Dernier Manset

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Répondre
ornen
Contributeur
Contributeur
Messages : 94
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:42

Dernier Manset

Message par ornen » ven. 9 sept. 2022 12:04

Bonjour à tous
Étant grand fan de Manset, et malgré les déceptions dues aux dernières productions du bonhomme, j'ai quand même acheté son dernier opus sorti aujourd'hui, Le Crabe aux pines d'homme. J'avoue avoir été agréablement surpris. Certes, on est (très) loin de Matrice, Revivre ou Lumières, encore plus de Royaume de Siam, mais après tant d'années, il nous sort un album plus que correct. Les textes sont à nouveau chantés (dans les derniers, ils étaient parlés), il y a de la guitare, des chœurs féminins tout à fait acceptables, et les textes sont typiquement Manséens, un univers bien à lui que j'ai été heureux de retrouver.
Voilà, je ne sais s'il y a beaucoup d'autres admirateurs de Gérard Manset ici, mais s'il y en a, je serais heureux d'avoir leur avis. Personnellement, je l'écoute depuis 1974 et n'ai manqué aucune sorite d'album de ce chanteur si atypique...

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Dernier Manset

Message par Echoes » ven. 9 sept. 2022 12:14

ornen a écrit :
ven. 9 sept. 2022 12:04
Bonjour à tous
Étant grand fan de Manset, et malgré les déceptions dues aux dernières productions du bonhomme, j'ai quand même acheté son dernier opus sorti aujourd'hui, Le Crabe aux pines d'homme. J'avoue avoir été agréablement surpris. Certes, on est (très) loin de Matrice, Revivre ou Lumières, encore plus de Royaume de Siam, mais après tant d'années, il nous sort un album plus que correct. Les textes sont à nouveau chantés (dans les derniers, ils étaient parlés), il y a de la guitare, des chœurs féminins tout à fait acceptables, et les textes sont typiquement Manséens, un univers bien à lui que j'ai été heureux de retrouver.
Voilà, je ne sais s'il y a beaucoup d'autres admirateurs de Gérard Manset ici, mais s'il y en a, je serais heureux d'avoir leur avis. Personnellement, je l'écoute depuis 1974 et n'ai manqué aucune sorite d'album de ce chanteur si atypique...
Merci pour l’info, je n’avais pas vu qu’il avait sorti un nouvel album. Je le suis depuis très longtemps également!
Le titre est plutôt « le crabe aux pinces d’homme » ::d
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

ornen
Contributeur
Contributeur
Messages : 94
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:42

Re: Dernier Manset

Message par ornen » ven. 9 sept. 2022 12:19

Oups ! Vraiment involontaire, cette coquille malencontreuse. La faute à mes vieux yeux... ::d

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12367
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dernier Manset

Message par Algernon » ven. 9 sept. 2022 13:08

Un c manque (ou q pour coquille), et... ::d Et avec la coquille, on reste sous l'océan, comme le chante Sébastien.
Il est sympa d'ailleurs ce morceau. J'ai écouté ce matin.
Manset est arrivé à placer le mot crabe dans le titre de deux de ses albums.
Le morceau à l'habillage assez inhabituel, je trouve est "Pantera". Sinon, cette dernière (en date) production est variée, mais on retrouve "notre" Manset pour une bonne part, et avec "L'Espérance", le Manset récitant intro outro.
Pas décevant du tout, après une première écoute. Si on aime le Gégé (condition requise).
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 841
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Dernier Manset

Message par andy » ven. 9 sept. 2022 16:48

j attends qu il fasse du live ::d

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8926
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Dernier Manset

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 9 sept. 2022 17:46

Pas encore écouté le Gérard Manvu .... le crabe aux pinces d’homme ... y'a-t-il une connotation tintinophile trafiquée ? Y'a des experts ici !
andy a écrit :
ven. 9 sept. 2022 16:48
j attends qu il fasse du live ::d
Oui et avec Andy Partridge d'XTC :ghee: :hehe: :hurt1: :mdr3:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12367
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Dernier Manset

Message par Algernon » ven. 9 sept. 2022 19:14

y'a-t-il une connotation tintinophile trafiquée ?
Il l'a sorti juste à temps : l'artiste a 77 ans :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2261
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Dernier Manset

Message par vox populi » sam. 10 sept. 2022 17:25

Il est pas mal du tout ce Manset. Je n'étais pas arrivé au bout de l'avant dernier. celui là est vraiment bien meilleur, c'est presque inespéré.
Evidemment il ne convaincra pas les sceptiques mais pour ceux qui aiment son univers ca vaut vraiment le coup de prendre son temps pour le découvrir et l'apprivoiser

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Dernier Manset

Message par Echoes » dim. 11 sept. 2022 06:57

:pluzzz1: Je suis du même avis, un bon album dans lequel je retrouve mieux le Manset que j'apprécie. :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Dernier Manset

Message par Danzik » dim. 11 sept. 2022 13:08

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Dernier Manset

Message par Douglas » ven. 21 oct. 2022 10:34

andy a écrit :
ven. 9 sept. 2022 16:48
j attends qu il fasse du live ::d
Je peux me tromper, mais il me semble que Manset ne monte quasi pas sur scène, son instrument principal c'est le studio et il peine à reproduire ce "son" si spécifique.

Ce qui ne lui a pas permis de connaître une carrière plus médiatique et d'avoir le grand public qu'il mérite.

J'avais complètement zappé cette sortie...
:-|
We will dance again...

Répondre