CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5035
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 14 mars 2024 10:27

Pochette surprise :)

Image


Je trouve le visuel de l'album réussi, "Cousu d'or" (2022) de Eric Ter (Sirkel & Co). :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1865
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » jeu. 14 mars 2024 12:26

Danzik a écrit :
mar. 12 mars 2024 16:42
Seric a écrit :
mar. 12 mars 2024 15:10
Ce qui nous donne 1 761 000 en cumulé avec les forums précédents... :chapozzz:
Le compte est bon ! :ghee:

Ce n’est que pour celui ci, en ajoutant tous les autres topics j’arriverai à

environ… houlala un chiffre encore bien plus énorme !!! :cote: :mdr2: :sorcierzzz:
Danzik président, alors ? :winner: :hehe:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5035
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 14 mars 2024 12:41

Pourquoi pas :cote: à une seule condition, c’est que tu sois le... vice président ! :ghee: :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5035
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 14 mars 2024 16:40

QUASAR suite... :)


Image

Mes trois 45 tours du groupe rock néo progressif Quasar venant de Hendaye, paru respectivement en 83, 84 et 86.

Leur premier SP de 1983 * (en bas de la photo) trouvé sur le net est arrivé ce matin : les deux titres sont... excellents. :chapozzz:

Bon, la pochette papier est on ne peut plus simpliste, en comparaison des deux 45 tours suivants qui sont avec pochettes

cartonnées épaisses et un "art work" de toute beauté :love1: . Ces deux 45 tours ont été proposés dans Curiosités Vinyles.


Note : vous trouverez (lien ci-dessous) la pochette du second SP que je viens de rajouter : (trouvé sans, dans un 1er temps)

Pochette recto/verso du second SP (1984): https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... 475#p78475

* SP à venir prochainement dans ce topique :vieuzzz: : le seul et unique ! :cote:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5035
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 17 mars 2024 11:45

Image


Unique trouvaille ce matin, une compile vinyle LP rock français des 80's bien sympa en superbe état (quasi neuf) : 2 euros

Ballade sympa, taper la discute avec un passionné de vinyle, puis en passant au retour quelques huitres... :cote:

Plus une petite guitare en bois. Ah, sinon quand je vois les prix demandés sur tristcogs pour cette compile... :snotyzzz:


:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le dim. 17 mars 2024 12:37, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5704
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 17 mars 2024 11:57

Danzik Plus une petite guitare en bois. Ah, sinon quand je vois les prix demandés sur triscogs pour cette compile... :snotyzzz:
Effectivement quand tu voit que certaines et certains la propose sur Tristcogs à presque 30 Neuros voir plus sur Il Baille , alors que ce n'est pas un disque rare qu'on voit souvent en brocs et bacs de soldes, sans oublier qu'aucun des morceaux présents sur le disques ne sont des inédits :rollin:

Un copine l'a trouvé au même prix que le tient le mois dernier :) :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 631
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » dim. 17 mars 2024 18:15

Moi, je ne suis jamais tombé dessus et c'est pas faute de l'avoir cherché... :confusezzz:
J'avais par contre trouvé le Quasar en haut en gauche... Que j'aime beaucoup d'ailleurs. Vivement le premier...
Concernant Quasar :
Punker paname a écrit :
mar. 3 août 2021 10:22
Jean Phocas a été également membre , bassiste et preneur de son du groupe Folk Prog Rock Basque originaire de la région de Bayonne Errobi qui m'a l'air plus qu'intéressant à redécouvrir :cote:
https://www.discogs.com/fr/artist/1596000-Errobi
Je confirme. J'ai "Ametsaren Bidea" et c'est excellent (Cf. l'extrait joint. Pas le meilleur mais celui qui était le plus léger)
01 - Alboka.mp3
(6.61 Mio) Téléchargé 10 fois
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5035
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 17 mars 2024 18:42

Merci pout le titre Alboka, je découvre et c'est bien sympa ! J'apprècie particulièrement le groove du bassiste (Dark pink). :chapozzz:

En plus, ça me donne envie d'être à cet... été, nous retournons dans le pays Basque :love1:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
francerock70
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 18:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par francerock70 » lun. 18 mars 2024 09:21

Salut Danzik,


Je t'ai envoyé un message privé je ne sais pas si tu l'as reçu.

Merci pour ton intervention sur Francerock70 pour Serge Doudou.

Pat

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5704
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 18 mars 2024 11:37

francerock70 a écrit :
lun. 18 mars 2024 09:21
Salut Danzik,


Je t'ai envoyé un message privé je ne sais pas si tu l'as reçu.

Merci pour ton intervention sur Francerock70 pour Serge Doudou.

Pat
Ha c'est toi qui fait l'excellent blog francerock70 super boulot et une super découverte pour moi avec ton dernier Article sur les Inconnus de Toulouse l'extrait sonore d'un de leur morceaux que tu as présenté est excellent :super:

Sinon tu devrais parler sur ton blog de ce groupe de Blois totalement oublié et pourtant auteur d'un très,trés bon Album à la fin des années 80 The Sun Who Loves The Sun sorti sur Graffiti Productions mené par un sacré personnage, le guitariste fRanco Américain Brendan Tracey qui fit parti en 1977 d'un légendaire groupe Punk U.S The Insults, avant qu'il ne revienne se réinstaller en fRance en 1984, où il fonda The Sun avant de devenir marchand de vins

Pour The Sun je les avait vu en concert à la fin des 8O's au New Moon à Paris et il avait vraiment quelque chose à part dans leur musique qui mêlait Psyché Rock Garage et Post Punk

Edit aux dernières nouvelles après des recherches que j'aie faite et par le biais de copains d’Orléans que j'aie contacté
j'aie appris que Brendan Tracey à monté vers 2013 La Voie JohnSon un groupe Blues RocK Garage qui a une très bonne réputation scénique dans le 41.

https://www.discogs.com/fr/artist/2553443-The-Sun-9

https://nibuniconnu.fr/punk-a-vins-le-d ... e-brendan/

https://monsteronyourback.blogspot.com/ ... l?spref=fb
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
francerock70
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 18:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par francerock70 » lun. 18 mars 2024 12:49

Merci Punker Paname pour le compliment, on essaye de faire quelque chose de sympa avec Francerock70.

Ca fonctionne plutôt bien, désormais les artistes répondent présents et n' hésitent pas à communiquer avec nous.

Il va y avoir encore pas mal de belles choses à venir sur le blog dans les mois qui viennent, de styles complètement différents.

J'ai quelques interviews très intéressantes qui sont déjà prêtes.

Je vais faire des recherches sur the sun et je vais essayer de faire un truc sympa sur ce groupe.

merci pour les liens.

Pat

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5704
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 18 mars 2024 17:11

francerock70 a écrit :
lun. 18 mars 2024 12:49
Merci Punker Paname pour le compliment, on essaye de faire quelque chose de sympa avec Francerock70.

Ca fonctionne plutôt bien, désormais les artistes répondent présents et n' hésitent pas à communiquer avec nous.

Il va y avoir encore pas mal de belles choses à venir sur le blog dans les mois qui viennent, de styles complètement différents.

J'ai quelques interviews très intéressantes qui sont déjà prêtes.

Je vais faire des recherches sur the Sun et je vais essayer de faire un truc sympa sur ce groupe.

merci pour les liens.

Pat
De rien Pat le forum est justement fait pour ça, pour qu'on échange nos connaissances Rock'n'Roll communes.
Pat Je vais faire des recherches sur the Sun et je vais essayer de faire un truc sympa sur ce groupe.
Ils le méritent amplement de tous les groupes fRançais que j'avais pu voir en Live a feu le regretté New Moon à Pigalle, c'est vraiment un de mes meilleurs souvenirs
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5035
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 19 mars 2024 12:27

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5035
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 19 mars 2024 13:45

BOOTLEGGERS :)

Image

Image

SP (1984) Lice Records - Studio 8 - ST 008 / Stéréo / Made in Italie /


Unique 45 tours du groupe Bootleggers, venant de Marseille, dans un registre rock garage, rhythm 'n blues, pub rock.

Les titres du SP "Temps variable " / "Serie B " sont superbes :amen: : le chanteur est excellent. :super:



Image

Parution du très bon 1er album "Série B" les propulsants parmi les toutes meilleurs formation dans ce style. :chapozzz:

Ils feront beaucoup de concerts et ouvriront pour Dr Feelgood, Inmates, le haut du panier chez les anglais. Des changements

de personnels, dont un nouveau chanteur, un second et ultilme album (moins connu) "Les mensonges de la nuit" en 1986.


Note : un de mes tous préférés 45 tours d'un groupe français, qui serai très bien placé dans mon Top 100. :love1:

Note : j'ai rajouté à ce single, l'imparrable titre "Qu'est-ce que tu fous ici " extrait d'une démo de 2017. :pompom:


Le guitariste est en grande forme, du côté des Dr Feelgood et de Wilco Johnson sans conteste. :modo:


Image


Discographie Bandcamp :https://bootleggers.bandcamp.com/

Rock made in France : https://www.rockmadeinfrance.com/encycl ... ers/13290/


:priezzz:
Fichiers joints
01 TEMPS VARIABLE (JL Damien-CPF Franchi) 58.mp3
(7.79 Mio) Téléchargé 22 fois
02 SERIE B (JL Damien-F Silberich) 58.mp3
(9.96 Mio) Téléchargé 19 fois
03 BOOTLEGGERS - Qu'est-ce que tu fous ici - (1985).mp3
(6.03 Mio) Téléchargé 21 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5704
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 19 mars 2024 18:01

Merci encore pour le Rip des morceaux Danzik :super: Un grand groupe dont les skeuds devraient être réédité.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5035
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 20 mars 2024 08:18

Y'a pas de quoi Punker paname :)

Leurs disques restent facilement trouvables, avec en plus la possibilité sur leur Bandcamp d'acheter les titres, c'est pratique

et de grande qualité au niveau du son.

D'accord avec toi : je verrai surtout leur premier album Série-B avec ce single SP et une face de titres "live" en bonus. :chapozzz:

Malgré de nombreuses suggestions de notre part, ces messieurs les décideurs ne semblent pas vouloir nous... écouter ! :ghee:


Note : leur LP nommé Série-B est le titre face B de leur 1er et unique 45 tours, qui n’est pas inclus dans celui ci. :cote:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
francerock70
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 18:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par francerock70 » mer. 20 mars 2024 17:02

Merci Danzik, pour la découverte de ce groupe que je trouve très bon.

Ca vaudrait vraiment le coup de faire un article sur eux.

je les ai contactés sur bandcamp j'espère qu'ils me répondront.


Je suis de retour sur le forum que j'avais trop négligé, il y a vraiment des choses magnifiques ici.

Je veux continuer à raconter le parcours musical de tout ces groupes qui ont disparu des radars sur Francerock et ci possible le raconter avec eux.

Le boulot est énorme mais c'est vraiment passionnant.

Après je ne suis pas tout seul et on m'aide beaucoup.

Pat

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1865
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » jeu. 21 mars 2024 10:55

Danzik a écrit :
dim. 17 mars 2024 18:42
Merci pout le titre Alboka, je découvre et c'est bien sympa ! J'apprècie particulièrement le groove du bassiste (Dark pink). :chapozzz:

En plus, ça me donne envie d'être à cet... été, nous retournons dans le pays Basque :love1:


:priezzz:
En effet, je n'ai pas réussi à déterminer si c'est une fretless ou pas et c'est souvent sympa quand on ne peut pas :super:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5035
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 22 mars 2024 07:29

JO LEB (aka Jo Lebb) :)


Image

Je souhaite un bel anniversaire à l'ami Jo Leb qui fête ce jour vendredi 22 mars ses 76 ans ! :pompom:

Note : vous remarquerez qu'il ne change... pas ! :cote:


Image


Image


Image


Surprise vidéo ci-dessus :

j'adore ce titre "She caughts the Katy Taj Mahal " :love1: :love1: :love1: par Jo Leb :chapozzz: accompagné des Fretliner :super:



:priezzz:
Fichiers joints
JO LEB et FRETLINER She caughts the Katy Taj Mahal.mp3
(5.16 Mio) Téléchargé 17 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5704
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 22 mars 2024 10:37

Merci Danzik pour le Rip du morceau et bien sur pour la vidéo :super:

D'Eux me manque toujours les rééditions de Nador et Moroccan Roll, sinon j'ai la réédition Cd' de Take It Or Leave It, et le pressage U.S de Buddah Records de Café De Paris que j'avais trouvé à cinq Neuro dans le bacs de soldes du regretté Copa Music aux puces de Clignancourt, je l'avait même pris en double pour un grand pote à moi qui le cherchait depuis longtemps.

Le patron m'avait même fait une réduc sur les prix en me disant qu'un gars qui lui prenait du Variations , ne pouvait qu'avoir de bons gouts musicaux, malgrés ses airs bourrus il était comme ça le boss de Copa
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre