Dans cette mini "interview" (le contenu me laissant dubitatif...) pas grand chose d'intéressant à lire.

Vinyl 7 EP - 33 ⅓ (Mars 1977) RPM Radar Records - RDR 001 / Mono / Studio Tangara / Production : Next /
Enregistré fin 1976.
Unique disque format 45 tours tournant en 33 tours du groupe NEXT installé à Toulouse.
Dans un style classique rock, le chanteur se nomme Dave Hinksman. Je pense
au Trans-Europe Express du 1er album "Living for tne rock 'n' roll" (1977) et au Ducks Deluxe (UK).
La face A1 s'ouvre sur "Hard Time " un titre bien exécuté, avec de bonnes guitares mais il manque cependant,
la "petite étincelle". Le second titre lui "Caught in the doorway " monte d'un net cran musicalement, les amplis
Marschall chauffent, s'en suit une très belle démonstration guitaristiquement, le groupe nous offre un superbe
rock bien speed, typique des 70's dans la lignée par exemple des Flamin' Groovies (?), et bien d'autres !
Pour moi la face B, c'est la pièce maitresse de ce disque : écouter le superbe titre "High degrees ",

un rock psyché époustouflant lancé à la vitesse d'un T.G.V. , une rythmique du tonnerre, et toujours avec
ses fabuleuses guitares soutenant ce décidément excellent chanteur, le tout pendant plus de... 6'30 !

Le rose de la pochette peut laisser à penser que c'est du glam rock, ce qui n'est pas le cas.

"Groupe de rock britannique (basé à Toulouse, France) de la fin des années 70. Le groupe NEXT, qui tournait en France
en 1975, (sous le nom de WHAT ALICE SAW : ils étaient passionnés par leur propre musique psychédélique, comme
Gong ou Steve Hillage...), rencontra Phill WARD en 1976 à Toulouse et devint NEXT.
Ils tournèrent pendant environ 18 mois dans toute la France (festivals, concerts, etc.), avec leur vieux van vert de la BBC, et
rencontrèrent et jouèrent avec de nombreux artistes français, comme Téléphone, Bijou, Stinky Toys, Little Bob Story.
Le groupe se sépara mi-1977 lorsque Phill quitta le groupe, car les rôles de manager et de musicien étaient trop difficiles
à gérer. Personne ne semblait intéressé par le management du groupe. Colin resta à Toulouse avec sa femme française,
son frère Alan partit en Suède et Dave, le second guitariste, retourna chez lui à Henley, près de Londres. Phill vit désormais
à Mayotte. Le disque fut enregistré "live" en une journée sur un magnétophone mono quatre pistes".
(Texte provenant de Discogs)
NEXT are :
Bass, Vocals – Alan Rosier / Drums – Colin Rosier / Guitar – Phill Ward / Guitar, Vocals – Dave Hinksman
Dernière livraison de Jean-Luc Doucet sur France Heavy Rock, avec le groupe NEXT : l'occasion de
remonter le sujet, pour découvrir leur disque proposé dans le topic Curiosités Vinyles en 2023.
(NEXT 18/04/2025) : https://franceheavyrock.fr/next-1974-1977

Titres extraits de mon EP vinyle (1977) :
"Caught In The Doorway "

Inutile de vous dire que j'aurais vraiment voulu que ce combo enregistre un LP !