CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » dim. 4 avr. 2021 10:58

Ah oui ! Etonnant ! On ne le voyait pas dans ce registre-là, ce mec :super: Comme quoi il faut toujours écouter les faces B :)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 5 avr. 2021 09:02

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 5 avr. 2021 09:58

THE BRATCHMEN :)


Image

CD (1994) F.F.F. Fascination Records -006 / LP (2020) Dangerhouse Skylab DSL 041 / Pochette ouvrante - tirage LP 500 ex - :chapozzz:



Imaginez que, suite à un incroyable glissement de terrain à l’échelle planétaire, le Brill Building 60’s new-yorkais, la Californie et sa sunshine pop et le swinging London teinté de mélancolie de Ray Davies se soient retrouvés concentrés sur la French Riviera.
Imaginez un savant fou (mais de bon goût, pour une fois) qui aurait greffé les cordes vocales des Everly Brothers dans la tête de George Harrison, le tout sur le corps de PF Sloan (et avec les mains de Roger Mac Guinn…).
Imaginez (je sais que c’est beaucoup demander à un auditeur de 2020) un disque uniquement constitué de bonnes chansons parfaitement interprétées (vous voyez… je sentais bien que ça allait dépasser votre imagination…) et jouées avec fougue et passion (et des boots impeccables).
Vous lisez ces lignes et je vois bien (car je vous vois parfaitement devant votre ordinateur, malgré les traces de doigts et la poussière) que vous n’en croyez pas vos yeux. Eh bien attendez-vous à n’en pas croire non plus vos oreilles (ce qui ne vous laisse plus grand-chose en quoi croire…) à l’écoute de ce fantastique album des Brachmen, un disque miraculeux qui couvre à lui seul tout le spectre de la POP : 14 compos sonnant comme des classiques instantanés, refusant de choisir entre la power pop américaine et le rock anglais, entre le fun et la mélancolie, entre la finesse et l’énergie (ils ont toujours voulu les Byrds et l’argent des Byrds). Guitares 12 cordes vintage… rythmique suave… voix (au pluriel) merveilleuses, lead vocals délicats et chœurs à la tierce, gravissant sans effort des himalayas pop comme Wonderful Baby ou susurrant à l’oreille des jeunes filles de séduisantes ballades comme (My baby’s gone with the) Cha Cha Cha… avec de tels ingrédients subtilement dosés comme dans le plus délicieux des cocktails, seul un cœur d’artichaut ou un sourd muet pourrait ne pas tomber instantanément amoureux de ce disque.

Alors que dire de plus ? Je pourrais bien sûr m’étendre sur leur impressionnant CV (les mythiques Rôdeurs, les insubmersibles Playboys, les légendaires Dum Dum Boys et plus récemment les très mystérieux WarmBabies), insister sur leur insolente classe vestimentaire (ils en remontrent aux mods italiens les plus maniaques), leur charme de timides qui osent tout, voire même leurs talents de cuisinier mais ça ne servirait qu’à aiguiser plus encore l’envie des filles et la jalousie teintée d’admiration des garçons…
Alors sortez plutôt cet album de sa – superbe – pochette, posez le sur la platine (vinyle !), servez-vous un Martini Dry avec une olive et relaxez-vous avec ce disque des Brachmen, un disque hors du temps, totalement à côté de la plaque à sa sortie en 1994 (souvenez-vous… le grunge, les pantacourts, la fusion, le trip hop…), encore plus décalé aujourd’hui pour sa réédition en vinyle tant attendue (depuis 26 ans !), un disque qui, s’il n’a malheureusement pas réussi à éliminer le trip hop et les pantacourts, a choisi de superbement les ignorer.
Hors mode donc indémodable, hors du temps donc intemporel… les Bratchmen !
Didier Balducci


Image SP (1991) 500 ex Image SP (1992) 500ex


The Bratchmen are :

Olivier Néméjanski (Guitar/Lead Vocal)
Serge Seccanti (Bass)
Marc Galliani (Guitar)
Pascal Auzias (Guitar)
Pascal d'Oriano (Drums)


Image


The Easy Sound Of l'album (fichier à partir de mon exemplaire CD) : https://www118.zippyshare.com/v/ifgf4FYV/file.html


The Easy Sound Of est l'unique album Surf Beat Power Pop Rock du groupe Niçois ! Bonne écoute...

:priezzz:

Extrait : "Wonderful Baby "
Fichiers joints
06 Wonderful Baby.mp3
(2.32 Mio) Téléchargé 86 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pilgrim » lun. 5 avr. 2021 17:42

Danzik ,du taf pour toi.Je suis tombé par hasard sur cette vid sur YT ,ça me rappelait vaguement quelque chose.
Un bon tube bien "Eurovision"75
!Il s'avère que c'était des français,mais ça m'a tout l'air d'un truc de producteurs non?
10/10 pour la chorégraphie et les guitares pas branchées

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 5 avr. 2021 17:53

Très bien les deux derniers Ep's fRançais que tu nous a présenté. Étonné aussi par celui de Pascal Danel

Bon pour les Brachmen c'est la grande classe , classe bien Niçoise d'ailleurs pour avoir vu les Playboys et les Dum Dum Boys en concert, ce patelin nous a toujours réservé de très bonne et classieuses perles Punk et Rock'n'Roll :love1: :love1: :love1:

Mon seul regret ne pas avoir pu choper les deux Lp's et le Ep' des Veines autre grand groupe Punk de Nice :super: :amen: :amen: :amen:
!Il s'avère que c'était des français,mais ça m'a tout l'air d'un truc de producteurs non?
10/10 pour la chorégraphie et les guitares pas branchées
Comment comment on serait en train de médire sur mon groupe Branquignol fRançais préféré :nonon: :nonon: :nonon: je proteste :taré1: :taré1: :taré1:

le grand Pop Concerto Orchestra c'est encore un coup derrière lesquels on retrouve le duo de producteurs auteurs compositeurs Olivier Toussaint et Paul de Senneville qui avaient lancé Anarchic System et bien d'autres Branquignoleries musicales....... Personnellement j'adore ............................ mais au 40éme degré :ghee: :hehe: :hehe: :hehe:

https://www.rockmadeinfrance.com/encycl ... stem/2461/

http://www.encyclopedisque.fr/artiste/3761.html
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 5 avr. 2021 20:45, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 5 avr. 2021 18:27

Grâce à toi Pilgrim j’ai failli faire une syncope ! :ghee:

Je passe mon tour, trop content que Punker Paname y est répondu !
De plus je suis mort de rire, j’ai attendu sachant qu’il allait le faire... :mdr2:
Ce que je peux dire c’est que Pop Concerto Orchestra reste une méga daube :mdr3:

La chorégraphie est exceptionnelle ::d
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pilgrim » lun. 5 avr. 2021 20:07

Ah mais après quelques recherches j'ai trouvé ça :
Et c'était pas si mal finalement.
Mais pourquoi deux batteries? :hehe:
Utilisé pour une pub de téléviseurs.
Merci Punker Paname de nous éclairer

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 5 avr. 2021 21:03

Ce que je peux dire c’est que Pop Concerto Orchestra reste une méga daube
Certes c'est effectivement Daubesque mais à un tel niveau on atteint les sommets Himalayens de la Daube :hehe: :hehe: :hehe:

Un peu comme les Anarchic System des musiciens de bal de la région de Lille que Olivier Toussaint et Paul de Senneville du Pop Concerto Orchestra avait recruté et déguisé en "Rockers Glam" pour jouer les Anarchic System za la télévision :confusezzz: :confusezzz: :confusezzz:

Admirez ces grand moments de Playe Baque avec guitares pas branchées :taré1: :taré1: :taré1:



Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pilgrim » mar. 6 avr. 2021 19:47

Je suis tombé dessus et c'est géant!Et pas pire que Martin Circus dernière période.
Dans les com' il y en a même un qui les surnomme les Slade français :hehe: .Un peu too much.
En lisant les divers ragots ici et là ,il semble que leur ,hmm "carrière" se soit arrêtée le jour où le chanteur a arboré une croix de Malte sur son torse velu,les faisant passer pour des neo nazis undercover ::d
En fait c'était Spinal Tap avant l'heure ::d
J'ai vu aussi que le Paul était ensuite devenu manager de Richard Clayderman :hehe:
Mais ce gars doit avoir des histoires fabuleuses à raconter,il devrait venir sur le fofo :pompom:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 6 avr. 2021 20:23

J'ai vu aussi que le Paul était ensuite devenu manager de Richard Clayderman
Cétezact le Pop Concerto Orchestrime pouvait mener à tout.......... même au Claydermanisme :confusezzz: :ghee: :ghee:

Et leur fabuleuse reprise de Pop Corn vous noterez au passage que le caméramen semble plus intéressé de filmer la charmante petite danseuse brune que nos pauvres Anarchic System :] :ghee:

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 7 avr. 2021 08:00

C'est le minimum, S.V.P. utiliser la fonction "cacher" pour vos youtuberies... Merci.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mer. 7 avr. 2021 08:27

Danzik a écrit :
lun. 5 avr. 2021 09:58
THE BRATCHMEN :)
Image
Etonnants, les Bratchmen :super:
Ils ont écouté les Beatles et tous les groupes de sixties en boucle pour pondre un truc pareil. Mention spéciale pour les grattes, ils ont des Ricken, au moins une, et la pédale à Mc Guinn. S'ils l'ont pas, faut qu'ils partagent leurs secrets de cuisson. On rêve d'une reprise à la Acid Eaters des Ramones de Love love love pour rallonger et exploser son intro à la basse (c'est mon péché mignon, les intros à la basse :gene3: ). C'est vraiment très cool dans tous les sens du terme. On peut se servir de ce disque pour faire un voyage dans le temps et retrouver la séquence du spectateur via Cha cha cha ou revivre un Noël des sixties à travers la mélodie de Christmas love et le trémolo fuzzé de la gratte. On peut tout simplement écouter tout ça pour chanter avec. Sacrée découverte :super:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » mer. 7 avr. 2021 09:17

Danzik a écrit :
mer. 7 avr. 2021 08:00
C'est le minimum, S.V.P. utiliser la fonction "cacher" pour vos youtuberies... Merci.
D'autant plus que ce sont pas les Anarchic (vidéo grecque - illustration avec des goûts perso)
Par contre, certains danseurs sont réjouissants.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 7 avr. 2021 12:17

Sur cet album des Bratchmen, il manque un peu de pêche niveau guitares for me. Dommage aussi, un seul opus en près de 30 ans ! :) :vieuzzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 8 avr. 2021 08:54

CRAZY DOGS


Image

SP (1977) Gaz Music - BMZ 7678


Second 45 tours du groupe Crazy Dogs avec face A "L'abeille rôde ", une refonte d'un classique ! (Jean-Pierre Massiera) :)


:priezzz:
Fichiers joints
THE CRAZY DOGS - L'abeille rôde (1977).mp3
(3.99 Mio) Téléchargé 82 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » jeu. 8 avr. 2021 09:09

Punker paname a écrit :
lun. 5 avr. 2021 17:53
le grand Pop Concerto Orchestra c'est encore un coup derrière lesquels on retrouve le duo de producteurs auteurs compositeurs Olivier Toussaint et Paul de Senneville qui avaient lancé Anarchic System et bien d'autres Branquignoleries musicales....... Personnellement j'adore ............................ mais au 40éme degré :ghee: :hehe: :hehe: :hehe:
Pareil. Pas facile d'expliquer ce que que l'on peut y trouver de fascinant (n'ayons pas peur de l'adjectif).
C'est de la récréation musicale (débile) pure.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 8 avr. 2021 09:16

Second 45 tours du groupe Crazy Dogs avec face A "L'abeille rôde ", une refonte d'un classique ! (Jean-Pierre Massiera)
Superbe Instrumental je ne connaissait que de nom, vraiment merci pour la découverte Danzik :love1: :love1: :love1:

j'ai été vite fait faire une petite recherche , la encore notre Jean Pierre Massiera :amen: :amen: :amen: s'était entouré de sacrées pointures sur ce disque, puisque on retrouve dessus des musiciens qui avaient joué pour Atlantide et Human Egg :amen: :amen: :amen: deux groupes Prog Psych fRançais dont j'aimerais bien avoir les disques.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » jeu. 8 avr. 2021 09:43

Jean-Pierre Massiera, qui vient d'être un peu mis à l'honneur avec un post chez FranceRock70
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 8 avr. 2021 10:20

Punker paname a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 09:16
Second 45 tours du groupe Crazy Dogs avec face A "L'abeille rôde ", une refonte d'un classique ! (Jean-Pierre Massiera)
Superbe Instrumental je ne connaissait que de nom, vraiment merci pour la découverte Danzik :love1: :love1: :love1:

j'ai été vite fait faire une petite recherche , la encore notre Jean Pierre Massiera :amen: :amen: :amen: s'était entouré de sacrées pointures sur ce disque, puisque on retrouve dessus des musiciens qui avaient joué pour Atlantide et Human Egg :amen: :amen: :amen: deux groupes Prog Psych fRançais dont j'aimerais bien avoir les disques.

Cela fait des lustres que cherche et à pas cher si possible... :hehe:
ce 45 tours : pas trouvé la face B. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 8 avr. 2021 11:20

Algernon a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 09:43
Jean-Pierre Massiera, qui vient d'être un peu mis à l'honneur avec un post chez FranceRock70
Exact merci Algermon :) :) :)

il y a eu de sacrés bon disques qui ont été enregistrés dans son premier studio d'Antibes citons entre autres : Little Bob Story, Pyrithe,Shylock, Atoll, Mona Lisa, Carpe Diem, Wapassou, Atlantide , Metabolisme , Cible, Human Egg, Jean Claude Vincent ‎ :super:

Je met le lien

http://francerock70.centerblog.net/678- ... e-massiera
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre