J'étais persuadé que quelqu'un ( Dan , P. P. ? ) cherchait des infos sur le groupe SOLUTION qui a sorti un seul 45 tours.
Mais je n'ai pas retrouvé le sujet .
En tous les cas je profite du contact fortuit avec le fondateur du groupe sur une discussion sur Facebook pour vous donner quelques infos.
Le groupe s'est créé en 1970 à Cluses en Haute Savoie sous l'impulsion de Paul Créa ( Guitare et Chant )
Il est constitué d'émigrés italiens venu chercher du travail en France et qui se sont retrouvés à travailler dans la même acierie . Ils ne se connaissaient pas tous et venaient de région différentes d'Italie.
Ils avaient une passion commune pour la musique et ont décidé de formé un groupe.
En plus de Paul Créa le groupe est constitué Jean Créa son frère ( Batterie ) , Paul Erimina ( Claviers ) et Paolo Scaramozzino ( Basse ) .
Ils jouaient dans le département en faisant des reprises de Rock . Ils ont eu la chance d'être détecté par Europe 1 et parrainés par eux et par le groupe SAFT ( les piles Leclanché ) pour sortir un 45 tours en 1972
Disque avec lequel ils ont eu un succes d'estime et leur a permis de monter sur Paris ou ils ont notamment joué au Golf Drouot . Ils y ont même remporté un tremplin .
Le groupe s'est dissout en 1975 et seul Paul Créa a continué dans la musique jusqu'à ce jour , réactivant de temps en temps le groupe Solution avec des musiciens différents .
Il m'a transmis 2 ou 3 photos aussi que je posterai si vous le souhaitez .
Pour la petite histoire ils ont tapé le boeuf avec Florent Pagny qui habitait tout près et commençait dans la chanson
Pour info Jean Marc Vignon le compositeur du morceau de la Face A est en l'occurence Marc Charlan