CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Seric
Top contributeur
Top contributeur

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » lun. 10 oct. 2022 15:26

La majeure partie de l'album "Jesus" de Jeremy Faith a été compossé par Michel Berger (avec la participation de Véronique Sanson dans les choeurs, non créditée)...
Juste pour l'anecdote, certains diront mauvais karma ou théorie du complot, les 2 sont décédés à 44 ans d'une crise cardiaque... :priezzz:
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 10 oct. 2022 18:20

"Pour Laurence Romance dans les années 80 elle fut vendeuse chez Exodisc un excellent disquaire du 18 éme qui d'ailleurs existe toujours et que je vous recommande à toutes et à tous si vous êtes de passage à Paris "

A noter : Laurence Romance & Patrick Eudeline ont repris le classique "16 tons " sur une compile New wave rock en 1985.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 11 oct. 2022 11:24

dark pink a écrit :
lun. 10 oct. 2022 10:10
Danzik a écrit :
dim. 9 oct. 2022 09:18
RADIO * ROMANCE :)

Image
On dirait Greta Garbo sur la pochette ? Est-ce elle ?

Bien vu chef, c'est elle en effet. :love1:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » mer. 12 oct. 2022 08:05

Danzik a écrit :
jeu. 6 oct. 2022 08:35
dark pink a écrit :
mer. 5 oct. 2022 14:16
Il est dommage que Jo Leb n'ait pas fait grand-chose de connu après les Variations (ok, j'ai des lacunes ;) ) car sa voix et sa façon de chanter méritait plus de lumière.

:hello: J'suis bien d'accord ! voilà ce que j'écrivais page précédente :

"Je ne vous cacherais pas non plus que j'aimerais bien que l'ami Jo sorte un album, rock, blues rock, heavy rock, hard ou pop... :
Bon, l'espoir fait vivre mais please un album... Monsieur Jo ! :amen: (ce n'est pas interdit de rêver tout de même)
"

Je suis tout simplement très surpris que depuis tout ce temps là (fin des 70's) absolument personne n'ait pensé à lui proposer de faire
un album, de lui écrire, composer des chansons tant le personnage est atypique, avec dirons nous un solide caractère, etc. Je pense
que lui en premier avait besoin de prendre du recul, avec la période Variations et le milieu musical (c'est bien compréhensible).
Quelque chose me dit que cet après n'a pas du être facile tous les jours (?). Je crois de mémoire avoir lu qu'il était devenu entre autre
chauffeur routier à une certaine époque. Pas sur que lui même en ai eu envie de faire un éventuel retour dans le showbizness !

Comme tu le précises, avec une voix pareille et un registre adapté je pense que cela aurai pu (du) être super ! :)

Je ne suis pas certain que Jo Leb... lise nos commentaires :cote: , mais il est le bien venu pour apporter les siens ! :ghee:

j ai eu la chance de voire la reformation des variations en 2006 avec marc tobaly et jo leb , c était au ptit journal montparnasse , a part une page dans rock and folk c était passé inaperçu , ça envoyait encore bien ! on peut voire ça sur youtube
:priezzz:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 13 oct. 2022 07:11

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 13 oct. 2022 07:45

LES GAMMAS :)

Image
EP (1965) Visadisc - VI 242

Les formations qui reprenaient les tubes du moment étaient nombreuses, celui du jour sont Les Gammas accompagné par l'orchestre

de Jan Falkner. Si la face est agréable musicalement, le chant reste correct mais ne m'a pas plus emballé que cela, sans vouloir être

désobligeant avec la dame en question ! :gene3: :cote:

Toujours affaire de goût, la face B m'est bien plus consistante avec le titre "Wooly bully " de Sam the Sham and the Pharaohs.

Ce disque qui se termine par une chanson tendre, l'agréable ballade "Tu l'a bien compris ". Bonne écoute et découverte.

Fichiers joints
A1 IL FAUT REVENIR (Albert-Hatch).mp3
(6.09 Mio) Téléchargé 50 fois
A2 TU L'AS BIEN COMPRIS (Rivière-Andrew).mp3
(5.94 Mio) Téléchargé 49 fois
B1 WOOLY BULLY (D Samudia).mp3
(4.85 Mio) Téléchargé 78 fois
B2 AU REVOIR MON AMOUR (Swearigen-Antony).mp3
(6.42 Mio) Téléchargé 48 fois
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 13 oct. 2022 15:17, modifié 1 fois.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 13 oct. 2022 08:42

Haaaaaa :) :) :) j'adore ce genre de disques de Totalploitation, généralement des faux "Groupes" certes mais composé excellents musiciens de studio

Suffit de regarder tous ces super disques de Surf et Hot Rod music des 60's , comme à part Dick Dale et les Beach Boys pour les plus connus il n'y avait pas tant de groupe de Surf Music que ca, on avait assisté entre 63 et 68 dans les bacs de disques et les jukes box à une grosse vague de Surf Records qui étaient en fait enregistré par des faux groupes sous la houlette de producteurs malins comme Gary Usher qui produisit (entre autre) tout les disques en dessous
California Music, Gary Usher & The Usherettes, Gary Usher And The Twisters, Mr. Gasser & The Weirdos, Sagittarius , The Competitors, The Customs, The Devons, The Four Speeds The Ghouls, The Go-Go's, The Hondells, The Kickstands, The Knights , The Neptunes , The Pendeltons, The Revells , The Road Runners, The Silly Surfers, The Sunsets , The Super Stocks, The Timers , The Weird-Ohs, The Wheel Men
Je ne vous rappellerait pas que Tout djeun' un certain Lou Reed participa sous divers pseudos à nombre de ce genre de skeuds de Surf et de Hot Rod Miusic principalement pour des labels comme Pickwick Records
Modifié en dernier par Punker paname le ven. 14 oct. 2022 19:19, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Seric
Top contributeur
Top contributeur

Message par Seric » ven. 14 oct. 2022 14:11

Lou Reed mais également Elton John dans un registre plus pop...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 15 oct. 2022 09:08

Nicole Croisille ! :fleur2:

Image

EP (1961) Fontana

Je ne doute pas un instant que Dark Pink et les amateurs de belles guitares apprécieront cette pochette ! ;)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 15 oct. 2022 09:18

ARLENE :)

Image

SP (1970) E.C.A.P.

Le titre "La reine du pétrole " :mdr2: :love1: (proposé en 2015) http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... le#p140570

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 15 oct. 2022 10:01

Danzik Je ne doute pas un instant que Dark Pink et les amateurs de belles guitares apprécieront cette pochette ! ;)
Hé ne m'oublie pas :cote: :hehe:

Je dirait à première vue une Selmer ou une Jacobacci ça peut être aussi une de marque Allemande, Tchéque ou Italienne mais je me gourre peut être
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 15 oct. 2022 11:36

Punker paname a écrit :
sam. 15 oct. 2022 10:01
Danzik Je ne doute pas un instant que Dark Pink et les amateurs de belles guitares apprécieront cette pochette ! ;)
Hé ne m'oublie pas :cote: :hehe:

Je dirait à première vue une Selmer ou une Jacobacci ça peut être aussi une de marque Allemande, Tchéque ou Italienne mais je me gourre peut être

Bien sur Punker paname tu es compris dans la catégorie des connaisseurs ! (ce qui n'est pas mon cas) :cote:

J'ai cité Dark Pink qui est très occupé en ce moment, une façon de penser à lui qui donne tant (comme toi) pour ce topic ! :ghee:

La guitare est jolie, mais Nicole Croisille est pas mal non plus ! :gene3:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 18 oct. 2022 08:50

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 18 oct. 2022 08:58

VIVENZA :)

Image

Image

SP (1984) Electro-Institut 74010

Unique 45 tours de Vivenza, plusieurs albums suivront

http://pochette2.free.fr/rockfrancais/vivenza45t.html venant de Grenoble.

Fichiers joints
B1 VIVENZA - Servomécanismes - (1984).mp3
(12.24 Mio) Téléchargé 52 fois
A1 VIVENZA - Fondements Bruitistes - (1984).mp3
(11.75 Mio) Téléchargé 53 fois

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 18 oct. 2022 09:50

Chouette trouvaille que voila Danzik on oublie trop souvent que la région Rhone Alpes fut très riche en groupe Indus et expérimentaux :)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 21 oct. 2022 07:52

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 21 oct. 2022 08:45

NEW RACE :)

Image

Image

SP (1983) Citadel - CIT 002

Bon je vous le dis tout de go vous n'allez surement pas regretter votre passage ici... ce disque est une "petite tuerie" rock ! :super:

En lisant la petite présentation des musiciens que compose ce groupe vous allez tomber de votre canapé ou de votre chaise.

"New Race est un supergroupe de rock indépendant australien, originaire de Sydney, formé en 1981 dans l'underground par des membres de Radio Birdman, Deniz Tek (guitare), Rob Younger (chant) et Warwick Gilbert (basse), avec le concours occasionnel pendant la tournée de Chris Masuak (guitare) avec l'apport des légendaires Ron Asheton, guitariste des Stooges puis de Destroy All Monsters et du batteur du MC5, Dennis Thompson.

Le nom de ce groupe éphémère mais brûlant provenait d'une chanson des Radio Birdman sur l'album "Radio Appears" (1977) et faisait écho à la précédente formation à laquelle appartenaient Asheton et Thompson, The New Order (rien à voir avec leurs presque homonymes anglais)". (Wiki)

Ce 1er 45 tours est extrait du 1er album (1982) The First and Last (Trafalgar). Note : le label Citadel regorge de rock du même acabit.

Le contenu est superbe, les titreS "Crying sun " et "Gotta keep movin' " sont imparables. :chapozzz:

Fichiers joints
A1 CRYING SUN (W Gilbert-DTek).mp3
(7.14 Mio) Téléchargé 51 fois
B1 GOTTA KEEP MOVIN' (D Thompson).mp3
(7.19 Mio) Téléchargé 54 fois

Suricate
Membre VIP
Membre VIP

Message par Suricate » dim. 23 oct. 2022 06:27

J'ai trouvé ce matin ce 45T - "Solarion" c'est un certain Gilbert Sinoué & Jeff Barnel. (1974)

Il faut écouter c'est délirant, une face en français, et l'autre en anglais.

Tu connais Danzik ? Tu as des infos sur cet ovni ?

Modifié en dernier par Suricate le dim. 23 oct. 2022 07:44, modifié 2 fois.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 23 oct. 2022 07:30

Merci Suricate, inconnu jusqu'à lors Solarion : sympa cette découverte. Ce 45 tours est même paru en Yougoslavie (chez Jugoton)

J'apprécie le parlé chanté et le côté bien décalé des paroles :ghee: cet ovni est sur B&M avec les paroles !

Gilbert Sinoué, parolier et futur romancier, et Jeff Barnel, compositeur et futur producteur.
Modifié en dernier par Danzik le dim. 23 oct. 2022 11:41, modifié 1 fois.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 23 oct. 2022 09:58

Tu connais Danzik ? Tu as des infos sur cet ovni ?
En tous cas merci pour la découverte Suricate un véritable O.M.N.I et une vraie Curiosités Vinyles comme on les aime sur ce poste

Pour ma part aucune mais après recherche rapide Gilbert Sinoué a fait deux 45 et a aussi composé pour beaucoup d'autres groupes, chanteuses et chanteurs pareil pour Jeff Barnel, a noter aussi qu'ils étaient tous les deux d'origine Égyptienne, et qu'on ne dira jamais que beaucoup de musiciens et d'auteurs compositeurs de la Pop du Beat Garage et variété française et Belges francophone des 60's qui ont écrit de gros succès, étaient originaires d'Afrique du Nord et du Proche et moyen Orient.

https://www.discogs.com/fr/artist/70828 ... inou%C3%A9

Citons par exemple le grand pionnier du Rock Turc Baris Manco [/b] qui vécu un temps en fRance et en Belgique et qui sorti deux super Ep' sur Rigolo Disques le label d'Henri Salvador

Et en prime Baris Manco rechantant en version plus Funky dans une émission de Tv Turque en 1978, son hit en fRancais Ce Sera Le Temp de sa période Rigolo Disques

Répondre