CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 3 févr. 2023 16:20

STINKY TOYS :)

Image

Bien sympa ce EP 3 titres dont une superbe reprise (inédite) des Who face A "I can't Reach you " + une excellente face B. :chapozzz:

J'apprend lors d'un bref échange lu sur F.B. que ce 45 tours est tiré à 450 exemplaires au total : 150 en souscription pour lancer le projet
+ 300 ex numéroté (?) : le mien est le 202/300.

Peut être le plus étonnant (quoique) c'est que le disque aurai du mal à trouver preneur... :rollin: : https://www.popsuperette.net/boutique/ :super:

Vous connaissez des magasins, ou vous prenez un caddie à l'entrée que vous remplissez de disques à votre convenance, sans oublier de passer par la caisse bien sur. De belles références sur le récent label Pop Supérette ! :love1:

:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le sam. 4 févr. 2023 21:45, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 3 févr. 2023 16:49

Sinon, vous en connaissez des magasins, ou vous prenez un caddie à l'entrée que vous remplissez de disques à votre
convenance, sans oublier de passer par la caisse bien sur. De belles références sur le récent label Pop Supérette ! :love1:
J'en parlerait à Patrick de Rock Paradise la prochaine fois que j'y passerait, il y a des références Pop Supérette qui l'intéresseront surement :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » ven. 3 févr. 2023 19:41

Danzik a écrit :
mar. 31 janv. 2023 10:00
LAETITIA .B :) :love1:

Image

Image

SP (80's) Autoproduction - 13

Le moins que l'on puisse dire c'est que Laetitia .B :love1: apprécie l'idée de voyager au minimum en train ou en avion ! :cote:

Sur son unique 45 tours, Laetitia .B, défend la variété de qualité avec "Un train qui passe " (musique de Jean-Paul Cara)

face A et "Orly Ouest " face B, un zeste country (en raccord avec sa tenue vestimentaire !), chansons soutenues par sa belle voix.

Une réussite, faut dire que la direction artistique est de Jean-Paul Cara, bien connu, lui même chanteur, auteur compositeur, qui
a démarré sa carrière au début des 60's, sous le pseudonyme de « Gary l'Ange noir », puis crée son propre groupe "Les Démons".

Affaire de goût, j'apprécie surtout "Un train qui passe " :chapozzz: son petit côté power pop, et la voix qui m'évoque Marie Laforêt.

Bonne écoute et découverte !

Belle tenue de cagole ,c'est dommage ça manque de franges aux bottes! ::d

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » ven. 3 févr. 2023 19:45

:hehe: Pas mal non plus la permanente à l'araldite :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 4 févr. 2023 08:40

Le début de l'année s'annonce bien : :ghee:

Mr Robert Lapassade * (Killdozer, Snappin' Boys, Lapassenkoff), annonce avoir enregistré à Lyon deux titres
pour un 45 tours avec les Beaten Brats, un fantastique trio néo/punk/garage, qui devrait sortir au printemps ! :chapozzz:

* Trajectoire : https://www.buzzonweb.com/2023/02/rober ... de-musique :amen:

Note : un album du groupe punk rock de Lyon Beaten Brats est déjà paru en 2019 Burn Hollywood et vient d'être repressé
en vinyle bleu (2023)

1 titre en écoute : https://www.ebay.fr/itm/314337102245?ha ... bPt%2B%2BK

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 4 févr. 2023 10:38

Disque partagé avec les groupes Cold Wave de Nancy Candidate & Gangrène paru chez Dum Dum Record.

Image

Image

Exemplaire de mon 45 tours SP (1985) avec étui plastifié transparent et imprimé :)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 4 févr. 2023 11:16

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 4 févr. 2023 11:24

Pour mémoire, 50 ans déjà ce SP des Variations ! :super:

Image

Discographie 45 tours : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/v ... ns45t.html :super:

Fichiers joints
A Je Suis Juste Un Rock N' Roller.mp3
(3.38 Mio) Téléchargé 40 fois
B The Jam Factory.mp3
(3.76 Mio) Téléchargé 39 fois

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » dim. 5 févr. 2023 11:02

Mon exemplaire du 45 tours de Stinky Toys

Image

Avec de petits bonus en tant que contributeur : la carte postale et le badge tissu brodé

Pierre Sojdrug le fondateur du label ( avec sa compagne ) est un collègue .

les différentes sorties sont intéressantes . Je conseille principalement la première sortie , l'abum du Brésilien Irmao Victor , un bijou de Pop psychédélique aux rhythmes brésiliens
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 5 févr. 2023 11:08

Avec de petits bonus en tant que contributeur : la carte postale et le badge tissu brodé

Pierre Sojdrug le fondateur du label ( avec sa compagne ) est un collègue .

les différentes sorties sont intéressantes . Je conseille principalement la première sortie , l'abum du Brésilien Irmao Victor , un bijou de Pop psychédélique aux rhythmes brésiliens
Cool tout ça merci pour l'info :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 5 févr. 2023 11:18

NEW ROSE - Souvenirs souvenirs ! :)

Image

Le reportage à regarder :chapozzz:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 5 févr. 2023 11:30

NEW ROSE - Souvenirs souvenirs ! :)
Ha oui de super souvenirs cette boutique où j'aie pas mal trainé :) :) :)

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » dim. 5 févr. 2023 12:09

Petites trouvailles d'hier ( entre autres ) en Recyclerie

Image

.Phil TRIP est un groupe de la Ferté Saint Aubain près d'Orléans .
Ce 45tours en pressage privé date de 1983 ou 84 .
Rock banal sans trop d'intéret à mon avis
Ils ont enregistré 2 autes 45 tours ensuite . Actifs de 1984 à 2000

Pour ceux qui veulent en savoir plus : http://lesvieuxcons.fr/?p=337

.HORIZON est un groupe Rock avec des accents progressif de la région de Grenoble . Ils ont enregistré leur seul 45 tours en 1983 en pressage privé avec peu de moyens à priori vu la qualité sonore et le mixage et un chant approximatif

.FUEL est un groupe de la région lyonnaise . Ils sortent leur unique disque en 1980 sur le Kiosque d'Orphée

Ils pratiquent une Pop rock assez classique sans grande originalité

L'originalité vient de la pochette qui est en plastique assez rigide
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 5 févr. 2023 16:50

.FUEL est un groupe de la région lyonnaise . Ils sortent leur unique disque en 1980 sur le Kiosque d'Orphée
A ne pas confondre avec Top Fuel qui ont existé entre 83 et 87 et qui donnaient dans un mélange Pop et New Wave et plus Synth Pop vers la fin du groupe, un peu dans le genre des Fils De Joie de Bordeaux deuxième période

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 6 févr. 2023 09:36

TYLA GANG :)

Image

SP (1977) Skydog Records - ST 001

Clin d'œil au label Skydog via The Tyla Gang groupe rock anglo-saxon né des cendres des Ducks Deluxe. :vieuzzz:

Deux bonnes formations dans le genre qui ont marqué sans conteste le rock venant de chez nos amis anglais : :super:

Discographie 45 et 33 tours : https://www.discogs.com/fr/artist/1119111-Tyla-Gang :chapozzz:

Fichiers joints
A SUICIDE JOCKEY (Tyla Gang-Sean Tyla).mp3
(11.32 Mio) Téléchargé 65 fois
B CANNONS OF THE BOOGIE NIGHT (Tyla Gang-Sean Tyla).mp3
(8 Mio) Téléchargé 41 fois

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 6 févr. 2023 10:47

Clin d'œil au label Skydog via The Tyla Gang groupe rock anglo-saxon né des cendres des Ducks Deluxe. :vieuzzz:
Un de mes héros du Pub Rock et du Proto Punk et foutu bon guitariste,dommage que de lui je n'aie que son Lp Yachtless sur Beserkley 1977

A noter que Cherry Red avait sorti un super coffet 3 Cd's Tyla Gang Pool Hall Punks Complete Recordings 1976 - 1978 avec plein d'inédits mais je ne l'aie jamais trouvé :/
Compilation of Tyla Gang - Yachtless (plus 11 bonus tracks) and Tyla Gang - Moonproof (plus 9 bonus tracks) making up discs one and two. Disc three includes various BBC sessions (three for John Peel and one Old Grey Whistle Test appearance) and the two tracks Tyla Gang had on Various - Hope & Anchor Front Row Festival.

Each disc is supplied in a cardboard sleeve. a 12 page booklet includes track listings, production credits and an interview with Sean Tyla.

The whole package is shipped in a cardboard slipcase

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 6 févr. 2023 13:58

Je plussoie ! "foutu bon guitariste" en effet" :chapozzz: : j'ai réécouté sur la toile l'album Yachtless (1977), il est vraiment bon et passe très bien la rampe du temps.

C'est basique musicalement mais ce rock, mélange de pub rock, rock bluesy, boogie, pop, etc, :vieuzzz: fait mouche à chaque fois, en tout cas à mes oreilles ! :cote:

Edit : précisé au verso de la pochette du 45 tours : Tanks to Marc Zermati :super: :priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le mar. 7 févr. 2023 09:37, modifié 1 fois.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 6 févr. 2023 17:18

Surprise ! :)

Note : Jean-Pierre Kalfon (84 ans) :super: vient de sortir un album "Méfistofélange"

Extrait du film "Les Idoles" (1967) de Marc' O (avec Bulle Ogier, Pierre Clémenti...)

Visionnage :

Le son n'est pas au top, et Jean-Pierre Kalfon chante à peine juste, mais dans une veine R n'Blues, c'est excellent ! :frime:

Fichiers joints
LES IDOLES (1967) Jean-Pierre Kalfon -.mp3
(11.14 Mio) Téléchargé 44 fois

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 8 févr. 2023 12:41

Le son n'est pas au top, et Jean-Pierre Kalfon chante à peine juste, mais dans une veine R n'Blues, c'est excellent ! :frime:
Kalfon je l'aime beaucoup et puis c'est un gars qui à quand même fait la prouesse d'être à la fois un des premier Mods et un des premier Punk fRançais, faut le faire quand même chapeau J.P :super: :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Jean-Pierre Kalfon - Chanson hebdomadaire (1965) avec z'une Fuuuuuzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz en mode chauffée au rouge et potards bloqués genre Toudadonf :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Kalfon Rock Chaud Camion from Skydog commando ze compile Painque
Modifié en dernier par Punker paname le mer. 8 févr. 2023 19:06, modifié 1 fois.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 8 févr. 2023 16:28

Même chose pour moi Punker paname :) :

j'apprécie Jean-Pierre kalfon découvert sur la fameuse compile Skydog-Commando avec son superbe titre Camion

avec le Kalfon Rock Chaud :love1: présentation du titre + MP3 : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... AUD#p10993

Je n'ai rien d'autre de lui, hormis la réédition de son EP de 1965 (Disques Pop Supérette), signalé à l'époque par christang29.

Je me souviens aussi de cette mésaventure du groupe de J.P. Kalfon aka "Le Loukoum" :ghee: avec les Crouille Marteau,

du sacré beau monde dans ce combo : France Heavy Rock : http://france-heavy-rock.eklablog.com/c ... a112928106 :super:

les six titres enregistrés, perdus à jamais.... (qu'elle loose bordel de m.... c'est rageant !) :confusezzz: raconté ici sur ce forum !

Répondre