le groupe francais du jour

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Re: le groupe francais du jour

Message par Danzik » jeu. 21 nov. 2024 10:14

JEAN-LEBLANC. :)

Image

Image

LP (19 ??) Autoproduit - JBL 33.01 / Conception pochette : JNB / (scans de mon exemplaire)

Unique album punk rock power pop, de Jean-Leblanc, "The Bird !", groupe en trio, de Cholet (49).

Ils chantent en anglais, avec aux manettes Richard Loury, Studio 20 (Pruillé) : album dédié en plus à l'ami... Coluche !

Petit retour sur ce skeud (j'avais déjà évoqué le combo à l'été 2016), paru peut être fin des 80's, voir début des 90's ?

Je ne sais pas Punker paname, si tu as trouvé ce 33 tours depuis ? ;)

LP (11 titres) Jean-Leblanc : THEBIRD! - (réactivé le 10/07/25) (réactivé le 06/10/25) :frime:

Extrait : "1984 "

:pausecaffé:
Fichiers joints
09 1984.mp3
(6.68 Mio) Téléchargé 85 fois
Modifié en dernier par Danzik le lun. 6 oct. 2025 08:00, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 21 nov. 2024 11:08

Danzik Unique album punk rock power pop, de Jean-Leblanc, "The Bird !", groupe en trio, de Cholet (49).
Je ne sais pas Punker paname, si tu as trouvé ce 33 tours depuis ? ;)
Hélas non il n'est toujours pas dans ma Collection mes Archives Vinylique.... Et à mon grand regret :-| :-| :-| :nono:

Super l'extrait que tu nous à fourni tout à fait ma Came :super: :super: :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Apparemment parce que tu imagine bien que j'allais faire des recherches c'était les seuls Keupons de Cholet à avoir sorti un Disque vers 1985 environ mais à vérifier

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... er-5164168

J'ai aussi trouvé que leur Batteur Steve avait fondé un nouveau groupe les Mass Dumpers qui ont beaucoup tourné avec la bande des Rennais de l'assoce et label Mass Production

https://www.facebook.com/MassDumpers/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 21 nov. 2024 13:30

En plus de l'album en entier, voir ci-dessus et de l'extrait "1984 ", sont disponibles trois autres titres, page 260 (2eme version du forum)

Je m'avance, mais il se peut que le groupe Jean-Leblanc fasse l'objet d'un post sur un blog orienté plutôt punk, et très documenté :
suite à sa demande, j'ai ripé l'album, pour qu'il puisse en découvrir le contenu, avant éventuellement de l'acheter (?) : du coup j'ai pu
faire ce focus sur eux ce jour. :cote:

Je ne manquerais pas de prévenir ici, si cela se fait dans un avenir proche. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 21 nov. 2024 13:51

Danzik a écrit :
jeu. 21 nov. 2024 13:30

En plus de l'album en entier, voir ci-dessus et de l'extrait "1984 ", sont disponibles trois autres titres, page 260 (2eme version du forum)

Je m'avance, mais il se peut que le groupe Jean-Leblanc fasse l'objet d'un post sur un blog orienté plutôt punk, et très documenté :
suite à sa demande, j'ai ripé l'album, pour qu'il puisse en découvrir le contenu, avant éventuellement de l'acheter (?) : du coup j'ai pu
faire ce focus sur eux ce jour. :cote:

Je ne manquerais pas de prévenir ici, si cela se fait dans un avenir proche. :)
Un grand merci à toi d'avance parce que l'extrait que tu nous à proposé, tiens plus que la route dans le style :cote: :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 7 mai 2025 08:42

THIS ENDLESS DAY. (acronyme T.E.D). Rock alternatif, noisy, pop. :)

Image

Un groupe Nantais qui pourrait te plaire, auteur de 2 albums CD : "This Endless Day" (1996) puis "Moxio" (1997).

(pas du tout ma tasse de thé). Ca pulse ! :ghee: , dans la lignée des Sleepers, Salad ou Echobelly, avec une fille au chant :

Annaïg Lucas

Première partie de Sebadho, Thugs et des Dandy Warhols. (extrait du livre de Laurent Charliot)

En écoute, les albums : https://soundcloud.com/ted-nantes

:priezzz:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 7 mai 2025 08:52

Merci Danzik ils font effectivement partie de toute ces scènes Alternative Rock et - ou Noisy Pop Hexagonales sur lesquelles je tripait pas mal dans les années 90's

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 10 juil. 2025 07:02

Lien réactivé ce jour pour l'unique opus du groupe JEAN-LEBLANC.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 10 juil. 2025 08:58

ANNA SYLIECE. Rock (Nantais). :)

Image

Image

CD (2000) Editions Music-Scribe

Image

(Texte du livre de Laurent Charliot)

Je découvre, (ce genre musical n'étant pas ma tasse de thé), évoluant au milieu de références 80's ou noisy pop 90's,

sombres, gothiques, torturées et destructurées. Après quelques écoutes, je dois dire contre toute attente, et à ma

surprise, que je ne suis pas resté insensible au contenu de l'unique abum de Anna Sylièce « 684 », groupe Nantais ! :)

La voix grave, uniquement parlée peut surprendre, mais la qualité des compositions l'emporte. Le trio s'adjoint les services

de Erwan Martinerie, violoncelle, et parfois le piano et le mélodica :super: , d'ou cette agréable richesse musicale. :love1:

Image

Le combo, a placé deux titres, "Je croque " et "Miroir " sur la compile L'éklektik 3 (2001)

Image

Jérome Kerveillant : guitare voix / Nicolas Tébaud : basse / Erwan Martinerie : violoncelle / Olivier Sueur : batterie

Une rareté, que je vous invite à découvrir : bonne écoute ! J'apprécie particulièrement "La pluie " titre qui ouvre l'album. :love1:

Image

CD 6 titres (2000) : ANNASYLIECE684 :chapozzz:

Extrait : "L'homme hanté ".

Fichiers joints
05 Piste 5 (cvdk58) - 2000 -.mp3
(2.28 Mio) Téléchargé 48 fois

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 5 oct. 2025 12:07

Encore un groupe qui aurait mérité une plus ample reconnaissance et dont j'aimerais avoir les disques.

Ce qui ne les empêcha pas de tourner en Amérique Latine (Chose rare à l'époque) de jouer au Printemps de Bourges en 1982, de faire des premières parties au Zenith à Paris et au Bikini de Toulouse. Ils se séparerons fin 1985 après cet Album et deux 45 Tours eux aussi chez Epic Rencard Des Losers /Asphalte fin 1983 et Les Avions (Y'A Un B 52 Dans Le Living)/Histoire De Coeurs -1985

De Toulouse donc l'Unique Album de Café Noir L'Amour Télévision dont la sortie sur Epic fut retardée de fin 1983 à 1985, ils pratiquaient une très bonne New Wave teintée de Synth Pop avec des très bonnes parties de claviers et de Synthés.

Désolé pour les Youtuberies je n'ai toujours pas les moyens de ripper du Vinyle

Café Noir L'Amour Télévision
Café Noir l'oeil de Moscou
Café Noir Rencard Des Losers
Café Noir Les Avions (Y'A Un B 52 Dans Le Living)
Le groupe était composé de-

Jean Libert Chant Vocaux
Thierry Gawinowski Guitar
Marc Dechaumont Bass
Dominique Vernier Keyboards
Michel Mignon puis Jean Luc Guitard batterie

Image

Sinon à découvrir la très bonne chaine You Tube Goodbye Toulouse entiérement dédié au Rock Toulousain avec des extraits de disques pas facile à trouver mais aussi de groupes qui n'avaient sorti que des Démos K7

https://www.youtube.com/@goodbye-toulouse/videos

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 6 oct. 2025 07:50

"Zont" pas du être évoqué souvent Café Noir sur ce forum (?): je connaissais que le visuel des 45 tours, musicalement

je découvre. J'apprécie bien les titres Rencards des Losers ou Les Avions, plus rock avec de bonnes guitares. :frime:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 6 oct. 2025 08:03

Avis aux curieux... le lien pour écouter le LP du groupe Jean-Leblanc :vieuzzz: vient d'être réactivé ! (voir ci-dessus) ;)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 6 oct. 2025 10:30

Danzik a écrit :
lun. 6 oct. 2025 07:50

"Zont" pas du être évoqué souvent Café Noir sur ce forum (?): je connaissais que le visuel des 45 tours, musicalement

je découvre. J'apprécie bien les titres Rencards des Losers ou Les Avions, plus rock avec de bonnes guitares. :frime:

Merci de ton retour Danzik mais quand on analyse bien c'est incroyable le nombre de bons petits groupes de Rock fRançais - Tous styles de musique confondus qui avaient pu signer sur des Majors à la fin des 70's et durant les 80's et qui malheureusement ont souvent été lâchement jeté comme de vulgaires Kleenex par ces mêmes Majors au bout d'un Album et même parfois d'un ou deux 45 Tours souvent pour de basses "Considération commerciales" ou-sic sous le faux prétexte de questions de "Rentabilité". C'est vraiment un gâchis manifeste et ça en dit long sur le manque de courage et l'inculture crasse d'une majorité des "directeurs Artistiques" de nos "Majors" made in fRance :rollin: :rollin: :rollin:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 23 oct. 2025 08:58

SIX-8. Punk rock. :)

Image

SIX-8 a débuté en 2000 avec six membres de la scène alternative nantaise. :ange:

Ils s'entraînent avec des reprises de leurs membres, mais écrivent rapidement leurs propres chansons, du punk old school,
du reggae et du ska, ainsi qu'un combat rock bicolore influencé par The Clash, The Ruts et Stiff des années 80 britanniques.
Leur premier album, « Electricity », a été enregistré en 2002 avec trombone et trompette, alors que le groupe était
composé de six musiciens, et est sorti sur le label WCM. C'est un mélange de punk rock et de ska dubs.
En 2004, le groupe est passé à quatre musiciens et le deuxième album, « The Chance », a été enregistré en 2005 à Barcelone
et est sorti sur Mass Prod'. Cet album est plus punk-rock que le premier.
Le troisième album, « Barrington Road », a été enregistré en 2007-2008 à Barrington Road, à Brixton (Londres), au studio
Inner Terrestrials. C'est un mélange de punk rock avec des passages reggae et ska.
Six-8 ne tourne pas facilement car ses membres sont des musiciens professionnels : Grand Lolo (guitare/chant) joue dans
Hellscrack, Elmer Food Beat, Cash Stevens… Michel (batterie) joue dans Ma Valise… Morvan (basse) joue dans Rue d'la Gouaille…
(Texte / Discogs)

Groupe punk rock made in... Nantes les Six-8, et c'est leur 3 ème opus Barrington Road (2008), que j'apprécie le plus. :chapozzz:

Particulièrement séduit par ce mélange musical, punk rock reggae ska et je rajouterais power pop : superbe opus à découvrir ! :super:

Lien bandcamp :

Modifié en dernier par Danzik le jeu. 23 oct. 2025 09:22, modifié 1 fois.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 23 oct. 2025 09:15

Le fait de citer les Clash (et les Ruts) :chapozzz: , devrait peut être attiser la curiosité de... Dark pink ? :cote:

Jubilatoire album musicalement me concernant. 10/10

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 23 oct. 2025 10:56

Tres bon en effet ces petits gars de Six 8 outre l'évidente influence Clash Ruts , à mon humble avis ils ont du aussi pas mal écouter des groupes Ska Punk U.S des 90's comme les Operation Ivy,Voodoo Glow Skulls ou encore les The Mighty Mighty Bosstones que d'ailleurs je vous recommande d'écouter :)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 3 nov. 2025 12:36

Découverte faites hier

Et de ta région Nantaise Danzik le premier Cd' Autoproduit des Bad Mules In Your Stall de très bons Blues Rockers d’après les vidéos live que j'ai pu trouver d'eux sur Y.T :super:

lls ont sorti 4 Cd's et ont dans le groupe le multi instrumentiste Denis Agenet une sacré pointure du Blues Rock en fRance comme à l'international :chapozzz:

Image

https://www.discogs.com/fr/artist/3842330-Denis-Agenet

https://www.discogs.com/fr/artist/4680437-Bad-Mules

Image
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 3 nov. 2025 18:26, modifié 1 fois.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 4 nov. 2025 09:07

En effet du 44 les Bad Mules, que je connais que de nom : il y a quelques lignes sur eux dans le livre de Laurent Charliot,

et aussi sur tous les groupes dans lesquels officiat Denis Agenet : Hot Mama Blues, The Wedge, Tres Hombres, Les Mains Pleines,

La Sale Compagny, Lil' Red & The Roosters, etc. Au départ, il y avait une vocaliste Christelle Naggiar, présente sur In Your Stall.

Une formation blues à géométrie très variable, en trio aussi, avec pas mal de changements de musiciens, et toujours des bons :

plusieurs styles au fil des albums, Chicago Blues, Electric Blues, Boogie Woogie, Electric Blues, Modern Electric Blues, Jazz, Blues,

Swing, Rhythm & Blues. :chapozzz:

Denis Agenet & Nolapsters : https://www.discogs.com/fr/artist/3842330-Denis-Agenet

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 25 nov. 2025 14:26

Image

Maxi 4 titres (2018) Pochette cartonnée avec insert, sur la droite (avec paroles au dos). Scan de mon exemplaire.

Unique skeud punk rock de TACHE , groupe peu connu de France & Benelux : pas d'infos trouvées sur la toile (ni sur disque). :-|

Discogs : https://www.discogs.com/fr/release/1256 ... 82rHP7eyvJ

Edit : 26/11 à 11H35 : j'ai contacté le label qui a sorti le skeud à l'origine, et j'ai eu quelques petites infos qui me sont parvenues.

Je vais essayer de creuser encore un peu plus...

Fichiers joints
TACHE - TACHE - A2 Pyromane.mp3
(3.82 Mio) Téléchargé 2 fois

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 27 nov. 2025 15:05

Tache suite...

Image

Répondre