Une petite anecdote avec
Tony -
Antoine Masy-Périer notre successivement
Snipers, Gloires Locales , Gilles Tandy, Dogs, Wampas et j'en oublie surement vu son CV bien fourni
C'était dans les années 90 dans un tout petit bar de nuit de Pigalle ....... Et quel Bar !!!! qui s’appelait le
Salsa Loco dont le patron un normand nommé
Fred était un fan de musique latine et de Rugby, bar qui fermeture très tardive et quartier de Pigalle oblige était aussi fréquenté par moi même et beaucoup de zicos de l'underground Painque, Garage, et Rock de l'époque.
c'était vraiment toute une époque de fiestas ce
Salsa Loco, il y avait un mix étrange mais qui fonctionnait super bien question ambiance, puisque la clientèle était composé de Rockers, de Musiciens, de Pointures de la musique latine dont
Cesaria Evoria qui y était passé souvent boire un coup, des Gars des Inrocks, de Journaleux, de Fans de Rugby, de Marlous du coin, le tout dans à peine 30 mètres carrés sur fond de fin de nuits bien arrosées et de parties de 421 endiablées qui souvent se terminaient vers 4-5 heures du mat
Donc lors d'une de ces nuits encore bien arrosée du
Salsa Loco, notre petit
Tony se pointe se cale devant le bar et me toise en me sortant l'air moitié dubitatif moitié moqueur
"Parait d’après Fred que t'est un grand pote des Wampas et de Didier de longue date, c'est vrai ça au moins ????", il faut dire que j'avais encore à l'époque ma grosse dégaine de Painque tendance Perfecto Clouté mixé de Metaleux Hard X Coreux à Bandana , donc pas vraiment celle bien classiouse type Costards 60's et lunettes noires du fan des
Dogs lambda
-Moi de répondre
"Ben oui je connais Didier et les Wampas depuis 79, et je suis même remercié sur un de leurs disques..... Pourquoi ????? " La dessus
Fred intervient et sors à
Tony " Vas y n’embête pas notre P.P c'est notre musée sur pattes du Rock'n'Roll" .
Ensuite je sors l'air guoguenard à
Tony que j'avais reconnu dés son entrée dans le bar
"Par contre moi je connais et je te suis depuis tes débuts dans les Snipers, et j'adore ton jeu de gratte , tant dans les Gloires Locales que chez les Dogs", le tout devant
Fred le patron qui conclue mort de rire
"Je te l'avais bien dis Tony le PP c'est notre pointure rock du coin"
Du coup on a fini par en rigoler et par longuement parler (autour de plusieurs bières) des
Dogs, des
Snipers, et bien sur des grandes heures de la
Rouen' Rock'N'Roll connexion depuis 77. Par la suite on s'est recroisé plusieurs fois , puisque avec
Tony on avait en commun pas mal de copines et copains musiciens du coté de Belleville.
A mon grand regret par contre je n'ai jamais pu de visu rencontrer et discuter avec le reste des
Dogs, ou
Gilles Tandy que j'ai vu plusieurs fois en concert en Solo mais j'aurais aimé vraiment les connaitre....