POP PARTY 13 - "Scooter & VéloSolex" - (2023)

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1863
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: POP PARTY 13 - "Scooter & VéloSolex" - (2023)

Message par dark pink » sam. 27 mai 2023 08:57

Alors, voyons ce que les acolytes du web ont concocté sur les 10 premiers titres de la compile :

1. "Le groupe Rosbif Attack est si pacifique que même leur titre 'Ne nous fâchons pas' est une invitation polie à un pique-nique au lieu d'une bagarre musicale !"
2. "Rosbif Attack prouve qu'ils sont des maîtres de l'ironie en intitulant leur chanson 'Ne nous fâchons pas'. Ils devraient peut-être envisager une tournée mondiale appelée 'Câlins et Bisous Tour' !"

1. "Avec le 45 tours 'Inventaire Gaulois' par Astérix, on peut dire que la musique est tellement entraînante qu'elle donne envie de danser la 'Danse des Gaulois' en rond-point sur l'autoroute ! Attention aux embouteillages gaulois !"
2. "Vous voulez une bonne blague gauloise ? Mettez le 45 tours 'Inventaire Gaulois' par Astérix à l'envers et vous entendrez un message secret : 'Buvez de la potion magique tous les matins et vous vous réveillerez avec une moustache et un casque à cornes' ! Les Gaulois, toujours aussi inventifs, même en musique !"

1. "Yves Mathieu a sorti un 45 tours intitulé 'Je te croquerai', mais je crois qu'il aurait dû l'appeler 'Attention aux dents' !"
2. "J'ai écouté le 45 tours 'Je te croquerai' d'Yves Mathieu et maintenant je comprends pourquoi il ne mord pas à l'hameçon du succès !

1. "Avec le 45 tours de Catherine Ribeiro 'Rien n'y fait, rien n'y fera', même votre platine vinyle a essayé de démissionner en signe de protestation devant sa puissance hypnotique !"
2. "Le 45 tours de Catherine Ribeiro 'Rien n'y fait, rien n'y fera' est tellement puissant que même les fantômes ont été vus en train de danser sur les tables des salles de séjour !"

1. "Les Vénètes, experts en vinyl-culaire, nous offrent leur 45 tours 'Et tu dis ça', un disque si irrésistible qu'il est capable de faire danser même les statues de pierre !"
2. "Avec leur 45 tours 'Et tu dis ça', Les Vénètes ont réussi à mettre en musique le paradoxe ultime : faire rire en chantant les malheurs de l'amour, et faire pleurer en écoutant leurs blagues hilarantes !"

1. "Le 45 tours 'Moi, j'suis maso' par Petit Louis est tellement entraînant que même les orthodontistes le recommandent pour les patients qui ont besoin d'un peu de stimulation dentaire!"
2. "On dit que le 45 tours 'Moi, j'suis maso' par Petit Louis est si addictif que même les vendeurs de vinyles en ont une copie réservée pour leurs moments de détente lorsqu'ils ont besoin d'une petite piqûre de rappel masochiste!"

1. "Tiens tiens, voilà le twist" par Suzanne Gabriello : La seule chanson qui a réussi à faire danser les disques vinyles !
2. Suzanne Gabriello a mis la barre très haute avec son 45 tours "Tiens tiens, voilà le twist". Même les galettes bretonnes sont jalouses de ne pas pouvoir danser aussi bien !

1. "Savez-vous pourquoi Jérémy Gavroche a sorti son 45 tours 'La corde' en hommage à Victor Hugo ? Parce qu'il voulait montrer que même en musique, 'Les Misérables' peuvent faire vibrer les cordes sensibles !"
2. "Connaissez-vous la nouvelle invention révolutionnaire de Jérémy Gavroche ? Il a combiné la poésie de Victor Hugo avec la musique et a créé son 45 tours 'La corde'. Maintenant, vous pouvez littéralement 'entendre' les vers de Hugo !"

1. "Le 45 tours 'Trop grosse pour son bikini' par Edmond Taillet est tellement populaire que les plages ont décidé d'installer des affiches de signalisation pour les amateurs de soleil : 'Attention, risque de surcharge humoristique sur le sable!'"
2. "La chanson 'Trop grosse pour son bikini' d'Edmond Taillet est tellement entraînante qu'elle a réussi à faire danser même les vagues de l'océan ! On dit qu'elles ont demandé des leçons de zumba pour améliorer leur déhanché."


1. "Le 45 tours 'Mieux que tout ça' par Les faux frères, c'est comme une rondelle de fromage suisse : ça tourne, ça fait rire, mais ça n'a pas de trous dans la musique !"
2. "Les faux frères ont sorti leur dernier 45 tours, 'Mieux que tout ça', et les critiques disent que c'est tellement hilarant que même les disques vinyles se mettent à rire en les écoutant !"


Pas affreux mais pas génial, hein ? Il y a une raison à ça... Mais passons au poème, pour chanter les louanges de la compile :

Pop Party 13

Dans les sillons d'un temps révolu,
La musique s'éveille, vibrant de vertus.
"Pop Party", compilation enchanteresse,
Aux rythmes joyeux, elle tisse sa promesse.

Sur des disques 45 tours, les mélodies s'envolent,
Tel un feu d'artifice, elles éclatent, elles frôlent.
Les années passées, mais l'écho résonne encore,
Dans nos cœurs épris de ce temps qui s'endort.

Chaque chanson est un rayon de lumière,
Un concentré de bonheur, sans frontière.
Les beats dansants invitent à la fête,
Sur les pistes de danse, nos pas s'enflamment en quête.

Les icônes de la pop se rassemblent ici,
Elles nous enlacent de leur magie infinie.
De Vénètes en Gavroche, l'héritage grandit,
"Pop Party" les honore, à jamais embellit.

Les guitares résonnent, les voix s'élèvent,
Un hymne à la jeunesse, où tous se retrouvent.
Des refrains entraînants, des refrains d'amour,
"Pop Party" chante l'éternité des jours.

Que l'on soit nostalgique ou nouvel auditeur,
Cette compilation nous évoque un bonheur.
Elle rappelle l'insouciance, l'éclat de la jeunesse,
"Pop Party" réunit les âmes en liesse.


Alors, écoutons ces trésors d'antan,
Laissons-nous porter par leur chant,
"Pop Party", tu es un précieux trésor,
Une symphonie qui résonne encore et encore.


Pas mal la poésie :)

Je vends la mèche (certaines et certains ont déjà pigé ;)) Aucune être humaine ni aucun être humain n'a écrit ces lignes, sinon, j'aurais mentionné leurs noms ou leurs pseudos. Il s'agit, bien entendu, D'I.A.s diverses et variées. Pourquoi j'ai fait appel à ça ? Par curiosité et manque de temps et aussi parce que l'édito de Rock & Folk de ce mois-ci est rédigé en partie par "Chatte, j'ai pété" (dûment signalé par l'auteur humain !) Alors, c'est rigolo et le poème n'est pas pourri. Les critiques "amusantes" appellent souvent un "tagada pim pouf" de batterie. Il y a encore du boulot pour nous, ouf :hehe:

A noter que l'image est elle-aussi le fruit d'une I.A. et je trouve que le résultat (choisi parmi d'autres beaucoup moins intéressants) est bien meilleur que les textes.
Allez, on va refaire les choses à l'ancienne, mais il va falloir trouver le temps ;)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5032
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: POP PARTY 13 - "Scooter & VéloSolex" - (2023)

Message par Danzik » sam. 27 mai 2023 11:36

Trop marrant de se faire avoir par des robots ! Le tableau est bluffant. :cote:

Par contre le visuel et quelques répétitions dans les textes m’ont un peu surpris mais sans m’aiguiller pour autant : faut m’excuser d’être seulement un humain ! :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1863
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: POP PARTY 13 - "Scooter & VéloSolex" - (2023)

Message par dark pink » sam. 27 mai 2023 12:03

Tu as raison, les résultats graphiques sont nettement plus convaincants que les textes. Reste la musique que j'avais essayée il y a longtemps et que je vais à nouveau solliciter si le bazar existe encore, mais rien n'est moins sûr...
Comme dit l'excellente chanson :" I'm only human after all, don't put the blame on me !" ;)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5032
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: POP PARTY 13 - "Scooter & VéloSolex" - (2023)

Message par Danzik » jeu. 29 juin 2023 18:54

Image


(opportunistes et téléchargeurs de l'ombre) EP de Gaston :chapozzz: le titre * "Le truc dans mon moteur " avec effet fuzzissime !

* non disponible.

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5032
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: POP PARTY 13 - "Scooter & VéloSolex" - (2023)

Message par Danzik » lun. 3 juil. 2023 07:48

:pausecaffé:


Image


Un p'tit bonjour de la part de Mélodie :love1: de passage sur la côte d'azur, qui m'indique apprécier cette compile ! :ghee: :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5032
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: POP PARTY 13 - "Scooter & VéloSolex" - (2023)

Message par Danzik » ven. 14 juil. 2023 12:18

Image


Gaston :ghee: vous remercie pour vos visites ! :rollin:

J'invite Dark Pink :super: (excusé) à se manifester pour le vol. XIV de Pop Party (prévu 2024). :hehe: :cote:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Tonk
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 12:02

Re: POP PARTY 13 - "Scooter & VéloSolex" - (2023)

Message par Tonk » mer. 19 juil. 2023 19:08

Merci pour ce petit bijou compilatoire.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5032
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: POP PARTY 13 - "Scooter & VéloSolex" - (2023)

Message par Danzik » ven. 12 janv. 2024 10:35

C'est le dernier volume de la série Pop Party ! :vieuzzz: (j'ai néanmoins mis à jour le lien pour écoute en 1ère page.)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12398
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: POP PARTY 13 - "Scooter & VéloSolex" - (2023)

Message par Algernon » ven. 12 janv. 2024 10:41

Merci Dan, et bonne année.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5700
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: POP PARTY 13 - "Scooter & VéloSolex" - (2023)

Message par Punker paname » ven. 12 janv. 2024 11:24

Encore merci pour toute tes Compiles Danzik :super: :chapozzz:

Et bien sur Bonne année 2024 à toi :) :cote: :hello: ;)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre