CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 18 nov. 2024 13:33

:o :pausecaffé:

Image

45 tours (1996) Disque sérigraphié par DRUILHE 150 ex numérotés : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/3abrutis45t.html

Voilà bien un skeud que j'aimerais choper à pas cher... :cote: (mais bon, cela ne risque pas ! ces "bip bip bip" de spéculateurs risque de faire cracher au bassinet avant ?)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 18 nov. 2024 17:34

Danzik a écrit :
lun. 18 nov. 2024 13:33
:o :pausecaffé:

Image

45 tours (1996) Disque sérigraphié par DRUILHE 150 ex numérotés : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/3abrutis45t.html

Voilà bien un skeud que j'aimerais choper à pas cher... :cote: (mais bon, cela ne risque pas ! ces "bip bip bip" de spéculateurs risque de faire cracher au bassinet avant ?)
C'était sorti sur le Label de Périgueux Uncontrolled Records fondé et mené par une bande de vrais passionnés du Rock suffit de voir l'éclectisme et la diversité de leurs productions, ils avaient super bien accueilli des potes à moi d'un groupe Parisien qui avaient tourné dans leur région :super: :super: :super:

http://pochette2.free.fr/rockfrancais/l ... olled.html

https://www.discogs.com/fr/label/94983- ... rds?page=1

http://www.kingautomatic.com/fourdu/urc.html
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 19 nov. 2024 09:14

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 19 nov. 2024 09:18

LES MUSTANGS (1973) :)

Image

SP (1973) Production TUB / Enregistrement : Studio Condorcet

Il ne doivent pas être connus Les Mustangs, superbe groupe Hard Rock Prog, de Tarbes, auteur d'un unique 45 tours. :chapozzz:

Le face A "Quand je te vois ", un très bon titre Pop rock prog psyché, qui me fait penser au french groupe Lover's Love.

Souvent, je me pose laquestion de savoir ce que peut bien réserver la face B... remplissage ou bonne surprise ?

S'en est carrément une superbe ! La face B "Je suis un rêve " est un excellent titre, :super: flirtant sans complexe

du côté des... Lucifer's Friend, groupe Hard rock des 70's, venant d'Allemagne, avec John Lawton (chant),

époque "I'm Just A Rock 'n' roll Singer", 3 ème et bon album paru en 1973, sur le prestigieux label Vertigo.

D'autant que le chanteur des Mustangs, possède une voix exceptionnelle :amen: , qui me fait penser à celui

des Lucifer's Friend : rarement entendu un chanteur de cette qualité, dans le hard rock prog made in France !

Impressionnant sur ce titre en particulier, le niveau des musiciens, que se soit la rhytmique, les guitares et claviers :

pour moi, un des meilleurs titres du début des 70's, sorti dans l'hexagone. :super: (les goûts et les couleurs, hein ! ).

Spéciale dédicasse à l'ami Pilgrim, :hello: (pour ses visites régulières), amateur très avisé des 70 's ! :vieuzzz:

:pausecaffé:
Fichiers joints
01 QUAND JE TE VOIS (F Méca-D Philiangégédéra).mp3
(6.62 Mio) Téléchargé 116 fois
02 JE SUIS UN RÊVEUR (F Méca-E Gomez-D Philiangégédèra).mp3
(6.83 Mio) Téléchargé 129 fois

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 19 nov. 2024 11:13

Encore une chouette surprise qui nous vient des établissements Danzik méfiez vous des imitations :cote: ;)

Et d'office cinq Love Mauve Pour les deux faces :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Quand Je Te Vois excellent morceau mid Tempo à la limite d'un Slowe comme je les aime.

Quand à la face Je Suis Un Rêve un super petit morceau Heavy Rock avec des grattes bien distordues et des Arrangements super bien foutus comme on disait à l'époque .

Étrange par contre que le groupe ne semble pas (Encore) avoir éré répertorié par le site France Heavy Rock qui est pourtant l'une de nos références sur ce post
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 19 nov. 2024 14:48

Merci Punker paname pour le retour : du même avis, grand coup de chapeau pour leur SP ! :love1: :love1: :love1:

Je pense que Jean-Luc Doucet a énormement de groupes sur le "grill", en passe d'être un jour proposé sur son blog :
peut être est-ce le cas pour Les Mustangs (?) qui mérite amplement d'y figurer ! :chapozzz: Faudrait que je pense à
lui envoyer un message, afin de savoir si il a déjà entendu parlé de cette très intéressante formation, venant de Tarbes.

Note : hâte de savoir ce qu'en pense Pilgrim et Dark pink ! :ghee:

Image

Cliché : Les "Mustangs" devant la piscine Nelly.

Article provenant du net : https://www.lepetitjournal.net/65-haute ... e-legende/

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 22 nov. 2024 10:04

Image

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » ven. 22 nov. 2024 10:48

Danzik a écrit :
mar. 19 nov. 2024 09:18
Image
C'est pas mal du tout ! Le mec chante pour de vrai et arrive à faire penser à Polnareff et Plant en même temps ce qui est déjà une prouesse sans pour autant friser le plagiat car il a une identité propre :super: Ces chansons mériteraient une re masterisation, qui fait tant plaisir aux rééditeurs de tout poil, voire même un remixage pour faire ressortir la richesse de la musique. Et un nouveau 45t tout neuf :)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 22 nov. 2024 11:00

dark pink a écrit :
ven. 22 nov. 2024 10:48
Danzik a écrit :
Image
C'est pas mal du tout ! Le mec chante pour de vrai et arrive à faire penser à Polnareff et Plant en même temps ce qui est déjà une prouesse sans pour autant friser le plagiat car il a une identité propre :super: Ces chansons mériteraient une re masterisation, qui fait tant plaisir aux rééditeurs de tout poil, voire même un remixage pour faire ressortir la richesse de la musique. Et un nouveau 45t tout neuf :)

Merci pour eux Yves ! :) (d'accord pour le son, cela rendrait super bien, d'autant que le 45 tours est un poil fatigué).

Maintenant "j'attends" plus que l'avis de Pilgrim (Désiré, de son prénom), pour refermer le dossier. :cote:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 22 nov. 2024 11:06

TROY SHONDELL :)

Image

SP (1968) Festival - SPX 62 / Biem / T.R.X. Recording

Heureux hasard des trouvailles, avec Troy Shondell, chanteur américain, qui a démarré une belle carrière fin des 50's !

Et quel chanteur ! :chapozzz: Sa voix est tout simplement magnifique, en témoignent ces deux bien jolies chansons. :love1:

La face A, "A rose and a baby ruth ", une délicieuse ballade/slow, influence des 50's, et choristes à la Pretenders.

Face B, "Something's wrong in indianna ", chanson de Troy Shondell (auteur et compositeur), plus classique est bien

de son époque, avec une très belle orchestration. L'interprétation est splendide, la voix teintée de soul se fait un peu plus

langoureuse, le tout soutenu par les choeurs, qui sont délicieux. :love1:

Avec une face A pareille, si tu emballes pas, c'est que tu t'y prends comme un... manche :mdr2: , livré... avec quelques

petits craquements ! :cote:

Fichiers joints
01 A ROSE AND A BABY RUTH (John D Loudermilk).mp3
(6.57 Mio) Téléchargé 105 fois
02 SOMETHING'S WRONG IN INDIANA (Troy Shondell).mp3
(4.89 Mio) Téléchargé 95 fois
Modifié en dernier par Danzik le ven. 22 nov. 2024 11:27, modifié 5 fois.

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » ven. 22 nov. 2024 11:09

Une autre pochette générique avec le centre laissé pour le lapin Gringoire et l'autocollant qui cause de "Magnéto Stop", une émission de Zappy Max :hehe:

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 22 nov. 2024 11:16

Très sympa cette pochette : ce matin, un lapin... ! :ghee:

J'ai toujours apprécié cette chanson "L'orange " :super: , dans son répertoire ! :super:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 22 nov. 2024 12:03

Danzik Heureux hasard des trouvailles, avec Troy Shondell, chanteur américain, qui a démarré une belle carrière fin des 50's ! Et quel chanteur ! :chapozzz: Sa voix est tout simplement magnifique, en témoignent ces deux bien jolies chansons. :love1:
Tout à fait le style entre Chant type Crooner et Pop 60's que j'aime aussi beaucoup, une chouette surprise :)

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » ven. 22 nov. 2024 17:53

Danzik a écrit :
ven. 22 nov. 2024 11:00
dark pink a écrit :
ven. 22 nov. 2024 10:48
Danzik a écrit :
Image

Merci pour eux Yves ! :) (d'accord pour le son, cela rendrait super bien, d'autant que le 45 tours est un poil fatigué).

Maintenant "j'attends" plus que l'avis de Pilgrim (Désiré, de son prénom), pour refermer le dossier. :cote:

Bien vu Danzik. :super: C'est pourtant vrai que le début me rappelle un titre de LF, la rythmique et l'attaque vocale et le riff de guitare.Un excellent chanteur indéniablement(pluôt rare en France) .On imagine comme ça pourrait sonner avec davantage de moyens et de prod.
Et puis il y a un autre passage qui me rappelle autre chose (après "trop tard") un plan de Ronson dans le Jean Genie de Bowie.
(Sinon cela fait quand même un moment qu'on m'a pas appelé Désiré :hehe: )

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 24 nov. 2024 08:36

Pour la toute petite histoire Pilgrim, je n'avais aucun doute sur le fait que cela te plairait ! :cote:

J'ai même cru un instant que le groupe Les Mustangs avait repris un titre des Lucifer's Friend ! Je pense que cette face B,
se place tout en haut du panier, parmi les rares groupes made in France, dont la musique Heavy prog rock, a été influencée
par celle des Uriah Heep, Lucifer's Friend et consorts. :chapozzz: Très bien vu pour le plan de guitare à la Ronson ! :vieuzzz:

Je cite : "(Sinon cela fait quand même un moment qu'on m'a pas appelé Désiré :hehe: )". :ghee: :mdr2:

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » dim. 24 nov. 2024 11:18

Il y avait un autre groupe influencé par ces groupes ,c'était Virus.Lors d'un reportage aux infos de 13 h d'alors on les voyait reprendre des morceaux de Uriah Heep.
C'était d'ailleurs un groupe plutôt intéressant,je me souviens de Marie Jane qui passait pas mal chez JB Hebey à l'époque.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 25 nov. 2024 08:40

Image

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » lun. 25 nov. 2024 09:02

Des groupes du nom de Virus, il y en a eu sans doute pas mal. J'ai répété avec un groupe de ce nom, et totalement inconnu, pendant un temps.

Récemment j'ai reçu quelques disques sympas dans des emballages adaptés. Ils contenaient des cartons imprimés pour maintenir la rigidité et éviter le pliage. Je les trouve jolis :

Pour les 33 tours:
Image

Pour les 45 tours:
Image

:)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 25 nov. 2024 11:33

Exact, des goupes du nom de Virus,, y'en a eu une ribanbelle depuis les 70's, bien plus venant de l'étranger.

Bien sympa en effet, j'aime surtout le visuel du carton imprimé pour les 33 tours ! :)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 25 nov. 2024 11:51

Poster : (page suivante...)
Modifié en dernier par Danzik le lun. 25 nov. 2024 19:00, modifié 2 fois.

Répondre