L'IA dans la musique

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier.
Répondre
vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

L'IA dans la musique

Message par vox populi » lun. 8 mai 2023 08:07

Je me permets d'ouvrir un topic qui pourrait faire date, qu'on relira dans quelques années avec nostalgie.
Comment l'IA est elle en train de changer la musique? Sans doute au même niveau et peut être plus encore que l'invention de la guitare électrique
Je ne sais pas si vous avez entendu les dernières "prouesses" de l'intelligence artificielle ?

Quelques exemples
Une version de version de "I Don't Know", sur laquelle la voix de Paul McCartney de 2018 a été artificiellement remplacée par sa voix des années 70, crée par une IA (on a du mal à le croire)


God only Knows chanté par McCartney

Une cover de the Joker que McCartney n'a jamais chanté


D'une démo des Beach Boys

L'IA en a fait cela

Vous en pensez quoi?

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: L'IA dans la musique

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 8 mai 2023 08:51

Oui c'est bluffant mais mon indécrottable anarchisme va penser à l'arrivée des Majors et autres héritiers à dents de sabre qui vont profiter pour un business juteux ....
Du Bambi, du Prince, du Lennon, du Freddy Mercure voire du GG Allin bientôt sur les plates-formes à la con avec des trucs crédibles ou insensés.
Brian Wilson retape tout Sergent Pepper, The Cure reprend Tata Yoyo, Lemmy chante Une Souris verte et J'ai du bon tabac et Étienne Daho va pouvoir s'attaquer vocalement à The Nile Song sans péter une corde vocale :hurt1: :diable: :mdr3: :cloonzzz:
Un peu de ma connerie naturelle pour compenser l'industrie de l'IA :hehe:

Le texte ou la 🎶 musique il y aura le choix !


L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12332
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: L'IA dans la musique

Message par Algernon » lun. 8 mai 2023 09:23



:cote:

Attention, paske Macca il a commis un album avec Steve Miller : méfiance :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: L'IA dans la musique

Message par dark pink » lun. 8 mai 2023 11:21

gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 8 mai 2023 08:51
Nos jobs à l'ère :mdr2:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: L'IA dans la musique

Message par nunu » lun. 8 mai 2023 12:07

La grève des scénaristes a Hollywood est en partie a cause de l'utilisation de l'intelligence artificielle. Ils ont peu pour le boulot. Entre autres choses

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: L'IA dans la musique

Message par Cooltrane » lun. 15 mai 2023 15:30

Mais dans quel monde entrons-nous ?

L'utilisation nocive de L'IA m'angoisse encore plus que le dérèglement climatique !



Exemple avec le streaming Spotify :

https://www.numerama.com/pop-culture/13 ... obots.html

Je ne verserai pas la moindre larme à propos de cette firme de streaming suédoise encore plus radine que si elle avait été néerlandaise, quant à la rétribution des artistes qu'elle exploite en mettant en pâture l’œuvre d'artistes en échange de coquilles de cacahouètes.

A la rigueur, je me réjouirais presque si cela avait été des vrais artistes de qualité avaient réussi à escroquer Spotify.

Le problème, c'est que le nouvel extorqueur (Boomy) est sans doute encore plus haïssable et dangereux que le précédent (Spotify), qui est encore plus haïssable que le :pan1: G des GAFA, qui est encore plus haïssable que le A des Gafa, qui est encore plus haïssable que X, qui est encore plus haïssable que Y, qui est encore plus haïssable que Z, etc...



Bref, tout part en couille (du pape) enfouies dans une nonne. :priezzz:

Répondre