CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 30 déc. 2020 13:21

FLOO FLASH :)


Image

Maxi (1983) Flamb Records ‎– FLOO 1 ‎– FL 001



Parution de l'album de FLOO FLASH "Moderne" (2020) chez Simplex Records, présentation du LP par Christophe Simplex :

:pausecaffé: (album avec titres inédits studio et Live) : viewtopic.php?f=16&t=293&p=54080&hilit= ... ASH#p54080 :)



L'unique disque à l'époque du groupe Floo Flash "Mon époque" produit et mixé par Philippe Dauga paru en 1983.


Un très bon 45 tours, au service d'une power pop rock efficace, musicalement entres Bijou, Gamine, Stilettos et autres ! :ghee:


:priezzz:
Fichiers joints
04 A coté de moi - FLOO FLASH (1982).mp3
(6.91 Mio) Téléchargé 127 fois
03 Mon époque - FLOO FLASH (1982).mp3
(4.96 Mio) Téléchargé 116 fois
02 Un jour de plus - FLOO FLASH (1982).mp3
(7.92 Mio) Téléchargé 113 fois
01 N'importe quoi - FLOO FLASH (1982).mp3
(6.24 Mio) Téléchargé 131 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 31 déc. 2020 10:08

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 31 déc. 2020 10:21

:hello: SURPRISE ! :ghee:







Image



Image



::d :mdr2: :pompom: :magic: :cloonzzz: :langue1:


:priezzz:
Fichiers joints
THE BENNY HILL - Show theme -.mp3
(6.92 Mio) Téléchargé 95 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 1 janv. 2021 11:39

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 1 janv. 2021 11:48

:hello:




Image



Soyez sur que je vous remercie pour vos visites :chapozzz: et retours dans Curiosités Vinyles en cette nouvelle année 2021 ! :)


Plein de nouveautés vinyliques, et une pensée pour toutes celles et ceux qui traversent des périodes difficiles dans ce monde de brutes. :love1: :fleur2:



:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

fab
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 sept. 2020 17:47

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par fab » ven. 1 janv. 2021 12:30

Bonne année à tous et à toi Danzik. Sois sur que je te remercie pour ton "débit de boisson musicale" quasi quotidienne. Un bonheur de découverte que j'espère aussi prolixe que 20 pour cette année 2021.
Curiosités Vinyles, une bible! :amen:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 1 janv. 2021 13:12

Gracias fab pour ton retour :), de suivre les péripéties du topic ! :ghee: (J'ai en tête ton message du 24 septembre dernier !) :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » ven. 1 janv. 2021 15:12

Beau maxi les Floo Flash, un groupe français avec du gros et beau son, d'ailleurs quand j'ai lu le nom de Dauga dans l'affaire, j'ai voulu en savoir (entendre) plus. Il a su bien bien se débrouiller dans un studio : prod et mixage. Le punch et la mise en place du groupe : rien à dire, avec quatre titres impeccables. Les vocaux sont bien travaillés, et juste ok comme il faut. Z'ont du écouter un peu The Jam ces garçons, "Un Jour De plus" roule pas mal sur des rails à la "Pretty Green" du trio rosbeef. En tout cas, il m'y fait penser.
Merci, un 1er janvier qui promet une belle année, car c'est la troisième belle chose musicale de la journée pour Bibi ;
et là une découverte très sympa.
Et elle n'est pas terminée. :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 1 janv. 2021 17:20

Je cite : "Un Jour De plus" roule pas mal sur des rails à la "Pretty Green".


Ah oui, nette inspiration des Jam de la part de Floo Flash, mais bon pas de reproche à leur faire, juste des gars qui ont bon goût ! :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » ven. 1 janv. 2021 17:57

Exact. Peu de doute à avoir. Marquis beaux sous :chapozzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 1 janv. 2021 18:27

Ah oui, nette inspiration des Jam de la part de Floo Flash, mais bon pas de reproche à leur faire, juste des gars qui ont bon goût !
Un peu comme les petits Mods Garagistes des Richard III d'Antony qui étaient des grands potes de Bikini , très influencé par les Jam même s'ils on ensuite évolué dans un style plus New Wave voire Post Punk , ils n'ont fait qu'une K7 chez V.I.S.A. ‎On les adorait et on allait souvent les voir en concert avec mes potes de la bande de Pernety.

Ou les New Gentlemen qui étaient un Power Trio Mod de mon quartier qui n'ont fait hélas qu'une K7 Démo , dommage parce qu'ils étaient vraiment hyper bons sur scéne, la frangine de leur bassiste est une très bonne copine qui a longtemps bossé dans plusieurs grandes assoces qui organisaient des concerts Punks et Garage à Paris et en banlieue.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 3 janv. 2021 09:52

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5498
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Monsieur-Hulot » dim. 3 janv. 2021 10:25

Un poil en retard, MERCI Dan pour la vie que tu insuffles inlassablement dans ta rubrique (et bon sang, je voudrais pas être ton déménageur le jour où...) Keep On Rocking ! :chapozzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 3 janv. 2021 11:28

LES BRUITS DEFENDUS N° 001 :)




Image

EP (1984) Myxomatose CA 94 222 avec insert petit format en noir et banc. / Studio Le Chalet 8 & 16 pistes




Carré d'As je dirai pour cette compilation 45 tours regroupant quatre groupes des 80's rock, pop made in France,
: Exemples (Mont de Marsan), Stilettos (Bordeaux) , Flamingos (Nantes), Scurs (Bordeaux)

Les Scurs qui offre un 1er titre sur la compile Best Of "Nothing but sleeping " (1984) que nous retrouvons sur
ce disque avec le jubilatoire titre "96th T. breath ", :super: mon préféré dans cette compile haute en couleur. :)


Les Nantais des Flamingos groupe rock, "Les stars locales, régionales et plus" , qui nous offre sur la compile Best Of
leur 1er titre "Took my baby home " une cover de Ray Davis : ils nous propose ici le très élégant "A place for us ".

Les Petits LU nous offrirons ensuite un superbe maxi Shining chez Surfin' Bird (1984) et placeront pour notre bonheur
deux magnifiques compositions "The Trap "/"Out of reach " sur l'indispensable LP Raw Cuts - Vol 1 garage french
paru chez Criminal Dammage Records (1985). Compilation regroupant The Coronados, The Thugs ou The Scurs
avec deux très bon titres "Mud in my mind " et "Good side of love " (je dois m'occuper de ce skeud prochainement) :chapozzz:

L'ultime titre "Fiancée de musicien " des Stilettos, nous fait regretter un second LP qui devait se faire mais jamais paru !

Pour conclure le popissime et excellent titre "Juste une dernière fois " du groupe Les Exemples auteur,
d'un bon album Paris Londres ou Berlin (1985) LBD n°2, sur lequel je vais revenir dans quelques temps.


Image


Note : 1er vinyle de l'année 2021, cela démarre bien... normal vous êtes sur Curiosités Vinyles ! :ghee:


N'oubliez pas de monter le... volume pour l'écoute ! (c'est les voisins qui vont être content) :taré1:


Image



BEST OF... : viewtopic.php?f=28&t=12&p=31548&hilit=BEST+OF#p31548



:priezzz:
Fichiers joints
04 96TH T BREATH (D Boy).mp3
(7.57 Mio) Téléchargé 102 fois
03 A PLACE FOR US (A Boisseau).mp3
(5.97 Mio) Téléchargé 103 fois
02 FIANCEE DE MUSICIEN (J Ruiz-D Nougaro).mp3
(6.49 Mio) Téléchargé 101 fois
01 JUSTE UNE DERNIERE FOIS (T Duvigneau)).mp3
(6.75 Mio) Téléchargé 108 fois
Modifié en dernier par Danzik le dim. 3 janv. 2021 18:52, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 3 janv. 2021 15:09

Merci Danzik je vais enfin pouvoir l'écouter en détail .... Cool ça :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 4 janv. 2021 08:36

Punker paname a écrit :
ven. 1 janv. 2021 18:27
Ah oui, nette inspiration des Jam de la part de Floo Flash, mais bon pas de reproche à leur faire, juste des gars qui ont bon goût !
Un peu comme les petits Mods Garagistes des Richard III d'Antony qui étaient des grands potes de Bikini , très influencé par les Jam même s'ils on ensuite évolué dans un style
plus New Wave voire Post Punk , ils n'ont fait qu'une K7 chez V.I.S.A. ‎On les adorait et on allait souvent les voir en concert avec mes potes de la bande de Pernety.


Concernant les Bikini, j'ai proposé leur 1er et très bon album (1981) paru chez Underdog, c'est quasiment les Jam... version française ! :)


Bikini : viewtopic.php?f=28&t=12&p=24426&hilit=BIKINI#p24426
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 4 janv. 2021 08:53

Concernant les Bikini, j'ai proposé leur 1er et très bon album (1981) paru chez Underdog, c'est quasiment les Jam... version française !
C'était des mecs sympas et des potes de copains a moi de Pernety , je les aie malheureusement raté en concert, on devait aller les voir jouer dans une MJC de banlieue mais à la dernière minute ça ne s'était pas fait..... Dommage :/ Surtout qu'ils avait une très bonne réputation de groupe en Live
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 6 janv. 2021 08:43

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mer. 6 janv. 2021 09:17

Encore un Stilettos inconnu de derrière les fagots ! Merci chef :chapozzz:

TonTonMusiK
Contributeur
Contributeur
Messages : 66
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:15

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par TonTonMusiK » mer. 6 janv. 2021 09:20

En effet ça démarre bien cette année de curiosités à venir.
On en redemande, comme à chaque fois.

N'oubliez pas de monter le... volume pour l'écoute ! (c'est les voisins qui vont être content) :taré1:

Répondre