CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 24 oct. 2020 08:51

Moi ça me suffit je suis heureux rien qu'avec la pochette et le nom du groupe .. après j'imagine la musique et les textes :ghee: :ghee:
Merci Danzik
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 24 oct. 2020 09:45

Une pochette BD bien sympatoche en effet, qui laisse place à l'imaginaire ! ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 24 oct. 2020 10:19

Hou la j'ai été écouté Superson sur Disguogues c'est absolument.......... terrifique :ghee: :hehe:

Tu me diras je trouverais ça en bac de soldes, je serais assez capable de le prendre :] ;) ::d
Une pochette BD bien sympatoche en effet, qui laisse place à l'imaginaire !
C'est le moins qu'on puisse dire :) :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 24 oct. 2020 14:48

Punker paname a écrit :
sam. 24 oct. 2020 10:19
Hou la j'ai été écouté Superson sur Disguogues c'est absolument.......... terrifique :ghee: :hehe:

Tu me diras je trouverais ça en bac de soldes, je serais assez capable de le prendre :] ;) ::d
Une pochette BD bien sympatoche en effet, qui laisse place à l'imaginaire !
C'est le moins qu'on puisse dire :) :) :)

Image


Oh purée c'est génial, carrément chez "barjo land", kitschissime à souhait ! :ghee: :mdr2: :hehe:






Face A, y'a du... Au Bonheur Des Dames !!! :taré1: :pompom:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 24 oct. 2020 18:49

Face A, y'a du... Au Bonheur Des Dames !!!
Oui mais en version " Des mégalos pour mes petits bals du samd'i soir, Des mégalos pour mes mes petits bals du samd'i soir" zalorse :ghee: :hehe: :hehe: :hehe:

:sivousme:

Une autre "Production" du label Plateforme 2000........... disons hummmmmmm très surliftée aux entournures :ghee:

Image

Oui bon

P.P :tusors:

:sivousme:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 24 oct. 2020 19:52

Danzik a écrit :
sam. 24 oct. 2020 14:48
Face A, y'a du... Au Bonheur Des Dames !!! :taré1: :pompom:
Oui carrément et Algernon va rappliquer sentant une certaine similitude dans la "branquattitude" :mdr3:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 25 oct. 2020 19:08

Pas un seul retour sur Éric Tandy ! (voir post de vendredi) artiste très intéressant et talentueux : dommage. :rollin:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 26 oct. 2020 09:09

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 26 oct. 2020 09:48

MISTRAL :)


Image

EP (2018) Cameleon Records CAME 64


Suite au topic qu'écoutez vous en ce moment... le groupe Mistral : spéciale surprise pour Punker paname ! :ghee:


Image





A la parution du coffret De La Pure Came !! (2018) 32 titres Punk-Rock-Cold inédits 1977/1982 (8xEP) 300 ex numéroté...

sur l'emballage. (le mien 188/300) je ne me suis pas précipité pour l'acheter, à 65 euros, j'ai attendu (je ne saurai dire pourquoi).

En très peu de temps quelques spéculateurs :gratzzz: avaient déjà doucement mais surement gonflé ce prix passant à 70 puis 75...

(bref je préfère ne pas m'étendre...) puis coup de bol au bout de plusieurs semaines, j'ai trouvé un 1 ex du coffret neuf, un seul

sur tous les sites de ventes bien connus à un prix défiant toute concurrence... ;) une chance pour moi : la différence avec eux,

je ne spécule pas... je partage !

En ce moment il est à environ 60 euros...


:priezzz:
Fichiers joints
04 DANSE DU SINGE.mp3
(8.63 Mio) Téléchargé 73 fois
03 ARRÊTE TON BLABLA.mp3
(6.17 Mio) Téléchargé 75 fois
02 TELES.mp3
(7.05 Mio) Téléchargé 79 fois
01 JUMBO JET.mp3
(6.96 Mio) Téléchargé 93 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 26 oct. 2020 09:57

Danzik a écrit :
dim. 25 oct. 2020 19:08
Pas un seul retour sur Éric Tandy ! (voir post de vendredi) artiste très intéressant et talentueux : dommage. :rollin:
Très bon disque comme tout ceux de la Rouen Connection post Oliveinsteins, j'ai vu son frére Gilles Tandy en concert dans la fin des années 80, un super concert c'était a l'époque de la sortie de son Lp La Colére Monte avec le génial Dominique Laboubée sur scène en plus :super:

Pour moi Gilles Tandy a écrit l'une des la des plus belles ballades du Rock Français soit Ostende sommeille



Faudrait que je trouve le disque d'Eric Tandy Cafards Bizarres -2015 sur Smap, tout mes potes fans de la Rouen connection m'en ont dit du bien
Suite au topic qu'écoutez vous en ce moment... le groupe Mistral : spéciale surprise pour Punker paname !
Un grand merci à toi Danzik :hug:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 26 oct. 2020 10:18

Ah oui, très chouette album de Gille Tandy (que j'ai bien sur !). Le titre que tu cites Ostende sommeille est excellent en effet

(quel talent LES FRANGINS). Je t'envie de l'avoir vu en concert pour cette occasion ! :chapozzz:

L'occasion de rappeler que Dominique Laboubée nous a quitté voilà déjà 18 ans ce mois ! :-| Merci pour le rappel et le retour P.P. :alcool1:



Pour ma part je me suis déplacé au concert hommage, suite au décès de Dominique à la salle L'Exo7 sur Rouen : du beau monde à ce concert ! :super:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » lun. 26 oct. 2020 10:40

Danzik a écrit :
lun. 26 oct. 2020 09:48
MISTRAL :)
Image
Ce groupe a-t-il quelque chose à voir avec le Mistral des années 80 ? Ils chantaient des chansons comme Unisex, Stop l'amour, etc.. J'ai un 45t d'eux et je les ai vus dans un concert organisé par des amis dans un gymnase à Grigny avec Ketchup Richard et Backstage, le groupe de Paul Personne. Ils avaient une chanteuse et un chanteur.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 26 oct. 2020 11:08

Mistral... gagnant ! :ghee:


Image

Oui, il s'agit du même groupe, j'ai ce 45 tours SP (1981) : un LP à leur actif aussi paru en 1979.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » lun. 26 oct. 2020 12:30

OK, merci ! J'ai aussi ce 45t. Alors exit la chanteuse ? Dommage, le duo de leurs voix avait du charme.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 27 oct. 2020 09:39

dark pink a écrit :
lun. 26 oct. 2020 12:30
OK, merci ! J'ai aussi ce 45t. Alors exit la chanteuse ? Dommage, le duo de leurs voix avait du charme.
Je n'ai aucune info, sur l'arrivée/départ de la chanteuse, et ne connais pas le contenu du 33 tours ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 28 oct. 2020 13:34

EV (Naoned) :)


Image

Maxi (1988) Autoproduit EV 004 / Production Eric Chauvière et EV / Second disque maxi du groupe Celto-Finnois made in Nantes !


EV : https://www.rockmadeinfrance.com/encyclo/ev/3120/



J'apprécie Le groupe EV, le contenu du maxi Shamaani, la superbe chanson "Salainen saari " :fleur2: et le puissant "Lavar-Din "


Image



Note : c'est la pochette papier de mon exemplaire dédicacé par le groupe, après un concert dans la région Nantaise ! :)


Image


:priezzz:
Fichiers joints
04 LAVAR-DIN (Gw Adeux).mp3
(10.62 Mio) Téléchargé 78 fois
03 SALAINEN SARI (JH Perche).mp3
(9.61 Mio) Téléchargé 57 fois
02 ANNA MULE (Gw Adeux).mp3
(10.38 Mio) Téléchargé 64 fois
01 BEMDEZ (Gw Adeux).mp3
(8.97 Mio) Téléchargé 76 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 28 oct. 2020 14:06

EV suite


Image


Mes disques : 1er 45 tours (1983) et second 45 tours (1984) puis CD Distruj (1992) et CD Reuz (1994) :super:


Le groupe EV chante en Breton, Finnois, et Français : si vous ne connaissez pas leur musique commencer

par l'album Distruj que je trouve pour ma part très agréable :chapozzz: : un délicieux voyage musical garantie :)

et ce n'est pas interdit de déguster un bon... cidre artisanal pendant l'écoute ! :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » mer. 28 oct. 2020 14:58

Je reviens sur Mistral en coup de vent (astuce)
J'ai réécouté "Sexy Beau". Bon petit groupe qui pouvait/peut plaire à l'amateur de hard/power pop/punk
Un peu à la Undertones ou Eddie and The Hot Rods
On se doute qu'ils ne pouvaient pas durer 33 ans, si jeunes et pétulants.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » mer. 28 oct. 2020 16:59

J'ai eu l'occasion de voir E.V. en concert 5 ou 6 fois .

Très bon groupe de scène :super: . Le chant est en Français , Breton ou Finlandais avec une musique inclassable allant du Rock Celtique , au punk ou à la new Wave en passant par le ska
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » mer. 28 oct. 2020 18:28

Super groupe EV , ça me donne envie de sortir mes cd , merci pour ton post que je ne connais pas. :pluzzz1:

Répondre