CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
JN33
Membre
Membre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par JN33 » mer. 3 juin 2020 08:26

Slade a écrit :
lun. 1 juin 2020 09:22
Toute sa carrière solo est belle mais ici c'est vrai qu'on touche au sublime !
Je ne connaissais que de nom
Quelle sublime découverte...la grande classe tout simplement :chapozzz:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 3 juin 2020 10:03

Maxime a écrit :
mer. 3 juin 2020 07:34
J'aimerais bien croiser le maxi 45 tours, un jour !
Tu me l'apprend ! De mémoire jamais croisé non plus.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » mer. 3 juin 2020 10:15

Je ne connaissais pas Asherton, j’ai été tenté par votre enthousiasme, j’ai donc écouté en partie le tribute à Bolan. Beau grain de voix mais sa nonchalance finit par me crisper et j’ai comme l’impression qu’il ralentit et enterre ses reprises là où Bolan leur donnait du peps, du glam, du whizz, en gros de la vie !
It’s too late to be hateful :ange:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 4 juin 2020 06:48

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 4 juin 2020 07:48

THE FROGGIES (1er album)

Image

LP (1984) Disques Studio WW 3327 / Pressage et distribution New Rose

The FROGGIES groupe rock français (oui madame) nous offre son 1er et excellent album Hour Of The Froggies.

Un de mes préférés, ce trio emmené par Johan Asherton dans la lignée des Dogs, contient 3 reprises "Out of The questions "

(Seeds), "All Day and All of the Night " (Kinks), le standard "Ramblin' Rose ", des compos imparables de Johan Asherton.

100% de décibels, pas un mid tempo, une énergie évoquant celle des Punks : invité, Paul Pechenaert, guitariste (ex Zox, Dogs)

joue sur la reprise des Kinks, est en second chorus sur "Ramblin' Rose ". Produit, enregistré et mixé par Patrick Chevalot.

Consulter le lien * proposé ci-dessous, complet et très instructif sur le groupe Froggies : un 2ème opus "Get Frogg'd !".

THE FROGGIES are : Johan Asherton : vocals, guitars / Philippe Heumann : bass / The Thing : drums. :super:

* The Froggies : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Froggies

Image

Our Of Froggies l'album (1984) : https://www100.zippyshare.com/v/qyYQp928/file.html

Image

Extrait (extra) : "Bang Bang (your dead) " : Le second album Get Frogg'd ! est prévu dans la foulée... :)

Spéciale dédicace à Punker Paname ! :priezzz:
Fichiers joints
07 BANG, BANG (You're Dead).mp3
(5.16 Mio) Téléchargé 130 fois

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » jeu. 4 juin 2020 14:34

Sympas les Froggies mais je préfère la voix de folkeux d'Asherton qui est devenue plus grave.
Ce n'est pas dans les reprises qu'il est le meilleur mais dans ses propres compositions qui sont parfois plombantes mais on va dans les terres de Cohen ou Cash et eux non plus ne sont pas des boute en train.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 4 juin 2020 18:29

Certes la voix est plus grave, plus posée aussi, on ne peut chanter le rock (avec Les Froggies) ou le folk de la même façon, tout comme le blues, le punk, le hard, etc.

Le second album des Froggies, est déjà un peu différent dans son contenu : pour les amateurs de Johan Asherton et curieux rendez vous samedi ! :)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 5 juin 2020 07:27

45 tours B-Side :

Au Bonheur Des Dames :)

Image

Retour sur "Monsieur Ping ", génial et rigolo titre face B ! J'ai proposé la face A "Roulez bourrés " Maxi version longue de 6'00

(gros délire à ne zapper sous aucun prétexte !) :hehe:

Face A "Roulez bourrés " Maxi : viewtopic.php?f=28&t=12&p=26911&hilit=ABDD#p26911 :ghee:

Gong ! :mdr2:
Fichiers joints
02 MONSIEUR PING (Brantalou-Pipin).mp3
(3.94 Mio) Téléchargé 122 fois

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 5 juin 2020 07:30

"Monsieur Ping" est désormais banni de ma playlist ABDD. :priezzz:
Comme tout ce qui est chinois, de près ou de loin. :fouet2: :calimero: :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 5 juin 2020 15:36

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 5 juin 2020 15:48

:) Souvenirs, souvenirs !

Image

Marrant de trouver cette affiche sur le net. Gamin j'allais à Tharon-Plage (44) en vacances l'été... mais qu'à partir de 1971 ! :mdr2:

J'ai donc raté le venue de ce groupe parisien Progressive Road, dans une boîte de nuit "La Musica" (?) dans la commune.

En faisant des recherches j'ai trouvé des documents concernant ce groupe : je ne pense pas qu'ils aient sorti un disque.

:pausecaffé: http://paris70.free.fr/progressive-road.htm :)

Image

Cela parle t'il à Dark Pink par hasard ? Si une personne (sur Paris ou région) à des infos eux... :amen:

Source : Le site Le Paris branché des 70's : http://paris70.free.fr/index.htm :chapozzz:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 6 juin 2020 11:38

Image

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » sam. 6 juin 2020 11:53

Danzik a écrit :
ven. 5 juin 2020 15:48
Image
Cela parle t'il à Dark Pink par hasard ? Si une personne (sur Paris ou région) à des infos eux... :amen:
Source : Le site Le Paris branché des 70's : http://paris70.free.fr/index.htm :chapozzz:
Inconnus au bataillon, désolé ! Mais ils ont des bonnes tronches et des bonnes grattes :super:

Tiens pendant qu'on cause de groupes inconnus des 70s. Quelqu'un a-t-il des infos sur un groupe qui sévissait dans l'Yonne à cette époque et qui s'appelait Amador Museum ? Je les ai vus une fois animer un bal à Saint Sauveur en Puisaye (pays de Colette) et j'ai dansé des slows au son de leur musique qui mélangeait le balloche et la très bonne pop, notamment sur Child in time dont l'organiste reproduisait bien comme il faut la partition de Jon Lord.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 6 juin 2020 12:29

C'est exactement cela : "ils ont des bonnes tronches", c'est ce que j'ai pensé, cela laisse à penser que sur scène cela devait envoyer et surement bien jouer ! (?) :)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 6 juin 2020 12:38

THE FROGGIES

Image

LP (1985) Ideal Records / Madrigal - MAD 5006

Second album Get Frogg'd des Froggies, devenant quatuor avec l'intégration de Paul Pecheneart (guitar, vocals).

Moins speed, leur musique s'étoffe, quelques incursions dans le pub rock (ce qu'ils feront avec Liquid Gang), le rock 50's,

la power pop, un zeste de glam, et leur marque de fabrique, un rock basique efficace aux racines blues et boogie rock. :frime:

Deux magnifiques ballades sont à découvrir, dignes de figurer dans les albums solo de Johan Asherton, tout d'abord

"Nobody But You " et une petite splendeur "Beautiful Derpair " :fleur2: le bijou de l'album. Assurément l'un des points forts

des Froggies sont les guitares. Mon préféré ce second opus, à noter qu' aucun single sera extrait des albums du groupe !

For me, le titre "Clues " est plutôt moyen (?), et plombe un peu l'ambiance. Bonne écoute et découverte. :)

Image

Image

Get Frogg'd (1985) l'album (12 titres) : https://www109.zippyshare.com/v/A8iEFsy2/file.html

Extrait (extra) "Take the money and run " :super:

:priezzz:
Fichiers joints
02 TAKE THE MONEY AND RUN.mp3
(6.19 Mio) Téléchargé 125 fois
Modifié en dernier par Danzik le sam. 6 juin 2020 13:58, modifié 1 fois.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 6 juin 2020 13:30

Image

Le logo sur le rond central du 33 tours des Froggies :ghee:

Dans Curiosités Vinyles vous trouvez de tout, après Les Escargots, voici les Grenouilles... (j'men fiche j'aime bien les deux !) :mdr2:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 8 juin 2020 10:27

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 8 juin 2020 10:28

SKYDOG-COMMANDO

Image

LP (1978) SKYDOG - SGSC 0018 avec insert / Pochette Loulou Picasso * - Bazooka

Parmi les compilations de rock français Skydog Commando, est devenue instantanément un classique, une référence : :chapozzz:

Il suffit de lire les groupes retenus et le reconnaître, sacré choix... et sacré casting ! De Pura Vida (futur Bijou)

à Scooters (Starchooter), (le rockabilly c'est pas ma came) c'est du très très bons :) Les goûts et les couleurs...

Image

* Loulou-Picasso : https://www.discogs.com/fr/artist/22395 ... ou-Picasso (Roberto !)

SKYDOG-COMMANDO (1978) 10 titres : https://www10.zippyshare.com/v/3Vo0a7Ey/file.html

:priezzz:

Extrait (extrat) : Electric Callas "Kill Me Two Times " :super:
Fichiers joints
03 KILL ME TWO TIMES.mp3
(9.66 Mio) Téléchargé 84 fois
Modifié en dernier par Danzik le lun. 8 juin 2020 12:53, modifié 1 fois.

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » lun. 8 juin 2020 10:44

Danzik a écrit :
sam. 6 juin 2020 12:38
THE FROGGIES

Image
Belle photo de famille. On me voit en bas à gauche, la gueule ouverte.
It’s too late to be hateful :ange:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 8 juin 2020 10:50

J'aurais pu mettre ça dans Stupido, mais comme c'est en rapport avec un évènement historique pour le rock français
(moitié avec les Rosbeefs)
Attention, ça date de 2016, mais bon ça ne change pas la chose. :]

Mont-de-Marsan : une affiche du festival punk de 1977 vendue 1 250 euros sur Ebay

https://www.sudouest.fr/2016/08/25/mont ... 3-3452.php

Image
On y retrouve les noms des Clash, de Police ou encore de Damned, tous passés par les arènes montoises lors de cet événement cultissime
C’est une petite annonce qui va en laisser plus d’un rêveur… Sur le site Internet d’enchères Ebay, un dénommé Patofle met en vente une affiche originale du festival punk des 5 et 6 août 1977 dans les arènes montoises, « en très bon état ». 80 × 20 centimètres sur lesquels s’étalent les noms de Clash, Damned, Eddie and the Hot Rods, Doctor Feelgood, Bijou, Police, etc. Elle est vendue « telle qu’acquise en 1977, jamais mise au mur, sans marque de punaise ou de scotch, quelques plissures seulement dues à sa conservation, elle a 39 ans ! » Prix de départ : 1 250 euros… Ça laisse encore plus rêveur.
Samedi dernier, pour célébrer les 40 ans de la première édition du festival, une scène avait notamment réuni, sur la place de la mairie, Eddie and the Hot Rods et Bijou.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre