CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » sam. 14 oct. 2023 16:24

Danzik a écrit :
sam. 14 oct. 2023 13:00
GRAND PRIX ROCK DE MONTPELLIER :)

Les Marottes / Zwap ! / Suspenders / Usine & Sentiments

Image

LP (1989) M Montpellier District – SC 600 / Stéréo / Enregistré et mixé au Studio Lakanal

Me concernant le contenu de cette compilation est excellent : 100 groupes ont participé et le jury en a retenu 4. :chapozzz:

J'ai pioché mes titres préférés pour vous faire une idée : ne m'attendant pas à une telle et énorme surprise, seul pour
le groupe Usine & Sentiments, sont proposés les deux titres, qui m'ont littéralement scotché sur mon siège. :ghee:

Sur la face A Les Marottes, et leur superbe "Yeh - Yeh " titre ska-rock de très belle tenue : les musiciens sont tous
excellents, et si je devais vraiment faire un plébicite, cela serait pour Dominique Terrieu, génialissime au saxo !
Toujours sur cette face, le groupe Zwap ! et leur titre "Sans envie " un superbe rock funky : très riche musicalement avec entres
autres, les percussions, le chant lanscinant, de l'accordéon, etc, et notament une splendide guitare psyché (?) du plus bel effet.

Face B, j'ai retenu des Suspenders, "Cheap after-shave ", superbe ballade langoureuse soul, slow rock qui devrait finir
d'étoudire votre future conquète... (à moins de vous y prendre comme un manche !) :hehe:

La cerise sur le gâteau est sans conteste, le groupe rock Usine & Sentiments, qui nous offre deux magnifiques titres.

Le détonnant "C'est ma passion " titre punk rock jubilatoire, esprit 77 via les Ramones, remis au goût du jour de belle façon.
Pas le temps de souffler, s'en suit le très bon "Sous le soleil " titre Ska Rock R'n' Blues, que n'aurais pas renié les Stunners.
Le groupe et + sont d'un sacré niveau : les guitares sont superbes, et les solos à tomber. Parfaite au chant Isabelle :love1:
et ses garçons, nous embarquent vers des sommets : leurs deux compositions auraient pu faire un sacré 45 tours SP ! :super:

Image

LP (pochettes et +) : https://www.discogs.com/fr/master/78887 ... NzA0Mzc%3D

Bonne écoute et découverte à vous.

:priezzz:
J'ai trouvé cet album 2 fois
Et pourtant je suis loin de Montpellier :)
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » sam. 14 oct. 2023 16:40

Danzik a écrit :
lun. 9 oct. 2023 08:32
Image

Une pensée pour Dominique Laboubée :super: disparu il y a 21 ans ce jour.
Concernant les DOGS l'album sorti en 1999 en CD D 4 Of A Kind Vol. 2 - A Different Kind sortira en vinyl le 10 Novembre prochain sur le nouveau label Deviation Records qui est le label créé par le presseur de vinyles La Manufacture du vinyl

Cette sortie est due à l'initiative de Laurent CIRON guitariste du groupe de 1995 à 2002

A noter que 4 Of A Kind Vol. 1 de 1998 est aussi sorti en vinyl lors du dernier RSD en avril dernier
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 14 oct. 2023 17:08

Danzik Concernant les DOGS l'album sorti en 1999 en CD D 4 Of A Kind Vol. 2 - A Different Kind sortira en vinyl le 10 Novembre prochain sur le nouveau label Deviation Records qui est le label créé par le presseur de vinyles La Manufacture du vinyl

Cette sortie est due à l'initiative de Laurent CIRON guitariste du groupe de 1995 à 2002

A noter que 4 Of A Kind Vol. 1 de 1998 est aussi sorti en vinyl lors du dernier RSD en avril dernier
Pour information sur cette réedition :)

https://www.deviation-records.com/album/4-of-a-kind/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 14 oct. 2023 18:36

:pausecaffé:

C'est très bien toutes ses rééditions des Dogs, légendaire et classieux groupe made in France ! :)

Ils le mérite amplement, cela va permettre aux plus jeunes de les (re)découvrirs, et de compléter pour certains les supports
qui leur manque.

Je dois avoir un bon 90/95 % de ce qui existe en vinyles et CD's les concernants : j'ai pris le train en marche quasiment à
leur début discographique fin des 70's, et collectionné au fur et à mesure des parutions. Vu quelques fois en concert, trop
peu : rencontré une fois en backstage Dominique et ses musiciens. Fait le déplacement à Rouen pour ce superbe concert
hommage le 13 mai 2003 à L'Exo 7 (salle qui n'éxiste plus) : conservé des articles, etc, le parcours habituel d'un fan ! :vieuzzz:

Sans oublier ses divers collaborations et participations, la découverte de Louise Féron... :love1: :love1:

Le blog Haar brut à proposer divers compiles et disques des Dogs : https://commehier.blogspot.com/search/label/Dogs :chapozzz:

Concernant son post sur la réédition Dogs, 4 of a kind Vol.1 (1998) (2023), j'y participe avec deux réponses (pseudo Jack).

Et puis cela va de soi votre serviteur, à ouvert un topic dédié aux Chiens : https://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=253 :]

Petite satisfaction personnelle, j'ai tout de même un de mes 45 tours (dédicacé) dans le livre de Catherine Laboubée. ;)

Modifié en dernier par Danzik le lun. 16 oct. 2023 06:58, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » sam. 14 oct. 2023 19:20

Punker paname a écrit :
sam. 7 oct. 2023 22:59
lienard a écrit :
sam. 7 oct. 2023 19:06
Tiens, j'ai 2 33t français .. Shyllo de 82 et BONNEVILLE de 78 .. tous deux du Soft/country Rock .. tu connais ??
Shyllo je connais mouais pas trop ma tasse de thé, et Bonneville celui de 1978 je l'avais mais je l'ai échangé contre un Mama Bea qui me manquait :)
Mais PP, je n'attendais pas spécialement une réponse de ta part .. :hehe:

Bonneville, il y en a d'autres ??

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » sam. 14 oct. 2023 20:51

Je me demande si Bonneville tiennent leur nom de la moto, la Triumph ? C'était ma moto préférée avant que sorte la CB 750 Honda :super:

Je ne connais aucun de ces groupes et assez mal les Dogs. Comme tu le sais Danzik, c'était Starshooter mon groupe de prédilection, à l'époque. J'ai lu ce que tu en dis régulièrement et je m'aperçois que je suis passé à côté. Je les redécouvre maintenant, en grande partie grâce à tes interventions ici mais ce n'est pas pareil qu'en vrai, évidemment.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 17 oct. 2023 09:51

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 17 oct. 2023 10:08

MARIO PACE :)

Image

SP (1963) PAT - Pat 1035 / Tirage limité :vieuzzz:

Les débuts de Mario Pace (Eric Perier) sous la direction d'orchestre de Paul Piot. Comme souvent sur ce label, les artistes sont
de qualité, celui de Mario Pace ne déroge pas à la régle, avec deux agréables chansons, une face A rythmée, et un slow face B !
Bonne écoute et découverte. :chapozzz:

Fichiers joints
01 QUESTIONS (Jean-Michel Rivat-Francis Fumière).mp3
(4.86 Mio) Téléchargé 53 fois
02 T'EMBRASSER, T'EMBRASSER (Jean-Jacques Debout - B Chandler).mp3
(5.61 Mio) Téléchargé 76 fois
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 19 oct. 2023 05:59, modifié 1 fois.

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » mar. 17 oct. 2023 16:22

Danzik a écrit :
mar. 10 oct. 2023 12:58
LES RENARDS DANS LA LUNE :)
Image
C'est original ! Ce son est un mélange chiadé. J'y trouve des trucs des années 70 et 80 bien combinés. Dommage que les paroles de la main au panier soient incompréhensibles car les voix ont aussi quelque chose. Si elles avaient continué elles auraient fini par harmoniser. Cela dit le faux écho d'une voix avec l'autre est aussi une bonne idée qui fait mouche. Elles et ils ont continué dans la musique après ça ? Ca serait intéressant d'écouter la suite :super:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 17 oct. 2023 17:59

Danzik Les début de Mario Pace (Eric Perier) sous la direction d'orchestre de Paul Piot. Comme souvent sur ce label, les artistes sont
de qualité, celui de Mario Pace ne déroge pas à la régle, avec deux agréables chansons, une face A rythmée, et un slow face B !
Bonne écoute et découverte. :chapozzz:
Mention spéciale pour le morceau Questions dont j'adore la production heu pardons les Arrangements comme on disait à l'époque :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Ça vient à mon humble avis du fait que beaucoup d'ingés sons et de producteurs fRançais des années 70 et 80 avaient du mal avec les voix Rock qu'ils avaient du mal à placer dans les mixages et le Monitoring avant le pressage des disques , expériences vécues par beaucoup de copines et de copains qui ont fait partie de groupes et qui ont enregistré des disques au cours de ces deux décennies
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 18 oct. 2023 12:08

"Elles et ils ont continué dans la musique après ça ? Ca serait intéressant d'écouter la suite" :super:

Je ne pense pas Dark pink : absolument rien trouvé d'autre concernant Les Renards Dans La Lune à part ce 45 tours. :/

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 19 oct. 2023 09:56

Flash back : DRUGSTORE :)

Image

Photo de Gilles Rigoulet : j'adore ce genre de cliché en noir et blanc !

Drugstore (1979/1981) marque le renouveau du rock ébroïcien. Il connaît rapidement un véritable succès au-delà des frontières locales.

Gilles Mallet, Thierry Effray et Jean-Louis Blanc apportent une énergie nouvelle, proche de groupes comme Téléphone.
En 1979, Jean-Louis Blanc, victime d’un accident de la route, est remplacé par Patrick Lambert. Pendant deux ans, Drugstore
devient le groupe phare de la scène Euroise, enchaîne les concerts en Normandie, assure la 1ère partie de Little Bob, grande figure
du rock havrais, passe au Golf-Drouot, etc. Mais en 1981, Little Bob propose au guitariste Gilles Mallet de le rejoindre, entraînant
la séparation du groupe. Quant à Thierry Effray, il devient bassiste au sein des Roadrunners, qui ouvriront eux aussi une nouvelle
page de l’histoire du rock ébroïcien.
Note : texte extrait du livre Evreux Rock Story 1953-2003 - 50 ans de rock à Evreux. :chapozzz:

Après avoir découvert le second album (j'ai leur 1er *) du groupe Angevin, Les Stepping Stones (1991) et celui de G.M.T.,
leur unique album (2000) dans l'intéressant blog made in France Le Rock Des Terroirs : https://lerockdesterroirs.blogspot.com/
je me suis mis à rechercher les débuts de cet excellent guitariste Gilles Mallet, que je connais avec la Story depuis des lustres,
et j'ai trouvé ceci ci-dessus sur lui. Pas de trace vinylique de Drugstore, hormis une vidéo de FR3 télé, de bien mauvaise qualité,
image et son, ou le groupe "joue" en play-back, comme très souvent à l'époque, le titre "Hors la loi ".

C'est le collectionneur de vinyle qui parle : dommage, un 45 tours aurait été salutaire : remarque, il est toujours temps de... :)

* Post de 2020 (page 41) : Stepping Stones 1er album End of fun (1990) https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... NES#p31109

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 19 oct. 2023 18:22

Les Stepping Stones et les Les Roadrunners m'ont toujours faits penser à des groupes comme les fabuleux Blue Valentines de Laval dont je cherche les disques ou encore Les Ambulances de Nogent-Le-Rotrou parce ce que sont des musiciens et des groupes qui ont vraiment contribué à lancer des scènes dans des petits patelins pas spécialement connu pour leur amour du Rock'n'Roll :chapozzz: :chapozzz: :super: :super:

Nogent le Rotrou un petit bled qui s'est toujours bien bougé pour le Rock avec des salles et assoces comme le Rock Garden voir le lien ci dessous

http://euthanasiepourlesvieuxrockeurs.f ... ck-garden/

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 20 oct. 2023 20:36

Parution le 25 Octobre de la revue n°2 LA REVUE THESAURUS N° 2 :) : https://www.45vinylvidivici.net/REVUE/REVUEpages/N2.htm

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 20 oct. 2023 22:23

Danzik a écrit :
ven. 20 oct. 2023 20:36

Parution le 25 Octobre de la revue n°2 LA REVUE THESAURUS N° 2 :) : https://www.45vinylvidivici.net/REVUE/REVUEpages/N2.htm

Chouette info ça encore merci Danzik :) :) :)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 21 oct. 2023 06:34

De rien Punker paname, j'ai juste relayé l'info : le menu du n° 2 a l'air sympa ! :)

Pour écouter les 4 titres du EP : j'apprécie beaucoup les 2 titres de Angélique (est une salope) :cote: :chapozzz:

Modifié en dernier par Danzik le sam. 21 oct. 2023 07:18, modifié 1 fois.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 21 oct. 2023 06:58

YVONNE FAIR :)

Image

SP (1974) Tamla Motown Record - 2 C 008-95.985 / Stereo / Pathé Marconi Emi

Yvonne Fair envoie du bois ! :ghee: De la bonne soul avec une forte influence du côté de Tina Turner (?).

Sympa le logo sur la pochette de The Motown Sound :love1:

Fichiers joints
01 WALK OUT THE DOOR IF YOU WANNA (N Whitfield).mp3
(5.26 Mio) Téléchargé 52 fois
02 IT SHOULD HAVE BEEN ME (N Whitfield-W Stevenson).mp3
(7.9 Mio) Téléchargé 49 fois

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 21 oct. 2023 12:34

Danzik a écrit :
sam. 21 oct. 2023 06:34
De rien Punker paname, j'ai juste relayé l'info : le menu du n° 2 a l'air sympa ! :)

Pour écouter les 4 titres du EP : j'apprécie beaucoup les 2 titres de Angélique (est une salope) :cote: :chapozzz:

Super le Ep joint avec le Zine :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 23 oct. 2023 10:06

Image

Réservé aux particuliers : foire aux livres, disques et jeux de société prévu le dimanche 12 Novembre à la Ménitré (49) :) Je vais jouer au vendeur. :ghee:

Modifié en dernier par Danzik le mar. 24 oct. 2023 13:38, modifié 1 fois.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 24 oct. 2023 09:23

Image

Répondre