le groupe francais du jour

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Re: le groupe francais du jour

Message par Danzik » jeu. 21 nov. 2024 10:14

JEAN-LEBLANC :)

Image

Image

LP (19 ??) Autoproduit - JBL 33.01 / Conception pochette : JNB / (scans de mon exemplaire)

Unique album punk rock power pop, de Jean-Leblanc, "The Bird !", groupe en trio, de Cholet (49).

Ils chantent en anglais, avec aux manettes Richard Loury, Studio 20 (Pruillé) : album dédié en plus à l'ami... Coluche !

Petit retour sur ce skeud (j'avais déjà évoqué le combo à l'été 2016), paru peut être fin des 80's, voir début des 90's ? :frime:

Je ne sais pas Punker paname, si tu as trouvé ce 33 tours depuis ? ;)

LP (11 titres) Jean-Leblanc : THE BIRD !

Extrait : "1984 "

:pausecaffé:
Fichiers joints
09 1984.mp3
(6.68 Mio) Téléchargé 34 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 21 nov. 2024 11:08

Danzik Unique album punk rock power pop, de Jean-Leblanc, "The Bird !", groupe en trio, de Cholet (49).
Je ne sais pas Punker paname, si tu as trouvé ce 33 tours depuis ? ;)
Hélas non il n'est toujours pas dans ma Collection mes Archives Vinylique.... Et à mon grand regret :-| :-| :-| :nono:

Super l'extrait que tu nous à fourni tout à fait ma Came :super: :super: :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Apparemment parce que tu imagine bien que j'allais faire des recherches c'était les seuls Keupons de Cholet à avoir sorti un Disque vers 1985 environ mais à vérifier

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... er-5164168

J'ai aussi trouvé que leur Batteur Steve avait fondé un nouveau groupe les Mass Dumpers qui ont beaucoup tourné avec la bande des Rennais de l'assoce et label Mass Production

https://www.facebook.com/MassDumpers/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 21 nov. 2024 13:30

En plus de l'album en entier, voir ci-dessus et de l'extrait "1984 ", sont disponibles trois autres titres, page 260 (2eme version du forum)

Je m'avance, mais il se peut que le groupe Jean-Leblanc fasse l'objet d'un post sur un blog orienté plutôt punk, et très documenté :
suite à sa demande, j'ai ripé l'album, pour qu'il puisse en découvrir le contenu, avant éventuellement de l'acheter (?) : du coup j'ai pu
faire ce focus sur eux ce jour. :cote:

Je ne manquerais pas de prévenir ici, si cela se fait dans un avenir proche. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 21 nov. 2024 13:51

Danzik a écrit :
jeu. 21 nov. 2024 13:30

En plus de l'album en entier, voir ci-dessus et de l'extrait "1984 ", sont disponibles trois autres titres, page 260 (2eme version du forum)

Je m'avance, mais il se peut que le groupe Jean-Leblanc fasse l'objet d'un post sur un blog orienté plutôt punk, et très documenté :
suite à sa demande, j'ai ripé l'album, pour qu'il puisse en découvrir le contenu, avant éventuellement de l'acheter (?) : du coup j'ai pu
faire ce focus sur eux ce jour. :cote:

Je ne manquerais pas de prévenir ici, si cela se fait dans un avenir proche. :)
Un grand merci à toi d'avance parce que l'extrait que tu nous à proposé, tiens plus que la route dans le style :cote: :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 7 mai 2025 08:42

THIS ENDLESS DAY. (acronyme T.E.D). Rock alternatif, noisy, pop. :)

Image

Un groupe Nantais qui pourrait te plaire, auteur de 2 albums CD : "This Endless Day" (1996) puis "Moxio" (1997).

(pas du tout ma tasse de thé). Ca pulse ! :ghee: , dans la lignée des Sleepers, Salad ou Echobelly, avec une fille au chant :

Annaïg Lucas

Première partie de Sebadho, Thugs et des Dandy Warhols. (extrait du livre de Laurent Charliot)

En écoute, les albums : https://soundcloud.com/ted-nantes

:priezzz:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 7 mai 2025 08:52

Merci Danzik ils font effectivement partie de toute ces scènes Alternative Rock et - ou Noisy Pop Hexagonales sur lesquelles je tripait pas mal dans les années 90's

Répondre