CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » sam. 5 juil. 2025 16:40

Cefalu , une superbe station balnéaire de Sicile , pas très loin de Palerme

J'ai un de mes meilleurs amis qui en est originaire et il a d'ailleurs gardé la maison familiale tout en haut du village
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 7 juil. 2025 08:56

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 7 juil. 2025 08:58

THE SHADOWS OF KNIGHT. Garage rock. :)

Image

Image

EP (1966) Atco Records - 113 / Biem

1er et splendide skeud du groupe américain, The Shadows Of Knigth, qui enregistra principalement de 1966 à 1970. :vieuzzz:

"Les membres fondateurs sont Warren Rogers (guitare solo), Roger Spielmann (guitare rythmique/solo et chant) Norm Gotsch

(guitare rythmique), Wayne Pursell (basse), Tom Schiffour (batterie) et Jim Sohns (chant). Sohns avait 16 ans à cette période.

En 1965, Joe Kelley est recruté pour jouer de la basse, et remplacer Pursell. Kelley se met à la basse avec Rogers à la fin 1965."

(Merci Wiki)

Fantastique quatre titres, comprenant 2 reprises "Oh Yea " et "Gloria " et deux compositions : "It Always Happens That Way "

particulièrement savoureuse pour ma part :amen: et le superbe "Dark Side ". Vinyle quatre :love1: :love1: :love1: :love1:

Pour la p'tite histoire, 45 tours que je ne recherchais pas (spécialememt) et trouvé pour... 0,50cts récemment : chouette ! :ghee:

Et pour plus de confort d'écoute, les deux titres de chaque faces sont enregistrés à suivre. Bonne écoute et découverte ! :frime:

Historique + discographie :super: : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Shadows_of_Knight

:priezzz:
Fichiers joints
A1 & A2 OH YEA _ IT ALWAYS HAPPENS THAT WAY (A1 & A2).mp3
(10.91 Mio) Téléchargé 4 fois
B1 & B2 GLORIA _ DARK SIDE (B 1 & B2).mp3
(10.73 Mio) Téléchargé 4 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 9 juil. 2025 09:08

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 9 juil. 2025 09:29

ADRIANO CELENTANO. Pop. :)

Image

Image

SP (1976) Eurodisc 17066 / Stéréo / Productions Editions musicales Arabella / Distribution WEA

Cette splendide journée qui s'annonce m'a fait penser à l'Italie, d'ou le 45 tours de Adriano Celetano. :vieuzzz:

J'avais acheté le 45 tours, qui a fait un carton avec l'irrésistible face A "Slavutation " :super: : sublimée par la

splendide voix de cet artiste talentueux. Qui se souvient de la face B ? : "La Barca " est une superbe ballade ! :chapozzz:

Pas loin de 50 ans plus tard, les chansons de ce vinyle passent l'épreuve du temps remarquablement, grâce aussi

aux arrangements et direction d'orchestre du à Detto Mariano : :love1: :love1: :love1:

Ce n'est pas mon exemplaire, mais celui trouvé récemment (après en avoir croisé une multitude... je me suis laissé tenter.)

Historique et discographie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Adriano_Celentano

Fichiers joints
A SVALUTATION (SCPB) Eurodisc.mp3
(7.27 Mio) Téléchargé 6 fois
B LA BARCA (SCPB) Eurodisc.mp3
(10.78 Mio) Téléchargé 5 fois

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 10 juil. 2025 06:32

:pausecaffé:

Danzik a écrit :
ven. 29 sept. 2023 09:38
Image

Merci encore à Punker paname pour cette chouette surprise et son humour ! :cote: :ghee: :chapozzz: :mdr2: :ange: :frime1:

PUB - :cote: :vieuzzz: :ange:

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » jeu. 10 juil. 2025 20:30

Danzik a écrit :
jeu. 10 juil. 2025 06:32

Danzik a écrit :
ven. 29 sept. 2023 09:38
Image

Merci encore à Punker paname pour cette chouette surprise et son humour ! :cote: :ghee: :chapozzz: :mdr2: :ange: :frime1:

PUB - :cote: :vieuzzz: :ange:
Promis Danzik je ne reviens pas parler de mon ancien quartier dans cette rubrique :) ,mais c'est dans cette rue (enfin la véritable) qu'il y a exactement 50 ans jour pour jour j'ai embrassé une fille pour la première fois! Marrant les coïncidences :hehe:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 11 juil. 2025 06:45

Ah mais j'aime bien ce genre d'anecdote Pilgrim, c'est touchant le premier baiser, et nous le savons toutes et tous, cela

reste à jamais dans nos mémoires ! :ghee: Maintenant, je pose la question : est-ce que 50 ans plus tard la demoiselle :love1:

en question... s'en souvient ? :mdr2:

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » ven. 11 juil. 2025 14:00

Danzik a écrit :
ven. 11 juil. 2025 06:45

Ah mais j'aime bien ce genre d'anecdote Pilgrim, c'est touchant le premier baiser, et nous le savons toutes et tous, cela

reste à jamais dans nos mémoires ! :ghee: Maintenant, je pose la question : est-ce que 50 ans plus tard la demoiselle :love1:

en question... s'en souvient ? :mdr2:

Suite et fin de l'histoire...En fait je suis parti quelques jours après en Angleterre.Elle en a profité pour m'oublier:hehe: Mais au moins là bas j'avais découvert UFO avec Schenker :amen: en concert au Marquee.Finalement j'avais pas tout perdu! :hehe:

Répondre