Titis a écrit : ↑ven. 6 mars 2026 16:50Tant qu'on y est et comme tu est un anciens Nantais je pense que tu connais ou ça devrait t'intéresser , aujourd'hui j'ai trouvé un cd dédicacé d'un groupe Nantais "Charly Blues" , tu en a peut être déjà parler et j'ai zappé .
Je te met le lien la bio que j'ai trouvé chez Soundcloud
Charly est ce personnage mis en valeur par 6 potes passionnés de musique. Charles à la guitare et au chant, Enzo à l'harmonica, Thibault à la basse, Romain à la batterie, Marek à la guitare et au banjo et enfin Valentin au saxophone, clavier et flûte. Ils n'ont qu'un mot d'ordre, celui de faire rentrer les spectateurs dans leur univers : celui de Charly. Ils ne se disent pas engagés mais le premier album du groupe "Satisfait Remboursé" (mai 2015)en dit long sur ce qu'ils aiment ou n'aiment pas. Allant d'un Baulois qu'ils n'hésitent pas à traiter "d'encul.....", d'une rencontre amoureuse avec une certaine Marylou (assez spéciale), parlant de la Loire telle une femme un peu devergondée, ou encore parlant de la campagne avec swing et élégance dans "country boy" et on en passe. Bref vous l'aurez compris ce groupe ne ce prend pas la tête et aime la vie par dessus tout. L'occasion pour vous de devenir leurs potes le temps d'une chanson, d'un concert et pourquoi pas pour la vie.
L'histoire continue avec la sortie du deuxième album du groupe s'intitulant "tocard ville" (décembre 2017) !!! et oui regardez ce que dit le petit robert, mais un tocard est un cheval de course qui semble ne jamais pouvoir gagner. Une définition qui ravit Charly, puisque le bluesband nantais est encore dans la course et ne compte pas finir dernier !!!
J'ai vu sur le net qu'il ont fait un titre hommage sur la Loire
Si ça te tente il est ici :
https://workupload.com/file/hfyKRPAR3Bt
Charly Blues
Tocard-Ville 2017
![]()
Merci Titis pour le partage
La chanson La Loire est très sympa. J'ai téléchargé et je vais écouter l'album ce week end.
C'est marrant que ta trouvaille soit du jour : moi aussi, j'ai enfin mis la main cet... après midi sur un album
d'un groupe... Nantais
(photo à suivre)