CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 25 mars 2020 12:55

Image


:hello: Demain, sera proposé un "superbe" album (à mon avis) d'un musicien en solo, ex d'un groupe majeur de la scène punk rock française... :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » mer. 25 mars 2020 13:30

Merci Dan.
Je ne passe pas souvent en ce moment, et je commente très peu.
Pour cause, je le répète, d'inventaire et mise à jour générale de mes CD et fichiers démoralisés... dématérialisés ! (lapsus du au contexte)
Je commence à en voir le bout.
Vous remarquerez que ça ne m'empêche pas d'errer sur des topiques légers, anodins, primesautiers,
pour tout dire dispensables... mais avec pétulance ! :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mer. 25 mars 2020 19:40

Danzik a écrit :
dim. 22 mars 2020 10:45
Image
J'ai le disque des Pop Models produit par Jello des Starshooter, sur ce label au logo rigolo :)
ImageImage

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 26 mars 2020 10:25

Très sympa The Pop Models (1984), qui sont en fait le groupe Ticket, accompagné par les... Gaufrettes, deux ravissantes choristes :fleur2: :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 26 mars 2020 11:00

KICK :super:


Image

LP (1985) Tchouki 30001 avec insert recto et verso


KICK est l'ex leader du groupe punk rock Bordelais STRYCHNINE auteur de deux albums, "Jeux cruels" (1980) et le culte

"Je veux" (1981) une référence dans la scène rock française. Après la dissolution du groupe, Kick (chant) entame une carrière solo

avec un 1er album "Mal" (1984) puis son second opus l'excellent "Visions Pures" (1985) une sorte de suite à l'album "Je veux",

encore plus fort musicalement, tout aussi rageur et énergique. Depuis Kick à sorti d'autres albums et reformé le groupe Strychnine.


Cet album Visions Pures, post punk rock, gorgés de guitares rock, aux textes recherchés sur des thèmes sociétales d'une

étonnante actualité est juste superbe ! (ce n'est que mon avis). Bonne écoute. :super:


Image

Mini album "Mal" (1984) Surfin' Bird SURF 10001


Note : pour les amateurs du genre, je vous propose à suivre d'ici peu, mon album préféré de Strychnine

"Je veux" (1981) :)


Visions pures l'album : https://www14.zippyshare.com/v/2FkGlxs8/file.html :priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 27 mars 2020 08:36

BILL BAXTER

SP (1986) Virgin 90247

Image


Un peut de légèreté avec BILL BAXTER qui avait attiré mon attention avec leur délicieux 1er 45 tours pop rock (le seul)


"Petit avec des grandes oreilles"/"L'ordinateur du bonheur" avant de poursuivre dans une variété nettement plus commerciale.


La face A n'est pas impérissable loin de là, je trouve très sympa la face B "Garintro"/Le garagiste" le titre qui aurai du être...

Bonne écoute ! :)
Fichiers joints
B2 GARINTRO LE GARAGISTE (Gilles Erhart et Bill Baxter).mp3
(7.5 Mio) Téléchargé 124 fois
A1 DING DONG (Bill Baxter).mp3
(8.83 Mio) Téléchargé 116 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 27 mars 2020 11:06

:pausecaffé:

Je remonte l'excellent topique créé par Punker Paname "Les albums français qui vous ont marqué le plus"...

A consulter sans modération ! :)


Archives du Forumrock6070 (2019) : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... =31&t=4004 :super:


A quand ton retour ? ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
francerock70
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 18:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par francerock70 » ven. 27 mars 2020 16:35

Salut Danzik

Ca faisait un bout de temps que je voulais participer au forum, je profite du confinement pour te remercier, je découvre régulièrement des groupes français dans ta rubrique et des 45 tours complètement inédits , entre autre le bill baxter qui est pour moi une bonne surprise. Donc tu vas m'avoir sur le dos régulièrement.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 27 mars 2020 19:54

Merci Pat, cela fera 9 années déjà ce 19 juin que je tiens ce topic, mon préféré parmi tout ceux que j’ai pu
lancer. J’essaie de diversifier mes posts, de surprendre, les téléchargements des vinyles proposés me laisse penser que Curiosités Vinyles est depuis longtemps dans la bonne direction.

Sympa les Bill Baxter, j’ai leur 6 premiers 45 tours SP, certains avec pochettes BD, gentillet groupe.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » ven. 27 mars 2020 19:59

Danzik a écrit :
jeu. 26 mars 2020 10:25
Très sympa The Pop Models (1984), qui sont en fait le groupe Ticket, accompagné par les... Gaufrettes, deux ravissantes choristes :fleur2: :)
Encore un truc que je viens d'apprendre, merci chef :chapozzz:

Et Bill Baxter, j'ai aussi quelques-uns de leurs 45 tours (Petit avec des grandes oreilles, etc). Ils ont fait une comédie musicale, Embrasse-moi idiot et ils ont disparu, non ?

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » ven. 27 mars 2020 20:03

Danzik a écrit :
jeu. 26 mars 2020 11:00
KICK :super:


Image

LP (1985) Tchouki 30001 avec insert recto et verso


KICK est l'ex leader du groupe punk rock Bordelais STRYCHNINE auteur de deux albums, "Jeux cruels" (1980) et le culte

"Je veux" (1981) une référence dans la scène rock française. Après la dissolution du groupe, Kick (chant) entame une carrière solo

avec un 1er album "Mal" (1984) puis son second opus l'excellent "Visions Pures" (1985) une sorte de suite à l'album "Je veux",

encore plus fort musicalement, tout aussi rageur et énergique. Depuis Kick à sorti d'autres albums et reformé le groupe Strychnine.


Cet album Visions Pures, post punk rock, gorgés de guitares rock, aux textes recherchés sur des thèmes sociétales d'une

étonnante actualité est juste superbe ! (ce n'est que mon avis). Bonne écoute. :super:


Image

Mini album "Mal" (1984) Surfin' Bird SURF 10001


Note : pour les amateurs du genre, je vous propose à suivre d'ici peu, mon album préféré de Strychnine

"Je veux" (1981) :)


Visions pures l'album : https://www14.zippyshare.com/v/2FkGlxs8/file.html :priezzz:
A noter que les 2 albums de STRYCHNINE viennent juste d'être rédités en un double album

https://www.discogs.com/fr/Strychnine-L ... e/14724824
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 28 mars 2020 08:30

Ok pour l'info Christang ! J'ai une compilation CD de 14 titres, Amour dehors (1976-1981) avec des titres extraits des 2 albums,

titres en live dont "I wanna be your dog" de 9,36 mn, mixé dans un bar à Brest (1981) et le titre "Suspect" du 1er 45 tours,

paru chez Bordeaux Rock avec un livret en noir et blanc, texte, photos, etc.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 28 mars 2020 08:36

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 28 mars 2020 10:09

STRYCHNINE :)


Image

LP (1981) AZ/2 361


Déjà ce qui frappe c'est cette splendide pochette du second album "Je veux" du groupe Strychnine du à Rocking Russian ! :chapozzz:

J'ai retrouvé un excellent article très fourni, paru dans JukeboxMagazine signé par Jean-François Brieu et J.J. "Bam-Balam" Arnoul :super:

Image
Image

:pausecaffé:


L'album Je veux (ripé de mon vinyle) : ICI (lien réactivé le 21/11/2021)


Image

Image


SP (1981) DiscAZ 816 - C'est l'unique 45 tours extrait du LP (1981)
Modifié en dernier par Danzik le sam. 27 nov. 2021 16:30, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 28 mars 2020 11:33

Strychnine suite :ghee:


Image


Le restant de mes 45 tours du groupe Strychnine, plus la compile CD Amour dehors (1976/1981) et sur la droite l'album...

"Je veux" fait maison" ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
francerock70
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 18:36

STRYCHNINE

Message par francerock70 » sam. 28 mars 2020 12:49

Hello Danzik !

Moi j'ai le premier album du groupe "jeux cruels" récupéré par l'intermédiaire de makhno, je compte le poster la semaine prochaine sur mon blog, à moins que tu l'ai déjà proposé sur ce forum ! Ca peut faire un bon complément.

TonTonMusiK
Contributeur
Contributeur
Messages : 64
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:15

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par TonTonMusiK » sam. 28 mars 2020 13:21

Hello Danzik

Je passe très souvent dans ce couvent pour faire de chouette découvertes, mais si je commente pas tout le temps, je voulais juste te tirer un coup de chapeau pour
toutes les chouettes découvertes que l'on fait ici. Et désolé, si des fois, il y a doublon avec Chez Moi ....
Stay At Home disait Paul McC, alors écoutons de la zik :vieuzzz:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: STRYCHNINE

Message par Danzik » sam. 28 mars 2020 13:39

francerock70 a écrit :
sam. 28 mars 2020 12:49
Hello Danzik !

Moi j'ai le premier album du groupe "jeux cruels" récupéré par l'intermédiaire de makhno, je compte le poster la semaine prochaine sur mon blog, à moins que tu l'ai déjà proposé sur ce forum ! Ca peut faire un bon complément.
Bonne idée, je connais bien cet album que j'ai eu en vinyle, chopé malheureusement en mauvais état et que j'ai revendu depuis.

Plus rock que punk rock ce "Jeux cruels".

Ps : même si j'avais déjà proposé cet album (ce qui n'est pas le cas) chacun est libre de le proposer à nouveau sur son blog,

site ou autres, cela n'a vraiment pas d'incidence pour moi ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 28 mars 2020 13:51

TonTonMusiK a écrit :
sam. 28 mars 2020 13:21
Hello Danzik

Je passe très souvent dans ce couvent pour faire de chouette découvertes, mais si je commente pas tout le temps, je voulais juste te tirer un coup de chapeau pour
toutes les chouettes découvertes que l'on fait ici. Et désolé, si des fois, il y a doublon avec Chez Moi ....
Stay At Home disait Paul McC, alors écoutons de la zik :vieuzzz:
Merci TonTonMusic pour ton bien aimable commentaire :chapozzz: je passe régulièrement aussi, nous avons chacun nos spécificités

concernant nos propositions, perso je suis bien moins variété que certains blogs, et là je passe mon tour... c'est pas vraiment ma came

même si de temps à autres je m'y colle (par ex Bill Baxter). Encore une fois, personne ne doit être désolé de quoi que ce soit,

nous sommes libres de poster ce que l'on veut dans nos topics, sites ou blogs respectifs. :)
Modifié en dernier par Danzik le sam. 27 nov. 2021 16:17, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 28 mars 2020 15:58

dark pink a écrit :
ven. 27 mars 2020 19:59
Danzik a écrit :
jeu. 26 mars 2020 10:25
Très sympa The Pop Models (1984), qui sont en fait le groupe Ticket, accompagné par les... Gaufrettes, deux ravissantes choristes :fleur2: :)
Encore un truc que je viens d'apprendre, merci chef :chapozzz:

Et Bill Baxter, j'ai aussi quelques-uns de leurs 45 tours (Petit avec des grandes oreilles, etc). Ils ont fait une comédie musicale, Embrasse-moi idiot et ils ont disparu, non ?

J'apprécie surtout leur 1er 45 tours de 1982 (déjà proposé, voir lien ci-dessous) et j'ai eu aussi leur 1er album "La belle vie" (1983)

avec une superbe pochette BD que je n'ai pas gardé... comme un con ! Quelques titres... "sympatoche" par la suite, puis j'ai lâché

l'affaire en cours de route, vraiment trop commercial (pour moi). Je dirais qu'ils ont bien disparu depuis environ... 30 ans !!! :mdr2:


Bill Baxter le 1er 45 tours : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... ER#p216981
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre