CURIOSITES VINYLES
- Christang 29
- Membre VIP
Re: CURIOSITES VINYLES
Cefalu , une superbe station balnéaire de Sicile , pas très loin de Palerme
J'ai un de mes meilleurs amis qui en est originaire et il a d'ailleurs gardé la maison familiale tout en haut du village
J'ai un de mes meilleurs amis qui en est originaire et il a d'ailleurs gardé la maison familiale tout en haut du village
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
THE SHADOWS OF KNIGHT. Garage rock.

EP (1966) Atco Records - 113 / Biem
1er et splendide skeud du groupe américain, The Shadows Of Knigth, qui enregistra principalement de 1966 à 1970.
"Les membres fondateurs sont Warren Rogers (guitare solo), Roger Spielmann (guitare rythmique/solo et chant) Norm Gotsch
(guitare rythmique), Wayne Pursell (basse), Tom Schiffour (batterie) et Jim Sohns (chant). Sohns avait 16 ans à cette période.
En 1965, Joe Kelley est recruté pour jouer de la basse, et remplacer Pursell. Kelley se met à la basse avec Rogers à la fin 1965."
(Merci Wiki)
Fantastique quatre titres, comprenant 2 reprises "Oh Yea " et "Gloria " et deux compositions : "It Always Happens That Way "
particulièrement savoureuse pour ma part
et le superbe "Dark Side ". Vinyle quatre
Pour la p'tite histoire, 45 tours que je ne recherchais pas (spécialememt) et trouvé pour... 0,50cts récemment : chouette !
Et pour plus de confort d'écoute, les deux titres de chaque faces sont enregistrés à suivre. Bonne écoute et découverte !
Historique + discographie
: https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Shadows_of_Knight

EP (1966) Atco Records - 113 / Biem
1er et splendide skeud du groupe américain, The Shadows Of Knigth, qui enregistra principalement de 1966 à 1970.

"Les membres fondateurs sont Warren Rogers (guitare solo), Roger Spielmann (guitare rythmique/solo et chant) Norm Gotsch
(guitare rythmique), Wayne Pursell (basse), Tom Schiffour (batterie) et Jim Sohns (chant). Sohns avait 16 ans à cette période.
En 1965, Joe Kelley est recruté pour jouer de la basse, et remplacer Pursell. Kelley se met à la basse avec Rogers à la fin 1965."
(Merci Wiki)
Fantastique quatre titres, comprenant 2 reprises "Oh Yea " et "Gloria " et deux compositions : "It Always Happens That Way "
particulièrement savoureuse pour ma part

Pour la p'tite histoire, 45 tours que je ne recherchais pas (spécialememt) et trouvé pour... 0,50cts récemment : chouette !

Et pour plus de confort d'écoute, les deux titres de chaque faces sont enregistrés à suivre. Bonne écoute et découverte !

Historique + discographie

- Fichiers joints
-
- A1 & A2 OH YEA _ IT ALWAYS HAPPENS THAT WAY (A1 & A2).mp3
- (10.91 Mio) Téléchargé 4 fois
-
- B1 & B2 GLORIA _ DARK SIDE (B 1 & B2).mp3
- (10.73 Mio) Téléchargé 4 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
ADRIANO CELENTANO. Pop.

SP (1976) Eurodisc 17066 / Stéréo / Productions Editions musicales Arabella / Distribution WEA
Cette splendide journée qui s'annonce m'a fait penser à l'Italie, d'ou le 45 tours de Adriano Celetano.
J'avais acheté le 45 tours, qui a fait un carton avec l'irrésistible face A "Slavutation "
: sublimée par la
splendide voix de cet artiste talentueux. Qui se souvient de la face B ? : "La Barca " est une superbe ballade !
Pas loin de 50 ans plus tard, les chansons de ce vinyle passent l'épreuve du temps remarquablement, grâce aussi
aux arrangements et direction d'orchestre du à Detto Mariano :
Ce n'est pas mon exemplaire, mais celui trouvé récemment (après en avoir croisé une multitude... je me suis laissé tenter.)
Historique et discographie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Adriano_Celentano

SP (1976) Eurodisc 17066 / Stéréo / Productions Editions musicales Arabella / Distribution WEA
Cette splendide journée qui s'annonce m'a fait penser à l'Italie, d'ou le 45 tours de Adriano Celetano.

J'avais acheté le 45 tours, qui a fait un carton avec l'irrésistible face A "Slavutation "

splendide voix de cet artiste talentueux. Qui se souvient de la face B ? : "La Barca " est une superbe ballade !

Pas loin de 50 ans plus tard, les chansons de ce vinyle passent l'épreuve du temps remarquablement, grâce aussi
aux arrangements et direction d'orchestre du à Detto Mariano :

Ce n'est pas mon exemplaire, mais celui trouvé récemment (après en avoir croisé une multitude... je me suis laissé tenter.)
Historique et discographie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Adriano_Celentano

- Fichiers joints
-
- A SVALUTATION (SCPB) Eurodisc.mp3
- (7.27 Mio) Téléchargé 6 fois
-
- B LA BARCA (SCPB) Eurodisc.mp3
- (10.78 Mio) Téléchargé 5 fois

PUB -

- Pilgrim
- Membre VIP
Promis Danzik je ne reviens pas parler de mon ancien quartier dans cette rubrique

Ah mais j'aime bien ce genre d'anecdote Pilgrim, c'est touchant le premier baiser, et nous le savons toutes et tous, cela
reste à jamais dans nos mémoires !

en question... s'en souvient ?

- Pilgrim
- Membre VIP
Suite et fin de l'histoire...En fait je suis parti quelques jours après en Angleterre.Elle en a profité pour m'oublier:hehe: Mais au moins là bas j'avais découvert UFO avec SchenkerDanzik a écrit : ↑ven. 11 juil. 2025 06:45![]()
Ah mais j'aime bien ce genre d'anecdote Pilgrim, c'est touchant le premier baiser, et nous le savons toutes et tous, cela
reste à jamais dans nos mémoires !Maintenant, je pose la question : est-ce que 50 ans plus tard la demoiselle
![]()
en question... s'en souvient ?
![]()

SP (1967) Deram - Hit Parade 17.007 / BIEM

SP (1967) Deram - Hit Parade 17.000 / Biem
Deux faces... A !

- Fichiers joints
-
- A A WINTER SHADE OF PALE (Reed-Brooker).mp3
- (9.25 Mio) Téléchargé 1 fois
-
- A NIGHTS IN WHITE SATIN (Justin Hayward).mp3
- (10.63 Mio) Téléchargé 1 fois
- Punker paname
- Membre VIP
BONNES CANCESVA DANZIK
En verlan dans le texte
Et quelque Discx de vacances à réviser pour les séances Karaoké au campingue

En verlan dans le texte
Et quelque Discx de vacances à réviser pour les séances Karaoké au campingue

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents