CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 6 mars 2026 17:16

Titis a écrit :
ven. 6 mars 2026 16:50
Tant qu'on y est et comme tu est un anciens Nantais je pense que tu connais ou ça devrait t'intéresser , aujourd'hui j'ai trouvé un cd dédicacé d'un groupe Nantais "Charly Blues" , tu en a peut être déjà parler et j'ai zappé .
Je te met le lien la bio que j'ai trouvé chez Soundcloud

Charly est ce personnage mis en valeur par 6 potes passionnés de musique. Charles à la guitare et au chant, Enzo à l'harmonica, Thibault à la basse, Romain à la batterie, Marek à la guitare et au banjo et enfin Valentin au saxophone, clavier et flûte. Ils n'ont qu'un mot d'ordre, celui de faire rentrer les spectateurs dans leur univers : celui de Charly. Ils ne se disent pas engagés mais le premier album du groupe "Satisfait Remboursé" (mai 2015)en dit long sur ce qu'ils aiment ou n'aiment pas. Allant d'un Baulois qu'ils n'hésitent pas à traiter "d'encul.....", d'une rencontre amoureuse avec une certaine Marylou (assez spéciale), parlant de la Loire telle une femme un peu devergondée, ou encore parlant de la campagne avec swing et élégance dans "country boy" et on en passe. Bref vous l'aurez compris ce groupe ne ce prend pas la tête et aime la vie par dessus tout. L'occasion pour vous de devenir leurs potes le temps d'une chanson, d'un concert et pourquoi pas pour la vie.
L'histoire continue avec la sortie du deuxième album du groupe s'intitulant "tocard ville" (décembre 2017) !!! et oui regardez ce que dit le petit robert, mais un tocard est un cheval de course qui semble ne jamais pouvoir gagner. Une définition qui ravit Charly, puisque le bluesband nantais est encore dans la course et ne compte pas finir dernier !!!
J'ai vu sur le net qu'il ont fait un titre hommage sur la Loire

Si ça te tente il est ici :

https://workupload.com/file/hfyKRPAR3Bt

Charly Blues
Tocard-Ville 2017

Image

Image

:pausecaffé:

Merci Titis pour le partage :chapozzz: , très chouette trouvaille ce Charly Blues, et je ne connais pas du tout !

La chanson La Loire est très sympa. J'ai téléchargé et je vais écouter l'album ce week end.

C'est marrant que ta trouvaille soit du jour : moi aussi, j'ai enfin mis la main cet... après midi sur un album

d'un groupe... Nantais :ghee: (je le cherchais depuis des années)

(photo à suivre) :priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » ven. 6 mars 2026 17:19

Contant que ça te plaise.
Bon weekend 🖐️🏖️

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 6 mars 2026 17:28

Image

Le groupe nantais Eneïda et leur unique album CD banal (1997) :vieuzzz: , composé de six

musiciens dont une chanteuse :love1: . Le temps de le recevoir, puis d'en découvrir le contenu. ;)

Quelle splendide pochette ce disque ! :love1:

:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le mar. 10 mars 2026 14:20, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » ven. 6 mars 2026 17:53

Je n'ai jamais entendu parler de ce groupe 👍
C'est vrai que la pochette est belle

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 7 mars 2026 08:15

Bien sympa ce six titres de Charly Blues : rien que le truculent... "Les bonnes manières " :cote:

+ "J'ai 5 copains ", "Cupidon " et l'excellent "Le bandit " : à découvrir ! :chapozzz:

Merci Titis pour l'album Sans Modération (1994) du groupe Abus Dangereux du 44 :love1:

que tu as proposé dans Curiosités Vinyles en primeur pour les visiteurs : (le 15 janvier 2026, page 306)

album et commentaires : viewtopic.php?f=28&t=12&p=164505&hilit= ... UX#p164505

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 7 mars 2026 18:19

Je me doutais que cet album était pour toi 🍻

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 10 mars 2026 14:15

Danzik a écrit :
ven. 6 mars 2026 17:28

Image

Le groupe nantais Eneïda et leur unique album CD banal (1997) :vieuzzz: , composé de six

musiciens dont une chanteuse :love1: . Le temps de le recevoir, puis d'en découvrir le contenu. ;)

Quelle splendide pochette ce disque ! :love1:

Reçu ce matin : première écoute et découverte de leur opus …banal... qui ne l'est pas ! :ghee:

C'est rock et plutôt bien : il me faudrait plusieurs écoutes pour me faire une idée plus précise ! ;)

Ce que je peux dire, c'est que les musiciens sont bons... et le guitariste est vraiment excellent ! :super:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 13 mars 2026 15:30

BOB MARLEY & THE WAILERS. Reggae double dose. :)

Image

SP (1977) Island

Image

SP (1977) Island

J'suis tombé l'été dernier sur plusieurs 45 tours de Bob Marley & The Wailers, pas hésité une seconde ! :cote:

J'aime toujours le reggae 50 ans plus tard, et Bob Marley : un des plus illustres et talentueux réprésentant. :chapozzz:

Un peu de nostalgie certes, j'ai acheté à l'époque dans le milieu des 70 's et début des 80's, plusieurs de ses albums. :vieuzzz:

Quatre face A pour ma part. :love1: :love1: (deux autres 45 tours suivront). Bonne écoute à vous. :]

Fichiers joints
01 WAITING IN VAIN (Bob Marley).mp3
(9.39 Mio) Téléchargé 18 fois
02 ROOTS (Bob Marley) .mp3
(8.73 Mio) Téléchargé 16 fois
03 EXODUS (Bob Marley) Island.mp3
(10.11 Mio) Téléchargé 21 fois
04 EXODUS _Instrumental_ (Bob Marley) Island.mp3
(7.13 Mio) Téléchargé 21 fois

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » ven. 13 mars 2026 16:22

Ouais, Marley :super:

Tu as remarqué, sur la pochette de "Waiting in Vain", la photo a été retournée ;) On dirait qu'il est gaucher alors qu'il n'en est rien :hehe:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 14 mars 2026 08:00

dark pink a écrit :
ven. 13 mars 2026 16:22

Tu as remarqué, sur la pochette de "Waiting in Vain", la photo a été retournée ;) On dirait qu'il est gaucher alors qu'il n'en est rien :hehe:
J'avais point vu : en même temps si il avait été gaucher la guitare serai dans... l'autre sens ! :cote:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 14 mars 2026 08:15

BOB MARLEY & THE WAILERS. (zénitude suite...). Reggae double dose. :)

Image

SP (1979) Island

Image

SP (1979) Island

Je poursuis ce focus sur Bob Marley & The Wailers, avec deux excellents 45 tours parus en 1979 ! :super:

Ce n'est que mon avis, quatre face A ++ :love1: :love1: . (deux autres 45 tours suivront). Bonne écoute à vous. :]

Fichiers joints
01 COULD YOU BE LOVED (Bob Marley) Island.mp3
(8.24 Mio) Téléchargé 17 fois
02 ONE DROP (Bob Marley) Island.mp3
(8.7 Mio) Téléchargé 26 fois
03 SURVIVAL (Bob Marley) Island.mp3
(8.83 Mio) Téléchargé 16 fois
04 WAKE UP AND LIVE (Bob Marley-Anthony Davis) Island.mp3
(11.29 Mio) Téléchargé 30 fois

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 14 mars 2026 08:33

Image

Coffret 4 CD'S limited édition numéroté (le mien 254145) paru chez TUFF GONG (1992)

avec un très généreux livret couleur 64 pages, nombreuses photos, textes en anglais, etc. :amen:

Bob Marley est mort bien jeune, le 11 mai 1981, à l'âge de 36 ans. :-|

Merci wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_Marley

Modifié en dernier par Danzik le sam. 14 mars 2026 09:53, modifié 1 fois.

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » sam. 14 mars 2026 09:01

Danzik a écrit :
sam. 14 mars 2026 08:00
dark pink a écrit :
ven. 13 mars 2026 16:22

J'avais point vu : en même temps si il avait été gaucher la guitare serai dans... l'autre sens ! :cote:
Pas avec un modèle de gaucher. Ce sont souvent les inscriptions sur la tête qui semblent bizarres qui révèlent l'effet miroir car elles sont inversées sur un modèle de gaucher. Bon, c'est vrai, ça n'a pas d'importance. Ca veut quand même dire que le mec qui a fait la pochette a retourné la photo ou qu'il a pris une photo retournée sans s'en rendre compte. Comme le disque date de très longtemps, il y a prescription et je cause pour ne rien dire, comme souvent :gene3: :hehe:

Surtout que tes 45t sont sympas et le coffret CD encore plus :super:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 14 mars 2026 09:45

Cela confirme bien, que je ne connais absolument rien aux... guitares ! :hehe:

Le coffret est classe et contient 78 titres : sur le 1er CD certains sont de 1962/1963, à ses tous débuts ! :chapozzz:

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 14 mars 2026 11:00

Image

Image

Image

Image

Superbe article :vieuzzz: de Pascal Meunier :chapozzz: paru dans l'excellente revue Juke Box Magazine :super:

avec scans de mon exemplaire... :cote:

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » sam. 14 mars 2026 12:57

Je suppose que tu me pardonneras, Danzik, de transformer le temps d'un message "Curiosités Vinyles" en "Curiosité Guitares" ;)
En illustration de mes propos inutiles de t'taleur, voici 2 images qui illustrent bien qu'est-ce que je disais :

Tête de Telecaster de gaucher 1, droitier 2 :
ImageImage

Sur la Les Paul de Marley, ça ferait moins d'effet car la tête de ces Gibson est symétrique. Mais quand même, gaucher 1, droitier 2 :

ImageImage

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » sam. 14 mars 2026 12:59

Danzik a écrit :
sam. 14 mars 2026 11:00

Image

Image

Image

Image

Superbe article :vieuzzz: de Pascal Meunier :chapozzz: paru dans l'excellente revue Juke Box Magazine :super:

avec scans de mon exemplaire... :cote:
C'est vraiment dommage que ce canard n'existe plus. Ses articles étaient impressionnants d'exhaustivité et de détail :super:

malto
Membre
Membre

Message par malto » sam. 14 mars 2026 16:41

Je l'ai aussi ce superbe coffret de Bob Marley, indispensable à mon avis. Je l'avais offert à un ami en version "poche" mais lorsque je l'avais revu ensuite (même format que le tien) je me l'étais pris direct. Dans le genre, "The story of Jamaican music" est un must-have également.
https://www.discogs.com/release/579332- ... Than-Tough.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 14 mars 2026 18:12

"The story of Jamaican music" est un must-have également : effectivement, vu les groupes, cela doit être superbe ! :chapozzz:

Image

Une autre compilation que je recommande, CD que j'ai et paru en 1991. :chapozzz:

Talkin' Blues est un album compilation de Bob Marley & The Wailers. Sorti en 1991, Talkin' Blues est issu d'une
session live enregistrée pour la KSAN Radio en Californie le 31 octobre 1973 avec en bonus des versions alternatives
(Talkin' Blues et Bend Down Low) et un inédit (Am-A-Do), le tout entrecoupé d'extraits d'une interview datant de 1975.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 15 mars 2026 10:54

BOB MARLEY & THE WAILERS. (zénitude suite... et fin) :cote: . Reggae double dose. :)

Image

SP (1980) Island

Image

SP (1983) Island - Tuff Gong

De nouveau quatre face A pour ma part. :chapozzz:

"Redemption Song ",à la guitare sèche, est manifiquement chantée. :super: :love1: :love1: :love1:

Bonne écoute à vous. :vieuzzz:

Fichiers joints
01 WORK (Bob Marley) Island.mp3
(8.34 Mio) Téléchargé 11 fois
02 REDEMPTION SONG (Bob Marley) Island.mp3
(8.94 Mio) Téléchargé 15 fois
03 BUFFALO SOLDIER (Bob Marley-N G Williams) Tuff Gong.mp3
(6.44 Mio) Téléchargé 13 fois
04 BUFFALO SOLDIER _Dub_ (Bob Marley-N. G. Williams) Tuff Gong.mp3
(7.81 Mio) Téléchargé 17 fois
Modifié en dernier par Danzik le lun. 16 mars 2026 07:20, modifié 1 fois.

Répondre