CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 20 janv. 2022 10:02

Punker paname a écrit :
mar. 18 janv. 2022 13:36
Danzik a écrit :
mar. 18 janv. 2022 13:27
Belle pièce le SP de Calcinator ! Je me contente pour l'instant de la belle réédition de chez Euthanasie Records (2013) ;)

Que j'ai eu la chance de voir en concert à l'époque au Rose Bonbon il n'y avait a peine que 20 personnes essentiellement des reals bad girls et bad boys amis du groupe, ils étaient vraiment bon sur scéne en plus.
On trouve le titre Électrifié (1978) de Calcinator sur la compil de Various Artists - Mob Rock 20 Killer Hits De Branleurs chez MobRock Records

Image
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 20 janv. 2022 10:12

dark pink a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 09:11
Danzik a écrit :
sam. 15 janv. 2022 10:45
CENTRE VILLE :)
Image
C'est de l'immersion dans les eighties ! Ce son "Policé". Ca m'a rappelé un groupe où j'ai fait, brièvement et mal, du saxo. Le bassiste avait une des ces basses sans tête, copie de Steinberger. Les mecs étaient très sympas mais ne voulaient pas entendre parler des années 70, tout ce qui pouvait y faire penser était banni. On se marrait bien quand même. Enfin... Sympa ce 45t, madeleine de prout me concernant :super:
Je viens de voir qu'un des mecs de ce groupe fait de la musique d'ambiance, maintenant. C'était notre batteur, il rêvait de Simmons, ces batteries électroniques avec des toms en hexagones :)

Satisfait qu'il te plaise le 45 tours de Centre Ville Dark Pink et merci pour tes commentaires instructifs. :amen:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 21 janv. 2022 07:55

Punker paname a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 09:41
Une que je trouve sympa c'est celle ci, double compile parue à l'origine en 2 volumes distinct (?) : scan de mon exemplaire.
Que je n'ai pas aussi malheureusement :/ sinon très bon ce petit label lancé par un ex manager de Gamine , ils ont réédité Strychnine, les Standards et les Stilletos :super:

Que du bon tous ces groupes cités ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 22 janv. 2022 09:24

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 22 janv. 2022 10:11

THE TEMPLE 4 :)



Image

EP (2015) Q-Sounds Recording QS 7013 / Stéréo / Tirage limité à 300 exemplaires.


Si vous êtes amateur de french soul music, le groupe The temple 4 est une magnifique perle dans le genre. :chapozzz:

Les amateurs de belles voix féminines dont Dark Pink, Punker paname vont apprécier celle de Laura M. :love1:


Je vous recommande vivement ce label * ICI : catalogue d'artistes et groupes de haute volée, en 45 ou 33 tours. :super:


Le disque du mois dans Curiosités Vinyles : face A soul rock et guitare fuzz sur l'excellent "Keep the control ".


:pausecaffé: * D'autres belle surprises du label à venir dont The Vogs :fleur2: Bonne écoute et découverte.


Image


Devrait surement plaire à Douglas.


:priezzz:
Fichiers joints
03 NOT AFRAID TO LOVE YOU (Bors-Demantké-Amoussou).mp3
(5.61 Mio) Téléchargé 56 fois
02 BETTER LIFE (The Temple4_Lurcin).mp3
(6.85 Mio) Téléchargé 56 fois
01 KEEP THE CONTROL (The Temple 4-Lurcin).mp3
(8.61 Mio) Téléchargé 54 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 22 janv. 2022 11:01

Magnifique découverte que ce Ep et ce label fRancais qui vaut bien dans ses productions la qualité Soul R'N'B Funk Old School de Daptone Records :amen: :amen: :amen:

Vraiment une chouette découverte encore MERCI Danzik :super: :super: :super:

Allez faire un tour sur le label Q-soundsrecording c'est du High level :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

https://q-soundsrecording.bandcamp.com/music

https://www.youtube.com/user/qsoundsrecording/videos

A découvrir aussi sur le même label la charmante et ultra talentueuse Little Clara Et Les Chacals allez hop quatre Love Mauve d'office :love1: :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 23 janv. 2022 19:09

Satisfait que cela te plaise Punker paname ! :)


J'ai passé l'autre jour avant mon post du temps à écouter leur catalogne : le label Q-sounds recording est vrai mine d'or :super:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 24 janv. 2022 10:18

Intermède entre deux vinyles ! :)


Image


Article datant du 13 mai 2007 concernant la foire aux disques sur Angers ! :vieuzzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 25 janv. 2022 10:03

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 25 janv. 2022 10:04

ELLYPSE : :)


Image

SP (1989) Autoproduction SO HO 8901 / Studio Soho Lyon


Image


Unique 45 tours de Ellypse groupe pop rock un zeste new wave : peut être de Lyon ou sa région (?)


La face démarre avec "When you're falling " titre funkysant : un bémol cependant, j'ai du mal avec

l'accent et la voix, pas très au point me semble t'il (?), dont le point fort reste le clavier et la guitare.


La petite perle est le titre "Taken appart " magnifique ballade en tout point, cette fois le chant est bon, la chanson

est d'une jolie musicalité, sublimée à nouveau par le clavier et la majestueuse guitare influence prog rock ! :love1:


Bonne écoute et découverte ! :chapozzz:


:priezzz:
Fichiers joints
02 TAKEN APPART (Philippe Gagnaire).mp3
(9.95 Mio) Téléchargé 59 fois
01 WHEN YOU'RE FALLING (Philippe Gagnaire).mp3
(9.38 Mio) Téléchargé 55 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 25 janv. 2022 11:03

Danzik La petite perle est le titre "Taken appart " magnifique ballade en tout point, cette fois le chant est bon, la chanson
D'accord avec toi c'est le meilleur titre de ce bon petit 45 Tours, mais tout le monde connait mes gouts pour les belles ballades, morceaux en mid tempo ou slowe quand ils sont bien foutu , ce qui est le cas pour Taken appart

En fait il y a je trouve un paquet de bon groupes à avoir sorti de bon 45 Tours et Ep's entre 83 et 89 et à redécouvrir. Tous styles de ziques confondus d'ailleurs :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mar. 25 janv. 2022 17:39

Danzik a écrit :
sam. 22 janv. 2022 10:11
THE TEMPLE 4 :)
Image
C'est très sympa et on entend directement ce qui doit composer leur discothèque idéale, il y a même des citations/hommages "got to, got to, got to" de Redding et d'autres. Je suppose que l'accent français de la chanteuse paraitrait "charming" à des oreilles anglo-saxonnes. Un voyage dans les années 60/70 pour un 45t sorti en 2015 :super: . Elles et ils font quoi maintenant, ces talentueuses et talentueux Temple 4 vus qu'elles et ils étaient jeunes et pétaient la forme il n'y a que sept petites années ?

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 26 janv. 2022 07:27

Je ne saurais te dire ce que sont devenus ces charmantes personnes de Temple 4, et je ne sais pas non plus si ils ont fait paraitre
un album sur support vinyle ou cd. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 26 janv. 2022 07:54

Punker paname a écrit :
mar. 25 janv. 2022 11:03

En fait il y a je trouve un paquet de bon groupes à avoir sorti de bon 45 Tours et Ep's entre 83 et 89 et à redécouvrir. Tous styles de ziques confondus d'ailleurs :)

Complètement ! d'ailleurs je ne mettrai pas de telle année à telle année, car chaque décennie a charrié de nombreux "petits groupes" très intéressants.

Les 80's avec le recul sont très fournies en groupes ou artistes, plus diversifiées musicalement, voir même d'un niveau supérieur techniquement (?)

Je connais un peu ce qui c'est fait en format court * dans les 90's et nettement moins dans les décennies suivantes, mais je suis sur qu'ils s'y cache

de nombreux petits trésors : il suffit de le constater avec notamment Q-soundsrecording, et bien d'autres labels encore à découvrir. ;)


* Je parle bien des 45 tours EP, SP made in France des 60's et 70's a nos jours. :vieuzzz: :priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » mer. 26 janv. 2022 08:00

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 20 janv. 2022 10:02

On trouve le titre Électrifié (1978) de Calcinator sur la compil de Various Artists - Mob Rock 20 Killer Hits De Branleurs chez MobRock Records

Image
Est présent sur cette compilouface Mr. Frog, qui a collaboré avec ... ? et au mixage sur ce titre. Tout le monde sait ça. ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 27 janv. 2022 08:27

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYL

Message par Danzik » jeu. 27 janv. 2022 08:50

LE PETIT PRINCE :)


Image

EP Medium (1964) Barclay 70631 / Biem / Production Kean Lean


Le Petit Prince * (Pascal Krug) Suisse de son état a enregistré une floppée de disques en 5 années seulement à partir de 1963.

Ce disque EP du jour est charmant par son contenu, le gamin chante très bien : je retiens surtout le twistissime "Evy aime Jerry "

et le superbe "Ma soeur et moi " :chapozzz:. Ce jeune chanteur talentueux a bénéficié de la même attention qu’un artiste confirmé et

est accompagné par l'excellent orchestre de Frank Forester (que je découvre). Une réussite qui devrait ravir les petits loustics ! :ghee:


Discographie : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/3670.html


* Le Petit Prince (présenté par Claude François) a bien grandi depuis, puisque le 3 février prochain il aura... 70 ans ! :hehe:


:priezzz:
Fichiers joints
04 MA PRINCESSE (S Durville-J Revaux).mp3
(5.09 Mio) Téléchargé 49 fois
03 MA SOEUR ET MOI (Pascal Krug).mp3
(4.27 Mio) Téléchargé 47 fois
02 EVY AIME JERRY _Donna loves Jerry_ (P. Cour-J. Wolf-B. Bower).mp3
(5.14 Mio) Téléchargé 46 fois
01 TOUT SAUF UNE ROSE (B Nencioli-J Revaux).mp3
(5.79 Mio) Téléchargé 44 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 27 janv. 2022 14:01

J'ai toujours bien aimé les disques dits de Kidsploitation bon on passera sur le cas dispensable de Jordy tout de même :hehe:

Mais ce Ep' dans le genre sors franchement du lot, il savait chanter ce minot :) :) :) Et être entouré de bon musiciens comme tu le fait remarquer Danzik

Dans ce genre Kidsploitation ça fait des années que je cherche le Lp' Dino, Desi & Billy I'm A Fool Reprise Records 1965 produit par Lee Hazlewood décidément toujours dans les bons coups comme Kim Fowley, composé, le groupe était composé de Dino Martin le fils de Dean Martin, de Desi Arnaz Jr fils de l'acteur et chanteur Cubain Desi Arnaz et de Billy Hinsche,, un de leur pote d'école qui finira ensuite comme musicien de studio et accompagnateur aux claviers dans plusieurs tournées des Beach Boys

Image
Effectivement bien fournie sa discographie :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 28 janv. 2022 10:22

En effet dur dur d’être Jordy ! ::d

Comme indiqué ci-dessus j’ai vraiment été surpris par le talent du minot. :super: Encore une de tes recherches que je connais pas ! :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 28 janv. 2022 10:48

Danzik a écrit :
ven. 28 janv. 2022 10:22
En effet dur dur d’être Jordy ! ::d

Comme indiqué ci-dessus j’ai vraiment été surpris par le talent du minot. :super: Encore une de tes recherches que je connais pas ! :cote:
Dino, Desi & Billy I'm A Fool n'est pas forcément un disque Rare mais il est très recherché, je ne comprends donc pas qu'il n'aie pas été réédité, ceci dit c'est plus un disque Beat Pop genre Mersey Sound ou Walkers Brothers première époque assez classique que Beat Garage, bien représentatif cependant du (Très bon) boulot de production que faisait Lee Hazlewood mais qui avait eu bizarrement moins de succès que le carton qu'il avait fait avec Nancy Sinatra.

Dino, Desi & Billy I'm A Fool on The Ed Sullivan Show

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre