J'aime bien les Stilettos et ces chansons que je ne connaissais pas me confortent dans l'idée que c'est dommage qu'ils n'aient pas roulé leur bosse un peu plus. L'option basse-batterie-guitare-chant de Lolita et le voleur de jouets est vraiment réussie car elle n'est minimale que pour le nombre d'instruments, les arrangements, eux, sont riches, et le petit clavier discret de Là bas ne gâche rien. Le son est bon et les mélodies catchies mais après plusieurs écoutes, je n'ai toujours pas réussi à piger la totalité des paroles. Ce n'est pas bien grave, elles ne semblent pas aussi importantes que sur leur album et se répètent, mais un petit peu plus de niveau sonore sur la voix n'aurait pas fait de mal. Ces mecs savaient faire des chansons ! Savez vous ce qu'ils sont devenus ? Ont-ils continué dans la musique ? Si c'est le cas, ça m'intéresserait d'écouter leurs productions ultérieures aux Stilettos
Voici un résumé de leur histoireSavez vous ce qu'ils sont devenus ? Ont-ils continué dans la musique ? Si c'est le cas, ça m'intéresserait d'écouter leurs productions ultérieures aux Stilettos
SourceQue sont-ils devenus ?
Nito Suarez rejoint Gamine en 1980. Il est aujourd’hui décédé.
José Ruiz et Thierry Derigon suivent la trace de Nito Suarez en 1985 au sein de Gamine pour deux tournées et le maxi « Harley Davidson ». José Ruiz tâte ensuite du journalisme musical puis entre à Radio Bordeaux Région en 1986. Quand à Thierry Derigon, il est toujours (en 2013) batteur et surtout artiste peintre sur le bassin d’Arcachon.
Dominique Nougaro est instituteur et directeur d’une école maternelle dans les Landes. (Merci « perno » pour l’info)
A ne pas confondre avec DEUCE autre groupe Lyonnais qui n'est autre que celui de Christophe SIMPLEX alias Inoxydable et fondateur du label SIMPLEX RECORDSDanzik a écrit : ↑mar. 29 déc. 2020 09:58DEUX![]()
SP (1983) André Records / EMDIS AR - EM 6903
1er 45 tours (réédité avec une nouvelle pochette en 1985) de la formation lyonnaise Electronic DEUX, new wave minimal synth-pop
J'apprécie ce premier disque, bien maitrisé de bout en bout, un duo des 80's de qualité confirmé par leur discographie par la suite.
Une rareté et nouveauté de plus dans Curiosités Vinyles (pas souvenirs que cela avait été évoqué ?) Bonne découverte !![]()
![]()
Monsieur-Hulot a écrit : ↑mar. 29 déc. 2020 09:41Mais mais mais....pourquoi y a marqué Georges Delerue alors que la musique des Tontons Flingueurs est de Michel Magne ?![]()
![]()
![]()
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Tontons_flingueursBien que Michel Magne en soit le compositeur et soit crédité au générique, il est indiqué par erreur que le compositeur du film est Georges Delerue sur l'affiche du film.
Algernon a écrit : ↑mar. 29 déc. 2020 20:48Monsieur-Hulot a écrit : ↑mar. 29 déc. 2020 09:41Mais mais mais....pourquoi y a marqué Georges Delerue alors que la musique des Tontons Flingueurs est de Michel Magne ?![]()
![]()
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Tontons_flingueursBien que Michel Magne en soit le compositeur et soit crédité au générique, il est indiqué par erreur que le compositeur du film est Georges Delerue sur l'affiche du film.
Dans les notes, en bas de page
Punker paname a écrit : ↑mar. 29 déc. 2020 10:30Trés bon ce groupe
Si ça te branche Danzik le label Allemand Minimal Wave records a réédite une très bonne compilation des Deux
https://minimalwave.com/artists/artist/deux/
Il ont aussi réedité en autre groupes et musiciens Français du même genre DZ Lectric + Anthon Shield,In Aeternam Vale,Martin Dupont, Moderne,Philippe Laurent,Stereo