CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Seric
Top contributeur
Top contributeur

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » mer. 1 janv. 2025 15:46

Danzik a écrit :
mer. 1 janv. 2025 14:30
:pausecaffé:

Très chouette album (ce n'est que mon avis :cote: ) de Philippe Ferrari "Reflets" (1981) :chapozzz: : chez Le Rock des Terroirs :
https://lerockdesterroirs.blogspot.com/

Avec quelques titres (entres autres) progressifs, et bien plus, qui pourraient plaire à Mémor'Hits (?)
Tout d'abord, meilleurs vœux et pleins de bonnes musiques pour 2025 :hello:
Merci. Tu avais raison concernant Ferrari.
C'est un bien bel album que celui-ci. Une belle découverte de notre patrimoine musical.
Plus jazz-rock que prog mais j'aime aussi (Je venais de terminer l'excellent album du Pierre Moerlen's Gong "Time is the key", très recommandable aussi)
Seul bémol pour la voix (sauf sur "Don't") pas toujours bien placée (mais compréhensible pour une autoproduction).
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 1 janv. 2025 15:54

Merci Danzik du rappel de cet excellent petit Blog qu'est le Rock des Terroirs j'avais perdu le lien, hop vite fait remis dans mes favoris Rock fRançais :)

Pas mal sinon ce petit Lp' de Philippe Ferrari sorti en autoproduction :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 1 janv. 2025 18:18

:envahisseurzz: :frime: :vieuzzz:

Image

:love1:

Curiosités Vinyles (14 ème année), vous souhaite une année 2025

vinylique riche en trouvailles !. :pompom:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » jeu. 2 janv. 2025 09:04

Nous aussi ! Ya des disques qui ne permettent d'écouter que la moitié de la chanson, sur ta photo :gratzzz: :hehe:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 2 janv. 2025 12:35

dark pink a écrit :
jeu. 2 janv. 2025 09:04
Nous aussi ! Ya des disques qui ne permettent d'écouter que la moitié de la chanson, sur ta photo :gratzzz: :hehe:

Une vraie curiosité ce "genre de disque", d'ou le nom... du topic ! :ghee: :mdr2:

Mon SP de Badis and After Life (1972) est arrivé ce matin ! :pompom: . Scan prévu dimanche :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 2 janv. 2025 13:02

ARTHUR SCHUR & GUY DELBROUCK :)

Image

Image

Ce duo, Electronic, Jazz, Space-age, Easy listening venant de Belgique, à quelques 45 tours à son actif,
unique et bien agréable album "New Sound" (1962). :chapozzz:

Image

LP complet en écoute :
Fichiers joints
A ROCK IN THE MOOG (A Schur-G Delbrouck).mp3
(8.45 Mio) Téléchargé 17 fois
B BIRD DREAM (A Schur-G Delbrouck).mp3
(9.71 Mio) Téléchargé 17 fois

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 2 janv. 2025 16:53

Une fois de plus les Établissements CURIOSITES VINYLES -méfiez vous des imitations :) :) :) Nous offrent un super cadeau de Noël et de fin d'année avec ce superbe Skeud à la musique Moogesque dansante et cinématographique :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Mention spéciale au morceau Rock In The Moog qui ferait une superbe B.O de polar ou de films avec des bandes de loubards motorisés :sorcierzzz:

Connaissant mes amours pour toutes ces petites machines à faire des Bleeep Bleeep mais aussi de belles nappes sonores Slowezques et Krauto Hammondo- Moogistes inutile que tous les Discx de messieurs Arthur Schur And Guy Delbrouck ... Parce qu'ils en ont fait un paquet, ferons partie de la pile du haut dans mes Want Lists
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 3 janv. 2025 13:18

Danzik a écrit :
mer. 2 oct. 2024 07:38
Danzik a écrit :
ven. 13 sept. 2024 14:35

THE FLYPOP'S (1970) :vieuzzz:

Image

Je suis toujours à la recherche du 1er SP des The Flypops (1970) :cote:

Peut être qu'un échange vous intéresse, ou une vente ? voici ce que je vous propose : :ange:

Image

Image

Image

Image

Second EP de Clothilde (1967) : bon état pochette et vinyle (sans languette)

1er SP de Indochine (1982) : excellent état pochette et vinyle

1er EP "original" du groupe Les Problèmes (1968) Disques Vogue

Le EP des Problèmes est en bon état vinyle et pochette (sans languette) : scan de mon exemplaire...

Si cela vous intéresse ! Deux options : soit en échange des trois 45 tours, ou alors à la vente :)

Une inscription (c'est rapide) sur le forum, puis envoyer un MP à mon pseudo, et uniquement. (Danzik)

pour en finaliser les conditions. D'avance merci ! :cote:
Sans réponse à ce jour, ma demande d'échange de vinyles est reconduite pour 3 mois ! :cote: : nous serons début 2025. :vieuzzz:

:priezzz:

(03/01/2025) :hello:

En ce début 2025, je relance mon offre pour le SP de FLYPOP'S ! N'hésiter pas ! :ghee:

:pompom: Et en... bonus, je rajoute l'unique 45 tours EP de Germinal Tenas et les Caïds (1964)

Image

Image

Scan de mon exemplaire : bon état, pochette et vinyle.

En tout, 4 disques vinyles 45 tours originaux, dont 3 EP et un SP en échange (si c'est votre option)

:alcool1:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 3 janv. 2025 14:10

Germinal Tenas qui fera parti ensuite des excellents et trés Fuzz et Psyché à donf Le Chorus Reverendus auteur en 1967 d'un Ep sur Thermidor Organisation Disques réédité récemment par notre ami Caude des établissements Cameleon Records

https://www.45vinylvidivici.net/ajout/R ... rendus.htm

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 3 janv. 2025 16:45

Pour la petite histoire, un gros coup de bol : réédition du EP de Chorus Reverendus... que j'avais chopé sur la toile à... 2 euros ! :confusezzz:

je n'ai jamais compris le pourquoi de ce prix ? :cote: :ghee:

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » ven. 3 janv. 2025 19:33

J'étais persuadé que quelqu'un ( Dan , P. P. ? ) cherchait des infos sur le groupe SOLUTION qui a sorti un seul 45 tours.

Mais je n'ai pas retrouvé le sujet .

Image

En tous les cas je profite du contact fortuit avec le fondateur du groupe sur une discussion sur Facebook pour vous donner quelques infos.

Le groupe s'est créé en 1970 à Cluses en Haute Savoie sous l'impulsion de Paul Créa ( Guitare et Chant )

Il est constitué d'émigrés italiens venu chercher du travail en France et qui se sont retrouvés à travailler dans la même acierie . Ils ne se connaissaient pas tous et venaient de région différentes d'Italie.
Ils avaient une passion commune pour la musique et ont décidé de formé un groupe.
En plus de Paul Créa le groupe est constitué Jean Créa son frère ( Batterie ) , Paul Erimina ( Claviers ) et Paolo Scaramozzino ( Basse ) .

Ils jouaient dans le département en faisant des reprises de Rock . Ils ont eu la chance d'être détecté par Europe 1 et parrainés par eux et par le groupe SAFT ( les piles Leclanché ) pour sortir un 45 tours en 1972
Disque avec lequel ils ont eu un succes d'estime et leur a permis de monter sur Paris ou ils ont notamment joué au Golf Drouot . Ils y ont même remporté un tremplin .
Le groupe s'est dissout en 1975 et seul Paul Créa a continué dans la musique jusqu'à ce jour , réactivant de temps en temps le groupe Solution avec des musiciens différents .
Il m'a transmis 2 ou 3 photos aussi que je posterai si vous le souhaitez .
Pour la petite histoire ils ont tapé le boeuf avec Florent Pagny qui habitait tout près et commençait dans la chanson

Pour info Jean Marc Vignon le compositeur du morceau de la Face A est en l'occurence Marc Charlan
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 3 janv. 2025 22:20

Merci pour toutes ces précieuses informations Christang 29 j'adore lire les bio de tous ces petits groupes fRançais des 70's aux 90's
Christang 29 Pour info Jean Marc Vignon le compositeur du morceau de la Face A est en l’occurrence Marc Charlan
Vous avez devant vous un grand Fan de Marc Charlan j'ai pas mal de ses 45 Tours et mon préféré de lui est Je Rock And Rolle Et Je M'envole / Le Petit Cygne - 1977 je connait moins bien ceux qu'il à fait après 1977

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » sam. 4 janv. 2025 07:46

Merci pour cette biographie , j adore

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » sam. 4 janv. 2025 08:00

J'ai trouvé Paul Créa sur YT, un sacré guitariste dis donc ! On veut voir les photos Christian !!!
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 4 janv. 2025 08:28

Christang 29 a écrit :
ven. 3 janv. 2025 19:33
J'étais persuadé que quelqu'un ( Dan , P. P. ? ) cherchait des infos sur le groupe SOLUTION qui a sorti un seul 45 tours.

Mais je n'ai pas retrouvé le sujet .

Image

En tous les cas je profite du contact fortuit avec le fondateur du groupe sur une discussion sur Facebook pour vous donner quelques infos.

Le groupe s'est créé en 1970 à Cluses en Haute Savoie sous l'impulsion de Paul Créa ( Guitare et Chant )

Il est constitué d'émigrés italiens venu chercher du travail en France et qui se sont retrouvés à travailler dans la même acierie . Ils ne se connaissaient pas tous et venaient de région différentes d'Italie.
Ils avaient une passion commune pour la musique et ont décidé de formé un groupe.
En plus de Paul Créa le groupe est constitué Jean Créa son frère ( Batterie ) , Paul Erimina ( Claviers ) et Paolo Scaramozzino ( Basse ) .

Ils jouaient dans le département en faisant des reprises de Rock . Ils ont eu la chance d'être détecté par Europe 1 et parrainés par eux et par le groupe SAFT ( les piles Leclanché ) pour sortir un 45 tours en 1972
Disque avec lequel ils ont eu un succes d'estime et leur a permis de monter sur Paris ou ils ont notamment joué au Golf Drouot . Ils y ont même remporté un tremplin .
Le groupe s'est dissout en 1975 et seul Paul Créa a continué dans la musique jusqu'à ce jour , réactivant de temps en temps le groupe Solution avec des musiciens différents .
Il m'a transmis 2 ou 3 photos aussi que je posterai si vous le souhaitez .
Pour la petite histoire ils ont tapé le boeuf avec Florent Pagny qui habitait tout près et commençait dans la chanson

Pour info Jean Marc Vignon le compositeur du morceau de la Face A est en l'occurence Marc Charlan

Du même avis que andy, c'est toujours chouette d'avoir des infos sur ces "petits" groupes, elles sont toujours les bienvenues ! :)

J'imagine que tu as posé la question, et qu'il nexiste aucun autre titre "resté dans les tiroirs" du groupe Solution ! ;)

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » sam. 4 janv. 2025 12:50

J'avais oublié de dire qu'ils ont aussi fait l'Olympia en 1ère partie de Nicoletta

Quelques photos du groupe

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » sam. 4 janv. 2025 13:05

Concernant d'éventuels morceaux restés dans les tiroirs , il n'y en a malheureusement pas . Ils faisaient plutôt des reprises.

Il y a bien eu des sessions enregistrées mais les bandes perdues.

C'est bien plus tard que Paul Créa s'est mis à composer sérieusement

Néanmoins j'ai trouvé sur sa chaine Youtube un morceau intitulé Funky guitar 74

Composé en 1974 ?

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 7 janv. 2025 13:42

LOS ARGENTINOS :)

Image

Image

EP (1970) Pueblo - PBL 1001

De temps à autre, il suffit de fermer les yeux pour voyager... : c'est le cas avec, Los Argentinos :chapozzz:

Fichiers joints
A 1&2 HASTA SIEMPRE & PAL QUE SE VA.mp3
(14.97 Mio) Téléchargé 23 fois
B 1&2 DANZANTE DEL DESTINO & TOPE.mp3
(16.1 Mio) Téléchargé 22 fois

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 7 janv. 2025 14:30

On peut dire qu'avec des groupes comme Quilapayun ou Los Calchakis il y a eu une vraie vague d'Andean Musicploitation en fRance dans les années 70's, j'ai quelque disques du style dont un qui était en fait joué par des musiciens................. du Cap Vert et non du Pérou ou de Bolivie comme la pochette pouvait le laisser croire ::d

Tiens sur le même label Pueblo Disques j'avais trouvé ce 45 étonnant celui de Djik Le Chant De L'Alouette / Dachouchka accompagné par Achille Pellegrini Et Son Orchestre un accordéoniste de musette qui avait sorti lui aussi un 45 Tour sur Pueblo Disques qui a la particularité d'avoir deux morceaux non chantés mais sifflés , ce que les Anglo Saxons appellent généralement de la Mouth Music ou Musique à bouche

Image

J'adore les "Liner Notes" qui ne sont pas manuscrites sur la pochettes comme on pourrait le croire mais imprimées et dont l'Auteure est l'actrice chanteuse et sculptrice Mick Micheyl

Image
Modifié en dernier par Punker paname le ven. 10 janv. 2025 11:03, modifié 1 fois.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 9 janv. 2025 11:19

AFTER LIFE... suite (et pas fin) ;)

Image

En attendant de trouver le 1er... :cote: mes 45 T : du haut, puis de gauche à droite : 2 ème SP (1972) / 3 ème SP (1973) / 4 ème SP (1974)

Ce matin lors de mes recherches vinyliques habituelles, je trouve une "variante", du 4 ème SP.
Un SP promo ? même référence : Kadix 40 129 accompagné de plusieurs photos du groupe, etc... :)

J'aime bien la face B : les deux titres du 45 tours SP sont inclus dans leur unique album LP Cauchemar de 1975. :vieuzzz:

Sûrement une belle rareté ce disque (?) : livraison de cette petite curiosité prévue semaine prochaine, et photos à venir plus tard.

Note du vendeur * dans son message : " il s'agit d'une pièce rarissime, voire unique ! " :ghee:

* Il sait de quoi il parle ! :amen: , (une personne très connue dans le monde musical). :super:

France Heavy Rock :chapozzz: : https://france-heavy-rock.eklablog.com/ ... a112928218

La B side : "Things of the life " (1974)

Fichiers joints
Things Of The Life.mp3
(8.22 Mio) Téléchargé 21 fois
Modifié en dernier par Danzik le dim. 2 mars 2025 07:58, modifié 1 fois.

Répondre