CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 17 avr. 2021 08:49

Punker paname a écrit :
sam. 17 avr. 2021 08:41
Pas mal ce petit Ep' mention spéciale pour le titre Oui je l'aime :love1: :love1: :love1:

Ha j'adore ce petit détail fiche technique sur la pochette arrière , pour les arrangements ils n'hésitaient pas sur les moyens dans les 60's :)

Image


Attention, j'apprécie beaucoup les autres titres. "Oui je l'aime " parce qu'il est plus rythmé notamment : ce titre nous parles à tous beaucoup :gene3: et qui irait bien pour accompagner un texte de Dark Pink sur les... 60's.
Modifié en dernier par Danzik le sam. 17 avr. 2021 09:42, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » sam. 17 avr. 2021 08:51

Encore un dont je n'ai jamais lu le nom nulle part.
Dan, tu nous les présentes à un rythme étourdissant, alternant le déjà plus familier avec l'anonyme certifié.
:chapozzz: :winner1:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » sam. 17 avr. 2021 11:26

Danzik a écrit :
sam. 17 avr. 2021 08:49
Punker paname a écrit :
sam. 17 avr. 2021 08:41
Pas mal ce petit Ep' mention spéciale pour le titre Oui je l'aime :love1: :love1: :love1:

Ha j'adore ce petit détail fiche technique sur la pochette arrière , pour les arrangements ils n'hésitaient pas sur les moyens dans les 60's :)

Image


Attention, j'apprécie beaucoup les autres titres. "Oui je l'aime " parce qu'il est plus rythmé notamment : ce titre nous parles à tous beaucoup :gene3: et qui irait bien pour accompagner un texte de Dark Pink sur les... 60's.
Cette chanson est en effet particulière à plus d'un titre et c'est l'orchestration qui a le pompon avec un traitement des percussions excellent. Les roulements de timbale sont étonnants et la liste des ingrédients qui figure au dos se justifie tout à fait. Non seulement on les entend, tous ces instruments, mais ils sont utilisés avec un savoir faire et un brio remarquables. Encore une découverte, merci chef :chapozzz:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 17 avr. 2021 12:42

Tu as parfaitement décrit ce titre de Dany Delmin, un vrai régal à l’écoute pour toutes ces raisons. Merci pour ce retour. :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » sam. 17 avr. 2021 14:13

Merci de nous proposer ce super 45tr que je n'ai jamais vu en vente , je vais l'écouter avec plaisir :super:
Titis

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 17 avr. 2021 14:51

Non seulement on les entend, tous ces instruments, mais ils sont utilisés avec un savoir faire et un brio remarquables. Encore une découverte, merci chef
Et a l'époque ils n'avaient besoin que de 3 pistes pour que ça sonne , maintenant tu as des grosses daubes surproduites enregistrées en plus de 48 pistes qui sonnent vraiment mou du genou :]

Comme quoi la surenchère technique actuelle de certains studios d'enregistrement ne fait pas tout....
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 18 avr. 2021 07:54

Titis a écrit :
sam. 17 avr. 2021 14:13
Merci de nous proposer ce super 45tr que je n'ai jamais vu en vente , je vais l'écouter avec plaisir :super:
Titis
Bien vu Titis, je ne l’ai pas relevé mais tu as raison, ce EP est une rareté.

Heureux de vous en faire profiter, une surprise de plus dans ce topic ! :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 19 avr. 2021 09:21

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 19 avr. 2021 10:08

NANO :)


Image

EP (1966) Disques Vogue 8431 / Biem


Je continue ma petite série de EP's des 60's (certains avec languettes...) avec le rigolo Nano et son unique 45 tours.

De temps à autres je propose des artistes qui manient l'humour : quoi de mieux que de sourire à l'écoute de ces chansons ?


Comme le surprenant et osé "Fruit défendu " sur un air de tango déjanté, le truculent "J'ai embrassé ma concierge " :ghee:

puis les tout aussi exquis "Non je n'veux pas " ::d ou encore "La vie d'artiste " sur un excellent air de jazz New Orléans.



Nano est très bien accompagné par Jean Daniel Mercier et son orchestre, un petit régal sur chaque titres. :chapozzz:


:priezzz:
Fichiers joints
04 LA VIE D'ARTISTE (Nano).mp3
(5.93 Mio) Téléchargé 101 fois
03 J'AI EMBRASSE MA CONCIERGE (Nano).mp3
(5.56 Mio) Téléchargé 102 fois
02 FRUIT DEFENDU (Nano).mp3
(3.98 Mio) Téléchargé 109 fois
01 NON JE N'VEUX PAS (Nano).mp3
(3.93 Mio) Téléchargé 103 fois
Modifié en dernier par Danzik le lun. 19 avr. 2021 14:56, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » lun. 19 avr. 2021 12:02

:hehe: :hehe: :hehe:

C'est un marrant le gars Nano, inconnu au bataillon, bien entendu.
On pige bien ce qu'il raconte, pas besoin de lui dire "Nano, articule !" ( c'est vaseux mais ça m'enchante ::d )

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 19 avr. 2021 12:15

Excellent petit Ep' encore merci

Pfiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu entre les Curiosités Vinyles de l'ami Danzik et celles de Mr Popcorn Oldies, je n'arrive plus a suivre ;) Image
C'est un marrant le gars Nano, inconnu au bataillon, bien entendu.
On pige bien ce qu'il raconte, pas besoin de lui dire "Nano, articule !" ( c'est vaseux mais ça m'enchante ::d )
::d ::d ::d
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » lun. 19 avr. 2021 15:03

Excellent ce Nano ::d
Merci pour ce 45tr bien marrant et jazzy
Titis

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » lun. 19 avr. 2021 15:42

Détente avec Nano. Merci patron.
Il me fait penser un chouille à Gaston, un petit peu la voix et style.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 19 avr. 2021 18:27

Merci pour vos avis ! Une chouette trouvaille cet unique essai de Nano :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 20 avr. 2021 09:36

DRUPI (45 tours B-Side) :)


Image


Trop entendu à l'époque la chanson Vado Via chantée par le talentueux Drupi, un méga tube à l'époque.


Du coup "Segui me (Sail Away) " reprise du titre de Randy Newman (1972), est passé un peu à la trappe.


A l'origine c'est déjà une très jolie chanson "Sail Away " *, premier succès commercial de Randy Newman,

magnifiquement chantée par Drupi à la voix exceptionnelle (Ah ces Italiens...), une délicate touche soul gospel

avec entres autres l'ajout des superbes choristes :fleur2: :fleur2: :fleur2: qui magnifie un peu plus son interprétation ! :chapozzz:




Randy Newman (1972) :

Note : * Sail Away est le 3e album de Randy Newman, auteur-compositeur-interprète américain de rock, sorti en mai 1972.


:priezzz:
Fichiers joints
02 SEGUI ME Sail Away (Randy Newman-Paolo Rebula).mp3
(9.54 Mio) Téléchargé 99 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » mar. 20 avr. 2021 10:39

Beau choix, je ne connaissais pas. Faut dire que Drupi, on pense direct à son hit qui fut gentiment matraqué.
Tube que j'aime, car il ne manquait pas de qualités. Comme Randy Newman, quel talent !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 20 avr. 2021 10:58

Ha Drupi une des idoles de ma mère dans les années 70, fallait se taire quand il passait ses disques à la radio :)

Moi en chanteurs Transalpins j'étais plus Adriano Celentano c'était pour mes trés jeunes oreilles (certes pas encore Painquifiées) plus W'Rock'n'Roll :hehe: :vieuzzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 20 avr. 2021 15:45

J’aime beaucoup aussi la voix de Adriano Celentano chanteur que j’ai
découvert me semble t’il vers le milieu des 70´s ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 22 avr. 2021 11:54

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 22 avr. 2021 12:50

CLAUDE BENAYA :)


Image

EP (1967) MEO 157 - Odéon / EMI


La discographie de Claude Benaya chanteur de variété se résume à seulement deux 45 tours, un EP et un SP,

et de 2 EP tournant en 33 tours classés documents chez Labat Éditions Nouvelles : LEN - POP 1 & LEN - 8 POP

qui pourraient bien aiguiser la curiosité (vinyle) entres autres de Punker Paname ou de Dark Pink (voir lien ci-dessous)


1er lien : https://www.discogs.com/fr/Jean-Pierre- ... e/13727349 :ghee:

Second lien : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/8335.html

Image


Amateurs de belles orchestrations c'est pour vous, et la superbe voix de Claude Benaya va sans nul doute vous séduire, elle

me fait penser par moment à un autre superbe chanteur, une star des 70's notamment sur "C'est après " une belle chanson. :ghee:


Aucune indication une fois de plus concernant l'orchestre qui... l'accompagne, peut être sous sa direction ? :rollin:


Bonne écoute et découverte ! :)


:priezzz:
Fichiers joints
04 LA VIE (Claude Benaya-Jacques Chaumelle).mp3
(5.3 Mio) Téléchargé 79 fois
03 CES ANNEES (Claude Benaya-Henri Djian).mp3
(5.25 Mio) Téléchargé 75 fois
02 C'EST APRES (Claude Benaya-Henri Djian).mp3
(5.56 Mio) Téléchargé 78 fois
01 A QUOI SERVENT LES SOUVENIRS (Claude Benaya-Henri Djian).mp3
(6.28 Mio) Téléchargé 74 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre