Si nous nous penchions tous ensemble sur les Albums Francophones tournant en 33 Tours que nous avons adoré ou qui nous ont surpris, où qui ont enchanté nos oreilles, bien entendu l'éclectisme reste de mise, on parlera ici de: Rock, Chanson, Pop, Variéte si, si... et pourquoi pas hein , Hard Rock, Punk, Expérimental, New Wave, Etc Etc
Je me lance

Avec le premier et unique Lp de notre regretté Gisor L'Heure Du Taureau sorti en 1981 sur Epic records magnifique Lp entre Synth Pop et New Wave, avec des paroles en Français bien barrées , un peu dans le style d'Alain Z Kan si on se penche bien dessus, et qui n'a malheureusement pas eu le succès qu'il aurait du avoir. Malgré son enregistrement dans un studio renommé avec d'excellents musiciens. J'avais appris par un blog qu'il était originaire d'un petit patelin de l'Yonne pas loin d'Auxerre et qu'il avait continué a y enregistrer des démos jusqu’à sa mort d'un cancer en septembre 2000
http://docoverblog.blogspot.com/2018/06 ... ce-81.html

Le premier et unique Lp de Lister Carol Just Like A Friend sorti en 1982 sur Follies' -Visiblement c'était son propre label, sur lequel il a aussi sorti un autre 45 Tours .
De lui je ne sais pas grand chose était -t'il de Paris ou de Province ???? Hormis que d’après les notes sur la pochette ou il est mentionné qu'il avait écrit toutes les paroles et les musiques de cet Album enregistré au Studio De La Grande Armée et qu'il y jouait la plupart des parties principales de Guitares, Claviers et Chœurs, musicalement c'est très bien fait ça sonne entre Pop, Prog et Rock avec des paroles en Anglais.