Splits / Disques partagés tous formats pochettes vinyles.

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Répondre
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Splits / Disques partagés tous formats pochettes vinyles.

Message par Danzik » sam. 10 sept. 2022 09:15

:pausecaffé:

"En musique, un split (mot anglais signifiant « diviser, partager ») est un disque (album, EP ou single) dont les pistes rassemblent des
morceaux de deux, voire trois ou quatre groupes au lieu d'un. Ils partagent les frais de fabrication, éventuellement d'autoproduction et/ou de diffusion."
(Wikki)


Venez déposer vos pochettes de disques vinyles partagés : tous formats tout styles de musiques et de provenances... mondiales ! :chapozzz:


ImageImage


45 tours SP : The Beavers "Rock'n'roll " / Gaunt "Ohio " (1993) Label Demolition Derby (Belgium).


Edit : du coup comme les titres du split sont déjà prêts autant les déposer ici : c'est bruyant.... ::d


:priezzz:
Fichiers joints
A ROCK'N'ROLL (Beavers).mp3
(4.13 Mio) Téléchargé 58 fois
AA OHIO (Gaunt).mp3
(4.53 Mio) Téléchargé 57 fois
Modifié en dernier par Danzik le dim. 11 sept. 2022 15:48, modifié 3 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Splits / Disques partagés tous formats pochettes vinyles.

Message par Punker paname » sam. 10 sept. 2022 10:46

Hou la question Split Lp et Ep' j'en aurais plein à vous proposer :) :) :)

Merci d'avoir lancé ce Post Danzik

Le record des Split Ep's et même Lp' avait été je croit un jour tenu par nos Grind Death Metalleux Belges Agathocles a mon avis ils ont battu le record des finlandais dingo de Circle

Un copain les avait interviewé pour son zine au début des années 2000 quand il leur avait demandé combien de Split Ep's il avaient réalisé, le chanteur et le guitariste avaient éclaté de rire en lui disant laconiquement " A vrai dire on sait plus trop nous mêmes" :hehe: :hehe: :hehe:

https://www.discogs.com/fr/artist/252868-Agathocles
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Splits / Disques partagés tous formats pochettes vinyles.

Message par Danzik » sam. 10 sept. 2022 11:34

Je n'ai pas douté un instant que cela allait te plaire Punker paname et merci pour tes futures participations ! :cote:

Merci pour le lien (de mon côté pas de recherches) et je reste scotché par le nombre recensé à savoir... 632 ! :ghee:

Je distillerai de temps à autres les quelques rares vinyles que je possède du genre.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Splits / Disques partagés tous formats pochettes vinyles.

Message par Punker paname » sam. 10 sept. 2022 11:53

Encore du Noise et du Grind ...................................... Et du BRUTAL!!!!

Le Split avec les Yougoslaves de Patareni et les Suisses de Atta projet Noise Indus Bruitiste de Erich Keller de Fear Of God, Rabid Dogs, je n'ai jamais rien entendu d'aussi bruyant que Atta à part peut être les Noiseux Japonais de Hanatarash et Merzbow :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:



Patareni / Atta Deadland MassacreTNT & Records 1989

Image
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 10 sept. 2022 14:38, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Splits / Disques partagés tous formats pochettes vinyles.

Message par Danzik » sam. 10 sept. 2022 13:08

C'est vraiment pas humain... un son pareil !!! :confusezzz: :ghee:

Les titres de The Beavers et de Gaunt sont disponibles ci-dessus (ripés de mon exemplaire)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Splits / Disques partagés tous formats pochettes vinyles.

Message par Punker paname » sam. 10 sept. 2022 15:51

C'est vraiment pas humain... un son pareil !!! :confusezzz: :ghee:
Je vous avait prévenu que c'est du............................ BRUTAL, z'un peu comme la Gnole-Tord boyaux du Mexicain dans un célèbre film fRançais des 60's ;) ;) ;) :ghee: :hehe: :hehe:

"Il y en a qui se plaignaient et qui disaient que le Split Ep' des Patareni / Atta ça rendait sourd " :frime1: :frime1: :frime1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Splits / Disques partagés tous formats pochettes vinyles.

Message par Punker paname » dim. 11 sept. 2022 15:17

Deux Split historique en Painque made in fRance

Le Split Ep' Heïmat-Los / Kromozom 4 Keepsake / Partout Où C'Est Qu'On Passe, C'Est Tout Qu'On Déroule! sorti en 1986 sur Réseau Alternatif

Des bons gars en plus, car j'ai bien connu les gars d'Heimat Los vers la fin des années 80, on les suivait partout avec des potes, par contre je n'ai jamais eu la chance de voir les gars de Kromozom 4 en concert, en tous cas ce furent de sacrés pionniers du Punk Hard X Core sur Paris avec les Gnomes , Krull et les Cosmic Wurt.

Image

Image

Le premier Maxi des Les Cadavres / Vatican Rien N'a Changé sorti en 1982 sur F.L.V.M.. Un grand classique du Painque Parisien période 1977-1983 :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Les Cadavres toute première formation (Celle de ce disque ) furent de super potes à moi à l'époque. Et j'ai partagé avec eux jusqu'en 83-85 moult joies et aussi galères dommage que la vie aie fait qu'on se soit perdu de vue, même si je revoit leur bassiste Thierry alias Mag de temps à autre

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Splits / Disques partagés tous formats pochettes vinyles.

Message par dark pink » dim. 11 sept. 2022 16:04

Image

J'ai celui-là que beaucoup de gens ont mais il est très bien : Hygiaphone et Betsy Party, deux hits, comme on disait à l'époque :super:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Splits / Disques partagés tous formats pochettes vinyles.

Message par Danzik » lun. 12 sept. 2022 18:39

Oh purée… Dark Pink est sorti de son igloo ! :hehe: (rapport à la canicule) :ghee:

Chouette ce disque partagé, deux mégas tubes de la fin des 70´s made in France.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Splits / Disques partagés tous formats pochettes vinyles.

Message par dark pink » mar. 13 sept. 2022 18:59

Danzik a écrit :
lun. 12 sept. 2022 18:39
Oh purée… Dark Pink est sorti de son igloo ! :hehe:
Ben ouais, mais mon gros problème, c'est que je sais pas quoi dire. Je lis tout mais je ne peux pas tout écouter ce qui est proposé, ça m'obligerait à rester des plombes devant mon PC et comme j'y passe déjà trop de temps...
Par exemple, pour ce sujet, j'ai que ce 45 tours coca et un autre que j'ai cherché et que je ne trouve plus. C'est un split avec l'excellent groupe Royal Mac Bee Corporation sur une face dont j'ai brièvement connu le bassiste. Je me souviens plus du nom de l'autre groupe :snotyzzz: Comme ce disque n'est pas où il doit être, il est où il ne doit pas. Quand c'est comme ça chez moi, la recherche s'avère quasi impossible. Voilà, j'ai que ça à dire... C'est pas très intéressant :]

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Splits / Disques partagés tous formats pochettes vinyles.

Message par Danzik » mer. 14 sept. 2022 07:07

"Messie" c'est très intéressant ! :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Splits / Disques partagés tous formats pochettes vinyles.

Message par Danzik » mer. 14 sept. 2022 07:14

SUGAR MAMA / STOCKS :)


Image

Image


Le contenu du SP a été proposé en 2019 : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... CKS#p10560


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Splits / Disques partagés tous formats pochettes vinyles.

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 14 sept. 2022 08:30

Punker paname a écrit :
dim. 11 sept. 2022 15:17
Deux Split historique en Painque made in fRance

Le Split Ep' Heïmat-Los / Kromozom 4 Keepsake / Partout Où C'Est Qu'On Passe, C'Est Tout Qu'On Déroule! sorti en 1986 sur Réseau Alternatif

Des bons gars en plus, car j'ai bien connu les gars d'Heimat Los vers la fin des années 80, on les suivait partout avec des potes, par contre je n'ai jamais eu la chance de voir les gars de Kromozom 4 en concert, en tous cas ce furent de sacrés pionniers du Punk Hard X Core sur Paris avec les Gnomes , Krull et les Cosmic Wurt.

Image

Image

Le premier Maxi des Les Cadavres / Vatican Rien N'a Changé sorti en 1982 sur F.L.V.M.. Un grand classique du Painque Parisien période 1977-1983 :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Les Cadavres toute première formation (Celle de ce disque ) furent de super potes à moi à l'époque. Et j'ai partagé avec eux jusqu'en 83-85 moult joies et aussi galères dommage que la vie aie fait qu'on se soit perdu de vue, même si je revoit leur bassiste Thierry alias Mag de temps à autre

Image

Image
Super PP :chapozzz:
Un autre peut-être aussi historique ... Lucrate Milk et MKB Fraction Provisoire - Split LP aussi appelé Quartet de Turc (pour Lucrate) (WW 3326 1983 et acheté chez New Rose) 9 titres pour Lucrate et 8 pour MKB, son nickel ripé en 320
16-mkb-Venezia.mp3
(6.06 Mio) Téléchargé 56 fois
09-lucrate milk-magic mushrooms.mp3
(9.72 Mio) Téléchargé 56 fois
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Splits / Disques partagés tous formats pochettes vinyles.

Message par Danzik » mer. 21 sept. 2022 16:53

Image
Image


SP (1988) FD 002 / Thugs (Angers) / Salaryman (UK) / 1500 exemplaires
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Splits / Disques partagés tous formats pochettes vinyles.

Message par Danzik » mer. 1 févr. 2023 08:36

Image

SP (1985) Dum Dum Record


Après hésitation *, j'ai tout de même acquis ce split, (qui ne court pas les rues) avec deux groupes Cold Wave venant de Nancy.

Réelle * hésitation, car le vendeur ne proposait pas la pochette ouvrante à rabat :/ et je n'ai que 1 seul insert sur les 4 à l'origine :

mais le prix du vinyl en parfait état et avec (tout de même) son étui plastifié transparent et imprimé :] m'a finalement décidé !

Les deux titres de Candidate et Gangrène sont vraiment excellents, au final moins de regrets ;)

Cliquer ensuite sur "étui..." pour profiter du visuel et des couleurs respectives utilisées sur chacun des noms des groupes.

Candidate : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/candidate45t.html

Gangrène : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/gangrene45t.html


:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le dim. 12 févr. 2023 13:29, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Splits / Disques partagés tous formats pochettes vinyles.

Message par Monsieur-Hulot » mer. 1 févr. 2023 11:15

dark pink a écrit :
dim. 11 sept. 2022 16:04
Image

J'ai celui-là que beaucoup de gens ont mais il est très bien : Hygiaphone et Betsy Party, deux hits, comme on disait à l'époque :super:
:ghee: :ghee: :ghee: WOW !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Répondre