CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5140
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 15 mai 2024 08:08

:pausecaffé:

Pas le plus important que certains groupes aient déjà été réédités en vinyle et ou CD, ce que l'on peut souligner, c'est
que malgré cela certaines références sont difficiles à trouver, comme les exemples cités, par Punker paname, ainsi que d’autres groupes.
Dans le cas de Téquila, (je me répète) c'est très facile de trouver leurs vinyles sur les sites de ventes : j’aimerai bien qu'un
jour (peut être...) :cote: un label aura la possibilité de les sortir pour la première fois en version CD! :siffle:

Le cas du Gaby Blues Band est révélateur, peu connu du grand public, absolument pas commercial (donc peu ou pas rentable)
par contre un exemple, pour... les Forbans, no soucis, c'est en version CD depuis des lustres (compiles) pour le bonheur de certains,
pas du tout du mien... (chacun ses goûts). ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1891
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mer. 15 mai 2024 15:28

Pour les rééditions, je ne vois que 12°5, Mistral et les Djinns pour le moment...
Pierrot le Fou aussi ! A ma connaissance, ils n'ont fait que des 45 tours mais ils valent le jus :super:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5140
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 17 mai 2024 15:42

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5140
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 17 mai 2024 16:14

ELISE VALLEE :)


Image

EP (1956) VEGA V 45 P 1774 / Biem


Une mince discographie parue seulement dans les 50´s, chez Elise Vallée, chanteuse dotée d'un joli brin de voix, qui est accompagnée par Joe Moutet et son orchestre.

Agréable chanson langoureuse "La mante religieuse ", sur un air jazzy. Le charme suranné ou désuet (au choix) de la face B,

peut dérouter les jeun's (?) qui s'avantureraient ou ségareraient sur ce topic :cote: .

Discographie : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/5955.html


Le plaisir de proposer un disque paru en 1956... année que je n'ai pas connue... ! :vieuzzz: :mdr2:



:priezzz:
Fichiers joints
01 LA MANTE RELIGIEUSE (Jean-Pierre Moulin).mp3
(6.42 Mio) Téléchargé 35 fois
02 CINEMATOGRAPHE (Boris Vian-Jimmy Walter).mp3
(5.96 Mio) Téléchargé 44 fois
Modifié en dernier par Danzik le sam. 18 mai 2024 11:18, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
francerock70
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 18:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par francerock70 » sam. 18 mai 2024 10:44

Salut à tous,


Voici la suite des mémoires de Serge Doudou concernant Rock n' Roller. J'ai passé de super moments avec Serge.


C'est un vrai rocker qui n'a jamais dévié de sa route, pour lui c'était le rock n' roll avant tout. Une encyclopédie vivante du rock Français, il a côtoyé tous les groupes de l'époque (téléphone, starshooter, trust....).

Il m'a confié pas mal d'anecdotes que je ne peux malheureusement pas dévoiler car il ne veut pas se fâcher avec certains. Ce n'était pas tout beau tout rose dans le rock Français des années fin 70, 80.


http://francerock70.centerblog.net/1213 ... u-partie-2


Musicamicalement


Mister Pat

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12670
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » sam. 18 mai 2024 11:42

Hello Pat
Rock'n' Roller, c'est mon kif.
J'ai eu la chance de croiser Gérald Coulondre en concert lorsqu'il a officié chez The Jones (époque avec l'ancien Dogs), dont je connaissais Rudy le bassiste.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5819
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 18 mai 2024 16:33

francerock70 Il m'a confié pas mal d'anecdotes que je ne peux malheureusement pas dévoiler car il ne veut pas se fâcher avec certains. Ce n'était pas tout beau tout rose dans le rock Français des années fin 70, 80.
Tu sais ce n'était pas toujours terrible, terrible non plus dans les scènes Punk Rock de la période 1977-1983 pas a cause des gens qui étaient dedans mais surtout du fait des emmerdes quotidiennes qu'on du subir les groupes Punk, Post Punk, Indus New et Cold Wave de cette époque avec diverses autorités toujours très promptes à jouer des matraques et fermer tous les lieux alternatifs ou se déroulaient les concerts -Squats, Bars, salles de concerts hors MJC , mais aussi avec certaines compagnies de disques et les radios Mainstream qui faisaient tout pour les enfoncer et les dénigrer , j'aurais aussi plein d'anecdotes à raconter aussi la dessus mais comme Serge Doudou je m'abstiendrait de le faire, pour ne fâcher personne dans le peu de mes copines et copains qui sont encore actifs dans ces scènes de ce coté la en 2024 mais aussi par respect pour toutes celles et ceux de ces mêmes scènes que les galères de la vie n'ont pas épargné et qui nous ont quitté tragiquement :nono:

J'aie d'ailleurs refusé deux interviews à des copains qui voulaient faire des bouquins sur le Punk à Paris, parce que d'abord je suis un très mauvais musicien amateur et que je n'aie joué dans aucun groupe de l'époque j'étais plus actif dans la scène des Zines , et de deux que je n'aie pas le talent d'écriture de certaines et certains de mes copines et copains de l'époque qui ont écrit sur le sujet
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
francerock70
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 18:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par francerock70 » dim. 19 mai 2024 19:06

Salut Algernon

En ce qui concerne Gérald Coulondre, j'ai son téléphone donc logiquement il y aura une interview à venir sur Francerock. Il est d'ailleurs au courant car Serge lui a déjà téléphoné.

Pour me remercier d'avoir publié les articles, Serge m'a ouvert son bottin téléphonique. Jacques Barsamian également, si tout ce passe comme prévu il va y avoir du lourd à venir sur Francerock.

Je vais contacter pas mal de monde pendant les mois d'été.


Pat

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12670
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » dim. 19 mai 2024 20:55

Et j'ai découvert par la suite qu'il avait baguettouillé avec Banlieue Est (ça, c'est ma zone. Enfin... à la belle époque)

Image

J'avais laissé un message.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5819
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 19 mai 2024 21:49

Algernon a écrit :
dim. 19 mai 2024 20:55
Et j'ai découvert par la suite qu'il avait baguettouillé avec Banlieue Est (ça, c'est ma zone. Enfin... à la belle époque)

Image

J'avais laissé un message.
Et un super souvenir de concert pour moi en 1979 au pavillon de Paris porte de Pantin, ils avaient vraiment leur style à eux et une sacrée énergie sur sein si vous avez des Photos ou des scans d'articles d'époque à ce sujet je suis preneur :) :) :)

Et Tiens à ce propos je cherche toujours les disques de Gérald Coulondre avec The Jones
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12670
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » lun. 20 mai 2024 08:06

Le maxi 4 titres que j'ai date d'une quinzaine d'années de l'époque d'un concert, vendu sur place.
Il n'est pas indiqué sur Discogs. Depuis, il est devenu un album, avec le même visuel.

https://www.discogs.com/fr/master/17421 ... First-Shot
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5819
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 20 mai 2024 09:21

Algernon a écrit :
lun. 20 mai 2024 08:06
Le maxi 4 titres que j'ai date d'une quinzaine d'années de l'époque d'un concert, vendu sur place.
Il n'est pas indiqué sur Discogs. Depuis, il est devenu un album, avec le même visuel.

https://www.discogs.com/fr/master/17421 ... First-Shot
Faudra que je demande à Patrick de Rock Paradise mon petit disquaire de quartier s'il peut pas m'avoir les disques des Jones parce qu'il a très bien connu les gens de Banlieue Est et Bijou à l'époque, c'est aussi un pote de Chris Wilson dont il a sorti deux très bons Lp' sur le label du magasin du même nom

Comme vous le savez je suis un grand fan de Rockabilly fRancais et je cherche des infos sur Denis Rodi qui avait sorti sa propre Compilation Des Swifts À L'Affaire Tourne'Sol - 40 Ans De Rock'N'Roll en 2002 sur son propre label La Vie Rock'N'Roll , pour la petite histoire Les Swifts ne doivent pas être un nom inconnu pour Danzik - il furent le premier groupe de Denis Rodi du très bon Beat Garage et Twist qui avaient sorti deux Ep's en 1963 sur le légendaire label Lyonnais JBP disques

https://www.discogs.com/fr/release/15892867-Rodi-Rodi

Image
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 20 mai 2024 09:39, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5140
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 20 mai 2024 09:26

Image


Disque évoqué Punker paname, en son temps dans Curiosités Vinyles. (le maxi est paru en 2013).

J'avais commandé le CD directement chez Gérard Coulondre, avec une p'tite photo en prime. :cote:

Le petit plus dans le livret intérieur du CD, outre les paroles, sont les variantes de la pochette déclinée

au total en six couleurs différentes.


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5819
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 20 mai 2024 09:44

Danzik a écrit :
lun. 20 mai 2024 09:26
Image


Disque évoqué Punker paname, en son temps dans Curiosités Vinyles. (le maxi est paru en 2013).

J'avais commandé le CD directement chez Gérard Coulondre, avec une p'tite photo en prime. :cote:

Le petit plus dans le livret intérieur du CD, outre les paroles, sont les variantes de la pochette déclinée

au total en six couleurs différentes.


:priezzz:
Tiens pas bête ça comme idée de le contacter directos Danzik
surtout que leur site semble toujours actif merci pour l'info :chapozzz:

https://thejones.e-monsite.com/store/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5140
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 21 mai 2024 07:28

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5140
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 21 mai 2024 08:28

(CD thèque) : LES PENIBLES :)


Image

CD (1995) Pomme Music 951622 / Sony Music / Produit et réalisé par Eric Chauvière (Studio Arpège) :chapozzz:

"Parce que trouver un nom de groupe est pénible... " Un nom loin d'être à l'image de leur splendide Curriculum Vitae !

