Deux d'entre elles sont d'ailleurs fabriquées dans cette matière noire si prisée dans ce forum et en particulier dans ce sujet. Pour en rajouter une couche, le terme "curiosité" semble inventé pour elles.
Voilà la dernière en date :

"Ce sont quinze enregistrements réalisés dans les années 60 par des anonymes dans des cabines publiques d’enregistrement phonographique sur le modèle du Photomaton. On avait une minute trente secondes pour enregistrer un 45 tours que l'on pouvait ensuite envoyer ou offrir. Dans le film Masculin Féminin de Jean-Luc Godard, Jean-Pierre Léaud enregistre ainsi une déclaration d'amour à Chantal Goya dans une de ces cabines.
Les exemplaires de ce disque mono-face ne sont pas à vendre. Ils ont été volontairement perdus dans des espaces publics, commerciaux, médiathèques, vide-greniers..."
J'en possède un ! C'est la petite souris qui me l'a apporté
L'autre, plus ancienne est comme ça :

"Sounds of Silence est une anthologie réunissant certains des plus intrigants morceaux de silence de l'histoire de l'enregistrement et comprend des pièces d'Andy Warhol, John Lennon, Maurice Lemaître, Sly & the Family Stone, Robert Wyatt, John Denver, Whitehouse, Orbital, Crass, Ciccone Youth, Afrika Bambaataa, Yves Klein, etc."
J'en ai un, je l'ai écouté et il n'est pas assourdissant, assez cool, en fait.
Ca, c'est de la curiosité