CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 24 déc. 2025 11:00

:envahisseurzz: Joyeux bordel musical... :hehe: eeuuuhhhh Joyeux noël ! :magic:

Image

Extrait de la BD "Chez Lucien" (1998) :chapozzz:

La compile "express" de Nowwëllll ! : cinq merveilleux hymnes à (re)découvrir :ghee:

Les titres : viewtopic.php?f=28&t=12&p=13934&hilit=L ... ABl#p13934

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » jeu. 25 déc. 2025 08:26

Ya du très bien sur la page précédente, c'était Noël avant l'heure :super: Lucien ferait moins la gueule s'il avait vu et entendu ça ;)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 25 déc. 2025 11:04

dark pink a écrit :
jeu. 25 déc. 2025 08:26
Ya du très bien sur la page précédente, c'était Noël avant l'heure :super: Lucien ferait moins la gueule s'il avait vu et entendu ça ;)
Merci Dark pink : je suis du même avis :cote: , c'est (presque) tous les jours Noël ici ! :mdr2:

J'ai recyclé ma compile de 2019 :vieuzzz: , et je t'ai fais un clin d'œil, en reprenant le terme "compile express " :frime:

J'apprécie beaucoup Frank Margerin et sa BD de Lucien. :chapozzz:

Pour mémoire et pour les visiteurs, c'est du "lourd" (façon de parler) :ghee: : au programme :super:

01 Dupont & Pondu : "Pour ton Noël " (1964)

02 Tony Truand & ses 2 Solutions : "Voilà petit papa Noël " (2003)

03 Les Félés : "Rouge comme le sang" (Vieux schnock de père Noël) " (1978)

04 Pierre & Marc Jolivet : "Noël Noël Noël Noël " (1975)

05 Renaud : "Le père Noël noir " (1980)

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 25 déc. 2025 11:30

:pausecaffé: LES CHARLOTS. :chapozzz: :super: :amen:

Image

EP (1966) :vieuzzz: :love1: :love1: :love1: :mdr2:

Fichiers joints
B1 Der Noël Von Sharlots - (1966) -.mp3
(7.33 Mio) Téléchargé 5 fois

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 25 déc. 2025 11:47

Image

Un vieux truc pour Noël !

Les Futeruzés " Que Dale pour Noël " de Frank Gérard-Sid Tepper-Bennett
avec orchestre
disque 45 tours Pathé EA.405 S de 1961

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 25 déc. 2025 13:40

Danzik EP (1966) :vieuzzz: :love1: :love1: :love1: :mdr2:
Outre le morceau qu'est très bon j'adore la pochette :hehe: :super:
Le Gab Les Futeruzés " Que Dale pour Noël " de Frank Gérard-Sid Tepper-Bennett
avec orchestre
Merci le Gab pour cette Pas si fastoche à écouter que ça perle de la Branquignolerie musicale Made in fRance :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Aprés recherche sur Tristcogs Composée par un nommé André Livernaux grand habitué de ce genre

https://www.discogs.com/fr/artist/13880 ... -Livernaux

Un autre titre des Futéruzés que je viens de découvrir de la grandiose Branquignolerie :hehe: :super:

Les Futéruzés Achète-Moi Un Juke-Box

Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 25 déc. 2025 14:08, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 25 déc. 2025 14:06

Punker paname a écrit :
jeu. 25 déc. 2025 13:40
Danzik EP (1966) :vieuzzz: :love1: :love1: :love1: :mdr2:
Outre le morceau qu'est très bon j'adore la pochette :hehe: :super:
Superbe pochette BD en effet ! :hehe:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 26 déc. 2025 09:24

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 26 déc. 2025 09:26

DORINA ET SON ENSEMBLE. Beguine. :)

Image

SP (19??) Hit Parade - GR 89 / Distribution : Ambiance des Caraïbes - Disco-Afro-Antilles

La biguine, musique de danse née aux Antilles françaises (Martinique et Guadeloupe) à la fin du XIXe siècle, connut
un essor considérable à partir des années 1930. Le compositeur de jazz Cole Porter écrivit « Begin the Beguine » en
1935, et la biguine est considérée comme une influence majeure du jazz. Plus récemment, elle a évolué vers le zouk.

Dorina & son ensemble, est une formation venant de Martinique, dont c'est l'unique disque 45 tours.

A l'écoute de ce disque, vous allez vous retrouver dans cette ambiance des caraïbes, sans prendre l'avion !
Et vu la météo glaciale en ce moment, ça va vous rechauffer direct, tout autant q'un délicieux... Ti Punch. :cote:

Pour la petite histoire nous sommes allés en Martinique en 2020, et avons fait une halte à Fort-de-France :
hasard, lors de notre périple, nous sommes passés devant la boutique qui était malheureusement fermée. :-|

Quelques chouettes trouvailles vinyliques cet été, venant de Martique, dans le... 49 ! :ghee:

Fichiers joints
A PISTACHE TOUT CHAUD (Ch Dorina).mp3
(5.34 Mio) Téléchargé 7 fois
B NOSIBE (Ch Dorina).mp3
(8.08 Mio) Téléchargé 9 fois
Modifié en dernier par Danzik le ven. 26 déc. 2025 10:11, modifié 1 fois.

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » ven. 26 déc. 2025 09:34

Intéressant. C'est une pochette refaite aux feutres et crayons de couleur ou l'originale ?

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 26 déc. 2025 09:38

dark pink a écrit :
ven. 26 déc. 2025 09:34
Intéressant. C'est une pochette refaite aux feutres et crayons de couleur ou l'originale ?
Je confirme, la pochette est l'originale.

Image

Du même label Hit Parade * : les trois du bas, trouvés cet été, que nous avions évoqué dans ce topic.

* Apparaît également sous les titres « Hit » ou « Parade » uniquement sur les étiquettes.

Label et distributeur de l'île française de Martinique, produisant des disques pour divers pays des Antilles.

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » ven. 26 déc. 2025 12:51

Merci :chapozzz:

C'est marrant, j'avais un série complète de lettres pochoirs identiques à celles utilisées sur cette pochette. Je m'en suis d'ailleurs servi pour refaire des pochettes il y a quelques années. L'alignement parfait est difficile à obtenir pour une ou un non pro avec ce matériel et on voit que la réalisation de cette pochette est artisanale, ce qui est très sympa :)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 26 déc. 2025 16:35

Dark Pink C'est marrant, j'avais un série complète de lettres pochoirs identiques à celles utilisées sur cette pochette. Je m'en suis d'ailleurs servi pour refaire des pochettes il y a quelques années. L'alignement parfait est difficile à obtenir pour une ou un non pro avec ce matériel et on voit que la réalisation de cette pochette est artisanale, ce qui est très sympa :)

J'aie deux Jeux de Pochoirs métalliques en deux formats (grandes et petites) , en fait pour les aligner ce n'est pas si difficile que ça, je m'en suis beaucoup servi esprit D.I.Y oblige pour pochoiriser des vieilles chemises style Clash , en fait je me servait des lettres pochoirs métallique que je reproduisait en m'en servant pour les tracer au crayon sur du papier dessin Canson à gros grain type 200 grammes, une fois fait je redécoupait (et donc reproduisait) ensuite le tout au Cutter, c'est long je sais mais ça t'évite d'encrasser tes jeux de pochoirs avec la peinture (Surtout celle en Bombes qui sont coriaces à nettoyer).

Et puis re - marrant encore parce que récemment j'ai trouvé dans les poubelles Encombrants de mon quartier tous ces jeux de Pochoirs en plastique dont je vais me servir pour mes dessins personnels, je te met une Photo ci dessous pour illustrer

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » ven. 26 déc. 2025 17:08

Avant qu'il y ait des ordinateurs et des machines du genre, j'étais un champion du normographe. Pour faire des pochettes bien écrites et des curiosités avec du petit vinyle dedans, c'est excellent :super:
J'envie tes trouvailles, Punker :super: Ado, je visitais ce qu'on n'appelait pas encore "les encombrants" mais "les grosses ordures" :hehe: à vélo avec mon grand-père. On faisait ça jusque très tard le soir. On avait quelques priorités dont le trottoir devant les locaux de la société Garen, qui était pourtant loin de chez nous, qui faisait des amplis de gratte et autres joyeusetés. On y a même trouvé des disques, Dactylo Rock par les Chaussettes Noires, en double sans pochette ! Entre autres trésors. Mon grand-père y a trouvé des pièces qui étaient censées aider à la construction de son groupe électrogène à base de batteries usagées désulfatées (je n'ai jamais su ce que ça voulait dire :gratzzz: ) qu'il concoctait dans sa cave et qui n'a jamais vu le jour :hehe: On partait les yeux brillants et on revenait fourbus avec nos sacs pleins de conneries qui devaient faire des merveilles :hehe: mais on avait passé une bonne soirée :)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 26 déc. 2025 17:55

