un bon guitariste ! :chapozzz:

Rien de révolutionnaire musicalement, c'est basique et bien joué, en même temps on ne leur demande pas plus !

Question de goût, j'apprécie particulièrement la face A "Bosse Pour moi ". Bonne écoute et découverte. :)


:priezzz:
Fichiers joints
01 BOSSE POUR MOI (Pascal Guyot - Xaraco).mp3
(6.9 Mio) Téléchargé 13 fois
02 BABY CA SUFFIT (Pascal Guyot - Xaraco).mp3
(5.55 Mio) Téléchargé 14 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5738
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 2 mai 2024 16:31

Encore un 45 Tours que j'aimerais z'avoir donc encore une fois n'est pas coutume merci à l'Ami Danzik pour le Rip du skeud :super:
:chapozzz:
Danzik Question de goût, j'apprécie particulièrement la face A "Bosse Pour moi ". Bonne écoute et découverte. :)
Pour ma part je n'arrive point à départager les deux morceaux, les deux faces c'est du tout bon comme j'aime catégorie cinq Love Mauve :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Piranha » jeu. 2 mai 2024 16:58

dark pink a écrit :
jeu. 2 mai 2024 08:01
Moi, j'aime bien Rock & Folk. Je le lis tous les mois depuis le N°44 et j'ai même racheté les 43 premiers numéros. Je ne suis pas toujours de leur avis mais c'est le propre d'un journal d'avoir son avis et de se coltiner des lecteurs qui râlent parce qu'ils ne sont pas d'accord. Je trouve qu'il ne faut pas se gourer de cible : ce n'est pas un canard de rock qui est notre ennemi même s'il n'encense pas les même artistes que nous. J'ai même failli leur écrire une lettre à tendance injurieuse (euphémisme !) quand ils ont mis Cantat en couverture il y a quelques années. Il n'y en a pas des tonnes, des journaux qui causent de cette musique. Faut pas les descendre systématiquement sous peine de les voir disparaître et ne pas être remplacés. Moi aussi, je râle parfois contre eux mais je continue à l'acheter, je suis abonné depuis des lustres. Et j'y trouve toujours des trucs. Descendre systématiquement ce canard, c'est lutter contre son camp, pour résumer mon opinion :)

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :amen:

Je fais de même avec Rock Hard dans un autre style

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1873
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » jeu. 2 mai 2024 19:25

Piranha a écrit :
jeu. 2 mai 2024 16:58
dark pink a écrit :
jeu. 2 mai 2024 08:01
Moi, j'aime bien Rock & Folk. Je le lis tous les mois depuis le N°44 et j'ai même racheté les 43 premiers numéros. Je ne suis pas toujours de leur avis mais c'est le propre d'un journal d'avoir son avis et de se coltiner des lecteurs qui râlent parce qu'ils ne sont pas d'accord. Je trouve qu'il ne faut pas se gourer de cible : ce n'est pas un canard de rock qui est notre ennemi même s'il n'encense pas les même artistes que nous. J'ai même failli leur écrire une lettre à tendance injurieuse (euphémisme !) quand ils ont mis Cantat en couverture il y a quelques années. Il n'y en a pas des tonnes, des journaux qui causent de cette musique. Faut pas les descendre systématiquement sous peine de les voir disparaître et ne pas être remplacés. Moi aussi, je râle parfois contre eux mais je continue à l'acheter, je suis abonné depuis des lustres. Et j'y trouve toujours des trucs. Descendre systématiquement ce canard, c'est lutter contre son camp, pour résumer mon opinion :)

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :amen:

Je fais de même avec Rock Hard dans un autre style
Je suis aussi abonné à Rock Hard que je lis depuis le début ;) (et avant, Hard Force, etc.)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5067
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 4 mai 2024 15:33

Punker paname a écrit :
jeu. 2 mai 2024 16:31
Encore un 45 Tours que j'aimerais z'avoir donc encore une fois n'est pas coutume merci à l'Ami Danzik pour le Rip du skeud :super:
:chapozzz:

Je ne connais pas leur second SP : je dois dire que la pochette du verso du 45 tours, me plait bien. :cote:

Les musiciens de Xaraco sont visiblement des marrants ! :ghee: J'espère choper ce disque pas cher...


Image


Le titre "Le blues du portier " très Chuck Berry :chapozzz: inclus dans la compile * LP 10 groupes en live

"Rencontres du Xe type" - Centre Saint-Exupéry - Champagne-Ardenne / Leslie CA 94488 (1985)


* (la compilation avait été évoquée dans ce forum)


:priezzz:
Fichiers joints
02 LE BLUES DU PORTIER (Xaraco) 58.mp3
(6.65 Mio) Téléchargé 9 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
francerock70
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 18:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par francerock70 » lun. 6 mai 2024 06:49

Voici la première partie de l'histoire du groupe "Rock n' Roller" écrite par Serge Doudou, l'article devait paraître dans un magazine rock mais n'a jamais été publié.



Image




http://francerock70.centerblog.net/1207 ... k-n-roller



Merci encore Danzik pour ta contribution (1er 45 tours)

Répondre