CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 30 sept. 2023 07:48

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 30 sept. 2023 08:38

Image

Collection Version Intégrale :)

Image

SP (19??) N° 2001 / Biem / Direction Artistique J. Arnoul / Production SIMM

Un chouette petit label confidentiel Collection Version Intégrale, avec dix 45 tours répertoriés à ce jour.

Je ne possédais qu'un seul 45 tours il y a peu, celui de Françoise Deldick :love1: "Joue avec moi " / "Le diable de près " (1969).

J'avais retenu la face B pour un Pop Party :cote: : au hasard de mes trouvailles, deux autres 45 tours sont venus s'ajouter cet été.

Excellente surprise, avec la chanson bien connue "Ma bonne étoile " face A, dont cette irrésistible partie jouée par l'organiste :chapozzz:

Cerise sous le saphir face B, la génial reprise"Up in the air ", un Fuzzzisssime instrumental très riche à l'écoute. :love1: :love1:

Note : bonne écoute et découverte en ce déjà dernier jour de Septembre !

Label C.V.I. : https://www.discogs.com/label/764659-Version-Integrale

Se sont des musiciens de studio, le groupe soul/rock The Heaven Blues :super: qui jouent sur ce SP et quelques autres *.

* The Heaven Blues / Discogs : https://www.discogs.com/fr/artist/55559 ... aven-Blues

:priezzz:
Fichiers joints
01 MA BONNE ETOILE (Panzeri -Pace-P Delanoé).mp3
(5.56 Mio) Téléchargé 48 fois
02 UP IN THE AIR (J Monday).mp3
(8.67 Mio) Téléchargé 53 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 30 sept. 2023 15:24

Chouette petit 45 Tours mon morceau préféré est Up in the Air qui sonne je trouve très B.O de film encore une bonne découverte que ce label :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » sam. 30 sept. 2023 18:51

Danzik a écrit :
sam. 30 sept. 2023 08:38
Image

Collection Version Intégrale :)

Image

SP (19??) N° 2001 / Biem / Direction Artistique J. Arnoul / Production SIMM

Un chouette petit label confidentiel Collection Version Intégrale, avec dix 45 tours répertoriés à ce jour.

Je ne possédais qu'un seul 45 tours il y a peu, celui de Françoise Deldick :love1: "Joue avec moi " / "Le diable de près " (1969).

J'avais retenu la face B pour un Pop Party :cote: : au hasard de mes trouvailles, deux autres 45 tours sont venus s'ajouter cet été.

Excellente surprise, avec la chanson bien connue "Ma bonne étoile " face A, dont cette irrésistible partie jouée par l'organiste :chapozzz:

Cerise sous le saphir face B, la génial reprise"Up in the air ", un Fuzzzisssime instrumental très riche à l'écoute. :love1: :love1:

Note : bonne écoute et découverte en ce déjà dernier jour de Septembre !

Label C.V.I. : https://www.discogs.com/label/764659-Version-Integrale

Se sont des musiciens de studio, le groupe soul/rock The Heaven Blues :super: qui jouent sur ce SP et quelques autres *.

* The Heaven Blues / Discogs : https://www.discogs.com/fr/artist/55559 ... aven-Blues

Il y a quelques années j'avais fait des recherches sur le groupe Heaven Blues .

Malheureusement je n'avais rien trouvé. Ce sont probablement des musiciens de studios
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » dim. 1 oct. 2023 12:11

Danzik a écrit :
ven. 29 sept. 2023 12:40
Image

Le taulier en pleine action, pour son prochain post dans Curiosités Vinyles ! :vieuzzz: :ghee: :cote:
Raahhh ! J'aurais dû l'acheter quand elle est sortie cette version de Dark Side en SACD ! Maintenant, elle vaut la peau :snotyzzz: J'ai même pas de quoi le lire, cela dit :hehe: Mais je le voudrais quand même. Les prix sont hors de ma portée sur le web et hors de raison aussi, il faut bien le dire... Faudrait pas être fan et encore moins collectionneur ;)

On dirait bien une SL1200 MK2, la platine, c'est la même que la mienne. C'est un bon bouzin :super:

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » dim. 1 oct. 2023 12:20

Danzik a écrit :
ven. 15 sept. 2023 08:36
LES GUITARES DU DIABLE. :)
Image
Ca, c'est de la zik moitié pour le petit train interlude avec rébus moitié Shadows :super:
Et ces pochettes d'époque ? :gratzzz: :hehe: :ghee: Celle-ci est sans doute sponsorisée par une marque de shampoing ? Ou de bustier ? Elle est :love1: même si son rapport avec la musique est lointain :hehe:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 1 oct. 2023 12:30

Oh purée ! :o

Une version en SACD de Dark Side des Pink Floyd que Dark Pink (fan number one en France) n'a pas, je n'en reviens encore pas ! :ghee: :hehe:

"J'ai même pas de quoi le lire, cela dit " : figure toi que je suis dans le même cas, j'ai du bon tabac matos, mais pas ce qu'il faut pour lire cette version ! :mdr2:

Un bon bouzin en effet cette SL1200 MK2,, très prisée des D.J. à l'époque (40 ans) ce que que je n'ai jamais été pour ma part ! :mdr3:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 1 oct. 2023 12:36

Danzik a écrit :
lun. 15 mai 2023 08:04
:pausecaffé:

Les groupes THE FLYPOP'S et PYRITHE :vieuzzz:

Image

Image

Je suis toujours en recherche des SP des groupes français Pyrithe (1973)
et The Flypop's (1970)

Une inscription au préalable sur le forum, puis me contacter par MP (message personnel) pour finaliser la transaction ! :amen:

Merci d'avance. :super:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 1 oct. 2023 14:38

Image

J'ai eu le nez fin, une choutte trouvaille, si la face A est bien sympa, l'instrumental de la face B est superbe ! :chapozzz: :)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 3 oct. 2023 10:27

STRATAGEME :)

Image

Depuis des années et faute de ne pas l'avoir chopé en vide-greniers, commandé sur la toile : c’est arrivé ce matin.

Unique SP heavy rock (1972) de Stratageme, qui accompagna Abrial Stratageme Group sur l'excellent album Mannderly (1977) :super:

France Heavy Rock : http://france-heavy-rock.eklablog.com/s ... a112928082 :chapozzz:

Extrait 45 tours : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/s ... me45t.html

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 3 oct. 2023 12:52

Danzik Unique SP heavy rock (1972) de Stratageme, qui accompagna Abrial Stratageme Group sur l'excellent album Mannderly (1977)
Album Mannderly que j'ai trouvé il y a peu en broc avec une dédicace de leur batteur Jean-Pierre Pollet qui joua aussi avec les très bons Hard Rockers de Challenger sur leur seul et unique Album de 1980 First Round

Des sacré musiciens sur cet Album puisque le bassiste Gérard Mottée jouera ensuite avec TNT , et que leur guitariste Rémy Devillard rejoindra lui aussi Challenger

A noter que j'aime beaucoup la période Chanson Pop Folk de Patrick Abrial allant de 1966 à 1974

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 5 oct. 2023 08:15

REVEREND BLUES :)

Image

Image

SP (1988) AR 230 / Mustang Productions (Toulouse) / Enregistrement Mas de Gille (Montpellier)

Cela swing très bien chez Reverend Blues, formation Rock Rhythm & Blues, Soul d'excellente facture, sur cet unique 45 tours. :chapozzz:

Le son est impec, le chant est parfait, la section de cuivres au top :super: , sans oublier les deux délicieuses choristes :love1: :love1:

Style musical qui donne la pêche le matin, fait bien démarrer la journée et donne en plus l'envie de danser, de taper du pied ! :cote:

Fichiers joints
01 TAVK (F Dran-R Ramade).mp3
(5 Mio) Téléchargé 38 fois
02 CHAQUE JOUR (P Chapman-R Ramade).mp3
(8.17 Mio) Téléchargé 47 fois

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 5 oct. 2023 12:59

Trés bon ce petit 45 Tours encore merci pour la découvertitude Danzik :super:

Et un petit coté Les Stunners bien speed et vagesau pour les deux morceaux :super: :super: :super:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 6 oct. 2023 07:21

Chouette combo Les Stunners !

Les 45 tours impeccables : dommage ils sont passés un peu à côté musicalement sur leur unique LP

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » sam. 7 oct. 2023 14:15

Danzik a écrit :
jeu. 5 oct. 2023 08:15
REVEREND BLUES :)

Image

Image

SP (1988) AR 230 / Mustang Productions (Toulouse) / Enregistrement Mas de Gille (Montpellier)

Cela swing très bien chez Reverend Blues, formation Rock Rhythm & Blues, Soul d'excellente facture, sur cet unique 45 tours. :chapozzz:

Le son est impec, le chant est parfait, la section de cuivres au top :super: , sans oublier les deux délicieuses choristes :love1: :love1:

Style musical qui donne la pêche le matin, fait bien démarrer la journée et donne en plus l'envie de danser, de taper du pied ! :cote:

Dont on retrouvera le chanteur R .Ramade (entre autres) chez Reg'Lyss ,avec leur "one hit wonder" "Mets de l'huile".
L'enregistrement était au Mas de Grille (et non Gille) de Montpellier.
Je connais bien ,mon cousin le gérait :hehe: ...il en a vu et entendu :hehe:

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » sam. 7 oct. 2023 19:06

Tiens, j'ai 2 33t français .. Shyllo de 82 et BONNEVILLE de 78 .. tous deux du Soft/country Rock .. to connais ??

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 7 oct. 2023 22:59

lienard a écrit :
sam. 7 oct. 2023 19:06
Tiens, j'ai 2 33t français .. Shyllo de 82 et BONNEVILLE de 78 .. tous deux du Soft/country Rock .. to connais ??
Shyllo je connait mouais pas trop ma tasse de thé, et Bonneville celui de 1978 je l'avais mais je l'ai échangé contre un Mama Bea qui me manquait :)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 8 oct. 2023 02:04

Très intéressant les albums de Mama Bea et vocalement ça envoie ! :chapozzz:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 8 oct. 2023 10:21

:pausecaffé:

Image

Toute première (très très petite)mini bourse aux disques (5/6 exposants) + livres, à Mûrs-Erigné (49) près de notre bled. :)

Hormis la pochette légérement usée de l'album de Tristan, ex Taurus (1982) : disques en très bon état pochettes et vinyles.

J'écoute la sympatique compile studio Grand Prix Rock de Montpellier (1998) regroupant 4 groupes :
Les Marottes :chapozzz: / ZWAP / Suspenders / Usine et Sentiments. :chapozzz:

Je découvre la compile 1ere Transmusicale Rouennaise Live à L'Exo7 les 10 et 11 Décembre Melopara - 001 (1983)
12 groupes (1 titre par groupe) à priori je n'en connais aucun ! (?) : la pochette est superbe :love1: / Equipe son Radio France :
à l'écoute le début est très prometteur... (le son est excellent !) : https://www.discogs.com/fr/release/1098 ... Rouennaise :super:

LP de Patrick Vidal (1990) : chant ex Marie et les garçons, Garçons, Senso, Octobre.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 8 oct. 2023 11:23

Bravo Danzik chouettes trouvaille surtout la Compilation 1ere Transmusicale Rouennaise Live à L'Exo7 les 10 et 11 Décembre Melopara - 001 (1983) pas évidente à trouver :) :super:

Pas mal aussi le Lp solo de Tristan ex Taurus 5 que je cherche aussi, un musique ultra bizarre et plus qu'originale , je croit me rappeler d’après ce que j'avais lu sur le bouquin sur le rock Nantais qu'il a joué aussi avec les Apartheid Not

Répondre