Un ancien Elmer Food Beat, "Twistos" aka Vincent Lemoine (chant guitare), un ex Rustic (de Gilles Tandy),
le Ticket Jean-Michel Daniau (chant guitare) et Philippe Bride, saxo (ex Chris Malice) et trois anciens Bouskidou :
Philippe Crochet (guitare), James Wood (basse) et René Beranger (batterie). :super:

Twistos et Jean-Michel Daniau, les deux compositeurs de la formation, reviennent ici à leurs premières amours et leur vraies
envies, celles de mêler les cuivres, l'orgue, les guitares et la rythmiques basse-batterie un peu sixtties. Ils chantent en français,
célébrant l'ennui, la fainéantise et l'amour. Des thèmes qui semblent également leur coller à la peau depuis des décennies déjà.

(Texte de présentation : Lauret Charliot)


Image


Le groupe Les Pénibles :cote: , ne le sont pas, à l'écoute de leur unique album Le monde et moi, truffé de chansons pop rock,

aux textes intéressants, le tout joué par des musiciens talentueux, qui ne se prennent pas au sérieux : un bonheur à son écoute !

En plus des instruments classiques utilisés et du saxo, le son est enrichi, de mandoline et trompette, joué par quatre musiciens.

Cette formation nantaise :love1: propose des chansons agréables, avec un charme certain : bonne écoute et découverte. :alcool1:


Surprise de taille sur cet opus avec... roulement de tambour... M'sieur Eric Tandy himself :amen: , paroles sur 4 chansons ! :super:

Pour info Le Pénalty (titre d'une chanson) était à l'époque un rade sur Paris.


Image


Cet album pop devrait plaire aux amateurs de guitares aux sons cristalins : Les Pénibles (1995): LMEM

Extrait : le titre "L'idéal "


:priezzz:
Fichiers joints
03 Piste 3.mp3
(8.3 Mio) Téléchargé 33 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
francerock70
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 18:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par francerock70 » mer. 22 mai 2024 07:07

Salut,

J'interviens une fois de plus sur le forum de Danzik pour vous signaler l'article concernant Marc Casanova.

Un gars vraiment super qui mérite une écoute attentive.


Pour l'anecdote (il le dit dans l'interview), il a fait les coeurs sur le premier album de Rock n' Roller car il enregistrait son 33 tours pour Vogue dans le studio d'à côté.

Ses textes sont fabuleux, il méritait mieux mais n'a pas eu de chance.


http://francerock70.centerblog.net/1215 ... a-la-suite



Je vais arrêter de venir squatter régulièrement ce forum car Danzik ne va pas apprécier.


Musicamicalement


Pat

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5819
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 22 mai 2024 09:49

Francerock70 Je vais arrêter de venir squatter régulièrement ce forum car Danzik ne va pas apprécier. Musicamicalement
Rassure toi personne ne te reprochera de squatter ce post ici :) Bien au contraire et encore un super bravo pour le super boulot que tu fait sur ton Blog
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5140
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 23 mai 2024 07:12

Punker paname a écrit :
lun. 20 mai 2024 09:21


Comme vous le savez je suis un grand fan de Rockabilly fRancais et je cherche des infos sur Denis Rodi qui avait sorti sa propre Compilation Des Swifts À L'Affaire Tourne'Sol - 40 Ans De Rock'N'Roll en 2002 sur son propre label La Vie Rock'N'Roll , pour la petite histoire Les Swifts ne doivent pas être un nom inconnu pour Danzik - il furent le premier groupe de Denis Rodi du très bon Beat Garage et Twist qui avaient sorti deux Ep's en 1963 sur le légendaire label Lyonnais JBP disques

https://www.discogs.com/fr/release/15892867-Rodi-Rodi

Image

Image


Je connais Punker paname, j'avais trouvé leur 3 ème EP (1963) disque publicitaire qui compile des titres du 1er et second EP :

une pochette ouvrante pour ce 3 ème 45 tours EP, proposé ici : https://www.rock6070.com/forumarchives2 ... ts#p205006 :)

Les chaussures pour hommes Athos : troisième parution pour cette marque, tournant en 33 tours, avec une pochettte pour

le moins... originale ! :cote:


Discographie : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/11380.html


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5819
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 23 mai 2024 10:15

Content de voir que tu connaisse et surtout que tu aie pu trouver ce Ep' :) :chapozzz: :super: Je vais voir avec Patrick de Rock Paradise qui est vraiment incollable en Rockabilly et Rock 50's fRançais s'il connait ou peut avoir le Cd' Denis Rodi mais il est en vacances et son magasin rouvre en principe demain Vendredi 24 Mai.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre