CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 27 nov. 2021 09:22

Disque publicitaire Rank - "Surboum N°1" :)



Image

EP (60's/?) Production Multi-Publicité ELY. 63-46 / Biem


Quatre reprises oscillant entre rock et twist par "d'illustres inconnus" afin de s'éclater dans les surboums

de l'époque pendant l'après-midi. :ghee: (j'ai de la chance, je suis bien trop jeune pour avoir connu les 60's)


Disque qu'affectionne Punker paname et Dark Pink, qui eux par contre ont bien connu cette décennie ! :mdr3:

Note : une discrète coquille à signaler face B : le titre "Daniella " :fleur2: est orthographié avec deux L au lieu d'un.


Pousser le volume de votre Teppaz à fond : et penser à offrir des carambars et de la limonade à vos invités. :]


:priezzz:
Fichiers joints
04 VIENS DANSER LE TWIST (Mann-Attel).mp3
(4.85 Mio) Téléchargé 56 fois
03 SOUVENIRS, SOUVENIRS (Cy Cohen-F Bonifay).mp3
(4.99 Mio) Téléchargé 59 fois
02 UNE POIGNEE DE TERRE (Dixon-Elgin).mp3
(5.17 Mio) Téléchargé 58 fois
01 DANIELLA (A Pascal-G Garvarentz).mp3
(6.49 Mio) Téléchargé 55 fois
Modifié en dernier par Danzik le sam. 27 nov. 2021 19:02, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 27 nov. 2021 16:38

:hello:

Le lien est réactivé (page 25) de Je veux (1981) second album du groupe punk rock Strychnine de Bordeaux. :vieuzzz:

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Harvest » sam. 27 nov. 2021 17:45

Danzik a écrit :
mar. 16 nov. 2021 15:45
Suite

Image


Le suivant Do Not Lean Out Of The Window - Rockin´On The Radio (1975) est superbe, dans un style Psychedelic Rock,

Pop Rock, Jazz-Rock. Très recommandable.
Acheté très récemment dans une bourse aux disques pour la modique somme de 10€ en état neuf…en fait disque jamais joué issu d’un stock laissé en rade.
Disque très bon, très agréable, varié et surtout bien joué.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 28 nov. 2021 00:55

Disque qu'affectionne Punker paname et Dark Pink, qui eux par contre ont bien connu cette décennie !
Il est vrai n'est -il pas comme dirait les grand britons que j'apprécie beaucoup ce genre "d'obscurités" Vinyliques :hehe: :hehe:

Enfin pour les boums et les surprises parties avant 1970 c'était surtout nos parents et les plus "Grands" qui y participaient.... Et on était pas convié sur la piste de dance, en général on était mis à part à la table des "Mioches" avec généralement une "Grande" pour nous garder. Et puis je ne vivait pas en fRance à cette époque mais dans un lointain pays du Proche et Moyen Orient où mes parents bossaient, et ou j'ai passé 6 belles années de mon enfance :cote:
Quatre reprises oscillant entre rock et twist par "d'illustres inconnus" afin de s'éclater dans les surboums
Dont on aimerait bien connaitre les noms parce que ces quatre reprises sont très bien jouées ma foi :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 28 nov. 2021 08:26

Harvest a écrit :
sam. 27 nov. 2021 17:45
Danzik a écrit :
mar. 16 nov. 2021 15:45
Suite

Le suivant Do Not Lean Out Of The Window - Rockin´On The Radio (1975) est superbe, dans un style Psychedelic Rock,
Pop Rock, Jazz-Rock. Très recommandable.
Acheté très récemment dans une bourse aux disques pour la modique somme de 10€ en état neuf…en fait disque jamais joué issu d’un stock laissé en rade.
Disque très bon, très agréable, varié et surtout bien joué.
Tu as bien fait Harvest, j'aurais bien voulu moi aussi le trouver à ce prix et en cet état ! En effet un album très réussi. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 28 nov. 2021 08:30

Punker paname a écrit :
dim. 28 nov. 2021 00:55
Disque qu'affectionne Punker paname et Dark Pink, qui eux par contre ont bien connu cette décennie !
Il est vrai n'est -il pas comme dirait les grand britons que j'apprécie beaucoup ce genre "d'obscurités" Vinyliques :hehe: :hehe:

Enfin pour les boums et les surprises parties avant 1970 c'était surtout nos parents et les plus "Grands" qui y participaient.... Et on était pas convié sur la piste de dance, en général on était mis à part à la table des "Mioches" avec généralement une "Grande" pour nous garder. Et puis je ne vivait pas en fRance à cette époque mais dans un lointain pays du Proche et Moyen Orient où mes parents bossaient, et ou j'ai passé 6 belles années de mon enfance :cote:
Quatre reprises oscillant entre rock et twist par "d'illustres inconnus" afin de s'éclater dans les surboums
Dont on aimerait bien connaitre les noms parce que ces quatre reprises sont très bien jouées ma foi :)

Bien "sympatoche " toutes ces reprises, dont j'apprécie tout particulièrement "Souvenirs, souvenirs " traité façon jazzy ! :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » dim. 28 nov. 2021 11:06

Danzik a écrit :
sam. 27 nov. 2021 09:22
Disque qu'affectionne Punker paname et Dark Pink, qui eux par contre ont bien connu cette décennie ! :mdr3:
Pousser le volume de votre Teppaz à fond : et penser à offrir des carambars et de la limonade à vos invités. :]
J'avais de 4 à 14 ans dans les 60s et toi de 2 à 12, en gros, c'est vrai qu'une ère entière nous sépare dans le temps :hehe:
Mais tu n'as pas complètement tort, c'est une décennie marquante à bien des égards. Je me demande de quelle façon les premières chansons que nous avons entendues nous marquent et comment elles se retrouvent dans nos goût musicaux de "grands". J'ai, en effet, un disque de reprises qui ressemble à celui que tu nous présentes dans mes toutes premières écoutes. Je crois que c'était un genre de cadeau publicitaire ou un truc offert par la guilde du disque où mes parents étaient inscrits. Ca s'appelait sobrement: "Rythmes 63" et ça date de, devinez quand, 1963. J'avais 7 ans. C'est peut-être ce disque qui est responsable de cet intérêt pour ces compiles bon marché. Comme vous le dites tous les deux, les musiciens qui jouent là-dessus touchent leur ramollo et c'est presque toujours sympa à écouter. Merci chef !
orchestre-des-champs-elysees-.-victoria-and-the-rythmes-63.jpg
orchestre-des-champs-elysees-.-victoria-and-the-rythmes-63.jpg (62.3 Kio) Vu 2059 fois
Rasade de limonade et distribution de Carambars pour tout le monde à moins qu'en 63 le Vittel Délice ait déjà fait son apparition, auquel cas c'est Byzance :hehe:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 28 nov. 2021 11:56

Rasade de limonade et distribution de Carambars pour tout le monde à moins qu'en 63 le Vittel Délice ait déjà fait son apparition, auquel cas c'est Byzance
En 63 j'avais trois ans .... Je suis de Septembre 60 et la ou je vivait au P et MO, où il n'y avait point de Carambar ni même de Limonade,par contre ce qui se buvait beaucoup sur place c'était le Thé bien sur, le Fanta Orange, et les horribles "Jus d'Orange" solubles Tang :) :hehe:. Mais mes premier émois musicaux datent a peu prés de quand j'ai eu 7 ans avec les fameux deux premiers Piccolo Saxo et Cie d'Andre Popp que mes parents nous avait offert à moi et mon frangin à un Noël, puis un peu plus tard vers mes 9 - 10 ans ans en 1970 au Maroc ou l'on pouvait capter certaines stations de radio francaises que ma mère écoutait

Mes parents étaient très Chanson Française enfin surtout mon daron, je me souvient par contre que ma mère elle était plus POP Music comme on disait à l'époque elle avait outres quelque Compiles 33 de "Reprises" deux trois 45 Tours des Beatles, Rolling Stones, Shadows et bien sur le Whiter Shade of Pale de Procol Harum
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 28 nov. 2021 13:08

C'est bon de vous chambrer l :mdr2:


Né en Août 1958 (pas d'bol pour vous c'est la plus belle année) j'avais donc 1 an et 4 mois au 1er janvier 1960, bien trop jeune pour

danser le twist. Quelques vagues souvenirs télévisuels, surtout les "séries" mais peu musicalement. Absolument rien de pop ou rock

à la maison, mon père écoutait de la variété : Aznavour, Brel, Guy Béart, Brassens, Piaf, Serge Reggiani, etc... rien de passionnant

pour un gamin. Par contre les cargaisons, de "bonbec", biscuits secs en tout genre, chocolat, le lait concentré sucré, réglisses,

malabars, carambars et autres saloperies industrielles, je m'en souvient très très bien ! Acheté avec l'argent de poche. :ghee:


:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le lun. 29 nov. 2021 08:01, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » dim. 28 nov. 2021 14:43

Né en... 1958 (pas d'bol pour vous c'est la plus belle année)
J'confirme ! :vieuzzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 29 nov. 2021 08:02

J'ai le disque que tu présentes Dark Pink, de la série Gala des Variétés, une petite trentaine en tout. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 29 nov. 2021 08:03

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 29 nov. 2021 09:08

PAUL PERSONNE (Incognito) :ghee: :)


Image

LP (1982) Epic EPC 85445 / BBO Production


Ce jour le 1er album "solo" de Paul Personne après les aventures Bracos Band & Backstage, suite à la

présentation dans ce topic de l'unique SP en extrait ICI avec l'excellent instrumental inédit "Le train " face B.


Album chanté dans la langue de Molière, style blues rock, qui pose déjà les bases du genre. Cet opus n'est pas parfait

mais de nombreux titres sortent du lot, 40 ans déjà après sa parution l'ensemble traverse bien l'épreuve du temps ! :vieuzzz:


Paul Personne 1er album complet (1982) ripé de mon exemplaire : ICI :chapozzz:


Bracos Band SP (1977) : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... ND#p136105

La Folle Entreprise SP (1973) : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... NNE#p56938


Parmi mes préférés de cet opus : "Besoin de toi ", "Laisse moi faire c'que j'veux et "Je vis avec le blues ".


Image


Image


Bonne écoute... :priezzz:
Fichiers joints
10 JE VIS AVEC LE BLUES (Paul Personne).mp3
(7.37 Mio) Téléchargé 52 fois
08 LAISSE-MOI FAIRE C'QUE J'VEUX (Paul Personne).mp3
(7.43 Mio) Téléchargé 47 fois
04 BESOIN DE TOI (Paul Personne).mp3
(7.1 Mio) Téléchargé 50 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 29 nov. 2021 17:53

Vers la fin des années 80 l'ai malheureusement raté en concert à l'Utopia le légendaire club Blues Jazz du 14éme à Paris, je n'y avait pas été à cause d'une fin de mois difficile :-| :-| :-|
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 30 nov. 2021 10:36

:pausecaffé:


Image


J'ai suivi Paul Personne surtout dans les 80's (voir mes disques ci-dessus vinyles et cd). Sa discographie : https://www.discogs.com/fr/artist/283763-Paul-Personne


La compilation Master Série regroupe la plupart des titres parus dès le second Exclusif (1983), le troisième Barjo-land (1984)

et le quatrième 24/24 (1985). J'ai terminé mes achats de cette décennie avec son cinquième album La chance (1989) en CD.

A mon avis dès l'album Exclusif, un cap est franchi musicalement, y compris pour la production, imparfaite sur son 1er album

Paul Personne (1982) que je vous ai proposé hier. :)


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mar. 30 nov. 2021 11:07

Paul Personne, c'est quelqu'un !

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par andy » mar. 30 nov. 2021 12:11

de paulo j ai seulement l album de six titres en vinyle , j ai vu backstage en premiere partie de molly hatchet a l empire , je l ai revu dans les 90 , bataclan il me semble faudrait que je fouille dans mes tickets , j ai souvenir qu il y avait deux batteurs ! hommage aux allman je pense, je l ai croisé dans une boutique de guitares a pigalle

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 30 nov. 2021 14:42

BACKSTAGE :)


ImageImage


Les 2 albums du groupe Backstage, proposés en son temps par Belou ! :vieuzzz: Bonne écoute et découverte... ICI :super:


Backstage : http://france-heavy-rock.eklablog.com/b ... a136341150 :chapozzz:


Image


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 30 nov. 2021 17:38

Les deux Lp' des Backstage que je cherche aussi depuis longtemps :cote: je ne désespére pas de les trouver un jour
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 1 déc. 2021 07:52

A noter qu’aucun 45 tours ne sera extrait des 2 albums de Backstage ! :]
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre