CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 19 avr. 2025 09:00

NEXT (UK) "Classic rock, pub rock, ". :)

Image

Dans cette mini "interview" (le contenu me laissant dubitatif...) pas grand chose d'intéressant à lire.

Image

Image

Vinyl 7 EP - 33 ⅓ (Mars 1977) RPM Radar Records - RDR 001 / Mono / Studio Tangara / Production : Next /
Enregistré fin 1976.

Unique disque format 45 tours tournant en 33 tours du groupe NEXT installé à Toulouse.

Dans un style classique rock, le chanteur se nomme Dave Hinksman. Je pense

au Trans-Europe Express du 1er album "Living for tne rock 'n' roll" (1977) et au Ducks Deluxe (UK).

La face A1 s'ouvre sur "Hard Time " un titre bien exécuté, avec de bonnes guitares mais il manque cependant,

la "petite étincelle". Le second titre lui "Caught in the doorway " monte d'un net cran musicalement, les amplis

Marschall chauffent, s'en suit une très belle démonstration guitaristiquement, le groupe nous offre un superbe

rock bien speed, typique des 70's dans la lignée par exemple des Flamin' Groovies (?), et bien d'autres !

Pour moi la face B, c'est la pièce maitresse de ce disque : écouter le superbe titre "High degrees ", :amen:

un rock psyché époustouflant lancé à la vitesse d'un T.G.V. , une rythmique du tonnerre, et toujours avec

ses fabuleuses guitares soutenant ce décidément excellent chanteur, le tout pendant plus de... 6'30 ! :chapozzz:

Le rose de la pochette peut laisser à penser que c'est du glam rock, ce qui n'est pas le cas. :cote:

"Groupe de rock britannique (basé à Toulouse, France) de la fin des années 70. Le groupe NEXT, qui tournait en France
en 1975, (sous le nom de WHAT ALICE SAW : ils étaient passionnés par leur propre musique psychédélique, comme
Gong ou Steve Hillage...), rencontra Phill WARD en 1976 à Toulouse et devint NEXT.
Ils tournèrent pendant environ 18 mois dans toute la France (festivals, concerts, etc.), avec leur vieux van vert de la BBC, et
rencontrèrent et jouèrent avec de nombreux artistes français, comme Téléphone, Bijou, Stinky Toys, Little Bob Story.
Le groupe se sépara mi-1977 lorsque Phill quitta le groupe, car les rôles de manager et de musicien étaient trop difficiles
à gérer. Personne ne semblait intéressé par le management du groupe. Colin resta à Toulouse avec sa femme française,
son frère Alan partit en Suède et Dave, le second guitariste, retourna chez lui à Henley, près de Londres. Phill vit désormais
à Mayotte. Le disque fut enregistré "live" en une journée sur un magnétophone mono quatre pistes".
(Texte provenant de Discogs)

NEXT are :

Bass, Vocals – Alan Rosier / Drums – Colin Rosier / Guitar – Phill Ward / Guitar, Vocals – Dave Hinksman

Dernière livraison de Jean-Luc Doucet sur France Heavy Rock, avec le groupe NEXT : l'occasion de

remonter le sujet, pour découvrir leur disque proposé dans le topic Curiosités Vinyles en 2023.

(NEXT 18/04/2025) : https://franceheavyrock.fr/next-1974-1977 :chapozzz:

Titres extraits de mon EP vinyle (1977) :

"Caught In The Doorway " :love1: , et l'excellentissime "High Degree " :love1: :love1:

Inutile de vous dire que j'aurais vraiment voulu que ce combo enregistre un LP ! ;)

:priezzz:
Fichiers joints
A2 CAUGHT IN THE DOORWAY (Next).mp3
(9.38 Mio) Téléchargé 13 fois
B1 HIGH DEGREES (Next).mp3
(15.32 Mio) Téléchargé 12 fois
Modifié en dernier par Danzik le mer. 23 avr. 2025 01:21, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 21 avr. 2025 11:41

Danzik Inutile de vous dire que j'aurais vraiment voulu que ce combo enregistre un LP ! ;)
Après écoute des deux super morceaux de ce 45 Tours que tu nous présente la, pareil pour moi ce groupe aurait mérité largement de faire un Album et même plusieurs :super:

Un sans faute que ce skeud donc ex aequo Cinq Love Mauve pour Caugth in the Doorway :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: Et pour High Degrees :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Danzik le groupe nous offre un superbe rock bien speed, typique des 70's dans la lignée par exemple des Flamin' Groovies (?),
Et on pourrait dire aussi dans la lignée Doctor Feelgood, Eddie & The Hot Rods et même par certains cotés dans la lignée de morceaux de Johnny Moped
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 22 avr. 2025 09:08

:pausecaffé:

Image

Cette face B, "High Degrees " (1977) :chapozzz: est pour moi, digne de figurer dans une compilation Best off made in UK
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 23 avr. 2025 07:29

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 23 avr. 2025 07:49

SUPER LEONE.Rock garage, rock indie, rock pop. :)

Image

Après la bien jolie pop du groupe nantais, les Phalène, restons dans Les Pays de Loire :love1: , mais à Angers.

Focus sur Super Leone, groupe Angevin perpétuant dès le début des 2020's, style garage rock, avec leur seconde

parution (2023). Un très bon titre énergique "A minuit dans cette danse ", mais question de goût, j'apprécie surtout

(une fois de plus) la... face B avec, "Ce bruit ", :love1: :love1: :love1: , délicieux titre rock pop : purée, écoutez moi

cette exquise guitare, le solo de guitare à tomber, le tout est absolument parfait pour mes "zoreilles ". Classieux. :super:

Discographie complète : https://superleone.bandcamp.com/ vous permet de découvrir leur première parution (2022),

ainsi que leur CD EP cinq titres parus, début 2024. Le groupe "qui monte" joue régulièrement dans la région Angevine. :chapozzz:

D'excellents musiciens, et le chanteur possède une voix absolument irrésistible ! (c'est mon avis, et je le partage !) :cote:

Les 2 titres en écoute du power trio ci-dessus...

Maxime Chateau : chant, basse et guitare acoustique.
Sébastien Moisant : guitare électrique et choeurs.
Lucien Guêné : batterie et choeurs.

Ils seront à Saint-Jean-des-Mauvrets (dans le 49) le samedi 16 mai, au festival Vins sur Vingt :ghee:

(passage prévu à minuit) : https://www.festival-vinssurvingt.com/

Spéciale dédicace de ma part au camarade Dark pink ! :alcool1:

Modifié en dernier par Danzik le jeu. 24 avr. 2025 08:19, modifié 1 fois.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 23 avr. 2025 11:14

Très bonne découverte par ton biais encore Cimer Danzik ça fait longtemps depuis les deux Cd's des Mockers et celui de Cellophan dans les années 90's qu'un groupe fRançais ne m'avait pas botté comme ça dés la première écoute :) :) :)

C'est vrai que ça à un coté très Angers Sound grande période du label Black & Noir avis personnel bien sur

Mention Cinq Love Mauve de la semaine au morceau À minuit dans cette danse :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Et je vais essayer de trouver leur premier Cd' lui aussi à ranger d'office dans la catégorie :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Edit Et j'adore le son de Basse de Maxime Chateau qui assure aussi les parties de Grattes Accoustique :chapozzz:

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 23 avr. 2025 12:30

De rien pour la découverte : satisfait que cela te plaise Punker paname ! :)

Chouette contenu que leur cinq titres de 2024 : j'apprécie tout particulièrement les superbes,

"Jusqu'à la rosée " et "Tout oublié ", plutôt dans la lignée du titre "Ce bruit ", du second disque.

Grimaud Le Loup
Membre
Membre

Message par Grimaud Le Loup » ven. 25 avr. 2025 17:48

Danzik a écrit :
lun. 24 févr. 2025 08:13
THEATRE CHINOIS :)

Image

Image

SP (19??) Le Kiosque D'Orphée :vieuzzz:

Absolument aucune indication que se soit sur le maccaron ou sur la pochette, recto et verso du 45 tours.

Je garde l'annotation du vendeur, "Théatre Chinois", pour définir le contenu, qui me semble bien approprié ! :cote:

Bonne découverte !

c'est inécoutable cette chinoiserie :calimero:

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » sam. 26 avr. 2025 11:12

Danzik a écrit :
mer. 23 avr. 2025 07:49
SUPER LEONE.Rock garage, rock indie, rock pop. :)
Image
Spéciale dédicace de ma part au camarade Dark pink ! :alcool1:
Merci, il est effectivement sympa, ce groupe. Je n'ai pas trouvé comment diminuer le son qui sort de Bandcamp à un niveau fort élevé et qui m'a fait sursauter :hehe: mais je vais écouter la suite ;)
Spéciale dédicace au col roulé du plus bel effet. Je déteste ces pulls :o Si le mec de la photo est le chanteur, je me demande comment il fait pour chanter avec ça qui lui entrave la gorge. Si c'est le cas, il est doué :super:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 26 avr. 2025 11:36

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 26 avr. 2025 11:48

OBERDADA. Rock jazz pop. :)

Image

SP (1985) UAG - Usine A Gaz 100/101 / Pochette BD contraceptor : P. Grangé / Dessin : J.F. Ribéreau / + insert ouvrant avec paroles.

Une originalité, le dessus du recto s'ouvre vers la gauche (dessin du 45 tours) laissant apparaître un autre dessin avec un texte.

Image

Image

Unique 45 tours de Oberdada, de Tours (37), qui nous offre un belle musicalité, avec leur section de cuivres. :love1:

L'excellent "Quand bien même " face A nous propose en prime un délicieux solo de guitare. :chapozzz: La face B "Feeling missive ",

est toute aussi réjouissante. Les chansons sont superbes, le groupe en forme, soutenu par l’agréable voix de Sophie Trottet.

Un autre titre de 1986, "Le Dormeur du val " est placé sur la superbe compilaton CD : Rock à Tours (1970/1996) Vol. 2. *

Une originale idée, ils ont mis en musique, le texte d'Arthur Raimbaud, sur un air jazz rock, avec une superbe guitare.

"Le Dormeur du val " est un sonnet en alexandrins d'Arthur Rimbaud. Ce poème est le deuxième poème du second Cahier de Douai.

Le manuscrit autographe, daté d'octobre 1870, est conservé à la British Library. (merci Wikki). :vieuzzz:

* Les deux compilations made in Tours sont prévues dans ce topique...

Bonne écoute et découverte : en supplément... le titre paru sur la compile 25 ans de rock à Tours 1970/1996 (Vol. 2) :chapozzz:

Une coquille sur le recto du CD et dans le texte sur la pochette poster intérieure, le titre est orthographié... "Le val du dormeur " ! :mdr2: :ghee: :cote:

Verso de la pochette (pour les notes) : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/oberdada45t.html

Fichiers joints
01 QUAND BIEN MEME (Philippe Courtier).mp3
(8.75 Mio) Téléchargé 12 fois
02 FEELING MISSIVE (Philippe Courtier).mp3
(9.02 Mio) Téléchargé 11 fois
03 Le Dormeur du val (1986) CV-DK.mp3
(4.11 Mio) Téléchargé 12 fois
Modifié en dernier par Danzik le lun. 5 mai 2025 18:04, modifié 1 fois.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLE

Message par Danzik » mer. 30 avr. 2025 14:46

Les liens pour découvrir les trois premiers albums du groupe TEQUILA :love1: viennent d'être... réactivés ! :pompom:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 30 avr. 2025 17:20

Danzik Unique 45 tours de Oberdada, de Tours (37), qui nous offre un belle musicalité, avec leur section de cuivres. :love1:
Pas mal du tout ce 45 Tours des Oberdada un de mes potes de Tours le regretté Jean-Christophe Pineau -RIP de Foutre devait les connaitre, c'était un véritable historien du Rock Tourangeau

http://euthanasie.records.free.fr/Foutre/Foutre.htm

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 1 mai 2025 08:22

Danzik a écrit :
ven. 3 janv. 2025 13:18
Danzik a écrit :
mer. 2 oct. 2024 07:38
Danzik a écrit :
ven. 13 sept. 2024 14:35

THE FLYPOP'S (1970) :vieuzzz:

Image

Je suis toujours à la recherche du 1er SP des The Flypops (1970) :cote:

Peut être qu'un échange vous intéresse, ou une vente ? voici ce que je vous propose : :ange:

Image

Image

Image

Image

Second EP de Clothilde (1967) : bon état pochette et vinyle (sans languette)

1er SP de Indochine (1982) : excellent état pochette et vinyle

1er EP "original" du groupe Les Problèmes (1968) Disques Vogue

Le EP des Problèmes est en bon état vinyle et pochette (sans languette) : scan de mon exemplaire...

Si cela vous intéresse ! Deux options : soit en échange, ou alors à la vente :)

Une inscription (c'est rapide) sur le forum, puis envoyer un MP à mon pseudo (Danzik)

pour en finaliser les conditions. D'avance merci ! :cote:
(03/01/2025) :hello:

En ce début 2025, je relance mon offre pour le SP de FLYPOP'S ! :ghee:

Et bonus, l'unique 45 tours EP de Germinal Tenas et les Caïds (1964)

Image

Image

Scan de mon exemplaire : bon état, pochette et vinyle.

:alcool1:
Image

Image

Image

EP (1968) Pochette état correcte / Vinyle très bon état.

Image

Image

EP (1966) Très bon état pochette et vinyle.

Je rajoute ce jour les deux EP's ci-dessus ! Ce qui fait au total :

6 vinyles en échange, ou alors à l'achat, si vous préférez cette option.

Une inscription (c'est rapide) sur le forum, puis envoyer SVP un MP à mon pseudo Danzik.

pour en finaliser les conditions. GRACIAS. ;)

:envahisseurzz:

Déjà en mai, et je suis toujours intéréssé par le 1er SP (1970) des... Flypop's !. :ghee:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 2 mai 2025 07:20

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 2 mai 2025 07:24

LES PERFUZZIONS. Garage rock sixties. :)

Image

Image

SP (2012) Voix de garage / Studio Panonoramix / Stéréo

Remontada (datant déjà de juillet 2013 !) de l'unique 45 tours de Les Perfuzzions, groupe d'Angers, dans un style garage rock.

Un super skeud avec les excellentes face A et B : "I'm no good " :love1: / "Space fantasy" :love1: , influence des 60's. :chapozzz:

Les Perfuzzions : Antoine : batterie, chant / Delphine : clavier farsifa / Pascal : guitare, coeurs / Camille : basse, coeurs.

Une décennie plus tard, certains des musiciens se retrouveront sous le nom Fuzz you pour prolonger l'histoire. :super:

Merci à Piranha : (lien Bandcamp pour l'écoute) viewtopic.php?f=28&t=12&p=142848&hilit=FUZZ+YOU#p142848

Fichiers joints
A I'M NO GOOD (Les Perfuzzions).mp3
(7.84 Mio) Téléchargé 10 fois
B SPACE FANTASY (Les Perfuzzions).mp3
(9.42 Mio) Téléchargé 8 fois
Modifié en dernier par Danzik le sam. 3 mai 2025 12:18, modifié 2 fois.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 2 mai 2025 07:45

Danzik Remontada (datant de juillet 2013) de l'unique 45 tours de Les Perfuzzions, groupe d'Angers, dans un style garage rock.

Un super skeud avec les excellentes face A et B : "I'm no good " :love1: / "Space fantasy" :love1: , influence des 60's. :chapozzz:

Les Perfuzzions : Antoine : batterie, chant / Delphine : clavier farsifa / Pascal : guitare, coeurs / Camille : basse, coeurs.
Etant un grand fans des sons de claviers type Farfisa depuis Question Mark & The ? et même Suicide à leurs débuts, si, si... Très bonne prestation pour les parties claviers de ce groupe Angevin :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 4 mai 2025 08:36

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 4 mai 2025 08:36

NAUFRAGEURS (1984/1996). Post rock et ethno folk voir blues. CD Thèque. :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La scène Rouennaise des 80's, est assurément une des plus excitante de l'hexagone, dans le top ten, et peut être bien

sur le podium pour ma part, et en belle place SVP : de nombreuses fois mise à l'honneur depuis les débuts du topic ! :vieuzzz:

Une très jolie ballade instrumentale, aux sonorités Lo-fi, Les Naufrageurs, dans un style musical particulier, peu exploré.

Le superbe label Smap Records - SMCD18, rend un bel hommage à ce duo, parfois trio, projet en parallèle des Tupelo Soul *,

en compilant ces 18 titres, sur ce beau CD avec livret "Mémoires Magnétiques" (Smap Records / 2022) : à écouter ci-dessous.

Vous avez bien... 5 euros pour acquérir cette compilation : scans de mon exemplaire. De nombreuses perles à découvrir... :amen:

"Mount Markham " "Cabo Delgado ", "Monsoon ", ou "Kalat Sukkar ", parmi mes préférés. :love1: :love1: :love1:

Philippe Brossard & Christian Rosset et intervenants : Hédi Bouachour (chant), Véronique Lebreton (percussions). :chapozzz:

* Le 3 ème opus des Tupelo Soul "Foev" (1994) prévu d'ici quelques temps dans... Curiosités Vinyles. :cote:

Note : petite particularité, 19 titres en écoute sur bandcamp, et 18 sur le CD (avec pochette ouvrante)

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 4 mai 2025 11:23

Très bon tout ça comme toujours avec Smap Records

Copinage Éhonté et également sur Smap Records

Parce que je les aie bien connu bien dans la vraie vie hors internaite les petits Parigots et Banlieusards trés Wild et véneres des Lipstick Vibrators

Formé en 2006 par Mickey Dildo (ex Defenestrors) et Tom Idle (ex Sens Interdit), LISPTICK VIBRATORS consolident leur line up en septembre 2007 autour de Dandy Pumpkin (ex Spermicide) au micro, Mickey Dildo à la guitare rythmique, Toma Idly à la lead guitare et choeurs, Coxs Tornado ( La Fraction, ex Defenestrors et Maximum Kouette) à la basse et Matt the Crucher à al batterie et chœurs. LIPSTICK VIBRATORS c’est du High Energy Rock’n’roll avec un sauvage mélange de Punk rock et de garage. Ils sont fortement influencés par de groupes tels que les New Bomb Turks, Dead Boys, Cramps, Devil Dogs et bien d’autres … Ces 5 rockers n’ont pas arrêtés d’enchaîner les concerts aussi bien dans leur ville, Paris, que dans la France entière, et ils ne comptent pas s’arrêter là.
Les LIPSTICK VIBRATORS n’ont pas finit de mettre le feu sur les scènes de l’hexagone et même étrangères.

Répondre