CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 17 juin 2024 15:21

Oui, c’est bien précisé chez France Heavy Rock :chapozzz: dans la présentation et déclinaison des noms et évolution du groupe.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mar. 18 juin 2024 20:30

St Jean de Luz ,je me souviens y avoir acheté un disque de Gravytrain,il y a 50 ans.
(Post sans intérêt ,j'en conviens ::d )

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 18 juin 2024 21:34

Une chouette petite Curiosité Vinyle trouvée cette après midi à vous présenter, un bon petit groupe Pop New Wave de Sète région Occitanie sortie en 1980 et que je cherchait depuis longtemps :)

Le premier et seul dommage.... Album de Joli Garçon Tarawa Pacifique sorti en 1980 sur Epic ce doit être une version Promo coffret gatefold qui contient l'Album, le 45 extrait de celui-ci ,deux superbes Photos Noir et blanc du groupe et un chouette petit Livret 4 pages de présentation du groupe.

http://francerock70.centerblog.net/584-joli-garcon

https://www.nawakulture.fr/chroniques-m ... sques-1980

Image

Avec ce qui semble être des dédicace des membres du groupe sympa non ???

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 19 juin 2024 07:24

Chouette trouvaille, et c’est toujours sympa les promos : je connais juste le visuel de la pochette du groupe. :]
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 19 juin 2024 07:44

Aujourd’hui 19 juin, Curiosités Vinyles fête déjà ses 13 années… d’existence ! :love1: :pompom:

Pour l’occasion… deux trouvailles en SP :) : un 45 t d’un chanteur paru chez Voxigrave, label avec de mémoire des références variées et le 45 t auto produit d’une chanteuse. Les 2 disques très certainement dans un registre variété (?) : bientôt ici même. :cote:

Le tout chopé dans un bel état, toujours chez… Tiki Shop ! :ghee:

:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le ven. 21 juin 2024 00:06, modifié 1 fois.

Seric
Top contributeur
Top contributeur

Message par Seric » mer. 19 juin 2024 09:58

Punker paname a écrit :
mar. 18 juin 2024 21:34
Une chouette petite Curiosité Vinyle trouvée cette après midi à vous présenter, un bon petit groupe Pop New Wave de Sète région Occitanie sortie en 1980 et que je cherchait depuis longtemps :)

Le premier et seul dommage.... Album de Joli Garçon Tarawa Pacifique sorti en 1980 sur Epic ce doit être une version Promo coffret gatefold qui contient l'Album, le 45 extrait de celui-ci ,deux superbes Photos Noir et blanc du groupe et un chouette petit Livret 4 pages de présentation du groupe.

http://francerock70.centerblog.net/584-joli-garcon

https://www.nawakulture.fr/chroniques-m ... sques-1980

Image
Avec ce qui semble être des dédicace des membres du groupe sympa non ???

Image
8 + 5 = 13 "trous de balle". Il en manque encore 5 pour fair un parcours de golf, non? :sivousme:
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 19 juin 2024 10:47

Danzik a écrit :
mer. 19 juin 2024 07:24
Chouette trouvaille, et c’est toujours sympa les promos : je connais juste le visuel de la pochette du groupe. :]
En fait j'avais déjà le 45 Sp du groupe qui est de la très bonne New Wave, et cela faisait longtemps que je cherchait l'Album et en plus content de l'avoir trouvé en version Promo surtout que le vendeur du magasin où je l'ai trouvé m'a fait un prix a dix Neuros alors qu'il était affiché à 15
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 19 juin 2024 11:41

Très réussie cette pochette Joli Garçon Tarawa Pacifique, je trouve. Si j'étais tombé dessus..
Une époque assez courte où ça pondait de chouettes visuels (arty) pour la french new wave : Taxi Girl, Starshooter, Edith Nylon,
Kas Product, Suicide Roméo, Maths Modernes...
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 19 juin 2024 12:02

Pilgrim a écrit :
mar. 18 juin 2024 20:30
St Jean de Luz ,je me souviens y avoir acheté un disque de Gravytrain,il y a 50 ans.

Je confirme :ghee: : surtout que tu avais posté exactement le même message le… 14 juillet 2021 ! :ghee: :mdr2:

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mer. 19 juin 2024 14:02

Danzik a écrit :
mer. 19 juin 2024 12:02
Pilgrim a écrit :
mar. 18 juin 2024 20:30

Je confirme :ghee: : surtout que tu avais posté exactement le même message le… 14 juillet 2021 ! :ghee: :mdr2:
:mdr2: Merci ,je ne m'en souvenais pas!
Danzik rien ne lui échappe,ni les 45t ,ni les anciens post.Il a des fiches sur tout le monde :mdr2: :alcool1:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 20 juin 2024 07:36

Je suis un descendant du célèbre inspecteur… Columbo ! :vieuzzz: ::d :mdr2:

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » jeu. 20 juin 2024 21:15

Bon ,dans 3 ans je reposterai la même info :hehe:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 21 juin 2024 01:06

Punker paname, le taulier de la boutique a fait parti d’un groupe punk, au chant, sur Rouen début des 90´s (?) : une très rare K7 à leur actif, qu’il m’a gentiment proposé de me donner (a voir) :chapozzz: ensuite le groupe a enregistré à l’époque un 45 t mais avec un nouveau chanteur. Le nom du groupe est à confirmer, je ne suis pas sur de son orthographe, je devrais avoir plus de renseignements avant de repartir du 64, et ensuite à l’avenir, par l’intermédiaire de mon mail perso. :)
Le personnage est sympa, fiable, et haut en couleur, (double astuce, il est…tatoué) :ghee: et j’ai bon espoir de collecter divers choses. Il m’assure qu’un livre sortira bientôt sur la scène punk de Rouen dans sa diversité musicale, et sera inclus dans ce bouquin : il m’avertira à sa parution.

Pour la petite histoire, on a cassé la croûte :cookzzz: ensemble hier midi, discuter musique pendant deux… plombes, avec des anecdotes incroyables de sa part ! (notamment une avec Lemmy de Motorhead, vraiment irracontable… ici !) :frime1:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 21 juin 2024 08:04

:pausecaffé:

Bonne fête de la musique à toutes et tous ! :) :alcool1:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 21 juin 2024 11:04

Danzik a écrit :
ven. 21 juin 2024 01:06
Punker paname, le taulier de la boutique a fait parti d’un groupe punk, au chant, sur Rouen début des 90´s (?) : une très rare K7 à leur actif, qu’il m’a gentiment proposé de me donner (a voir) :chapozzz: ensuite le groupe a enregistré à l’époque un 45 t mais avec un nouveau chanteur. Le nom du groupe est à confirmer, je ne suis pas sur de son orthographe, je devrais avoir plus de renseignements avant de repartir du 64, et ensuite à l’avenir, par l’intermédiaire de mon mail perso. :)
Le personnage est sympa, fiable, et haut en couleur, (double astuce, il est…tatoué) :ghee: et j’ai bon espoir de collecter divers choses. Il m’assure qu’un livre sortira bientôt sur la scène punk de Rouen dans sa diversité musicale, et sera inclus dans ce bouquin : il m’avertira à sa parution.

Pour la petite histoire, on a cassé la croûte :cookzzz: ensemble hier midi, discuter musique pendant deux… plombes, avec des anecdotes incroyables de sa part ! (notamment une avec Lemmy de Motorhead, vraiment irracontable… ici !) :frime1:

Tu ne pourrait pas lui demander s'il à connu un ancien Punk de Paris Jean Marc surnommé Kakophonie qui nous à malheureusement quitté, et qui sillonnait entre Bayonne et Biarritz les brocs et vides greniers du Pays Basque avec son stand de disques

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 21 juin 2024 19:56

Je repasse semaine prochaine dans sa boutique et lui poserait la question.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 21 juin 2024 21:37

Danzik a écrit :
ven. 21 juin 2024 19:56
Je repasse semaine prochaine dans sa boutique et lui poserait la question.
Merci Danzik :)

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » dim. 23 juin 2024 22:01

On veut l'anecdote avec Lemmy! :pompom:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 24 juin 2024 00:35

Pilgrim a écrit :
dim. 23 juin 2024 22:01
On veut l'anecdote avec Lemmy! :pompom:
J'en aie une si tu veux avec mes amies les Punk Metalleuses de X Syndicate qui ont fait une première partie de Motorhead mais aussi de Helmet et bien d'autres pointures , d’après Pascale la chanteuse Lemmy qui les avait invité à boire un coup dans son Tour Bus perso après leur concert en commun, était l'un des gars les plus respectueux avec les filles qu'elle aie rencontré dans le milieu Rock et Metal, et toujours selon Pascale l'un des gars était le plus dur a suivre à la picole qu'elle aie connue mais bon ça, ça faisait partie du personnage comme on dit.

Pascale est une super copine que je connait depuis 1979 :chapozzz:

https://www.rockmadeinfrance.com/encycl ... ate/10969/

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 27 juin 2024 16:36

:pausecaffé:

De retour de Bayonne, ou nous avons rendu visite à deux disquaires sympa du centre ville : Le mange disque et Bop Diskak. :)
Zéro vide grenier cette année, mais avec Tiki Shop, trois boutiques pour un total de 17 disques 45 tours, SP & EP. :chapozzz:

Commentaires, photos ou scans à venir début juillet… :frime:

Répondre