CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » mar. 22 nov. 2022 21:37

dark pink a écrit :
sam. 19 nov. 2022 16:45
Danzik a écrit :
mer. 16 nov. 2022 20:42
dark pink a écrit :
mar. 15 nov. 2022 20:03
C'est incroyable, tous ces inconnus ! Ce qui est marrant c'est que si un jour tu nous présentes un disque des Inconnus, on le connaîtra :jesors:
Très en forme Dark Pink ! :ghee: :mdr2:
Pas vraiment mais ça m'a sauté à la tête :hehe:

C'est toi qui es très en forme avec tout ce rock d'ici. C'est la longue phase froggies rock des curiosités :super:

Les PRIVES à ne pas confondre avec le groupe Punk Rock Parisien du même nom (1977-1979 ) dont Mémoire neuve a sorti un mini album en 2016

Image
Modifié en dernier par Christang 29 le mar. 22 nov. 2022 21:40, modifié 1 fois.
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » mar. 22 nov. 2022 21:38

Danzik a écrit :
sam. 19 nov. 2022 15:54
Les Privés (suite et fin) : la pochette intérieur du disque. :)


Image


:pausecaffé: Extraits : bonne écoute et découverte !


:priezzz:
Les PRIVES à ne pas confondre avec le groupe Punk Rock Parisien du même nom (1977-1979 ) dont Mémoire neuve a sorti un mini album en 2016

Image
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 24 nov. 2022 10:50

Pochette BD surprise... :)


Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5684
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 24 nov. 2022 11:37

Encore un groupe dont je cherche les disque tu l'a trouvé quand Danzik on les avait déjà évoqué ici je croit

Auteurs d'un Album et du 45 Tours que tu nous présente la, sur EPM Musique label fondé en 1986 par Léo Ferré et François Dacla, plutot branché Chanson, Jazz et Blues qui je croit existe toujours

Je ne sais rien de plus sur eux et je n'aie pas trouvé grand chose sur eux via Gougueule a par cette vidéo, du bon Rock fRançais en tous cas avec je trouve avis personnel un petit coté Starshooter et Blessed Virgins

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 24 nov. 2022 13:15

Oui, déjà évoqué (j'aurais du vérifier avant) et je n'ai pas le disque : c'était uniquement pour la pochette BD. ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 24 nov. 2022 15:21

WILKO JOHNSON spécial hommage... :-|


Image

Bah y'a des jours les nouvelles sont tristounettes, s'en est une pour moi en apprenant hier la disparition de Wilko Johnson, :chapozzz:

à 75 ans le 21/11/2022, ancien membre des Dr. Feelgood qu'il quitte en 1977, excellent groupe de pub rock britanniques.


J'avais acheté à l'époque leur unique album Wilko - Solid Senders et plus tard la version CD Johnson's Solid Senders
enrichie de cinq titres "Live from the United Kingdom 1977" (17 au total) : encore plus consistant avec ce concert. :super:

Je reste objectif, cet opus n'est pas un chef-d'œuvre, mais un (très)bon album, de pub rock rythm and blues,
etc, paru dans sa longue discographie en 33 et 45 tours, le dernier Blow Your Mind étant sorti en 2018.


Chronique de l'album (1978) : http://fp.nightfall.fr/index_10207_soli ... nders.html

Historique, discographie et bien plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wilko_Johnson


Image

L'album studio 12 titres + 5 titres Live : https://www63.zippyshare.com/v/3lpRe5RV/file.html


Image


Extrait : "Walking of the edge " (Johnson)


:priezzz:
Fichiers joints
12 Walking On The Edge [Live From The United Kingdom-1977].mp3
(7.85 Mio) Téléchargé 25 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 622
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » ven. 25 nov. 2022 13:18

dark pink a écrit :
sam. 19 nov. 2022 16:45
Danzik a écrit :
mer. 16 nov. 2022 20:42
dark pink a écrit :
mar. 15 nov. 2022 20:03
C'est incroyable, tous ces inconnus ! Ce qui est marrant c'est que si un jour tu nous présentes un disque des Inconnus, on le connaîtra :jesors:
Très en forme Dark Pink ! :ghee: :mdr2:
Pas vraiment mais ça m'a sauté à la tête :hehe:

C'est toi qui es très en forme avec tout ce rock d'ici. C'est la longue phase froggies rock des curiosités :super:
Celui-là peut-être.... :diable:
Image
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 27 nov. 2022 10:18

Image


Je constate avec plaisir que le topic :vieuzzz: est toujours très visité :) et les téléchargements sont là pour le confirmer...

Néanmoins ne sera dorénavant proposé qu'un extrait par post : le restant sera envoyé uniquement sur demande par MP
(cela incitera peut être tous ceux qui ne ne sont pas inscrits et qui se servent à foison (sans aucun remerciement) à le faire (ou pas)

Le sujet est clos, et merci aux visiteurs de tenir compte de cette précision. :priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le dim. 27 nov. 2022 16:12, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 27 nov. 2022 10:38

VIOLET :)


Image

Image

CD (1996) L'émotion rock - ER 03


Le rock blues est genre musical plutôt bien maitrisé par nos musiciens made in France ! :)


Focus ce jour sur le groupe de Michel Violet (chant, chœurs, harmonica) avec un intéressant CD,

contenant quatre-titres très bien foutus :chapozzz: : à l'écoute un décapsuleur est... conseillé ! :ghee:


Image


Michel Violet / Violet (discographie) : https://www.discogs.com/artist/2430177-Michel-Violet



:priezzz:
Fichiers joints
01 VIOLET - Canon et p'tites fumettes - (1996) Danzik - CV - 2022 -.mp3
(8.98 Mio) Téléchargé 34 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5684
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 27 nov. 2022 14:42

Trés bon ces Violet on se croirait revenu au temps des bons vieux skeuds de tes Nantais de Tequila ou des Bordelais d' Art 314

Par moment dans le son des grattes il y à je trouve des petits cotés un peu Pub et Proto Punk Rock comme j'aime, super voix du chanteur aussi merci encore pour cette découverte Danzik :)

Et comme chaque fois que ce que tu nous propose des trucs qui nous botte ici , j'ai pas pu m’empêcher de gougueuliser , bref leur Chanteur Harmoniciste Michel Violet à aussi sorti un Cd' Solo sous son nom sur le même label

https://www.discogs.com/fr/artist/2430177-Michel-Violet

Pareil pour leur guitariste Gilles Douriaux

https://www.discogs.com/fr/artist/61341 ... lues-Bande
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 27 nov. 2022 16:05

Punker paname a écrit :
dim. 27 nov. 2022 14:42
Trés bon ces Violet on se croirait revenu au temps des bons vieux skeuds de tes Nantais de Tequila ou des Bordelais d' Art 314

Par moment dans le son des grattes il y à je trouve des petits cotés un peu Pub et Proto Punk Rock comme j'aime, super voix du chanteur aussi merci encore pour cette découverte Danzik :)

Et comme chaque fois que ce que tu nous propose des trucs qui nous botte ici , j'ai pas pu m’empêcher de gougueuliser , bref leur Chanteur Harmoniciste Michel Violet à aussi sorti un "Cd' Solo" * sous son nom sur le même label

https://www.discogs.com/fr/artist/2430177-Michel-Violet

Pareil pour leur guitariste Gilles Douriaux

https://www.discogs.com/fr/artist/61341 ... lues-Bande

Du bon rock blues, bien roots qui évoque effectivement "nos anciens groupes" tels que Téquila ou Art 314 :
les autres titres sont excellents, encore un cran au dessus de celui ci. :super: (dispo uniquement sur demande par MP)

* Prends le temps de lire Punker paname ... le lien est déjà proposé dans mon post ! ;)


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5684
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 28 nov. 2022 09:44

* Prends le temps de lire Punker paname ... le lien est déjà proposé dans mon post ! ;)
Ouaip j'avais pas vu sur le coup mais comme tu nous propose toujours des skeuds super, je ne peut pas m’empêcher de gougueuliser pour en savoir plus ;) :hehe:

En plus maintenant sur Tristcogs j'ai élargi mes recherches enfin quand c'est répertorié dessus, outre les labels, aux studios ou c'est enregistré, au noms des producteurs et ingés sons, aux imprimeries ou étaient imprimées les pochettes, et à celles ou ceux qui les ont illustrés, ça va vous paraitre dingo mais mine de rien ça permet de découvrir plein d'autre disques et musiciens :) :) :)

En général quand j'écume les bacs de disques je me fie au labels que je connait bien, c'est mon coté completiste d'ailleurs parmi les labels U.S dont j'aimerais vraiment avoir toutes les productions il y à Alternative Tentacles, SST, Touch and Go, Homestead, Anphetamine Reptile, Ralf Records,Boner Records,Sympathy For The Record Industry,Trance Syndicate Records
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 28 nov. 2022 10:04

Punker paname a écrit :
lun. 28 nov. 2022 09:44
* Prends le temps de lire Punker paname ... le lien est déjà proposé dans mon post ! ;)
Ouaip j'avais pas vu sur le coup mais comme tu nous propose toujours des skeuds super, je ne peut pas m’empêcher de gougueuliser pour en savoir plus ;) :hehe:

En plus maintenant sur Tristcogs j'ai élargi mes recherches enfin quand c'est répertorié dessus, outre les labels, aux studios ou c'est enregistré, au noms des producteurs et ingés sons, aux imprimeries ou étaient imprimées les pochettes, et à celles ou ceux qui les ont illustrés, ça va vous paraitre dingo mais mine de rien ça permet de découvrir plein d'autre disques et musiciens :) :) :)

En général quand j'écume les bacs de disques je me fie au labels que je connait bien, c'est mon coté completiste d'ailleurs parmi les labels U.S dont j'aimerais vraiment avoir toutes les productions il y à Alternative Tentacles, SST, Touch and Go, Homestead, Anphetamine Reptile, Ralf Records,Boner Records,Sympathy For The Record Industry,Trance Syndicate Records

Merci pour tes retours (depuis des années) Punker Paname dans Curiosités Vinyles en particulier ! :)

Faut rendre à césar ce qui appartient à césar, le site Tristcogs (juste une plaisanterie par rapport aux prix que l'on peut y trouver) enfin Discogs est une vraie mine d'informations :
comme tu le rappelles à partir d'un nom, les ramifications sont incroyables et la collecte de renseignements y est sans fin ! :chapozzz:

D'ailleurs sans le net on retournerait comme il y a 30, 50 ou 70 à "l'âge de pierre " :hehe: pour choper des renseignements sur la musique notre passion commune.

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 28 nov. 2022 18:54

"comme tu nous propose toujours des skeuds super "

Merci Punker paname ! :)

En cherchant des renseignements sur un groupe Nantais :love1: du début des 80's, je suis tombé sur un album que
je ne connaissais pas, paru bien plus tard, regroupant plusieurs titres enregistrés à l'époque : présentation à venir...


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 30 nov. 2022 07:38

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 30 nov. 2022 11:13

VEHICULE LEGER :)


Image

Image

SP (1980) Autoproduit / F.L.V.M. - FLVM 4540


J'aime bien ces pochettes papiers (bien que plus fragiles) ou cartonnées avec juste un tampon, comme celles des 45 tours
de The Vermines, Téléphone, UHT etc. Sur celui ci la couleur des tampons varies et existent au moins en rouge ou vert.

Un casse tête chinois de plus, pour les collectionneurs, archivistes, qui veulent acquérir toutes les variantes de ces disques ! :ghee:


Classé New wave, pop, voir expérimental le groupe Véhicule Léger, un duo, lorgne me semble t'il vers le style jazz (?)
Pas facile d'accès à l'écoute pour moi, atypique, voir torturé, même si je ressent une grande maîtrise musicalement . :)



Rock Français : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/v ... er45t.html

Discogs : https://www.discogs.com/artist/1866345- ... L%C3%A9ger


:priezzz:
Fichiers joints
A1 LAME DE RASOIR (V Raux).mp3
(9.4 Mio) Téléchargé 34 fois
B2 NEZ ROUGE (V Raux).mp3
(6.78 Mio) Téléchargé 35 fois
Modifié en dernier par Danzik le mer. 30 nov. 2022 11:46, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 622
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » mer. 30 nov. 2022 11:22

Ah oui... C'est très spécial... :confusezzz:
A rapprocher d'Armande Altaï...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5684
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 30 nov. 2022 11:32

J'aime bien ces pochettes papiers (bien que plus fragiles) ou cartonnées avec juste un tampon, comme par exemple celles des 45 tours
de
The Vermines, Téléphone, UHT
etc. Sur celui ci la couleur des tampons varies et existent au moins en rouge ou vert.
Sans oublier le premier 45 Tours des Punks de Limoges Raff sorti fin 83 sur Alpha Production qui était imprimé sur une espèce de fibre entre le buvard et le tissu non tissé

Image

Image

Sinon pas mal du tout ce petit 45 Tours de Véhicule Léger que nous présente la, une bonne chanteuse dont la voix me rappelle celles des filles qui chantaient dans Baroque Bordello ou encore Martin Dupont donnaient elles aussi dans un croisement entre New Wave et Expérimental
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 30 nov. 2022 11:58

:gratzzz: Je ne vois pas de rapport entre une pochette avec un tampon et ton exemple ? ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5684
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 30 nov. 2022 12:31

:gratzzz: Je ne vois pas de rapport entre une pochette avec un tampon et ton exemple ? ;)

C'était juste pour celles imprimées sur des supports papiers un peu cheap voire autres en genre pas courant, tu en as eue en plastique, en carton, en sérigraphie etc etc :hehe:

On avait oublié celle ci le tout premier 45 Tours de 1979 de La Souris Déglinguée :)

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre