CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » mer. 11 juin 2025 20:14

Un petit lot sympa trouvé par le bouche à oreilles

Image

Image

Image

Pour les 45 tours de Punk , ce sont toutes des éditions originales UK

L'état de l'ensemble est nickel . Pa sûr que les disques aient été joués
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » mer. 11 juin 2025 20:49

Une question pour les Fans de Starshooter ( Dark Pink ;) et autres )

J'ai un collègue qui a un insert dans son exemplaire du premier 45 tours du groupe

Est ce le cas sur tous les exemplaires ?

Image
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 11 juin 2025 21:50

Christang 29 Pour les 45 tours de Punk , ce sont toutes des éditions originales UK

L'état de l'ensemble est nickel . Pa sûr que les disques aient été joués
Bravo et chapeau pour le Leisure Process le Sting Rays et le Clapham South Escalators, j'aimerais bien les avoir :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 12 juin 2025 07:12

:pausecaffé:

En attendant la réponse de Mr Starshooter (himself) :ghee: , je m'avance sur cette question posée :

"J'ai un collègue qui a un insert dans son exemplaire du premier 45 tours du groupe. Est ce le cas sur tous les exemplaires ?

Par rapport à mes documents sur le groupe : l'excellent article dans J.B. Magazine, signé Pascal Hambourg et Roger Chauveau,

le livre de C. Eudeline "Nos années Punk - 1972/1978", divers articles papier ou sur la toile, et plein d'autres dans diverses revues,

je dirais qu'il n'y a pas eu d'insert inclus avec leur premier 45 tours.

Fort possible, peut être bien un article paru dans une revue plus tard et glissé par l'ancien propriétaire dans la pochette ?

(j'ai déjà fait cela pour ma part).

A suivre... :cote:

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 12 juin 2025 07:22

dark pink a écrit :
mer. 11 juin 2025 11:44
De rien, camarade :chapozzz:

Je dis ce que je pense et j'espère que c'est assez clair parce que ce n'est pas facile de traduire en mots des impressions telles que celles-là. Je peux encore ajouter que c'est ce qui manque à une bonne partie de la production "à la mode", quelque soit l'époque : une adéquation entre le propos et l'habillage. Pour ne citer que les Beatles, qui causent à tout le monde et dont certains ont dit à leur propos pas mal d'énormes âneries un peu partout (ici, c'était gratiné :hehe: ). Pour les Beatles, donc, ce n'est pas un hasard s'il n'existe pratiquement aucune reprise qui égale l'original. L'habillage est toujours en accord avec le but. C'est comme ça qu'on fait des chansons intemporelles. Sami est, à mon avis, sur la bonne voie pour en fabriquer certaines. A ce moment-là, il aura plus qu'"une montagne, une mer ou un lac" ;)

Merci Dark pink pour Sami, j'apprécie beaucoup les deux dernières lignes, et notamment la dernières phrase ! :) :amen:
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 12 juin 2025 07:41, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » jeu. 12 juin 2025 07:34

Je ne crois pas qu'il y ait eu un insert dans leur premier 45t, mais je n'irai pas jusqu'à l'affirmer. C'est de "Pin-up blonde" que tu causes ici ? Il y avait des coutumes locales qui changeaient un peu l'aspect original des disques mais c'était très localisé. C'est peut-être ça : un disquaire qui a rajouté les flyers publicitaires qu'il a reçus ou une photocopie dans les pochettes pour agrémenter la présentation et faire connaître le groupe ?
J'ai vu le 3ème disque de ce groupe, STARSHOOTER, à sa sortie, sans sa pochette en plastoc avec une poignée chez un disquaire de Paris. Le mec m'a expliqué qu'il les avait retirées car ces fameuses pochettes supplémentaires ne permettaient plus de placer le disque dans les cubes de bois taillés à la dimension des 33t "nus" de l'époque :snotyzzz: A la Fnac, ils étaient toujours présents mais à cause de ces cubes, les pochettes étaient bien ruinées..

Edit : En lisant le papier, ça ressemble à un insert que les maisons de disques incluent dans les exemplaires qu'ils envoient à la presse etc.. Il y avait peut-être donc bien un insert mais uniquement pour des destinataires privilégiés..

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 12 juin 2025 10:55

Dark Pink Edit : En lisant le papier, ça ressemble à un insert que les maisons de disques incluent dans les exemplaires qu'ils envoient à la presse etc.. Il y avait peut-être donc bien un insert mais uniquement pour des destinataires privilégiés..
J'ai tout un petit dossier avec des Photos promos de groupes sur papier Glacé et même parfois sur Papier Photo, avec des ces Photos de groupes qui en principe ne devaient n'être glissées que dans les Lp's Promos destinés aux DJ des radios et à la presse musicale et que je n'aie pas eu forcément que dans des disques d'occase ou on en trouve assez souvent

Comme celle ci de 7 Seconds que j'avais trouvé en Insert dans leur troisième LP' Walk Together, Rock Togetherde 1985 que j'avais chopé à la Fnuc Montparnasse à l'époque où cette enseigne avait encore des disques intéressants (Et à prix corrects) dans ses bacs :rollin:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 13 juin 2025 08:16

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 13 juin 2025 08:22

MARTHA VELEZ :) .Rock, Blues, Pop, Blues rock, Folk.

Image

SP (1969) Disc AZ - SG 105

Une cover de Etta James, "Tell Mama " par l'exquise Martha Velez :love1: , face A, et un bon titre face B, "Swamp Man ", avec son excitant petit riff, du à Paul Kossof à la guitare sur ce titre, extrait de l'album "Friens & Angels" (1969) : un "casting de luxe" pour accompagner la belle. :chapozzz:

Image

Bass – Andy Silvester, Jack Bruce
Drums – Dave Bidwell, Jim Capaldi, Mitch Mitchell
Guitar – Eric Clapton, Paul Kossoff, Rick Hayward, Spit James, Stan Webb
Harmonica – Duster Bennett
Horn – Bud Parkes, Derek Wadsworth, Jeff Condon, Terry Noonan
Keyboards – Blue Weaver, Christine McVie
Organ – Brian Auger
Saxophone – Chris Mercer, Chris Wood, Johnny Almond
Vocals – Martha Velez

(document discogs)

Fichiers joints
01 TELL MAMA (Carter).mp3
(5.71 Mio) Téléchargé 3 fois
02 SWAMP MAN (Velez-Bellinger).mp3
(6.64 Mio) Téléchargé 4 fois
Modifié en dernier par Danzik le ven. 13 juin 2025 12:28, modifié 1 fois.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 13 juin 2025 08:44

:pausecaffé:

Petite précision pour les nouveaux visiteurs de tous... poils : :cote:

ne soyez pas étonné de voir des posts sur des artistes étrangers dans la section Rock francophone/Chansons francophone. :vieuzzz:

C'est uniquement du au hasard des trouvailles vinyliques, et cela m'évite d'ouvrir un autre topic qui ferait doublon avec celui-ci !

Note : une p'tite surprise à venir pour les déjà... 14 ans du topic :vieuzzz: , le jeudi 19 juin ! :chapozzz:

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » ven. 13 juin 2025 11:51

Punker paname a écrit :
jeu. 12 juin 2025 10:55
Dark Pink Edit : En lisant le papier, ça ressemble à un insert que les maisons de disques incluent dans les exemplaires qu'ils envoient à la presse etc.. Il y avait peut-être donc bien un insert mais uniquement pour des destinataires privilégiés..
J'ai tout un petit dossier avec des Photos promos de groupes sur papier Glacé et même parfois sur Papier Photo, avec des ces Photos de groupes qui en principe ne devaient n'être glissées que dans les Lp's Promos destinés aux DJ des radios et à la presse musicale et que je n'aie pas eu forcément que dans des disques d'occase ou on en trouve assez souvent

Comme celle ci de 7 Seconds que j'avais trouvé en Insert dans leur troisième LP' Walk Together, Rock Togetherde 1985 que j'avais chopé à la Fnuc Montparnasse à l'époque où cette enseigne avait encore des disques intéressants (Et à prix corrects) dans ses bacs :rollin:

Image
Les gens de la presse et celles et ceux qui peuvent faire un peu de pub aux artistes reçoivent de trucs vraiment sympas. J'ai acheté sur Ebay un CD d'Elsa Kopf (une excellente chanteuse française qui écrit et compose :love1: :super: ) et le petit dossier fourni à la presse était inclus. Le CD n'était pas dans un boitier transparent en plastique mais dans une pochette en carton, etc.. C'est sympa. Ce qu'il y a de bien avec le web c'est qu'on peut causer directement avec les artistes. Comme j'aime bien des tas de trucs inconnus, ce sont les artistes elles-mêmes ou eux-mêmes qui envoient leurs disques et j'ai des correspondances vraiment amicales avec elles et eux. J'ai des trucs uniques, des dessins, des CDs gravés annotés à la main, car il n'y a pas d'édition autre que numérique dans le commerce. Je remarque avec amusement que certaines ou certains ne sont pas aussi calées ou calés que moi pour faire des pochettes improvisées :hehe: mais ça n'en a que plus de valeur. Je parle ici de valeur sentimentale, car ça n'a aucune valeur marchande et c'est vraiment ce qui me plaît :)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 13 juin 2025 15:50

ALEA JACTA EST. :)

Le 1er album du groupe nantais, Premier "aje (1994) sera évoqué d'ici peu.

(note : rien à voir avec le groupe de toulouse, portant le même nom... dans un style hardcore, apparu bien plus tard)

"América " titre extrait du second album "Couleurs et fièvre" du groupe nantais, rock tribal fusion Alea Jacta Est :chapozzz:

Répondre