CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5768
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 6 mai 2024 10:02

Super boulot que cet Article francerock70 :super:

Et qui nous ramène aux incroyables galères que c'était de jouer du Rock en fRance dans les 70's et au début des 80's, bravo donc aux groupes comme Rock'n'Rolleret le gang de Mark Robson et le Poing qui ont vraiment ouvert la voie du Real Rock'n'Roll par chez nous parce que dans la fRance pour le moins québlo des Pompidou et des Giscard le Rock était pas vraiment bien considéré

J’adore la réponse de Pipo dans le Scan de Rock'n'Roll Musique quand le journaliste lui demande "Vous vivez du Rock'n'Roll" et qu'il répond "On vit pour lui, c'est pas lui qui nous fait vivre ! Faut distinguer..." c'est tout à fait ce qu'on vécu plein de copains et de copines que j'aie connu et qui avaient monté leurs groupes entre 1976 et 1983
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5092
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 7 mai 2024 12:48

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5092
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 7 mai 2024 13:08

LES COLLEGIENNES DE LA CHANSON :)


Image

Image

EP (1964) UniDisc - EX 45 202 M / Biem


Disque 45 tours de Les Collégiennes de la Chanson, trouvé en vide-greniers pour 75 cts dans un superbe état.

Pas forcément ma tasse de thé, mais en fin de compte c'est plutôt agréable, frais et léger. Un talent certain dans

ce quatuor, dont la plupart des chansons sont écrites entre autres par Marie-Annick Rétif (futur Mannick)

soutenues par l'orchestre de Jacques Lacome de fort belle façon. :chapozzz:

Note :
comme une banane... je n'ai pas pris en même temps leur EP (état neuf) :rollin: ou elles sont cinq pour l'unique

fois dans le le groupe. C'est mon quatrième EP d'elles, trouvé au fil des ans : certains titres ont été proposés ici.


Discographie : https://www.discogs.com/fr/artist/33625 ... La-Chanson - Bonne écoute.

EP (1967) Label DMF : https://www.rock6070.com/forumarchives2 ... on#p218154


Image

EP (1968) Label DMF : les trois chansons du film PRONTO C'E' UNA CERTA GIULIANA PERTE

https://www.rock6070.com/forumarchives2 ... on#p171114


:priezzz:
Fichiers joints
A1 LE VENT PEUT SOUFFLER (M A Rétif-A Rollo).mp3
(6.51 Mio) Téléchargé 16 fois
A2 VIOLAINE (MA Rétif).mp3
(5.97 Mio) Téléchargé 15 fois
B1 LE PETIT CHEVAL DE MEXICO (M A Rétif).mp3
(4.75 Mio) Téléchargé 15 fois
B2 ADIEU, BELLES ANNEES (M A Rétif-A Rollo).mp3
(5.96 Mio) Téléchargé 14 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5092
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 9 mai 2024 07:18

POP ORCHESTRA. :)


Image


Après le SP de Calcium (1968) présenté, quelques (très) belles "pièces" son venues étoffer ma collection de vinyles en 45 tours.

EP (1972) Disques Libet 3701


Je continue avec l'unique et très rare 45 tours EP de Pop Orchestra (1972) : très satisfait de l'avoir chopé en superbe état ! :ghee:

Le 45 tours classé Groove Pop : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/p ... traep.html

J'avais proposé un extrait (trouvé sur le web) dans la compilation (2019) French Pop-Music (1967/1978) Vol. 4 : :pompom:

https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... RA#p123219


La suite d'ci peu... :)


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5768
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 9 mai 2024 23:46

Danzik Disque 45 tours de Les Collégiennes de la Chanson, trouvé en vide-greniers pour 75 cts dans un superbe état.
Pas mal ce petit 45 Tours de ce charmant Girl Group à la fRançaise comme on dirait maintenant :) :) :)

Dans le même genre mais il faut bien le dire d'une moindre qualité musicale que celui proposé plus haut par l'Ami Danzik, et malgré le qu'il fut produit et arrangé par Alain Goraguer, j'avais trouvé le 45 Tours Ep' Les Provinciales sorti sur Versailles en1966 et sponsorisé par..................... la chaine des Boucheries BF :taré1:

Image

Image

Tiens à ce propos tout le monde sait ici qu'en fRance on à eu dés la fin des 50's et dans 60's d'excellentes chanteuses Rock, Twist, Yéyé, Psyché, et Garage puis plus tard dans les 70's Pop, Prog, Heavy et Hard Rock mais ma question est ??? Est ce que dans les 60's et 70's il y t'il eu en fRance de vrais groupes de Rockeuse comme les The Pleasure Seekers, Fanny ,The Shaggs, The Liverbirds ou Les Intrigantes du Quebec par exemple, pour l'instant je n'ai rien trouvé de ce coté la par chez nous :-| :/

Les Intrigantes Faut Savoir
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5092
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 10 mai 2024 07:38

Agréable ce disque de Les Provinciales (1966) :

j'ai la variante SP dont j'avais proposé au 1 titre dans une de mes compilations de la série des Pop Party

Je ne saurais répondre à ta question, mais je trouve sympa le groupe Les Intrigantes à l'écoute du titre proposé. :)


:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le lun. 13 mai 2024 06:24, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 895
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » ven. 10 mai 2024 14:48

Danzik a écrit :
mar. 7 mai 2024 13:08
LES COLLEGIENNES DE LA CHANSON :)


Image

Image

EP (1964) UniDisc - EX 45 202 M / Biem


Disque 45 tours de Les Collégiennes de la Chanson, trouvé en vide-greniers pour 75 cts dans un superbe état.

Pas forcément ma tasse de thé, mais en fin de compte c'est plutôt agréable, frais et léger. Un talent certain dans

ce quatuor, dont la plupart des chansons sont écrites entre autres par Marie-Annick Rétif (futur Mannick)

soutenues par l'orchestre de Jacques Lacome de fort belle façon. :chapozzz:

Note :
comme une banane... je n'ai pas pris en même temps leur EP (état neuf) :rollin: ou elles sont cinq pour l'unique

fois dans le le groupe. C'est mon quatrième EP d'elles, trouvé au fil des ans : certains titres ont été proposés ici.


Discographie : https://www.discogs.com/fr/artist/33625 ... La-Chanson - Bonne écoute.

EP (1967) Label DMF : https://www.rock6070.com/forumarchives2 ... on#p218154


Image

EP (1968) Label DMF : les trois chansons du film PRONTO C'E' UNA CERTA GIULIANA PERTE

https://www.rock6070.com/forumarchives2 ... on#p171114


:priezzz:
Le genre de 45tr que j'aimerai bien trouver , ça complèterai ma collection de Mannick que j'aime bien même si c'est un peu trop souvent catho
Merci
Titis

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5092
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 12 mai 2024 07:29

Disque Baccara :)


Image

Voici le n° 9 : tous les titres sont chantés en Italien :cote:


Une belle voix Guido Zenari (ah ces Italiens ! du rosé, un peu de soleil...) : la chanson "Maliziusella " est ma préférée :love1:


:priezzz:
Fichiers joints
A1 PIOVE.mp3
(7.73 Mio) Téléchargé 9 fois
A2 MIA CARA VENEZIA.mp3
(8.24 Mio) Téléchargé 9 fois
B1 DONNA.mp3
(5.88 Mio) Téléchargé 9 fois
B2 MALIZIUSELLA.mp3
(6.73 Mio) Téléchargé 9 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » dim. 12 mai 2024 11:46

Les collégiennes de la chanson, je les connais ! Pour une fois :)
En effet, Punker, j'ai moi aussi cherché des groupes français (UN groupe !) de nanas de cette époque qui faisaient tout mais je n'en ai pas trouvé. Des chanteuses accompagnées qui jouaient d'un instrument, il y en a plein mais des groupes composés uniquement de femmes, il n'y en a pas en France. Si vous en connaissez, merci de nous éclairer :chapozzz:
Sinon, j'aime bien les Djinns. Elles sont 60 ! C'est une grande chorale, en quelque sorte, mais drivée par des mecs et elles avaient pour parrain Gilbert Bécaud, d'où les multiples reprise de lui qu'elles font. C'est un peu suranné mais ça a le charme qui va avec. Un peu comme une BO d'un Disney d'autrefois. Et certaines de leurs reprises sont meilleures que l'original. Mais elles ne jouent pas les instruments qui les accompagnent. J'ai quelques uns de leurs 45 tours et deux 33 tours 25cm, un format peu usité.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5768
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 12 mai 2024 12:10

dark pink a écrit :
dim. 12 mai 2024 11:46
Les collégiennes de la chanson, je les connais ! Pour une fois :)
En effet, Punker, j'ai moi aussi cherché des groupes français (UN groupe !) de nanas de cette époque qui faisaient tout mais je n'en ai pas trouvé. Des chanteuses accompagnées qui jouaient d'un instrument, il y en a plein mais des groupes composés uniquement de femmes, il n'y en a pas en France. Si vous en connaissez, merci de nous éclairer :chapozzz:
Sinon, j'aime bien les Djinns. Elles sont 60 ! C'est une grande chorale, en quelque sorte, mais drivée par des mecs et elles avaient pour parrain Gilbert Bécaud, d'où les multiples reprise de lui qu'elles font. C'est un peu suranné mais ça a le charme qui va avec. Un peu comme une BO d'un Disney d'autrefois. Et certaines de leurs reprises sont meilleures que l'original. Mais elles ne jouent pas les instruments qui les accompagnent. J'ai quelques uns de leurs 45 tours et deux 33 tours 25cm, un format peu usité.

Je me demande finalement si ce ne sont pas nos petite Punkettes de The Lou's qui ont ouvert (enfin) la voix des groupes de Rock féminin made in fRance brisant au passage mine de rien le sexisme et le machisme plus que prégnant qui avait court il faut bien l'avouer dans le Rock fRancais et son public à la fin des 70's et au début des 80's , en fait comme toi avant les Lou's je ne voit que des chanteuses et ou des musiciennes qui jouaient avec des Keums.

Un truc que je détestait au plus haut point dans les années 77-83 c'est les lourdauds qui en concerts braillaient des grosses lourderies et des beauferies du genre "A Poil, à Poil" dés qu'une chanteuse ou une musicienne se pointait sur scène, j'avais assisté à ça lors d'un concert de soutien en 1979 ou 12°5 avait joué, et ou Josse la chanteuse à qui on ne la faisait pas :super: Avait fait bien fait fermer leur clapets à deux trois gros c... qui avait commencé à lancer ce genre de lourderies, avec une séries de vannes et de répliques bien placées qui d'ailleurs avaient été très appréciées par le public féminin présent sur place
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5092
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 12 mai 2024 14:58

Exact, pas de groupes de filles dans l'hexagone courant les 60's. Dans les 80's, elles sont très peu représentées : finalement,

en tout et pour tout pas un seul combo 100 % filles ! :] Pas Les Calamités de Dijon (75 % de filles) car a la batterie c'est

un garçon, Mike Stephens, ni même les Daisy Duck de Nice (75 % de filles), elles aussi ont un batteur, Didier Claes.

Sauf erreur de ma part, je n'en voit pas d'autres dans cette décennie.


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » dim. 12 mai 2024 15:47

C'est pas bézef, en effet.
Quand Cristina Scabbia de Lacuna Coil avait eu droit à un "A poil !" lors d'un concert auquel j'assistais, elle avait répondu en se marrant :"Allons, pas tout de suite !" Faut de l'aplomb :chapozzz:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5092
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 13 mai 2024 06:18

Je connais que de nom Les Djinns, et de mémoire je n'en possède aucun : une discographie bien fournie pour cette formation.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » lun. 13 mai 2024 11:28

12°5 :super: :love1:
J'ai leurs deux albums et deux ou trois 45 tours, je les ai usés. Elle était en avance, Josse, avec ses paroles féministes rusées :super: :chapozzz: Et la zik est vraiment chouette. J'avais numérisé les albums pour "Curiosité Vinyles" sur l'ancien forum, il me semble... Pas réédition, il me semble, ce serait pourtant mérité ( :hello: Born Bad. Sacha Sieff, voilà un groupe à mettre sur ta liste ;) )

J'ai vu en concert Mistral, groupe de l'époque avec une chanteuse et un chanteur qui se répondaient. Pareil ! Rééditon ! Réédition ! Réédition ! :hehe:

Les Djinns, c'est kitch mais charmant. J'aurais aimé qu'elles fassent d'autres reprises et aussi, pourquoi pas, des chansons originales. Cherchez sur le web. Ca peut paraître daté mais c'est bien fait et étonnant. 60 dames qui chantent toutes ensemble, c'est pas banal :love1:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5092
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 14 mai 2024 10:00

J'ai cru au lancement d'une pétition ! :mdr2: : :frime1:


Bien sur je ne peux qu'être d'accord avec le camarade Dark pink : le slogan est tout trouvé "Rééditon ! Réédition ! Réédition ! " :hehe:

De mon côté depuis des années, je ne rate pas une occasion, pour exprimer ma désolation quand au peu, voir le gros manque

de vinyles made in France dont une première réédition pour de nombreux groupes seraient "justifiée" (d'après nos goûts respectifs !).

Les 12 °5 sont un bon groupe de rock ! :super:

J'ai en tête quelques groupes... Nantais ::d , comme par exemple Téquila, ou le Gaby Blues Band (présentés ici même) par

"votre serviteur" ;) et de nombreux autres combos ayant vaillament arpentés l'hexagone pour prêcher le... rock 'n' roll ! :vieuzzz:


Cela pourrait être sympa de s'amuser en faisant une liste de nos désiratas respectifs (?) :chapozzz:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5768
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 14 mai 2024 11:10

Allez je m'y colle pour une première fournée :)

Angipatch les Prog Rockers de Lyon
Catharsis certains ont été réédité mais pas tous
Les Fleurs de Pavot
Paris-Foxy
French Cancan et leur fabuleux Album Le Bar Du Vieux Roger
Béton Vibré
Duroc
Jacky Chalard son premier Lp et ses 45 Tours solos
Chris Alice
Cine Palace
Banlieue Est vue à l'époque ils étaient super sur scène
Asphalt Jungle une bonne compile de leur trois 45 Tours ne nous ferait pas de mal
Plaisir Chromé bon pop rock dans une veine Paris-Foxy avec des futurs Warning
Extraballe
Sullivan notre beat rocker à Sitar
Cible
Les Requins pour leur fabuleuse chanson Moto Punk
Taurus 5 manquerait plus qu'il n'aie pas un jour leur réédition officielle
Un compile qui regrouperait les meilleurs groupes du label Oxygene
Frog du bon Glam Heavy Rock made in fRance

La suite bientot
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5092
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 14 mai 2024 11:55

Ah ben cela n'a pas trainé ! :hehe:

J'ai oublié de préciser, rééditions sur support CD aussi ! :) L'avantage c'est le + de la remastérisation, ajouts de titres, rares, inédits, en live, etc. :chapozzz:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5092
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 14 mai 2024 12:26

GABY BLUES BAND (re-re-re et re retour) :)


Image


LP Short Blues (1980) : GBB (lien réactivé le 14/05/2024) :super:


L'album Short Blues du groupe Nantais, GABY BLUES BAND surnommé "Le Gaby" créé en 1976, paraîtra chez Lug-Productions.

Avec pour formation initiale, Philippe Bourget (guitare/chant) Noël Terrones (guitare) "La Ballu" (batterie) et Dominique Joly (guitare).

Se produisant dans de nombreux concerts, ils ouvrent notamment pour Sugar Blues, Luther Allison, John Hammond, Willie Dixon, John lee Hooker, Bill Deraime....

Le Gaby Blues Band repart avec une formation revisitée, avec Nobby Clarke suite au départ de P. Bourget en 1979.

Précurseurs du blues revival ce lp contient dix titres fortement inspiré des grands bluesmen américains tels que J. L. Hooker, T. Bone Walker.

Texte extrait du site du groupe : (Le titre de l'album ne dépassant pas les 10 secondes : un record !) ;)

En novembre 1976, à Nantes Gaby Blues Band a été formé en quartet (2 guitares / chants, 1 basse, 1 batterie) avec L'ambition d'illustrer le blues américain.
Tout de suite nous avons joué régulièrement dans un caveau-jazz situé sous la brasserie « la Duchesse Anne ». Le bouche à oreille a fonctionné rapidement et
nous avons été demandés dans d'autres lieux qui se créaient participant ainsi largement au développement musical de la ville.

En 1977 nous ajoutons une section de trois cuivres et sommes invités à des spectacles plus importants dans toute la région ouest et notamment aux premiers
festivals réalisés en Bretagne (Riec sur Belon, Donges, Rennes, Le Faouêt, Saint Herblain etc...) Nous multiplions les concerts dans les MJC des villes moyennes
ainsi qu'un grand nombre de structures associatives rurales.En 1978 et les années suivantes, nous avons participé, par Ie biais de I'association «Le Globe»,
à la mise en place d'une tournée régionale dans les villes universitaires. Parallèlement nous nous produisons dans de nombreux concerts, ouvrant régulièrement
pour des artistes tels que Sugar Blue, Luther Allison, John Hammond, Willie Dixon, John Lee Hooker, Bill Deraime.

Début 1980 nous enregistrons un 33 tours, «Short Blues». Tous les morceaux sont des compositions originales. Produit par une maison nantaise «Lug Productions»
dirigée par Jean et Jacques Michenaud, illustré par Pierre Peron, reçut un très bon accueil radio ainsi que dans la presse musicale professionnelle. Patrice Blanc-Francard
nous a invités à plusieurs émissions sur France-Inter. Dans les années 80 et 90 nous avons enchaîné les prestations soit en cabaret à quatre musiciens, soit pour de
plus grandes manifestations avec la section de cuivres: festivals de la Rosé à Hennebont, de la Musicomanie, d'Angoulême, de Brest, de Nantes, tournée au Luxembourg...

Tout cela nous mène au troisième millénaire. Nous poursuivons, avec le même entrain et un plaisir égal, la représentation la plus authentique possible de ce répertoire
qui nous tient à cœur. Le public est toujours fidèle et son enthousiasme, à la fois, nous encourage et nous récompense.
(Texte du web)


En attendant une réédition version CD :cote: , et pour les amateurs du genre, l'unique album du groupe Nantais ! :love1: :chapozzz:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » mar. 14 mai 2024 15:14

Punker paname a écrit :
mar. 14 mai 2024 11:10
Allez je m'y colle pour une première fournée :)

Angipatch les Prog Rockers de Lyon
Catharsis certains ont été réédité mais pas tous
Sullivan notre beat rocker à Sitar
Les Fleurs de Pavot
Paris-Foxy
French Cancan et leur fabuleux Album Le Bar Du Vieux Roger
Béton Vibré
Duroc
Jacky Chalard son premier Lp et ses 45 Tours solos
Chris Alice
Cine Palace
Banlieue Est vue à l'époque ils étaient super sur scène
Asphalt Jungle une bonne compile de leur trois 45 Tours ne nous ferait pas de mal
Plaisir Chromé bon pop rock dans une veine Paris-Foxy avec des futurs Warning
Extraballe

Cible
Les Requins pour leur fabuleuse chanson Moto Punk
Taurus 5 manquerait plus qu'il n'aie pas un jour leur réédition officielle
Un compile qui regrouperait les meilleurs groupes du label Oxygene
Frog du bon Glam Heavy Rock made in fRance
La suite bientot
- Angipatch : Les 2 albums ont été réédités chez Muséa
- Sullivan: Une réédition CD existe mais est introuvable
- Catharsis : Les seuls albums qui manquent sont ceux où ils sont simplement accompagnateurs sur des poèmes de Rimbaud
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5768
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 14 mai 2024 22:20

Seric- Angipatch : Les 2 albums ont été réédités chez Muséa
- Sullivan: Une réédition CD existe mais est introuvable
- Catharsis : Les seuls albums qui manquent sont ceux où ils sont simplement accompagnateurs sur des poèmes de Rimbaud
Ben je peut te dire que pour ces trois groupes tu ne les trouvera dans aucune des fNuc Parisiennes en tous cas dont les bacs ne sont plus ceux que j'avais connu dans les années 70 et 80 , ma dernière déconvenue c'est d'avoir fait trois fNuc d'affillée dans Paris pour y chercher deux Saint Vitus qui me manquait et qui bien sur n'y étaient pas, reste Gibert et la librairie Parallèles où tu pourrais à la limite les trouver à condition mais d'y passer toutes les semaines voire tous les jours au cas ou :-|
Modifié en dernier par Punker paname le mer. 15 mai 2024 08:58, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre