CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pilgrim » mer. 11 nov. 2020 16:22

En effet,hallucinant!!...ils reprennent les riffs de Gipsy et de July Morning au poil près sans complexe :hehe: A se demander s'ils n'ont pas clôné les ahaha de Byron ! Encore qu'à l époque c'était plus difficile.Une vraie curiosité ce disque,merci Danzik!
Danzik a écrit :
dim. 8 nov. 2020 09:27
EMPREINTE (1977)



Image


Pour le coup je vous propose une curiosité insoupçonnée ! :)


Les amateurs de Uriah Heep vont hallucinés à l'écoute de Empreinte et du titre "Ingrid " face A ! :ghee:


:hello: Si Pilgrim passe par ici... ;)


Je ne propose pas la face B, qui est vraiment dispensable (dispo sur la toile si vous y tenez vraiment)


Image


:priezzz:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 11 nov. 2020 16:42

Incroyable hein ! :)

Je cite Pilgrim : "A se demander s'ils n'ont pas clôné les ahaha de Byron ! " : aucun doute ils l'ont fait... les lascards ! :ghee: :hehe:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pilgrim » mer. 11 nov. 2020 18:38

Etonnant que Silvertrain n'ait pas eu plus de succès..la musique était ambitieuse et lorgnait plus vers Rush que vers Trust,et leur approche était plutôt pro dans le genre.Peut être que le choix de l'anglais leur a été néfaste?Ou que les maisons de disques leur ont préféré Warning (vite disparus eux aussi après un lancement en fanfare).

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 13 nov. 2020 09:30

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 13 nov. 2020 09:48

LES FILS DE JOIE :)


Image

SP (1985) Philips 880 657-7



Les fils de joie avec Adieu Paris revisité.... bon malgré une production de Frank Darcel je vous conseille la 1ère version de 1982 !


Face B un titre très méconnu "J'appelle par delà les mers " une petite pépite (?), à mon avis la vraie réussite de ce 45 tours. :chapozzz:


Note : si momo passe par là, peut être qu'il sera de cet avis ?



:hello: Un salut à Roberto Del Corazõn (disparu du forum) qui nous avait proposé ce lien : http://filsdejoie.e-monsite.com/pages/discographie/


Discussions, échanges sur ce groupe pop très intéressant, avec quelques autres titres toujours disponibles : page 16 et 17 ici même ! :]


:priezzz:
Fichiers joints
Les fils de joie - J'appelle par dela les mers (1985).mp3
(6.98 Mio) Téléchargé 81 fois
Les fils de joie - Adieu Paris (1985).mp3
(6.58 Mio) Téléchargé 92 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 13 nov. 2020 12:33

Trés bon petit 45 tours j'approuve aussi :) de la bonne Synth Pop matinée de New Wave

Pour une fois que l'Ami Danzik chronique un 45 Tours que j'ai aussi, il faut que le lui envoie trois Love Mauve :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
momo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. 4 août 2019 14:26

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par momo » ven. 13 nov. 2020 18:42

Je valide cette face B typée Étienne Daho :super:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 13 nov. 2020 18:51

momo a écrit :
ven. 13 nov. 2020 18:42
Je valide cette face B typée Étienne Daho :super:
Exact et d’ailleurs Étienne Daho a repris le titre Adieu Paris face A. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 14 nov. 2020 13:39

ROBERT KARAYAN :)


Image

SP (1978) Vogue 107.45.V.153



Unique 45 tours rock hard punk de Robert Karayan avec Olivier Burger guitariste de Gasoline/Gazoline qui co-signe la face B.



:priezzz:
Fichiers joints
gasoline-gazoline-robert-karayan-le-sourd-muet-french-killer-punk-1978.mp3
(6.42 Mio) Téléchargé 100 fois
gasoline-gazoline-robert-karayan-la-blonde-et-moi-french-killer-punk-1978.mp3
(5.07 Mio) Téléchargé 92 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » sam. 14 nov. 2020 14:23

Un bonus : un morceau inédit de Robert Karayan de 1979
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 14 nov. 2020 14:26

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 14 nov. 2020 14:27



J'y étais le matin cette année de 2017, mais je n'ai pas croisé Philippe Manoeuvre.... :) :ghee:



Encore plus !


Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12323
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » sam. 14 nov. 2020 18:20

Danzik a écrit :
sam. 14 nov. 2020 14:27

D'entrée il sort un Family qu'il replace illico. :taré1: J'étais en train de réviser tout Family, justement. :cote:
Je suis passé à Peter Gabriel, Shakin' Street et maintenant j'attaque Camel.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 15 nov. 2020 10:10

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 15 nov. 2020 10:35

SIDHARTA :)


Image

SP (1973/2013) 730 DIAF 16 / Cameleon Records CAME 3



Bande Originale du film de Gislain Vidal de Montgon SCOOP, créée et interprétée par Sidharta


J'apprécie le titre Scoop notament à la guitare sèche face A, et dans un autre genre "Périf' 73 ", heavy rock psyché face B.



Image


:priezzz:
Fichiers joints
03 PERIF' 73.mp3
(13.55 Mio) Téléchargé 89 fois
02 VRILLE.mp3
(3.17 Mio) Téléchargé 92 fois
01 SCOOP.mp3
(10.65 Mio) Téléchargé 65 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 15 nov. 2020 11:05

Superbe Psyché Prog certes mais bien expérimental aussi j'adore :love1: :love1: :love1:

ils me rappellent les très mystérieux Acanthus aussi connus sous le nom de Unity qui avaient fait la musique bien barrée du film Le Frisson Des Vampires de Jean Rollin, et dont un Lp a été réédité par Finder Keepers Music
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12323
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » dim. 15 nov. 2020 12:08

Danzik a écrit :
sam. 14 nov. 2020 13:39
ROBERT KARAYAN :)
SP (1978) Vogue 107.45.V.153
Unique 45 tours rock hard punk de Robert Karayan avec Olivier Burger guitariste de Gasoline/Gazoline qui co-signe la face B.
:priezzz:
Karayan : un hommage à Herbert ou bien un véritable Arménien. Une pensée pour l'Arménie.
hard punk à la MC5, Ditroyeute, avec guitares bourdonnant furieusement.
"Le Sourd Muet" pas mal, mais j'aime moins "La Blonde Et Moi", plus faible, et surtout à cause du mixage voix, assez nase
L'autre titre de 79 est correct
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 15 nov. 2020 13:10

Pas spécialement fan du contenu de ce 45 tours, mais j’apprécie moi aussi

plus le titre Le sourd et muet.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 15 nov. 2020 13:48

Punker paname a écrit :
dim. 15 nov. 2020 11:05
Superbe Psyché Prog certes mais bien expérimental aussi j'adore :love1: :love1: :love1:

ils me rappellent les très mystérieux Acanthus aussi connus sous le nom de Unity qui avaient fait la musique bien barrée du film Le Frisson Des Vampires de Jean Rollin,
et dont un Lp a été réédité par Finder Keepers Music

Intéressant que tu cites Unity dont j'ai proposé 2 titres sur ma compile de French Pop-Music des 70's Vol. 1, 2 et 3

J'apprécie surtout leur 1er SP de Unity "Rollin five years " / "Baby go now " (1970) :super:


A tu P.P. un lien concernant Acanthus et la musique de ce film ? :)



Unity : http://france-heavy-rock.eklablog.com/u ... a112928122 Méga site créé par Jean-Luc Doucet ! :chapozzz: :amen:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 15 nov. 2020 15:55

A tu P.P. un lien concernant Acanthus et la musique de ce film ?

Oui Danziik

l’Édition vinyle est malheureusement épuisée :/



https://www.finderskeepersrecords.com/s ... -vampires/

* Very special limited edition silver foil embossed velveteen artwork featuring insignia of French actress (and erotic pop star) Sandra Julien in her famous press shot pose from LeFrisson Des Vampires taken from one of the rarest poster and publicity adverts of the film. Comes complete with blood red transparent vinyl, screen printed 12" x 20" poster and insert with extensive sleevenotes. Limited to 50 copies (collectable colours may vary). Available soon

One of the most underrated and misunderstood directors to emerge from the rising smoke of the 1968 Parisian social explosion, Jean Rollin – a director with early links with the Paris underground, The Letterists, the Surrealists, improv theatre and the free press – is best known for his films in the fantastique genre, producing the first French vampire film (Le Viol Du Vampire, 1968).

As part of our (slightly interrupted) 15th birthday celebratory retrospective reappraisals we present an updated package of the title that launched our new Rollinade series, documenting some of the finest musical moments of the director’s career as an avant-gardener, counter-culture vulture and Gallic vamp-tramp, the entire unreleased soundtrack from the ultimate French vampire hippy flick Le Frisson Des Vampires on blood red transparent vinyl (with a black vinyl pressing to follow in the new year). Also available in the series is Jeunes Filles Impudiques, a five-track EP of drum heavy Gallic hard-bop and risqué acidic folk, François Tusques’ previously presumed lost/unreleased studio sessions that went on to score both La Reine Des Vampires and La Vampire Nue, and more!
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre