CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 14 févr. 2025 12:53

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 14 févr. 2025 13:42

BLUE VALENTINES 1er :)

Image

Image

SP (1988) Gymmote mission - RE 101 - GY 005 / Distribution Closer (Le Havre) /

Cet unique 45 tours du groupe rock venant de Laval, Blue Valentines, place la barre haute niveau rock made in France ! :chapozzz:

Deux très belles pop songs, dont l'étincellant "Always The Sam " :love1: :love1: :love1: , pour moi irrésistible titre face A,

un petit bijou, :super: et une belle reprise, "Blue Valentines ", un titre de Tom Waits, qui sera à l'origine du nom du groupe.

On entend l'influence des Kid Pharaon & The Lonely Ones, écouter leur magnifique 1er opus Love Bikes (1987),

ce disque est produit par Thierry Duvigneau : les titres auraient pu avoir leur place dans le répertoire des... Dogs !

Paru fin des 80's, gorgé d'excellentes guitares, un 1er essai épatant par la qualité musicale, et le niveau des musiciens.

Bonne écoute et découverte ! :pompom:

Image

Suivra cet excellent et unique album Rock Pop (1989), un classique, pour finir de belle manière les 80's, dans l'hexagone ! :amen:

Edit : (samedi 15/02) :

(j'ai suprimé les 2 titres, j'ai des problèmes pour l'enregistrement des mp3...) :-|

Note : les titres sont à nouveau disponibles ! :ghee: (20/03/2025) :pompom:

:priezzz:
Fichiers joints
01 ALWAYS THE SAME (N Mokhnachi).mp3
(7.15 Mio) Téléchargé 15 fois
02 BLUE VALENTINES (Tom Waits).mp3
(9.25 Mio) Téléchargé 14 fois
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 20 mars 2025 15:21, modifié 5 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 14 févr. 2025 18:14

Un grand merci à toi Danzik pour la numérisation de ce très bon 45 Tours :super: :super: :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » ven. 14 févr. 2025 19:16

Punker paname a écrit :
jeu. 13 févr. 2025 23:26
Pilgrim Ah oui évidemment.Mais moi j'étais pas connu :hehe:
Sauf dans mon immeuble et encore ..surtout à mon étage :hehe:
Par tes voisins quand sonnaient les sons et les Larsens de ta Framus je suppose :] ;) ;) ;) ;)

Précisions le copain musicien est Belge, il a commencé a jouer sur scéne à 14 ans (Ses parents étaient obligé de signer des autorisations parentales pour qu'il aie le droit de se produire sur scéne) Et il a ensuite fait des études musicales dans une trés prestigieuse école de musique U.S, ce qui bien sur avait du interpeller les patrons de la prétentieuse officine Pigalleuse qui avait du pense se renseigner sur son CV :) :) :) :hehe: :hehe: :hehe:

Ha et des nouvelles de notre quartier qui fut un temps commun, un gars très sympa à ouvert un petit studio d'enregistrement en bas de la rue Desnouettes juste dérriére chez moi, par contre le fameux Studio d'enregistrement du Grand Pavois n'existe plus il à été racheté par l'école Son et Spectacle de l'ESRA comme le petit cinoche qui faisait le coin du grand pavois, et le Vidéo Club du même immeuble ou j'allais louer moult K7 Vidéos de nanards de SF post apocalyptiques et autre post Max Maxeries :hehe: n'existe plus c'est un Epicier Coréen maintenant, décidément tout fout le camp :nono: :nono: :nono:

Danzik Surprenant, tu ne laisses pas de commentaires directement sur son blog ? C’est le but et cela lui ferait sûrement plaisir.
Il faudra que j'y pense vraiment surtout qu'il est super bien foutu ce petit Blog :super: Et archi fourni en extraits sonores en plus il a parlé de mes chers Mockers

https://lerockdesterroirs.blogspot.com/ ... y-1996.htm

Et aussi des gars de Laval des Blue Valentines :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: Des potes d'un ami commun de la même ville qui avait trainé avec eux avant qu'il s'installe à Paris

https://lerockdesterroirs.blogspot.com/ ... -1989.html

Ils avaient vraiment la classe ces Lavallois :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Ah merci de me donner des news du quartier cela fait un moment que je n'y suis pas retourné,ma soeur qui y vit encore me dit que cela a bien changé.Dans mon ancienne rue ,Tisserand il parait que ça a construit de ouf.
Sinon le bureau de poste de la rue Desnouettes est toujours là?C'était bien vieillot déjà à l'époque :hehe:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 15 févr. 2025 08:10

Punker paname a écrit :
ven. 14 févr. 2025 18:14
Un grand merci à toi Danzik pour la numérisation de ce très bon 45 Tours :super: :super: :super:
De rien !
Merci encore pour tes retours réguliers sur le contenu musical de mes posts. :cote:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 15 févr. 2025 12:44

Pilgrim Dans mon ancienne rue ,Tisserand il parait que ça a construit de ouf.
Sinon le bureau de poste de la rue Desnouettes est toujours là?C'était bien vieillot déjà à l'époque :hehe:
Ben à l'Angle de rue Tisserand et de l'Avenue Felix Faure ils ont démolis l'Ancien Patronage Laic ou il y avait eu de très bon concerts de Rock pour le reconstruire en Tout Neuf je te laisse le lien en dessous, il y a toujours des concerts mais c'est plus orienté World Music et Musique Classique

https://www.patronagelaique.eu/

Quand à la Poste de la Rue Desnouettes - juste derrière chez moi ils l'ont toute rénovée