:pausecaffé:

Chouette et attendrissante anecdote que ces virées nocturnes avec ton grand-père ! :]

Rue Barbare
Membre
Membre

Message par Rue Barbare » dim. 28 déc. 2025 22:34

Salut ! J’ai du mal avec le forum depuis mon tel. Et je ne vois pas ma réponse apparaître ici.
Mon groupe c’est Rue Barbare on a 2 concerts à notre actif et bientôt une démo bandcamp vers Février prochain. Merci pour ta réponse en tout cas !

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 28 déc. 2025 23:20

Rue Barbare a écrit :
dim. 28 déc. 2025 22:34
Salut ! J’ai du mal avec le forum depuis mon tel. Et je ne vois pas ma réponse apparaître ici.
Mon groupe c’est Rue Barbare on a 2 concerts à notre actif et bientôt une démo bandcamp vers Février prochain. Merci pour ta réponse en tout cas !
De rien et bravo pour ton groupe et bon nom en plus, tiens nous au courant si pour la suite si vous envisagez un petit Vinyle et - ou un petit Cd' dans un avenir que j’espère très prochain :)

Sinon j'ai vu votre nom sur des flyers qui trainent sur instagram et facebook et que vous avez joué dans la région de Rennes chouette ça, parce pendant des années j'étais très pote avec Doumé et Denis des Trotskids à la fin des années 80 on trainait dans le même petit bar Rock rue des petites écuries à Paris, il y avait aussi Pascale la future chanteuse des X Syndicate qui trainait avec nous, dans ce bar on était toute une petite bande de Punks, de fans de Oï de HardXCoreux et de Métalleux à se réunir la tous les Week end et en général à cette époque on finissaient nos soirées au New Moon à Pigalle une ancienne boite de Striptease que Pierrot un des gars du groupe Panik LTDC avait transformé en Club Rock et qui malheureusement à été fermé en 1995 si je me souvient bien.

Ha au fait c'était où vos deux concerts et avec quels groupes qui sait je les connait peut être ??? :)

Rue Barbare
Membre
Membre

Message par Rue Barbare » lun. 29 déc. 2025 01:27

Cool tout ça !
On doit être de la même génération à peu près (j’ai 54 ans) j’ai suivi la bande des Trotskids aussi mais on étais un peu plus jeune et ils étaient pas très cool avec nous les punks de la mairie ! Mais bon on a pas lâché pour autant. On est rentré dans le mouvement Skin après un peu pour ça d’ailleurs mais pas du côté obscur bien entendu.
On prévoit une k7 après la démo et peut être un 45 ensuite et on à joué la dernière fois avec des copines d’ ex-action (ex the kicks) dans un bar tenu a par des potes dimanche bistrot et la fois d’avant à l’uzine avec les parisiens de Regress 86 et Battery March de Boston. Prochaine date pas encore annoncée en Avril prochain avec les Parisiens de Squelette et les californiens de Castillo !

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 29 déc. 2025 09:34

Rue Barbare a écrit :
lun. 29 déc. 2025 01:27
Cool tout ça !
On doit être de la même génération à peu près (j’ai 54 ans) j’ai suivi la bande des Trotskids aussi mais on étais un peu plus jeune et ils étaient pas très cool avec nous les punks de la mairie ! Mais bon on a pas lâché pour autant. On est rentré dans le mouvement Skin après un peu pour ça d’ailleurs mais pas du côté obscur bien entendu.
On prévoit une k7 après la démo et peut être un 45 ensuite et on à joué la dernière fois avec des copines d’ ex-action (ex the kicks) dans un bar tenu a par des potes dimanche bistrot et la fois d’avant à l’uzine avec les parisiens de Regress 86 et Battery March de Boston. Prochaine date pas encore annoncée en Avril prochain avec les Parisiens de Squelette et les californiens de Castillo !
Merci de ta réponse et donne nous des nouvelles quand votre K7 et votre 45 serons sorti, pour ma part je réponds preneur :super:

J'ai aussi de très bons souvenir lors d'un de mes (trop rares) séjours à Rennes dans les années 80 d'une soirée bien arrosée avec les gars de Wart mais comme on dit ça date un peu :) :vieuzzz:

Répondre