CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 31 déc. 2022 16:09

LOS CARAYOS - "western" country folk rock :)


Image

SP (1987) Boucherie Productions - BP 04 -


Outre le cliché de la pochette en noir et blanc, j'apprécie particulièrement "L'eau de feu " :chapozzz:
Et puis vindiou ! l'ajout de ce petit son de guitare "surf rock", est vraiment classe : excellent titre.

Discographie 45 tours : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/carayos45t.html


Dernier skeud de l'année dans Curiosités Vinyles, pas mal non ? Parfait pour danser ! :pompom:

Donc à bientôt ici même en... 2023 ! :ghee: bon, pas de panique... en même temps c'est très proche. :mdr2:



:priezzz:
Fichiers joints
A1 LOS CARAYOS - L'eau de Feu - (1987).mp3
(5.97 Mio) Téléchargé 47 fois
B1 Los Carayos - These Boots Are Made For Walking - (1987).mp3
(4.86 Mio) Téléchargé 42 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 1 janv. 2023 10:29

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 1 janv. 2023 10:29

:pompom:


2023 ! démarre super bien avec Jean-Pierre Massiera :super:



Image

SP (2008) Réédition Mucho Gusto Records / Finders Keepers Records - FKRHNY-OO1 / Pochette ouvrante cartonnée épaisse


La face A "Bonne année (1967) " est un petit bijou psychedelic avec une "fuzzzzissime " guitare rock. :love1: :love1: :love1:


Image

Original SP (1967).... https://www.discogs.com/fr/sell/release/1917415?ev=rb :o :ghee: :hehe:


:priezzz:
Fichiers joints
01 BONNE ANNEE (JP Massiera) DK.mp3
(5.43 Mio) Téléchargé 46 fois
02 BONNE ANNEE 1969 (JP Massierra) DK.mp3
(9.78 Mio) Téléchargé 46 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 1 janv. 2023 15:05

Ha le fameux, regretté - il nous a quitté en Décembre 2019 et cultissime Jean-Pierre Massiera choutte cado de nouvelle année merci Danzik :) :) :) :chapozzz:

Dés que je voit sa signature sur les crédits d'un skeud en général je prends :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 3 janv. 2023 09:58

Punker paname a écrit :
dim. 1 janv. 2023 15:05
Ha le fameux, regretté - il nous a quitté en Décembre 2019 et cultissime Jean-Pierre Massiera choutte cado de nouvelle année merci Danzik :) :) :) :chapozzz:

Dés que je voit sa signature sur les crédits d'un skeud en général je prends :)

De rien pour le kdo ! C'est rare d'en trouver du Massiera. Pour le Los Carayos, pas d'avis sur ce disque Punker paname ? :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 3 janv. 2023 11:54

De rien pour le kdo ! C'est rare d'en trouver du Massiera. Pour le Los Carayos, pas d'avis sur ce disque Punker paname ? :cote:De rien pour le kdo ! C'est rare d'en trouver du Massiera. Pour le Los Carayos, pas d'avis sur ce disque Punker paname ? :cote:
Ho que si je les aie vu souvent en concert et j'étais même dans le public quand ils ont enregistré leur Album Live au Cithea, et puis j'aie bien connu Alain leur contrebassiste qui joua avec les Wampas qui trainait avec nous à l'époque de notre petite "bande" de Pernety dans le 14éme, toute une ... Grande époque à qui Didier des Wampas à dédié cette super chanson sur son Album Sauvre-Le-Monde 2019 :) :) :)

Au dernières nouvelle Alain vivrait toujours à Bordeaux

Ca ne me rajeunit pas tout ça :] ::d :vieuzzz:

Mise à jour et You Tuberades cachée .... du morceau des Wampas sur Pernete'
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 3 janv. 2023 18:41, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 3 janv. 2023 13:31

Merci pour tous ses souvenirs ! :] (moins pour la youtuberie...)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 3 janv. 2023 15:09

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 628
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » mar. 3 janv. 2023 15:18

Danzik a écrit :
dim. 1 janv. 2023 10:29
:pompom:
2023 ! démarre super bien avec Jean-Pierre Massiera :super:
Meilleurs voeurs à toi pour 2023 et tes curiosités vinyliques...
Cela ne pouvait mieux commencer avec Jean-Pierre Massiera...
Un nom (comme Bernard Estardy), gage de qualité qui me pousse toujours à dépenser quelques piécettes quand j'en trouve sur les brocs (ce qui n'est pas fréquent quand on voit le prix de certains de ses originaux)...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 3 janv. 2023 15:24

Seric a écrit :
mar. 3 janv. 2023 15:18
Danzik a écrit :
dim. 1 janv. 2023 10:29
:pompom:
2023 ! démarre super bien avec Jean-Pierre Massiera :super:
Meilleurs voeurs à toi pour 2023 et tes curiosités vinyliques...
Cela ne pouvait mieux commencer avec Jean-Pierre Massiera...
Un nom (comme Bernard Estardy), gage de qualité qui me pousse toujours à dépenser quelques piécettes quand j'en trouve sur les brocs (ce qui n'est pas fréquent quand on voit le prix de certains de ses originaux)...

Ah oui, bonne pioche le grand Bernard Estardy ! :chapozzz: (c'est vraiment un petit génie dans son domaine) : crédité sur un disque... je prend ! :super:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 3 janv. 2023 15:49

LES ARRACHE-COEURS :)


Image

Image

SP (1983) Production Chris Tito pour Mr Vinyl Records - MVR 02 / Stéréo



Image

Image

SP (1983) Label Réflexes - FAB 32 01 / Stéréo / Distribution Musidisc


J'ai peine à croire que ce 1er disque des Arraches-Cœurs groupe de Montpellier pop rock new wave est paru il y a 40 ans. :vieuzzz:

Quelques uns connaissent ce disque, peu au final, et je ne parle pas du grand public... fallait "creuser" ailleurs pour cela ! Face A,

"Candy " superbe titre funky chic dansant, et la "petite perle" face B bien cachée "Les feuilles blanches " magnifique chanson pop,

45 tours qui a surement du faire et encore uniquement avec de la chance, un parcours régional, fanzines, radios et FR3 TV. (?).


Puis un "espoir" peut être pour eux c'est que le label Réflexes bien plus important dans l'hexagone, se penche sur cette quasi

petite autoproduction, et lui redonne une seconde chance. Ce qui permet de ressortir ce disque avec une nouvelle pochette,

les chansons sont inversées cette fois ci... ce que le grand public ne saura jamais, grand bien nous fassent après tout. ;)

Quelques petites différences subtiles qui enrichissent les chansons, par P. Fabien et Dominique Blanfrancard.


La bonne idée est d'avoir mis cette fois ci "Les feuilles blanches " face A, sa place indiscutablement, et qui voit en plus des

musiciens du groupe la participation de... Pascal Comelade au grand piano et de Chistophe Darmente aux percussions.


Candy Claret : basse :love1: / Frederic Vinson : guitare / Jean Berchoud : batterie / Laurent Churet : chant, guitare.


Note : les titres 1 et 2 sont du 1er skeud, puis les titres 3 et 4 du second skeud : bonne écoute et découverte ! :]


Label Réflexes : http://www.encyclopedisque.fr/recherche ... 6#resultat


:priezzz:
Fichiers joints
01 CANDY (Les Arrache-coeurs).mp3
(6.35 Mio) Téléchargé 41 fois
02 LES FEUILLES BLANCHES (Les Arrache-coeurs).mp3
(7.28 Mio) Téléchargé 38 fois
03 LES FEUILLES BLANCHES (L Mariani).mp3
(7.62 Mio) Téléchargé 37 fois
04 CANDY (L Mariani).mp3
(6.98 Mio) Téléchargé 37 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 3 janv. 2023 18:35

les deux version de ce 45 tours que je cherche bien évidemment merci donc pour nous les avoir posté Danzik :)

Et pour les disque du label il m'en manque pas mal................. Hélas :o

https://www.discogs.com/fr/release/2576 ... n-Reflexes
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 4 janv. 2023 09:12

Punker paname a écrit :
mar. 3 janv. 2023 18:35
les deux version de ce 45 tours que je cherche bien évidemment merci donc pour nous les avoir posté Danzik :)

Et pour les disque du label il m'en manque pas mal................. Hélas :o

https://www.discogs.com/fr/release/2576 ... n-Reflexes

En regardant les visuels et de mémoire (?) je dois avoir une douzaine des 45 tours SP du label. (je vérifierai tout de même) :)
Modifié en dernier par Danzik le mer. 4 janv. 2023 14:58, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 4 janv. 2023 10:20

Pour ma part j'ai les skeuds suivant

Tina Et Les Fairlanes le 45 tours

Les Infidèles le premier 45 tours

Fatidic Seconde 45 tours

Les Ablettes le 45 Tours de la fameuse reprise du Tu verras de Nougaro

Follie's le 45 Tours

Fatidic Seconde 45 Tours

Les Désaxés les 45 Tours Tout Ce Que Je Veux ‎et Je Ne Suis Plus Si Malheureux
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 4 janv. 2023 14:40

:pausecaffé:


Image



J'ai eu le réflexe de sortir mon appareil Reflex pour prendre en photo mes 45 tours du label Réflexes ! :ghee: :mdr2:


Ma mémoire me faut défaut, j'en ai 10 au total :vieuzzz: : (oublié de mettre le Fatidic seconde FAB 4401) proposé dans ce topic.

Je dois dire que je n'apprécie pas trop ce style de pochette plastifiée très 80's et haute en couleur ! (le rendu est un peu froid...) :cote:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 4 janv. 2023 15:33

J'ai eu le réflexe de sortir mon appareil Reflex pour prendre en photo mes 45 tours du label Réflexes ! :ghee: :mdr2:
Et moi même accro a Canon, Pentax er Lomo j'adore ta vanne

:hehe: :hehe: :hehe: :super: :super: :super: :hehe: :hehe: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 4 janv. 2023 16:10

Punker paname a écrit :
mer. 4 janv. 2023 15:33
J'ai eu le réflexe de sortir mon appareil Reflex pour prendre en photo mes 45 tours du label Réflexes ! :ghee: :mdr2:
Et moi même accro a Canon, Pentax er Lomo j'adore ta vanne

:hehe: :hehe: :hehe: :super: :super: :super: :hehe: :hehe: :hehe:

Merci Punker paname ! :) je n'en suis pas peu fier. :ghee: (ça a fait sourire ma femme aussi !) :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 628
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » mer. 4 janv. 2023 20:10

J'avais proposé le 45 des Ablettes, il y a quelques temps sur mon blog.
Et j'ai ressorti celui de Drucila, un O.S.N.I. que je compte poster d'ici quelques jours...
Image
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mer. 4 janv. 2023 21:10

Pour une fois ,j'ai 2 disques présents sur ta photo Danzik : L'Ablettes et le Desaxés rose :winner: Je suis pas complètement aux fraises :hehe:
Je vois que tu n'aimes pas le glaçage des pochettes, ça fait comme les EPs des 60s. En matière de pochettes, tous les goûts sont dans la nature ;)
Moi, ce sont les reprises en punk de classiques quelconques qui me laissent froid le plus souvent, à part le My Way de Vicious qui est magistral.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5028
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 5 janv. 2023 14:03

LES ABLETTES :)

Le second et superbe 45 tours des Ablettes * évoqué ci-dessus par Punker paname, et leur fameuse reprise de Claude Nougaro
du titre "Tu verras " qu'il avait lui même adapté de....


* Présentation de ce 45 tours (Mai 2021) : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... TES#p70954



FATIDIC seconde :)

* Présentation du 1er 45 tours (Août 2019) : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... onde#p1635



:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre