CURIOSITES VINYLES
Re: CURIOSITES VINYLES
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
WHITE LINE

CD (1996) Maya Records - 004 / Produit par White Line and Denis Meyer
J'ai découvert White Line par le biais du groupe Chryséïs (1969/1975) fin 2023 chez France Heavy Rock,
l'incontournable et excellent blog du rock made in France, tenu par son taulier Jean-Luc Doucet
J'ai été titillé par le fait d'apprendre que Jean-Luc Kockler (ex Chryséïs) avait intégré le groupe White Line,
avant sa carrière solo. Intrigué par cette pochette, et l'écoute d'un court extrait (2'mn) d'un titre de cet unique
opus, et d'y entendre du bon rock blues, chanté en anglais.
Le disque propose du rock blues funkisant, sur les trois premiers titres, bien éxécutés mais sans surprise.
Je trouve que cela prend bonne tournure à partir de "Mental Crowd ", du rock blues plus basique.
Toujours d'après mon ressenti, "Child " est un cran au dessus, et par bonheur les suivants s'enchainent,
d'excellents titres, "Zoarks ","Fed up ", "Infinity boat " boogies blues du côté de Ganafoul, et "(Agony Of) Africa ".
Le chant est à la hauteur, enrichi par le superbe harmoniciste, Mike Pradel, le très bon Philippe Cronmuller (guitares),
et la rhytmique impeccable, Francis Gassmann (drums) et Gilbert Sand (basse).
L'album White Line (10 titres) : WHITELINECV1996 (lien réactivé le 12/12/25)
Ou sinon, trois extraits... : "Child " (5) "Fed up " (7) et "Infinity boat " (8)

CD (1996) Maya Records - 004 / Produit par White Line and Denis Meyer
J'ai découvert White Line par le biais du groupe Chryséïs (1969/1975) fin 2023 chez France Heavy Rock,
l'incontournable et excellent blog du rock made in France, tenu par son taulier Jean-Luc Doucet
J'ai été titillé par le fait d'apprendre que Jean-Luc Kockler (ex Chryséïs) avait intégré le groupe White Line,
avant sa carrière solo. Intrigué par cette pochette, et l'écoute d'un court extrait (2'mn) d'un titre de cet unique
opus, et d'y entendre du bon rock blues, chanté en anglais.
Le disque propose du rock blues funkisant, sur les trois premiers titres, bien éxécutés mais sans surprise.
Je trouve que cela prend bonne tournure à partir de "Mental Crowd ", du rock blues plus basique.
Toujours d'après mon ressenti, "Child " est un cran au dessus, et par bonheur les suivants s'enchainent,
d'excellents titres, "Zoarks ","Fed up ", "Infinity boat " boogies blues du côté de Ganafoul, et "(Agony Of) Africa ".
Le chant est à la hauteur, enrichi par le superbe harmoniciste, Mike Pradel, le très bon Philippe Cronmuller (guitares),
et la rhytmique impeccable, Francis Gassmann (drums) et Gilbert Sand (basse).
L'album White Line (10 titres) : WHITELINECV1996 (lien réactivé le 12/12/25)
Ou sinon, trois extraits... : "Child " (5) "Fed up " (7) et "Infinity boat " (8)
- Fichiers joints
-
- 08 Piste 8.mp3
- (10.51 Mio) Téléchargé 72 fois
-
- 07 Piste 7.mp3
- (11.72 Mio) Téléchargé 80 fois
-
- 05 Piste 5.mp3
- (9.93 Mio) Téléchargé 74 fois
Modifié en dernier par Danzik le ven. 12 déc. 2025 09:50, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
- Punker paname
- Membre VIP

Très bon petit groupe encore merci pour la découvertitude Danzik 
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Salut Piranha
Je relaie ici l'info concernant l'organisation du concert pour cette soirée spéciale le samedi 13 janvier à Nantes.

Visiteuses(rs), vous saurez tout en cliquant sur le lien
Le 33 Tours a été proposé sur le blog de Tonton en début d'année dernière :dark pink a écrit : ↑mer. 27 déc. 2023 12:55Merci de la recherche ! Je n'avais jamais vu ce disque. J'étais étonné qu'il n'y ait jamais eu de 33t de cette musique mais je me doutais qu'il devait bien exister. Si je le trouve dans une brocante, je l'achèterai s'il est à un prix correct. Tout comme Martin Circus dans la Révolution Française, la prestation de Crapoutchik, même incomplet, est sympa. Bonne version française de ce spectacle en anglais à l'origine. Je continue de penser qu'une version anglaise de la Révolution Française aurait de la gueule pour peu que ce soit fait par des gens talentueux.
https://vinyles45toursrares.blogspot.co ... caise.html
Pour "La Révolution Française", il y a une version "Collector" sortie en 1977. Coffret de 3 LP avec quelques inédits et d'autres versions.

http://memorhits.blogspot.com/search/la ... %C3%A7aise
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/
- Piranha
- Membre VIP

Merci Dan, c'est très sympa de ta part. Si tu veux te dégourdir les oreillesDanzik a écrit : ↑sam. 6 janv. 2024 08:45![]()
Salut Piranha![]()
Je relaie ici l'info concernant l'organisation du concert pour cette soirée spéciale le samedi 13 janvier à Nantes.![]()
Visiteuses(rs), vous saurez tout en cliquant sur le lien: https://www.rock6070.com/forum/search.p ... sf=msgonly
![]()
Petite indiscrétion. Daniel Puzzio, chanteur mythique de Vulcain sortira de sa retraite pour venir faire le boeuf sur quelques titres de Motörhead avec Loudblast, ADX...
Et dans la salle ce sera la Croisette avec quelques noms du Metal français à l'ancienne (les Squealer seront là)
Merci à toi, mais je crains que mes "zoreilles " ne supportent pas ce déluge de décibels du au genre musical !
Très bonne surprise la présence de Daniel Puzzio, chanteur mythique de Vulcain
, une raison supplémentaire
pour les afficionados d'assister au concert.

Très bonne surprise la présence de Daniel Puzzio, chanteur mythique de Vulcain
pour les afficionados d'assister au concert.
Punker paname a écrit : ↑ven. 5 janv. 2024 11:07Très bon petit groupe encore merci pour la découvertitude Danzik![]()
J'ai relevé que chez Discogs, le groupe White Line est classé... Hard rock !
Une incohérence, au vu du contenu musical, c'est du blues rock, rien de plus : dans le livret du CD, outre les paroles,
dans les remerciements, sont cités John Mayall, Eric Clapton, Peter Green and Mick Taylor
Je ne qualifirais pas White Line de... "petit " groupe (pourquoi ?) : à leur actif un album 10 titres, toutes les compositions sont d'eux,
et visiblement après écoute les musiciens sont loin d'être des jeunots, ils ont bourlingué, la qualité des titres en témoignent.
- Punker paname
- Membre VIP

Par petit groupe je ne pensait à rien de péjoratif rassure toi, j'aurais du dire plutôt. Groupe sous estimé à tort .Danzik Je ne qualifirais pas White Line de... "petit " groupe (pourquoi ?) : à leur actif un album 10 titres, toutes les compositions sont d'eux
Comme d'ailleurs pas mal de groupes que nous évoquons sur ce post.
Pareil que toi ça m'a paru bizarre que Tristcogs les classe dans le Hard mais ça arrive souvent les coquilles chez euxDanzik J'ai relevé que chez Discogs, le groupe White Line est classé... Hard rock !
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Piranha
- Membre VIP

Le classement sur Discogs est fait par les contributeurs, c'est-à-dire tout le monde et donc certainement quelqu'un qui possède le disque.
Comme sur Wikipédia, chacun peut "éditer" la version en ligne.
Comme sur Wikipédia, chacun peut "éditer" la version en ligne.
Merci, très intéresssante cette précision pour moi.
Je pensais que seul le site Discogs mentionnait les infos sur les groupes et artistes : je n’ai pas un seul instant pensé que les contributeurs pouvaient aussi le faire.![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je pensais que seul le site Discogs mentionnait les infos sur les groupes et artistes : je n’ai pas un seul instant pensé que les contributeurs pouvaient aussi le faire.
THE CHASMBRATS

EP Maxi (1989) Closers Records - CL 1299
Unique disque de The Chasmbrats, groupe rock garage de Nevers, qui me botte bien. (astuce...)
Enregistré par Eric Chauvière - Arpège Enter Studio (Nantes) et produit par Stéphane Saunier.
De quoi se réchauffer par ce froid de canard, avec cet excellent vinyle, aux 4 titres très énergiques !
Note : titres provenant de Y.T. Discographie : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/c ... ts45t.html
C'est sur votre forum et topic préféré... Curiosités Vinyles : et méfiez-vous des contrefaçons !

EP Maxi (1989) Closers Records - CL 1299
Unique disque de The Chasmbrats, groupe rock garage de Nevers, qui me botte bien. (astuce...)
Enregistré par Eric Chauvière - Arpège Enter Studio (Nantes) et produit par Stéphane Saunier.
De quoi se réchauffer par ce froid de canard, avec cet excellent vinyle, aux 4 titres très énergiques !
Note : titres provenant de Y.T. Discographie : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/c ... ts45t.html
C'est sur votre forum et topic préféré... Curiosités Vinyles : et méfiez-vous des contrefaçons !
- Fichiers joints
-
- A1 THE CHASMBRATS (1989) These Days Are Gone.mp3
- (3.09 Mio) Téléchargé 67 fois
-
- A2 THE CHASMBRATS (1989) Just for You.mp3
- (3.21 Mio) Téléchargé 68 fois
-
- B1 THE CHASMBRATS (1989) The Beams.mp3
- (5.01 Mio) Téléchargé 67 fois
-
- B2 THE CHASMBRATS (1989) No More.mp3
- (3.75 Mio) Téléchargé 70 fois
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Ancien disquaire au Havre, patron de label, organisateur de concert et programmateur musical chez Canaille Plus ... Du CV en béton
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Punker paname
- Membre VIP

Danzik Unique disque de The Chasmbrats, groupe rock garage de Nevers, qui me botte bien. (astuce...)Enregistré par Eric Chauvière - Arpège Enter Studio (Nantes) et produit par Stéphane Saunier.
Pareil que vous total respect pour le taf de Stéphane Saunier et au Label Closer Records qui depuis sa fondation est pour moi dans la catégorie Total Sans FautesLe GabAncien disquaire au Havre, patron de label, organisateur de concert et programmateur musical chez Canaille Plus ... Du CV en béton
Label qui existe encore aux dernières nouvelles
https://www.facebook.com/closerrecords/?locale=fr_FR
- Piranha
- Membre VIP

S. Saunier qu'on voit du côté d'Angers régulièrement lorsqu'il y a le festival Levitation, organisé entre autres par l'ancien manager des Thugs.
Les Thugs que ce même Stéphane Saunier avait fait jouer à Nulle Part Ailleurs sur C+. La belle époque
Les Thugs que ce même Stéphane Saunier avait fait jouer à Nulle Part Ailleurs sur C+. La belle époque
POLECATS

SP (1981) Mercury - 6059 427
Début des 80’s une vague néo rockabilly, avec entre autres les Polecats groupe anglais : disque produit par Dave Edmunds
Une préférence pour la B side "Don't cry baby " * avec ce léger petit zeste "surf psychobilly" dans le son de guitare !
Titre composé par Boz * alias Martin James Boorer : Guitar, Vocals, Piano, Saxophone.
Discographie : https://www.discogs.com/artist/1115265-Martin-Boorer

SP (1981) Mercury - 6059 427
Début des 80’s une vague néo rockabilly, avec entre autres les Polecats groupe anglais : disque produit par Dave Edmunds
Une préférence pour la B side "Don't cry baby " * avec ce léger petit zeste "surf psychobilly" dans le son de guitare !
Titre composé par Boz * alias Martin James Boorer : Guitar, Vocals, Piano, Saxophone.
Discographie : https://www.discogs.com/artist/1115265-Martin-Boorer
- Fichiers joints
-
- 01 ROCKABILLY GUY (Boomberg).mp3
- (6.34 Mio) Téléchargé 62 fois
-
- 02 DON'T CRY BABY (MJ Boorer).mp3
- (8.54 Mio) Téléchargé 60 fois

SP (1975) Disques Carrere - 49.116 / Dessin de PIEM
Sympatoche chansons, les deux journalistes auteurs de ce disque Claude Dauray & Georges Begou, ont concoctés de truculentes
paroles, avec perso une préférence pour les jeux de mots de la face B : le tout sur des arrangements de C. Dauray.
Dark pink va t'il succomber aux charmes de B.B., sa chanteuse préférée ? En tout cas pour Valérie c'est chose faite...
- Fichiers joints
-
- 01 LA DINETTE (Claude Dauray-Georges Begou).mp3
- (9.13 Mio) Téléchargé 61 fois
-
- 02 TIENS LA BARRE (Claude Dauray-Georges Begou).mp3
- (10.36 Mio) Téléchargé 68 fois
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Merci et je connais cet opus de ce loustic qui fit feu de tous bois !Danzik a écrit : ↑jeu. 18 janv. 2024 14:28
SP (1975) Disques Carrere - 49.116 / Dessin de PIEM![]()
Sympatoche chansons, les deux journalistes auteurs de ce disque Claude Dauray & Georges Begou, ont concoctés de truculentes
paroles, avec perso une préférence pour les jeux de mots de la face B : le tout sur des arrangements de C. Dauray.![]()
Dark pink, va t'il succomber aux charmes de B.B., sa chanteuse préférée ? En tout cas pour Valérie c'est chose faite...![]()
![]()
Dauray "La Pillule" c'est une mine sans fond chez Jo Bolais depuis 2014 (et avant dans la version précédente) ... Un cador de l'instrumental ou avec reprises de balloche et chanteur approximatif dans ses Parade des succès "damnés" !
https://leboncraignos.blogspot.com/sear ... =false&m=1
Même pas envie de déconner en commentaire chez Jo tellement c'était pas ma came et d'autres commentateurs étaient plus fins que moi pour le coup !
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le jeu. 18 janv. 2024 19:21, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Punker paname
- Membre VIP

Chouette et marrant petit 45 Tours merci pour le émepétrois Danzik