Le retour de la chanson francophone du jour

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le retour de la chanson francophone du jour

Message par Algernon » jeu. 25 juin 2026 15:47

CCR a écrit :
mer. 24 juin 2026 18:53
ça sonne pas très français mais comme on était à une époque ou les français ressemblaient encore à quelque chose, pourquoi s'en priver ?
Avec les participations de Caroline Clerc, Alex Metayer, Pierre Frag et Jean Pierre Rambal (la marchandise)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Rambal
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Frag
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
CCR
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1534
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le retour de la chanson francophone du jour

Message par CCR » jeu. 25 juin 2026 18:00

Algernon a écrit :
jeu. 25 juin 2026 15:47
CCR a écrit :
mer. 24 juin 2026 18:53
ça sonne pas très français mais comme on était à une époque ou les français ressemblaient encore à quelque chose, pourquoi s'en priver ?
Avec les participations de Caroline Clerc, Alex Metayer, Pierre Frag et Jean Pierre Rambal (la marchandise)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Rambal
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Frag
hasard ou coïncidence, il y a une 1/2h, en lien avec une anecdote travail du jour, ma femme m'a joué une scène du Gendarme et des extra-terrestre ( elles est incollable sur De Funes ). et à l'instant je reviens sur ce morceau de Bobby Lapointe posté hier soir, histoire de me l'écouter 1 fois de plus et, explorant ton lien wikipedia sur JP Rambal, je vois qu'il a joué dans ...Les gendarmes et les extra-terrestres ! ( effectivement, je vois sa tête dans le film, maintenant).
ça m' amuse toujours ces coïncidences express

Pour en revenir à ce morceau, la mélodie quelque chose de très moderne, je trouve.

Je connaissais Lapointe, quoique très superficiellement . C'est en lisant un article d'un de mes (vieux) mag' Magic, en lien avec Vassiliu, pareil, coté coïncidence , sur lequel je suis tombé quelques heures après avoir posté un sujet sur ce forum....
Ce genre de coïncidence, certains appellent ça de la Sérendipité, je crois, un truc, entre autre à l'origine de certaines découvertes scientifiques clés. Pas pour me la jouer scientiste, mais bon, je suis tombé sur ce concept en reprenant des études, il y a quelques années.

Plus intéressant, il parait que Bobby Lapointe était un mathématicien assez pointu ...

Avatar du membre
CCR
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1534
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le retour de la chanson francophone du jour

Message par CCR » jeu. 25 juin 2026 18:21

Romulien a écrit :
dim. 7 juin 2026 05:30
Un classique de la musique Québecoise

Guy Trépanier-On court, on court
78, c'était une époque de transition où, même en France, certains hésitaient encore entre le passé ( proche de la nature etc) et l' avenir ( sombre et moneyant). On sait qui a gagné : le confort tout simplement, la recherche du moindre effort à bas prix. Donc au final, France ou Quebec, on en était au même point.
Enfin ça restait une belle époque, je ne saurais le nier, moi qui l'ai connue du bout du nez.

Répondre