Ha oui et plus haut entre l'impasse (On dit villa maintenant) Thoreton et la rue Jean Maridor ils ont construit de nouveaux Immeuble à la place du grand dépôt de la RATP et prolongé la rue Theodore Deck donc maintenant tu peut passer direct par la depuis la Rue Lecourbe pour rejoindre celle de la croit Nivert :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » sam. 15 févr. 2025 13:45

Merci Punker ,faut que j'aille voir ça.
Putain ce patronage :hehe: ,j'habitais rue Tisserand juste en face. Bon souvenir des soirées portugaises ::d
Je te raconte pas le nombre de pétitions qui circulaient pour que ça s'arrête :hehe:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 15 févr. 2025 15:12

:pausecaffé:

Peut être bien la trouvaille de l'année 2025 ! le dernier post de TonTonMusik :chapozzz: Gérard Doulssane :

excellentissime et inatendu LP (1978) qui devrait en surprendre plus d'un ! :super: .

Chouette découverte ! :love1: :love1: :love1: : https://vinyles45toursrares.blogspot.co ... l#comments

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 15 févr. 2025 18:26

Danzik a écrit :
sam. 15 févr. 2025 15:12

Peut être bien la trouvaille de l'année 2025 ! le dernier post de TonTonMusik :chapozzz: Gérard Doulssane :

excellentissime et inatendu LP (1978) qui devrait en surprendre plus d'un ! :super: .

Chouette découverte ! :love1: :love1: :love1: : https://vinyles45toursrares.blogspot.co ... l#comments

C'est vrai que cet Album super est recherché c'est pas la première fois qu'on me le signale, c'est du complétement Gonzoïde et Expérimental tendance dingo un peu à la façon de Jean Pierre Massiera

Ce qui est marrant c'est que Gérard Doulssane est plus connu pour ses Albums de....... Chansons Paillardes et plutôt classées XXX au sein de son side project Les Crévaindieu que pour ce genre de musique présentée ici

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 17 févr. 2025 09:36

Image

Je vais faire un tour dimanche prochain à Rillettes Land... pour mater les... vinyles ! :ghee: (et peut être en acheter !) :)

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » lun. 17 févr. 2025 09:49

J'y ferais bien un saut aussi, si jamais y a moyen de se croiser en vrai, je te paye un godet !

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 17 févr. 2025 10:32

Jitoma a écrit :
lun. 17 févr. 2025 09:49
J'y ferais bien un saut aussi, si jamais y a moyen de se croiser en vrai, je te paye un godet !
J'allais t'envoyer un MP : bien sur Julien :) , c'est l'occasion de se renconter, j'y serais pour l'ouverture à 9 H00. :ghee:

(1H15 de route environ pour y aller, ca n'a pas l'air très simple de trouver la salle ?) : puis le temps de flaner, de fouiller, etc.

A +

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 17 févr. 2025 10:58

Danzik a écrit :
lun. 17 févr. 2025 10:32
Jitoma a écrit :
J'allais t'envoyer un MP : bien sur Julien :) , c'est l'occasion de se renconter, j'y serais pour l'ouverture à 9 H00. :ghee:

(1H15 de route environ pour y aller, ca n'a pas l'air très simple de trouver la salle ?) : puis le temps de flaner, de fouiller, etc.

A +
Bonnes recherches et trouvailles à tous les deux :) :) :) :)

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » lun. 17 févr. 2025 11:01

La salle, Maison Pour Tous Jean Moulin, est située dans les quartiers sud du Mans, il faut viser le quartier Pontlieue, puis après ça va tout seul, le plus chaud est de trouver à se garer. Je serai avec mes gars, je pense, j'en ai un qui cherche ses disques tout seul, l'autre qui a un peu plus besoin d'aide mais ça devrait laisser le temps de bavarder quand même :)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 17 févr. 2025 11:38

Punker paname a écrit :
lun. 17 févr. 2025 10:58
Danzik a écrit :
lun. 17 févr. 2025 10:32
Jitoma a écrit :

A +
Bonnes recherches et trouvailles à tous les deux :) :) :) :)
Merci Bruno ! :) T’es invité aussi, c’est Julien qui régale :mdr2: (je plaisante) :cote:

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » lun. 17 févr. 2025 17:24

Chiche ! On vous y attend, à Lefollgrad, et vous y serez bien reçus !

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 17 févr. 2025 18:02

Je vous aurait bien rejoint.... Même en Stop le Mans après tout c'est juste après Nogent le Rotrou sur la route de Laval et Rennes

Mais j'ai plein d'obligations familiales en tant qu'aidant qui font que je ne peut impérativement pas quitter Paris.

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » lun. 17 févr. 2025 21:03

Danzik a écrit :
lun. 17 févr. 2025 09:36

Image

Je vais faire un tour dimanche prochain à Rillettes Land... pour mater les... vinyles ! :ghee: (et peut être en acheter !) :)

L'affiche est superbe

Pour moi un dilemne Il y en a une à Brest et une autre à Lorient ce même jour , tous les 2 à 80 kms de chez moi
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mar. 18 févr. 2025 08:53

Punker paname a écrit :
lun. 17 févr. 2025 18:02
Je vous aurait bien rejoint.... Même en Stop le Mans après tout c'est juste après Nogent le Rotrou sur la route de Laval et Rennes

Mais j'ai plein d'obligations familiales en tant qu'aidant qui font que je ne peut impérativement pas quitter Paris.
Mince, désolé de te savoir dans ces contraintes, je sais ce que c'est et je comprends. Espérons d'avoir le plaisir d'une prochaine fois.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 18 févr. 2025 15:06

Image

Répondre